py
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« Répondre #525 le: 15 Juin 2017 - 23:20:49 » |
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<flood> ... autres fil* qui n'apportent pas grand chose
... qui meme n'apportent rien du tout! c'est bien l'objet de mon atterrementaffliction !! "ma voile elle "fume tout le monde", "laisse sur place les autres", bref "est la meilleure dans sa catégorie" ... le tout basé sur rien ou pas gd chose... " les fabricants nous mentent", 'les revendeurs nous entubent", "ppmag c'est que du marketing" et youpi ... ... interventions autoritaires
naaaahnn ... c'est (en general) (plutot) des questions; sans perdre espoir : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/cayenne-5-t37809.0.html;msg600711#msg600711on finira bien par avoir des vraies infos ... pouillèmes.
c'est effectivement l'unité de mesure qui s'avère la plus pertinente </flood>
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aerotibo
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« Répondre #526 le: 16 Juin 2017 - 03:08:08 » |
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Ceci n'est en rien un test. C'est un copier coller de la pub Ozone sur le site Flybubble. Par contre ils sont en train de la tester.
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xbug
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« Répondre #527 le: 16 Juin 2017 - 07:51:26 » |
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Une voile par rapport a sa prédécesseur est suremnt mieux oui mais on cherche du concret, pas de la suputation, alors c'est sure que le ressenti d'une voile est subjectif et différent entre chaque personne, apres il y a des chiffres ou des attitudes qui ne trompent pas! Quels chiffres voudrais-tu avoir ? Tout le monde, constructeurs compris, est d'accord sur le fait que les valeurs de vitesse, finesse, taux de chute etc ne veulent pas dire grand chose puisque très très dur à mesurer.
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M@tthieu
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« Répondre #528 le: 16 Juin 2017 - 08:12:02 » |
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Ceci n'est en rien un test. C'est un copier coller de la pub Ozone sur le site Flybubble. Par contre ils sont en train de la tester. C'est pour ça que je posais la question, car l'usage du "we" est limite trompeur... Sacharanch, c'est toi qui parlais de "cul dans les ronces", donc l'interprétation n'était pas dure à trouver... La finesse ne veut rien dire car elle varie selon tellement de paramètres et bien malin celui qui dit j'ai 10 de finesse. Où ? quand ? comment ? quel pilote etc... Ensuite, je ne suis pas sûr qu'un gars qui a mis 3000 € dans une voile (avec la remise ) va dire qu'elle est mauvaise. Quelle que soit la voile, normalement le numéro N+1 devrait améliorer les choses ou en tout cas gommer certaines imperfections du numéro N. Après rien ne vaut l'essai. Mais là aussi, on peut avoir un a priori (positif ou négatif) puisqu'il devrait s'agir de plaisir et non de performance Après "fumer ses potes", oui... au bar du bistrot c'est pas mal...
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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Tibo
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« Répondre #529 le: 16 Juin 2017 - 15:53:45 » |
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Ceci n'est en rien un test. C'est un copier coller de la pub Ozone sur le site Flybubble. Par contre ils sont en train de la tester. C'est pour ça que je posais la question, car l'usage du "we" est limite trompeur... Sacharanch, c'est toi qui parlais de "cul dans les ronces", donc l'interprétation n'était pas dure à trouver... La finesse ne veut rien dire car elle varie selon tellement de paramètres et bien malin celui qui dit j'ai 10 de finesse. Où ? quand ? comment ? quel pilote etc... Ensuite, je ne suis pas sûr qu'un gars qui a mis 3000 € dans une voile (avec la remise ) va dire qu'elle est mauvaise. Quelle que soit la voile, normalement le numéro N+1 devrait améliorer les choses ou en tout cas gommer certaines imperfections du numéro N. Après rien ne vaut l'essai. Mais là aussi, on peut avoir un a priori (positif ou négatif) puisqu'il devrait s'agir de plaisir et non de performance Après "fumer ses potes", oui... au bar du bistrot c'est pas mal... Drôle (j'ai en mémoire un 18 de finesse en accélérant...) En attendant, j'ai hâte de voir des D3 autour de moi.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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M@tthieu
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« Répondre #530 le: 16 Juin 2017 - 16:01:35 » |
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Je suis même monté à 42 (dixit mon Flymaster ) ! je vais voir cet été avec mon pote Francis qui commence à voler avec et s'il me met une tôle avec mon Artik 4 de plus de 250h..et qui a un fâcheuse tendance à cabrer davantage en entrée de thermique et à arracher au décollage
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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MED
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« Répondre #531 le: 16 Juin 2017 - 17:19:31 » |
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Sous un cunimb il est facile d'avoir une finesse de 18 ou même 42
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MED
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« Répondre #532 le: 16 Juin 2017 - 17:22:09 » |
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Je suis même monté à 42 (dixit mon Flymaster ) ! je vais voir cet été avec mon pote Francis qui commence à voler avec et s'il me met une tôle avec mon Artik 4 de plus de 250h..et qui a un fâcheuse tendance à cabrer davantage en entrée de thermique et à arracher au décollage Pas de raison que tu sois largué avec ton Artik4 même si elle a 250h.
