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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: factor 2  (Lu 30149 fois)
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tequila
Invité
« le: 31 Octobre 2010 - 21:21:00 »

je me permet d'ouvrir ce message pour recueillir les info de la remplaçante de la factor 2
sur le site de ziad, http://ziadbassil.blogspot.com/ , et dans d'autre discutions tous le monde parle d'une factor 2 et je pense que tout le monde bave a l'idée d'une C qui deposerait une R10.2 en gros ......
si vous avez des info.........
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Man's
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« Répondre #1 le: 31 Octobre 2010 - 21:41:18 »

Une R10.2, au moins... mort de rire
Et sinon, la remplaçante de la factor 2, c'est la factor 3 Clin d'oeil
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tequila
Invité
« Répondre #2 le: 31 Octobre 2010 - 21:45:17 »

vu que la mentor2 fait jeux égale avec l’oméga8 et semble faire un peu mieux que la delta (plané idem et meilleur maniabilité d'apres ziad)
on peut réver  Tire la langue
après tu a des info sur sa sortie a cette factor 2 man's ?
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« Répondre #3 le: 31 Octobre 2010 - 23:47:28 »

Elle sort au printemps, je pense...
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ferias77
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« Répondre #4 le: 01 Novembre 2010 - 19:52:03 »

Moi aussi je suis preneur d'infos! Peut être la remplaçante de ma Factor!

D'après le revendeur Nova chez qui j'avais acheté ma Factor, les premières Factor 2 devraient être dispo en janvier/février 2011 et la Triton 2 les mois suivants.
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« Répondre #5 le: 01 Novembre 2010 - 20:31:43 »

'taing, ce serait cool pour la Triton 2 si elle sort cette année... le match avec la M4 promet d'être énorme ! Sourire
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cawotte
Invité
« Répondre #6 le: 01 Novembre 2010 - 20:52:59 »

sylvain a la coupe m'a plutôt parler de février/mars pour la factor et l'été pour la triton
de tte facon le match avec la M4 il n'y en aura pas ou alors pour la 2eme place derrière la V3 Tire la langue
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Obruni
Invité
« Répondre #7 le: 01 Novembre 2010 - 21:00:40 »

Pfff n'importe quoi!vous avez pas encore compris que c'est la peak 2 la meilleure??
Tire la langue
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« Répondre #8 le: 07 Décembre 2010 - 12:46:07 »

http://paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=33956&postdays=0&postorder=asc&start=30
meme voile que la factor 1 mais suspentage 3 lignes,que du bon.....
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tequila
Invité
« Répondre #9 le: 13 Décembre 2010 - 20:53:06 »

on commence a avoir des info sur para2000
mêmes taille et charge alaire et allongement que la 1
en trois lignes .......
a voir pour les perf et le rapport CEN par la suite
pour la 1 a 105kg la 23 etait un peu mole en entrée de thermique
la 2 sera peut etre un peu plus vive et mordante pour que je fasse pas la même erreur deux fois et me retrouver a 4.2kg en charge alaire comme un imbecile
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tequila
Invité
« Répondre #10 le: 13 Décembre 2010 - 21:30:29 »


on m'a un peu charié pour un post écrit a la va vite pleins de fautes d'orthographe
mais la je decode pas les
 
canap  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  mort de rire  je sors
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skyman68
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« Répondre #11 le: 04 Février 2011 - 17:08:59 »

Man's a écrit  :  Elle sort au printemps, je pense... 

Elle arrive au début Mars , c'est exact ! ! !   voler

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Man's
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« Répondre #12 le: 04 Février 2011 - 17:14:47 »

Et la Triton2 ?
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flaille
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« Répondre #13 le: 04 Février 2011 - 17:15:22 »

Et la Titon2 ?
elle arrivera après la Fator2  Tire la langue
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skyman68
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« Répondre #14 le: 04 Février 2011 - 19:13:01 »

Et la Titon2 ?
  Et la Triton 2 ?  ...............  elle arrivera après la Factor2  Tire la langue    [/quote]

Voilà qui est dit  .....  parapente   
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Man's
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« Répondre #15 le: 04 Février 2011 - 19:16:52 »

Voilà qui nous avance beaucoup.... Confus
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« Répondre #16 le: 04 Février 2011 - 23:44:57 »

Man's a écrit  :  Elle sort au printemps, je pense...  

