+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:36:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Artik 6  (Lu 66925 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #175 le: 09 Avril 2023 - 19:46:52 »

Une info FB sur le rétreint assez conséquents des lignes de freins volets sur une Artik-6 (fort possible à l'identique sur beaucoup d'autres ailes dans toutes les catégories d'usage)

Citation
Update Artik 6
After experiencing strange behavior at full bar I checked the lines … the brakes shrank 10 cm in 2 years !!! Beware!!!

http://youtube/OCcshy68f0I

https://m.facebook.com/groups/288692174555230/permalink/6080708378686885/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #176 le: 09 Avril 2023 - 22:24:04 »

C'est très commun! C'est un point important a contrôler lors du contrôle annuel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #177 le: 10 Avril 2023 - 10:23:22 »

C'est très commun! C'est un point important a contrôler lors du contrôle annuel

En effet, le raccourcissement des drisses de frein est un phénomène notoire. J'ai fais recaler mon Alpina 4 il y a 2 mois et c'était pareil. Très peu de variations sur le cône de suspentage mais 10cm de rétrécissement sur les drisses de frein. C'est un point à tenir à l'oeil, car on s'habitue on ne le ressent pas tjs (c'est principalement important pour ce qui est de la "marge de surpilotage"). Et cela se règle en 3 minutes, une fois le problème détecté, un noeud à défaire et refaire et zou.

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
fachamm
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 13


« Répondre #178 le: 18 Mai 2023 - 08:11:31 »

petit retour perso sur l'Artik que je viens d'acheter (sans tester pour tout dire) d'occasion avec les couleurs de la Peak 6...trop belle (taille 25).
j'hésitais a l'acheter, car je suis a 92kg PTV en rando string et 96 avec la Socks, donc trop haut pour la 23 et bas de fourchette sur la 25. je prend le risque....No risk No fun comme on dit
déco ce matin sur un bequet a coté de la maison (Teysachaux pour ceux qui connaisse un peu les préalpes suisse) a 6h30
la voile se compacte assez bien, la voile n'est pas super light mais au final je fais principalement des randos de 1-2h max et j'ai la caisse pour la porter (pour l'instant)
léger cul travers(5-7km/h) au déco mais de la place pour se vautrer devant.....je prend de la marge, je connais pas la voile...... je détend bien les suspentes et part comme une balle pour etre sur qu'elle monte assez vite....ben Putain la surprise y aurait pas eu besoin de bourrinner elle est meme monter trop vite que j'ai du la temporiser et prise en charge au top!!!! ca commence bien....
j'avais qq doute, volant généralement en haut de fourchette, la du coup en mode rando ligth sous le milieu de pTV...on va voir!!!! et surprise elle réagit super bien, pas trop molle dans les virages un vrai plaisir.
accélérateur pas du tout pénible (et se sera encore mieux avec la Sock) et alors génial les oreilles s'ouvre toutes seules....la dernière que j'avais eu comme ca c'étais  ma Rush 2
bref faudra voir dans la baston comment elle est mais j'ai vraiment eu un super feeling dessous. ayant voler casi 3 saison sous Ikuma 2 je retrouve pas mal de repère je pense
voila donc ma modeste contribution et vivement les vols thermiques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.