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xbug
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« Répondre #533 le: 16 Juin 2017 - 17:41:02 » |
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Sous un cunimb il est facile d'avoir une finesse de 18 ou même 42 Je pense au contraire que c'est extrêmement compliqué car ça voudrait dire que tu descends !
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guler68
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« Répondre #534 le: 17 Juin 2017 - 09:20:40 » |
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2 ème vol avec la Delta 3 un premier avec une voile d'essai et un deuxième avec la mienne enfin. Je ne peux pas dire grand chose des perfs par contre en comparaison avec ma Sky Argos sous laquelle j'ais passé 270h et qui parfois était surprenante de part ses réactions (peut être due à mon expérience qui demande à être affûtée) peut être aussi parce que j'étais en tout bas de fourchette dessous , je ne sais pas dire.. Pour la Delta 3 (maintenant en haut de fourchette) je suis en mode découverte avec des sensations de pilotage totalement différentes, un superbe amorti, une fois le thermique matérialisé peut d'engagement pour le tenir t'as l'impression qu'elle veut le gérer toute seule. Sur mon dernier vol j'ais du aller me vacher et du coup la dernière partie du vol c'est passé engagé sous le vent d'un relief, sa bougeait, même très fort par moment mais jamais secoué comme je me retrouvais parfois sous l'Argos. Ayant lu également les commentaires quand aux pubs faites pour certains revendeurs, je n'irais pas beaucoup plus loin sur ce sujet mais souhaite juste faire part de ma transaction d'achat chez RidAir pour ne pas le citer. Les délais de livraison de la Delta3 étant régulièrement repoussé (derniers délais annoncés deuxième quinzaine de juin) je lui ai juste fait part que fin juin nous avons une sortie club dans les Alpes et que du coup sa commence à être frustrant d'imaginer ne pas faire cette sortie avec la Delta3. Spontanément il me propose de me prêter la voile de démo pour la sortie si jamais la mienne ne sera pas arrivée, bein je laisse chacun juger !!!
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M@tthieu
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« Répondre #535 le: 17 Juin 2017 - 09:23:46 » |
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Francis je t'ai reconnu par contre ton nombre de vols n'est pas à jour bons vols à toi avec ta nouvelle maîtresse
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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MED
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« Répondre #536 le: 17 Juin 2017 - 09:31:41 » |
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ahhhh enfin un possesseur de Delta3 qui vient nous faire sa review ! Content que tu ai pris enfin le clavier en main Il va falloir plusieurs vols pour l'avoir en main cette Delta3 mais ça très vite venir Tu nous en dira un peu plus après une dizaine d'heures passé en dessous. Pour ce qui est de la boutique Ridair, aucun soucis, ils font ce qu'ils peuvent pour satisfaire le client.
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oligeo
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« Répondre #537 le: 17 Juin 2017 - 11:23:37 » |
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.......je lui ai juste fait part que fin juin nous avons une sortie club dans les Alpes et que du coup sa commence à être frustrant d'imaginer ne pas faire cette sortie avec la Delta3. Spontanément il me propose de me prêter la voile de démo pour la sortie si jamais la mienne ne sera pas arrivée, bein je laisse chacun juger !!!
Cela me semble la moindre des choses.........je le propose systématiquement. Je n'ai jamais laissé un client à poil pour cause de retards sur sa voile Oli
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Triple Seven France
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« Répondre #538 le: 17 Juin 2017 - 11:45:25 » |
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C'est parce que t'as pas beaucoup de clients... ou alors énormément de voiles démo !!