Elle arrive au début Mars , c'est exact ! ! !   voler



Je confirme, j'ai également eu cette info par mon revendeur Nova hier. Vivement début mars pour que ma Factor soit remplacée par cette nouvelle Factor 2  très heureux
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« Répondre #17 le: 05 Février 2011 - 19:28:21 »



voila la photo d'un proto de la factor 2 trouver sur un forum allemand
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« Répondre #18 le: 05 Février 2011 - 19:37:05 »

Mmmmm la belle association de couleurs !!! Mr. Green
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ferias77
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« Répondre #19 le: 05 Février 2011 - 23:41:56 »



voila la photo d'un proto de la factor 2 trouver sur un forum allemand

Merci pour la photo !

Mais j'espère que ce ne sont pas les couleurs de série. Parce que là, c'est, comment dire... spécial Confus
J'aimerais bien des couleurs qui pètent, ce qui va à l'encontre de la mode actuelle...
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« Répondre #20 le: 01 Septembre 2011 - 21:41:03 »

Pas plus de retour pour cette aile??

Voici un test plutôt engagé qui laisse présumer une certaine sécurtié passive ??? ou pas ??

http://www.youtube.com/watch?v=QigcrOjN1gQ

Quid des cravates avec 2a par élévateur ??

Es ce que sa voute prononcée et ses lignes plutôt courtes font de cette aile une noyauteuse ?? ou pas ?? Sourire

Merci d'avance pour vos éclaircissement
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Frednice
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« Répondre #21 le: 01 Septembre 2011 - 21:52:11 »

Il m'a l'air bien nerveux pour un testeur  vrac
Je sais pas s'il a un tour de frein ou s'il a raccourcis les commandes mais les débattements ont l'air courts, non ?
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Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 01 Septembre 2011 - 21:53:56 »

le décro, il donne pas faim...
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DholRinse
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« Répondre #23 le: 01 Septembre 2011 - 22:18:09 »

Du peux que je connais en décro, le testeur ne fait de loin pas tous juste et l'aile se démerde plutôt bien
Pour la double asym sur les tangages c'est positif de voir les fermeture partir des bouts d'aile plutôt que du centre??


C'est un fin pilote  Cool Il faut aller dans les détails comme à 1min35, belle astiquée..  canap
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Reivilo
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« Répondre #24 le: 01 Septembre 2011 - 22:33:02 »

J'ai l'impression qu'il est en bas de fourchette.
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PiRK
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« Répondre #25 le: 01 Septembre 2011 - 22:40:51 »

Ils ont enfin homologue la taille L  voler  : http://www.guido-reusch.de/osd/musterfiles/Nova/7463-Factor-2-L/FTR/7463-14-15-Nova-Factor-2-L%20fr.pdf
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« Répondre #26 le: 02 Septembre 2011 - 00:33:42 »

le décro, il donne pas faim...

je ne cannaissais pas l'expression!
En langage parapentiste ça veut dire quoi?
Coupe l'appétit, donne soif , difficile à digérer,crevette pas fraîche,baiser volé des bouts d'ailes....
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DholRinse
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« Répondre #27 le: 02 Septembre 2011 - 06:03:02 »

Et quelques vidéos:
http://www.guido-reusch.de/osd/musterfiles/Nova/7436-Factor2-S/Video/
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« Répondre #28 le: 04 Septembre 2011 - 12:12:09 »


Les même vidéos avec un affichage plus simple;

Taille S :
http://www.guido-reusch.de/osd/musterfiles/Nova/7414-Factor2-S/Video/flashvideo-player.html

Taille M :
http://www.guido-reusch.de/osd/musterfiles/Nova/7435-Factor2-M/Video/flashvideo-player.html

Taille XS :
http://www.guido-reusch.de/osd/musterfiles/Nova/7436-Factor-2-XS/Video/flashvideo-player.html
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Planbfr
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« Répondre #29 le: 24 Septembre 2011 - 13:15:14 »

 effray La Factor 2 serait instable aux grandes oreilles accélérées hors PTV maxi  help

