+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 19:34:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 31   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DELTA 3 Ozone ?  (Lu 350072 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« Répondre #525 le: 15 Juin 2017 - 23:20:49 »

<flood>
... autres fil* qui n'apportent pas grand chose
... qui meme n'apportent rien du tout!
c'est bien l'objet de mon atterrementaffliction !!
"ma voile elle "fume tout le monde", "laisse sur place les autres", bref  "est la meilleure dans sa catégorie" ...  le tout basé sur rien ou pas gd chose...
"les fabricants nous mentent", 'les revendeurs nous entubent", "ppmag c'est que du marketing"  et youpi ... Pas content

... interventions autoritaires
naaaahnn ...   canap  
c'est (en general) (plutot) des questions;
sans perdre espoir : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/cayenne-5-t37809.0.html;msg600711#msg600711
on finira bien par avoir des vraies infos Clin d'oeil

... pouillèmes.
c'est effectivement l'unité de mesure qui s'avère la plus pertinente Clin d'oeil

</flood>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #526 le: 16 Juin 2017 - 03:08:08 »

Un essai de flybubble mais je ne sais pas quelle est la part de "publicité" et la part d'essai : https://flybubble.com/ozone-delta-3

Ceci n'est en rien un test. C'est un copier coller de la pub Ozone sur le site Flybubble.

Par contre ils sont en train de la tester.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #527 le: 16 Juin 2017 - 07:51:26 »

Une voile par rapport a sa prédécesseur est suremnt mieux oui mais on cherche du concret, pas de la suputation, alors c'est sure que le ressenti d'une voile est subjectif et différent entre chaque personne, apres il y a des chiffres ou des attitudes qui ne trompent pas! Clin d'oeil

Quels chiffres voudrais-tu avoir ? Tout le monde, constructeurs compris, est d'accord sur le fait que les valeurs de vitesse, finesse, taux de chute etc ne veulent pas dire grand chose puisque très très dur à mesurer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #528 le: 16 Juin 2017 - 08:12:02 »

Un essai de flybubble mais je ne sais pas quelle est la part de "publicité" et la part d'essai : https://flybubble.com/ozone-delta-3

Ceci n'est en rien un test. C'est un copier coller de la pub Ozone sur le site Flybubble.

Par contre ils sont en train de la tester.
C'est pour ça que je posais la question, car l'usage du "we" est limite trompeur...
Sacharanch, c'est toi qui parlais de "cul dans les ronces", donc l'interprétation n'était pas dure à trouver...
La finesse ne veut rien dire car elle varie selon tellement de paramètres et bien malin celui qui dit j'ai 10 de finesse. Où ? quand ? comment ? quel pilote etc...
Ensuite, je ne suis pas sûr qu'un gars qui a mis 3000 € dans une voile (avec la remise Rigole) va dire qu'elle est mauvaise.
Quelle que soit la voile, normalement le numéro N+1 devrait améliorer les choses ou en tout cas gommer certaines imperfections du numéro N. Après rien ne vaut l'essai. Mais là aussi, on peut avoir un a priori (positif ou négatif) puisqu'il devrait s'agir de plaisir et non de performance Clin d'oeil
Après "fumer ses potes", oui... au bar du bistrot c'est pas mal...  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #529 le: 16 Juin 2017 - 15:53:45 »

Un essai de flybubble mais je ne sais pas quelle est la part de "publicité" et la part d'essai : https://flybubble.com/ozone-delta-3

Ceci n'est en rien un test. C'est un copier coller de la pub Ozone sur le site Flybubble.

Par contre ils sont en train de la tester.
C'est pour ça que je posais la question, car l'usage du "we" est limite trompeur...
Sacharanch, c'est toi qui parlais de "cul dans les ronces", donc l'interprétation n'était pas dure à trouver...
La finesse ne veut rien dire car elle varie selon tellement de paramètres et bien malin celui qui dit j'ai 10 de finesse. Où ? quand ? comment ? quel pilote etc...
Ensuite, je ne suis pas sûr qu'un gars qui a mis 3000 € dans une voile (avec la remise Rigole) va dire qu'elle est mauvaise.
Quelle que soit la voile, normalement le numéro N+1 devrait améliorer les choses ou en tout cas gommer certaines imperfections du numéro N. Après rien ne vaut l'essai. Mais là aussi, on peut avoir un a priori (positif ou négatif) puisqu'il devrait s'agir de plaisir et non de performance Clin d'oeil
Après "fumer ses potes", oui... au bar du bistrot c'est pas mal...  trinquer

Drôle  bravo (j'ai en mémoire un 18 de finesse en accélérant...)