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oligeo
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« Répondre #539 le: 17 Juin 2017 - 13:04:30 » |
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C'est parce que t'as pas beaucoup de clients... ou alors énormément de voiles démo !! Cela doit être ça Non en fait, j'ai de la chance que Gradient respecte bien ses délais et leurs engagement, cela aide bcp. Donc les cas ne sont pas fréquents.....les quelques fois où il y a eu des retards, j'ai pu filer une aile démo (j'ai une de chaque taille pour les les modèles courants). Note qu'une fois Gradient m'a même dépanné avec une de leur voile ayant servi à la certif dans le cas d'un client ayant pris une custom coincée par pénurie de tissus...sont cool. Après, à l'impossible nul n'est tenu, mais quand on peut aider, on le fait. J'imagine que c'est pareil pour toi. Back to the topic, y en a qui on testé la bête? Oli
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grand dom
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« Répondre #540 le: 17 Juin 2017 - 15:35:48 » |
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je suis pas pro ozone , je vole depuis 88 et ma première ozone était une Delta 2 pour 400 heures dessous j'ai aucun intérêt commercial dans l'histoire j'ai maintenant 20 h sous la Delta 3 , et la moindre des choses avant de parler de la voile ou de la critiquer, est de l'essayer pour ce faire une opinion les concepteurs d'ozone ont pas la réputation d’être des quiches ni de sortir des bouses , et on peut au moins respecter leur travail si l'été dernier ils étaient au prototype N° 45 on peut imager que la Delta 3 n'est pas seulement une opération marketing avec un sticker 3 en plus pour en revenir à la voile sans parler de Perfos subjectives ou objectives, je dirai que tout est légèrement mieux que la D2 qui me convenait parfaitement: un virage encore plus précis et direct , un comportement plus feutré , une solidité au moins équivalente, et pas de roulis parasite en bref je suis serein et bien dessous avec que du plaisir comme la D2. pour les perfs et le reste , l'avenir dira si c'est une réussite commerciale ou pas c'est sur qu'ils ont tendance à agacer un peu les ptits gars d'ozone à sortir des Bouses comme la Zeno ,l' Enzo2 3 etc après il n'y a pas de mauvaise voile sur qu'une Sigma Iota , Aspen , Elan ou autre marche bien et bien pour moi c'est une D3 bon vol à tous peut importe le contenant pourvu qu'on ai l'ivresse ahhhh enfin un possesseur de Delta3 qui vient nous faire sa review ! Content que tu ai pris enfin le clavier en main Il va falloir plusieurs vols pour l'avoir en main cette Delta3 mais ça très vite venir Tu nous en dira un peu plus après une dizaine d'heures passé en dessous. Pour ce qui est de la boutique Ridair, aucun soucis, ils font ce qu'ils peuvent pour satisfaire le client.
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #541 le: 17 Juin 2017 - 19:59:29 » |
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calvat1
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« Répondre #542 le: 17 Juin 2017 - 21:18:29 » |
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Bonjour grand Dom, on a commencé à voler la même année. Pour ta D2 avais tu change le suspentage,j'en suis à 330 h sur la mienne et tout est d'origine. Je trouve qu'elle vole toujours aussi bien.
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grand dom
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« Répondre #543 le: 18 Juin 2017 - 00:37:24 » |
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En fait j'en ai eu 2 la première à 260 h et la deuxième à 140 h qui est vendre Sur la première j'avais fait contrôler le calage à 130 h (juste un loop ou 2 dans la tolérance) Et pas bouger au contrôle à 260 h la voile était encore dans le bon Voilà Bonjour grand Dom, on a commencé à voler la même année. Pour ta D2 avais tu change le suspentage,j'en suis à 330 h sur la mienne et tout est d'origine. Je trouve qu'elle vole toujours aussi bien.
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calvat1
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« Répondre #544 le: 18 Juin 2017 - 07:56:16 » |
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Merci, j'ai volé récemment en D2 sur un long cross en compagnie de voile plus récentes, pas bien vu de différence. Apparemment la D3 est un peu mieux en tout, à 6 d'allongement ils arrivent peu être aux limites , ça me fait penser à la sigma 9 qui a été remplacée rapidement par la 10 à 10,2 d'allongement.
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MED
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« Répondre #545 le: 18 Juin 2017 - 21:50:58 » |
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10,2 ??? T'es sûr
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calvat1
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« Répondre #546 le: 18 Juin 2017 - 23:05:34 » |
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6.16 c'est déjà bien, je suis fatigué, je vais me coucher, à plus....
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MED
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« Répondre #547 le: 18 Juin 2017 - 23:11:28 » |
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C'est un steak haché comme dirait l'un ou l'autre de mes copains
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philpara
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La belette
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« Répondre #548 le: 19 Juin 2017 - 15:32:32 » |
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Salut lo zone ! J'ai une ARTIK 3 27 depuis quatre ans et je songe à la remplacer.. A 98 kg de PTV, je suis entre la SIGMA 10 de 25m2 (100 kg max, plus vive, plus fatiguante pour les longs vols) et la 27 (114 kg max, moins incisive). Je serais peut être mieux sous D3 dont le haut de fourchette est 105kg, voire ASPEN 26 (105 kg max) ? Avez vous des comparaisons ?
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PHIL
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lodam
Invité
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« Répondre #549 le: 19 Juin 2017 - 18:18:36 » |
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(@) Philpara: je suis à 100kgs de PTV sous l'Alpina2 ML 26 (85-105kg) et c'est un régal de comportement. Je pense que sous la D3 tu seras mieux positionné en fourchette, au moins tu n'auras pas peur de prendre quelques kgs après reste aussi à voir si tu vas changer de sellette bientôt (les poids sont tellement différents!)
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