21. Big Ears in accelerated flight - 4.1.21 : Behaviour during big ears : Unstable flight

http://www.nova-wings.com/download/cert_documents/Factor%202%20S%20en.pdf
http://www.nova-wings.com/download/cert_documents/Factor%202%20M%20en.pdf

Mais pourquoi ces EN C récentes ont de tels défauts ? fum
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lologoeland
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« Répondre #30 le: 24 Septembre 2011 - 13:37:20 »

allongement + jonc + ligne des A plus en retrait du BA ???   hein ? 
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Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
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« Répondre #31 le: 24 Septembre 2011 - 14:26:31 »

Bon en même temps c'est pas la mort.
Y a qu'a éviter cette figure ou choisir une autre aile.
de toute façon les joncs sur cette catégorie c'est du marketing pure ça sert a rien.

Il n'y a pas une aile qui peut passer la catégorie "C" au dessus de 55 km/h. la prise de t?te

Les concepteurs sérieux n’hésitent pas a le dire en gros "si il n'y a pas de jonc sur une "enc" t'en vends pas"
.


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Planbfr
Invité
« Répondre #32 le: 24 Septembre 2011 - 15:40:09 »

Bon en même temps c'est pas la mort.
Bah un peu quand même...  fum  
Les grandes oreilles accélérées restent toujours la méthode académique pour s'échapper d'une trop forte ascendance. C'est marqué dans le très officiel Manuel du Vol Libre et enseigné dans toutes les EFVLs   prof
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« Répondre #33 le: 24 Septembre 2011 - 19:06:36 »

Sur ma voile, quand je fais les grandes oreilles+accélérateur en butée, d'amples mouvements de roulis se font sentir au bout d'un momment.
Je ne m'en suis rendu compte que cet été quand j'ai vite voulu poser avant la pluie.
C'est très désagréable mais ça n'empêche pas d'obtenir ce que l'on désire, c'est à dire descendre vite en avançant.
Si pour la Factor 2 c'est pareil, cest pas grave.
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« Répondre #34 le: 24 Septembre 2011 - 20:06:11 »

pour avoir tester sur une en C actuelle les grandes oreilles, le roulis n'est pas mortelle non plus, y en a ... oui ! faut penser au réglage ventrale dans ce cas.  Essaye les oreilles accéléré sous une Matrix, tu vas voir ce que c'est du roulis  mort de rire si si j' ai essayer  rouleau ? patisserie
Par contre en descente 3-6 on a un bord d' attaque monstre solide avec ces nouvelles en C.
Salut Guy  salut !  J 'ai bien écouté à Naves et je plussoie l' effet de mode. De toute façon j' aurai beau accélérer à fond je verrai toujours partir devant Phiphi ou le Dré.
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« Répondre #35 le: 28 Septembre 2011 - 08:30:20 »

Salut,
http://www.youtube.com/watch?v=YN531pfho9E
A+,
Ziad.
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Invité
« Répondre #36 le: 28 Septembre 2011 - 11:06:04 »

Y a qu'a éviter cette figure ou choisir une autre aile.
de toute façon les joncs sur cette catégorie c'est du marketing pure ça sert a rien....

Tu va avoir des soucis dans quelques années pour trouver une aile sans joncs !  Clin d'oeil

Les joncs ne sont pas utiles que pour améliorer les performances, ils allègent le bord d'attaque et ils sont moins sensibles au vieillissement que les mylars traditionnels. Il est donc logique que les marques "sérieuses" utilisent cette technique pour toutes les voiles récentes quelque soit la gamme.

