+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 17:47:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Diamir 3 - Nervures  (Lu 7918 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #25 le: 29 Mars 2023 - 14:58:05 »

En prix public sur x sites on les trouves au même prix à quelques euros près (par ex. Sigma-11) voire moins cher pour la Sigma, mais avec tout de même une génération de différence entre ces voiles sorties en 2020 voire 2021 et la Diamir-2 qui de mémoire date de 2016.

C'est une très bonne voile qui n'a pas besoin d'être mise en avant avec de faux arguments, ses qualités de vol devrait suffirent me semble-t-il.

Mais bon, la passion on sait tous ce que c'est...

 trinquer
2 réflexions : je ne trouve pas sain le fait que de trouver des remises sur les prix publics, de l'ordre de 30% sur certaines. Comme si un artisan te faisait un devis,, puis te disait "t'es sympa je te fais 30%" : le monde du parapente gagnerait à s'éloigner du mode "vente de canapés".
et enfin l'argument "fabriqué en france" est un vrai argument pour moi.

En parlant de prix public autant pour Nervures que pour les autres marques de parapentes, je parlais de ceux que l'on trouve sur les sites publics de diverses boutiques ayant pignon sur rue et non pas de prix aprèsnégociations qui restent toujours possibles autant sur les modèles de Nervures que sur les modèles des autres marques. On est dans du commerce et les remises comme les négociations sont des pratiques usuelles dans tous les domaines.

Reste bien sur l'argument "fabriqué en France" mais cela signifie évidemment pas que tous les éléments constituants un parapente ou une sellette, etc serait nécessairement conçus et produits en France ou encore que tel ou tel élément tel par exemple le tissu Porcher soit fabriqué réellement en France ou encore qu'il n'a pas fait deux fois le tour du monde pour être coloré par exemple (difficile d'avoir une info précise et fiable chez Porcher) idem pour les sangles, drisses et suspentes, etc.

Ça ne remets pas en cause les qualités intrinsèques de la production Nervures, qui présente déjà pour moi une qualité indéniable (comme Little-Cloud aussi) d'avoir une personnalité propre doublée d'une identité forte.

C'est en cela je pense qu'il est important aussi de ne pas trouver des qualités là ou elles ne sont pas forcément car ce faisant on risque de passer à côté des vraies qualités qui sont amplement suffisantes pour en faire de très bons produits, pour ne pas dire des produits d'exeptions.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
dam74
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: apprends à voler
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 29 Mars 2023 - 15:15:54 »

Ben ce qui est vraiment dommage, c'est que Nervures communique si peu. Du coup, heureux possesseur d'une Spantik 2, j'en ai eu marre d'attendre une voile Nervure et je suis passé chez Niviuk. La mort dans l'âme, mais si on avait pu me donner des dates de sortie de voiles à l'avance .... au lieu de faire comme si c'était un secret d'état ... Tant pis.
il est vrai que la vision à long terme est importante pour nous autre pratiquants : les voiles nervures étant renouvelées moins souvent,, cela nous permettrait de nous organiser
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.