En attendant, j'ai hâte de voir des D3 autour de moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #530 le: 16 Juin 2017 - 16:01:35 »

Je suis même monté à 42 (dixit mon Flymaster ) ! Clin d'oeil je vais voir cet été avec mon pote Francis qui commence à voler avec et s'il me met une tôle avec mon Artik 4 de plus de 250h..et qui a un fâcheuse tendance à cabrer davantage en entrée de thermique et à arracher au décollage Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #531 le: 16 Juin 2017 - 17:19:31 »

Sous un cunimb il est facile d'avoir une finesse de 18 ou même 42  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #532 le: 16 Juin 2017 - 17:22:09 »

Je suis même monté à 42 (dixit mon Flymaster ) ! Clin d'oeil je vais voir cet été avec mon pote Francis qui commence à voler avec et s'il me met une tôle avec mon Artik 4 de plus de 250h..et qui a un fâcheuse tendance à cabrer davantage en entrée de thermique et à arracher au décollage Pas content
Pas de raison que tu sois largué avec ton Artik4 même si elle a 250h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #533 le: 16 Juin 2017 - 17:41:02 »

Sous un cunimb il est facile d'avoir une finesse de 18 ou même 42  Rigole

Je pense au contraire que c'est extrêmement compliqué car ça voudrait dire que tu descends ! Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

guler68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #534 le: 17 Juin 2017 - 09:20:40 »

2 ème vol avec la Delta 3 un premier avec une voile d'essai et un deuxième avec la mienne enfin. Je ne peux pas dire grand chose des perfs par contre en comparaison avec ma Sky Argos sous laquelle j'ais passé 270h et qui parfois était surprenante de part ses réactions (peut être due à mon expérience qui demande à être affûtée) peut être aussi parce que j'étais en tout bas de fourchette dessous , je ne sais pas dire..
Pour la Delta 3 (maintenant en haut de fourchette) je suis en mode découverte avec des sensations de pilotage totalement différentes, un superbe amorti, une fois le thermique matérialisé peut d'engagement pour le tenir t'as l'impression qu'elle veut le gérer toute seule.
Sur mon dernier vol j'ais du aller me vacher et du coup la dernière partie du vol c'est passé engagé sous le vent d'un relief, sa bougeait, même très fort par moment mais jamais secoué comme je me retrouvais parfois sous l'Argos.
Ayant lu également les commentaires quand aux pubs faites pour certains revendeurs, je n'irais pas beaucoup plus loin sur ce sujet mais souhaite juste faire part de ma transaction d'achat chez RidAir pour ne pas le citer. Les délais de livraison de la Delta3 étant régulièrement repoussé (derniers délais annoncés deuxième quinzaine de juin) je lui ai juste fait part que fin juin nous avons une sortie club dans les Alpes et que du coup sa commence à être frustrant d'imaginer ne pas faire cette sortie avec la Delta3. Spontanément il me propose de me prêter la voile de démo pour la sortie si jamais la mienne ne sera pas arrivée, bein je laisse chacun juger !!! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #535 le: 17 Juin 2017 - 09:23:46 »

Francis je t'ai reconnu Clin d'oeil par contre ton nombre de vols n'est pas à jour Clin d'oeil bons vols à toi avec ta nouvelle maîtresse je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #536 le: 17 Juin 2017 - 09:31:41 »

ahhhh enfin un possesseur de Delta3 qui vient nous faire sa review ! Mr. Green
Content que tu ai pris enfin le clavier en main  Clin d'oeil
Il va falloir plusieurs vols pour l'avoir en main cette Delta3 mais ça très vite venir  Cool
Tu nous en dira un peu plus après une dizaine d'heures passé en dessous.
Pour ce qui est de la boutique Ridair, aucun soucis, ils font ce qu'ils peuvent pour satisfaire le client.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #537 le: 17 Juin 2017 - 11:23:37 »

.......je lui ai juste fait part que fin juin nous avons une sortie club dans les Alpes et que du coup sa commence à être frustrant d'imaginer ne pas faire cette sortie avec la Delta3. Spontanément il me propose de me prêter la voile de démo pour la sortie si jamais la mienne ne sera pas arrivée, bein je laisse chacun juger !!! 


Cela me semble la moindre des choses.........je le propose systématiquement. Je n'ai jamais laissé un client à poil pour cause de retards sur sa voile

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Triple Seven France
Invité
« Répondre #538 le: 17 Juin 2017 - 11:45:25 »

C'est parce que t'as pas beaucoup de clients... ou alors énormément de voiles démo !!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #539 le: 17 Juin 2017 - 13:04:30 »

C'est parce que t'as pas beaucoup de clients... ou alors énormément de voiles démo !!  Tire la langue


Cela doit être ça  Clin d'oeil

Non en fait, j'ai de la chance que Gradient respecte bien ses délais et leurs engagement, cela aide bcp. Donc les cas ne sont pas fréquents.....les quelques fois où il y a eu des retards, j'ai pu filer une aile démo (j'ai une de chaque taille pour les les modèles courants). Note qu'une fois Gradient m'a même dépanné avec une de leur voile ayant servi à la certif dans le cas d'un client ayant pris une custom coincée par pénurie de tissus...sont cool.
Après, à l'impossible nul n'est tenu, mais quand on peut aider, on le fait. J'imagine que c'est pareil pour toi.