Même si il y a un phénomène de mode, quand le concept est bon il est bon.  Rigole
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« Répondre #37 le: 28 Septembre 2011 - 11:20:37 »

allongement + jonc + ligne des A plus en retrait du BA ???   hein ? 
Non, car les oreilles sont très stables sur la M4 qui a pourtant ce type de conception, et elles sont instables sur la Factor1 qui est conçue de manière "classique".
C'est étonnant, car tout le monde s'accordait à dire que les oreilles instables étaient le gros défaut de la Factor1, et Nova avait dit qu'il était corrigé sur la 2.
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« Répondre #38 le: 28 Septembre 2011 - 13:57:50 »



Même si il y a un phénomène de mode, quand le concept est bon il est bon.  Rigole


oui bien sur. Je voulais surtout parler du coté performance pur.
Vu que les ailes de cette catégorie sont largement bridées pour passer les tests . Clin d'oeil
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tequila
Invité
« Répondre #39 le: 28 Septembre 2011 - 15:32:20 »

oui bien sur. Je voulais surtout parler du coté performance pur.
Vu que les ailes de cette catégorie sont largement bridées pour passer les tests . Clin d'oeil
qu'est ce que tu veux dire par la ?
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« Répondre #40 le: 28 Septembre 2011 - 18:06:27 »

certainement que l'avantage des joncs prend surtout effet à des vitesses élevées, alors que des EN-C sont bridées avant les 56km/h pour rentrer dans les normes de test.

élément confirmé chez les constructeurs avec qui j'ai pu discuter à la coupe: "une aile en vrac à + de 55km/h c'est jamais beau à voir et c'est trop aléatoire pour figurer dans les tests". C'est cette même raison qui est invoquée au sujet d'une éventuelle classe EN-E, trop difficile à standardiser compte tenu des variétés de positions exotiques que peut prendre l'aile, apparement.
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« Répondre #41 le: 28 Septembre 2011 - 22:04:25 »

certainement que l'avantage des joncs prend surtout effet à des vitesses élevées, alors que des EN-C sont bridées avant les 56km/h pour rentrer dans les normes de test.


voila c'est ça  dent  1
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« Répondre #42 le: 02 Octobre 2011 - 15:09:35 »

Salut,
La NOVA FACTOR 2 S est a vendre maintenant sur :
http://www.parapentiste.info/forum/ventes/nova-factor-2-s-80100-orange-t20780.0.html#new
Sportivement,
Ziad.
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« Répondre #43 le: 13 Novembre 2011 - 21:00:04 »

Bonjour,
J'ai eut l'occasion de tester cette voile en taille s 80-100 avec un petit peu de lest pour arriver à 90 kg et j'en ait été convaincu, mais j'aimerais savoir si il serait envisageable de voler le modèle xs 65-90 chargé à 85 kg environ. Qu'est-ce que cela pourrait donner en petite condition ou en turbulence?
Merci pour vos éclaircissement
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ThomasVZ
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« Répondre #44 le: 13 Novembre 2011 - 21:05:48 »

Citation
j'aimerais savoir si il serait envisageable de voler le modèle xs 65-90 chargé à 85 kg environ. Qu'est-ce que cela pourrait donner en petite condition ou en turbulence?
Il n'y a pas de raison que ça pose un problème, tu seras en haut de fourchette donc plus de vitesse et de pénétration, et ça changera quasiment rien pour les petites conditions.
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tequila
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« Répondre #45 le: 13 Novembre 2011 - 21:12:49 »

faut essayer justement dans les petites conditions selon moi
avec la 1 en haut de forchette je m'enfoncais , mais j'etais en haut de fourchette , a 85 et si tu as de la marge pour descendre un peu ca sera top
observe que sur une delta pour 80/100 c'est 26m² alors que sur une factor 2 de même ptv c'est 24.30m²
nova oriente les pilotes a charger mais a la fin il faut éviter le haut de fourchette alors que chez ozone faut y aller par exemple

si tu peux faire 80 c'est mieux selon mon expérience et ce que je viens de te faire remarquer
mais faut essayer dans le petit
dans le gros tout monte et prendre 5 kg de lest au printemps c'est possible
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DholRinse
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« Répondre #46 le: 13 Novembre 2011 - 22:09:34 »

Merci pour ces réponses rapides,
Du coup mon choix dépendra du poids de la sellette. Avec 5,3 kg pour le modèle xs il serait possible d'être aux environs des 10kg sellette-parachute-voile  mais c'est vrai que en regardant la surface 21,8 à plat et 18,2 projeté pour 65-90 de ptv c'est   Shocked quoi

Lorsque je l'ai testé en taille s en milieux de fourchette, légèrement lesté, c'était tout bien tendu et bien réactif: de bonne chance que se soit mon choix.
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« Répondre #47 le: 30 Novembre 2011 - 21:19:24 »

Essais Nova Factor 2-Taille L

mi-novembre/Grésivaudan

PTV: Je pensais 100-120 pour la L, mais en fait c'est 100-130 marqué en clair sur le sticker !

Mince, je suis à 117 kg avec ma vielle Supair Evo Airtec, donc quasi au milieu de la fourchette.

Premières impressions avec seulement 1h30 de vols cumulés:

* Décollage: Nickel sans vent, ça monte linéairement, droit, sans avoir à bourriner ou à fouetter, en prenant les 2 élévateurs A&A'. Cela fait un peu gros dans la main, et faut rester symétrique..., a voir avec du vent soutenu, peut être que les seuls A suffisent pour obtenir un bon résultat. Marche très bien dos voile. Prise en charge immédiate.

* Plané/Glisse: Pas mal, ça transmet la masse d'air "anémique" de cet automne qui dure, ne bute pas en entrée de thermique aux Plagnes, reste homogène (se tord pas par 1/2 aile).

* Virage: Très simple à faire à plat avec la technique contre selette. Pour engager plus, il faut pas mal baisser la commande intérieure, mais c'est peut être du à la charge allaire pas optimisée, le bon virage reste à trouver. Cadencement avec l'extérieur classique. A voir dans une aérologie plus costaud...

* Wings/Cadencements: Je suis pas un pro, mais elle reste bien au contact, ça corne pas, ça détend pas, sortie "aérienne" facile à contrôler.

* Vitesse: Bof, 35 km/h pour 39 sur la doc, je suis pas bien dans le PTV...

* 360°: Rentre en un tour, n'accélère pas, (mais bon... pas au max PTV...), ça ressort simplement à plat... Faudrait pousser la bête un poil plus loin pour en savoir plus (ou est le seuil ?)

* Oreilles: Fastoche avec les A', faut bien pomper pour les rouvrir et ça grippe un peu sur les derniers 50 cms (du à l'allongement je suppose)...

* Attérissage: Bonne ressource, la prise de vitesse avec ce plané est agréable (toujours dans une masse d'air cool...), limite décro bras tendus vers le bas.

* Finition, rien à dire. Les joncs utilisés sont plus souples que je ne pensais. On peut plier plus serré qu'on imagine... ça rentre même dans le sak d'une kairn...

* Le suspentage est très fin: Surprenant !, mais malheureusement TOUT rouge: C'est un peu dommage, même si ça se démèle très bien.

J'aime assez. Prise en main sans surprise. Mais ça manque un peu de vitesse, il faudrait charger encore un chouille... Et surtout voir ce que ça donne dans la baston... face au vent, etc etc ...

Pas essayé la taille M, qui ne monte qu'à 110 kg (gassp, sale temps pour les gros...)

On dirait un essai d'un magazine bien connu: "Rien à signaler"... Ben, c'est ma première impression, je n'y peut rien ! Je voudrais bien une tite session dans du bon gros thermique pour en savoir plus... Mais une bonne première impression  !

Je vais comparer avec les concurrentes quand même.. (Aspen4, Sigma8, Marvel, ...)
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« Répondre #48 le: 02 Décembre 2011 - 12:09:24 »

Salut à tous,

Moi aussi j'ai fait un petit test de la Factor 2, taille XS (65/90kg) avec un PTV de 80 kg. Je vole actuellement avec une Factor 19 avec le même PTV.