Back to the topic, y en a qui on testé la bête?
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
grand dom
Invité
« Répondre #540 le: 17 Juin 2017 - 15:35:48 »

je suis pas pro ozone , je vole depuis 88 et ma première ozone était une Delta 2 pour 400 heures dessous
j'ai aucun intérêt commercial dans l'histoire
j'ai maintenant 20 h sous la Delta 3 , et la moindre des choses avant de parler de la voile ou de  la critiquer,  est de l'essayer pour ce faire une opinion
les concepteurs d'ozone ont pas la réputation d’être des quiches ni de sortir des bouses , et on peut au moins  respecter leur travail
si l'été dernier ils étaient au prototype N° 45 on peut imager que la Delta 3  n'est pas  seulement une opération marketing  avec un sticker 3 en plus

pour en revenir à la voile sans parler de Perfos subjectives ou objectives,
je dirai que tout est légèrement mieux que la D2 qui me convenait parfaitement: un virage encore plus précis et direct , un comportement plus feutré , une solidité au moins équivalente, et pas de roulis parasite
en bref je suis serein et  bien dessous avec que du plaisir comme la D2.
pour les perfs et le reste , l'avenir dira si c'est une réussite commerciale ou pas
c'est sur qu'ils ont tendance à agacer un peu les ptits gars d'ozone  à sortir des Bouses comme la Zeno ,l' Enzo2 3 etc
après il n'y a pas de mauvaise voile sur qu'une Sigma Iota , Aspen , Elan ou autre marche bien
et bien pour moi c'est une D3
bon vol à tous peut importe le contenant pourvu qu'on ai l'ivresse


ahhhh enfin un possesseur de Delta3 qui vient nous faire sa review ! Mr. Green
Content que tu ai pris enfin le clavier en main  Clin d'oeil
Il va falloir plusieurs vols pour l'avoir en main cette Delta3 mais ça très vite venir  Cool
Tu nous en dira un peu plus après une dizaine d'heures passé en dessous.
Pour ce qui est de la boutique Ridair, aucun soucis, ils font ce qu'ils peuvent pour satisfaire le client.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 23


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #541 le: 17 Juin 2017 - 19:59:29 »

 trinquer  trinquer  trinquer  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #542 le: 17 Juin 2017 - 21:18:29 »

Bonjour grand Dom, on a commencé à voler la même année. Pour ta D2 avais tu change le suspentage,j'en suis à 330 h sur la mienne et tout est d'origine. Je trouve qu'elle vole toujours aussi bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #543 le: 18 Juin 2017 - 00:37:24 »

En fait j'en ai eu 2 la première à 260 h et la deuxième à 140 h
 qui est vendre
Sur la première j'avais fait contrôler le calage à 130 h (juste un loop ou 2 dans la tolérance)
Et pas bouger au contrôle à 260 h la voile était encore dans le bon
Voilà

Bonjour grand Dom, on a commencé à voler la même année. Pour ta D2 avais tu change le suspentage,j'en suis à 330 h sur la mienne et tout est d'origine. Je trouve qu'elle vole toujours aussi bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #544 le: 18 Juin 2017 - 07:56:16 »

Merci, j'ai volé récemment en D2 sur un long cross en compagnie de voile plus récentes, pas bien vu de différence.  Apparemment la D3 est un peu mieux en tout, à 6 d'allongement ils arrivent peu être aux limites , ça me fait penser à la sigma 9 qui a été remplacée rapidement par la 10 à 10,2 d'allongement.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #545 le: 18 Juin 2017 - 21:50:58 »

10,2 ??? T'es sûr  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #546 le: 18 Juin 2017 - 23:05:34 »

6.16 c'est déjà bien, je suis fatigué, je vais me coucher, à plus....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #547 le: 18 Juin 2017 - 23:11:28 »

C'est un steak haché comme dirait l'un ou l'autre de mes copains  mort de rire  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 3


La belette



« Répondre #548 le: 19 Juin 2017 - 15:32:32 »

Salut lo zone !
J'ai une ARTIK  3 27 depuis quatre ans et je songe à la remplacer..
A 98 kg de PTV, je suis entre la SIGMA 10 de 25m2 (100 kg max, plus vive, plus fatiguante pour les longs vols) et la 27 (114 kg max, moins incisive).
Je serais peut être mieux sous D3 dont le haut de fourchette est 105kg, voire ASPEN 26 (105 kg max) ?

Avez vous des comparaisons ? Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PHIL
lodam
Invité
« Répondre #549 le: 19 Juin 2017 - 18:18:36 »

(@) Philpara: je suis à 100kgs de PTV sous l'Alpina2 ML 26 (85-105kg) et c'est un régal de comportement. Je pense que sous la D3 tu seras mieux positionné en fourchette, au moins tu n'auras pas peur de prendre quelques kgs Clin d'oeil

après reste aussi à voir si tu vas changer de sellette bientôt (les poids sont tellement différents!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 31   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 22 requêtes.
anything