Mes impressions :
 - elle est plus lourde que la Factor : 5.8 kg au lieu de 5 kg mais n'est pas plus volumineuse, ça rentre toujours aussi bien dans ma Kairn + Sak (voile + cockpit avec secours et instruments + sac rapide + casque sur le dessus)
 - ce coloris, je ne suis pas fan, je trouve le bleu un peu fade, mais ça c'est personnel. Je préfère la Red banana.
 - pas des soucis au décollage , ça se passe aussi bien qu 'avec la Factor 1ere du nom, ça monte régulièrement. Par compte, avec toutes les suspentes dégainées, le démêlage est plus long.
 - en l'air, c'est toujours aussi vif en roulis, j'adore ! Les wings sont faciles à cadencer et on prend vite de l'angle.
 - l'impression de finesse est bien là, mais difficile à quantifier sans chiffres.
 - une impression bizarre : souvent j'essaie de laisser voler ma Factor pour "sentir" la masse d'air, mais çane m'a jamais donné résultats très probants. Là, c'est tout le contraire : dès que les conditions faiblissaient, je la laissais faire et ça marchait pas mal, une Factor 2 c'est "auto-démerdant". Bref, impression bizarre mais c'est ce que j'ai ressenti...  Confus
 - avec la Factor, plus j'accélère, plus je sens la voile fragile. Là c'est tout le contraire ! Profil reflex ?
 - je me suis contenté de wings et de 360. Je voulais tenter la SAT qui passe parfaitement avec la Factor. Mais, n'étant pas bien haut et ne sachant pas si la Factor 2 la passait, je me suis retenu... Si quelqu'un a des infos là dessus, ça m'intéresse.
 - bref, je suis conquis, si les finances le permettent, il n'y a plus qu'à commander ! très heureux

La petite vidéo du vol :
http://www.youtube.com/watch?v=g2IWzAkpIL8
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« Répondre #49 le: 06 Décembre 2011 - 14:59:36 »

Bonjour

Juste une petite rectification au niveau du poids la Factor 2 XS pèse 5.3 la Factor 19 5.2 . c' est la 2 S qui pèse 5.8.

Bons vols
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« Répondre #50 le: 06 Décembre 2011 - 15:12:31 »

Bonjour,

Sur le site Nova, il est bien écrit 5.8 kg pour la Factor 2 XS :
http://www.nova-wings.com/french/products/glider/factor_2/technical_data.html
Et je l'ai vérifié avec ma balance, c'était bien ça.
Je pense que para2000 n'est pas à jour, non?
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« Répondre #51 le: 06 Décembre 2011 - 15:19:34 »

Je vais donner mon avis aussi, maintenant que je l'ai essayé et adopté. Je viens d'une Mentor (la première du nom) et la factor 2 est la première EN C que j'essaye. J'ai une taille L en haut de fourchette de PTV. Je ne peux pas encore donner d'avis définitif, parce que je n'ai fait que deux vols qui n'étaient pas des ploufs, mais en gros mes premières impressions sont :
- J'aime bien les joncs, le bord d'attaque est bien ouvert au gonflage et va probablement le rester longtemps contrairement aux bords d'attaque en mylar que j'avais précédemment. Le pliage caisson sur caisson est plutôt plus facile qu'avec le mylar.
- Waouh ! Comment j'ai fait pour me passer de cette maniabilité pendant toutes ces années ? La mentor était vraiment un veau.
- Le matin du premier essai, je me demandais ce que ça voulait dire un C dans le débattement. Juste après j'ai fait ma première amorce de vrille involontaire  effray . J'enroulais du tout petit et j'avais fait des tours de frein (sale habitude prise avec la mentor). Mais je l'ai bien sentie venir, et j'ai pu relacher la commande rapidement et ça n'a fait qu'une fraction de tour (on va dire moins d'un huitième de tour), donc si ça téléphone toujours autant avant de partir ça ne me fait pas trop peur.
- Superbe ressource à l'atterro, virages qui plongent peu et qui permettent donc de corriger la trajectoire jusqu'au moment de l'arrondi final (contrairement à l'Aloha avec laquelle je dois bien plus soigner mon approche pour faire le dernier quart de tour assez loin du sol).

J'attend avec impatience mais aussi avec un peu d'appréhension le printemps pour voir si je vais apprécier l'aile dans les thermiques forts ou si je vais regretter d'avoir changé d'aile en automne sans avoir pu tester les turbulences ( la prise de t?te faut pas mettre une aile sur le marché en octobre).
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« Répondre #52 le: 08 Décembre 2011 - 22:31:02 »

WooW!!  quoi Ce contour  pouce

http://www.youtube.com/watch?v=HNildl6iIv8




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