+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 17:52:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 31   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DELTA 3 Ozone ?  (Lu 351135 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #75 le: 02 Mars 2016 - 17:43:09 »

Ben de toutes facons class sport c'est A B C D...
c'est la Loisir qui fait que A B C ... non ?

Norbert

Je crois que Loisirs c'est A et B
Sport c'est C
Serial D

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #76 le: 02 Mars 2016 - 18:47:08 »

A mon avis, son succès commercial dépendra de la façon dont elle sera classifiée en compétition, coupe de distance, ...

En effet, si elle est classifiée selon sa "vraie" homologation EN C et qu'elle peut se battre contre les autres EN C : C5, Cure, ... pas de problème.
Par contre, si elle est classifiée selon son homologation administrative EN D, elle devra se battre contre les M6, Peak4, King, voire Enzo 2 : qui en voudra s'il ne peut prétendre monter sur le podium SPORT.

Imaginez-vous gagner la SPORT CLASS en D3 et ne pas pouvoir monter sur le podium car vous n'êtes pas inclus dans ce classement là !

Tout le monde ne fait pas de la compète mais des CFD, BACC, et autres XC Contest ....

Il n'y a que en "loisir" (compet et cfd) qu'il existe un seuil C. Si administrativement cette D3 est D, elle ne pourra pas échapper à être comptabiliser D. EN 2015 ou même 14, une Carrera donc "B" a gagné en Open dans une compet Sport Alpes, alors... y a ka ou plutôt, il suffit d'avoir le bon pilote dessous (et peut-être aussi les justes conditions aero)

Bref, si elle est homologué D, on pourra ecrire 100 pages de plus sur le Fofo, elle sera à considérer comme une D- comme la Carrera est une B+. Sauf qu'il ne faut pas tromper, dans l'imaginaire collectif un suffixe en + sonne bien mieux aux oreilles (et entre) des pilotes cible, qu'un suffixe en moins.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #77 le: 02 Mars 2016 - 18:49:34 »

Hello, je vole en petite B donc je regarde ce débat d'en bas alors justement quelle sera la différence de comportement hors domaine de vol entre une aile à ligne de pliage et une homologuée sans ?

Eh ben... on ne sait pas.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #78 le: 02 Mars 2016 - 20:29:28 »

 Et si tout ça n'était qu'un buzz volontaire de la part d' Ozone pour voir les réactions des pilotes et des autres pour, au final, décider de la voie à suivre.... ??
 hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #79 le: 02 Mars 2016 - 21:02:39 »

Et bientôt l'Alpina 3 !!!!!!!!!!      soleil  soleil  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #80 le: 03 Mars 2016 - 12:53:57 »

Et bientôt l'Alpina 3 !!!!!!!!!!      soleil  soleil  soleil

Ils pourraient aussi ne sortir que l'Alpina 3 (EN D) pour le moment et attendre que les règles changent pour sortir la D3. L'Alpina est tellement hors normes que là, encore plus que pour la D3, l'importance de l'homologation serait tout à fait secondaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 22



« Répondre #81 le: 03 Mars 2016 - 13:24:03 »

Entre la delta et l'alpina il y a un vraie différence structurelle ou c'est juste copier/coller avec un tissus plus léger ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #82 le: 03 Mars 2016 - 13:29:06 »

C'est définitivement du copier coller avec du tissus light, mais le tissus leger lui confère des caractéristiques que n'a pas la Delta: Décollage plus facile, plus agile car moins d'inertie, dans certains cas les versions light des ailes passent les tests d'homologation plus facilement que les version "lourdes", plus saine au pilotage car un peu plus amortie mais en même temps avec plus de transmission d'information. Que du bon! C'est comme le cochon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yb43
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0


« Répondre #83 le: 03 Mars 2016 - 14:02:22 »

Partant aussi pour l'alpina 3 en C ou D! L'équipe ozone a toute ma confiance.
Après faudra quand même qu'elle vole mieux qu'une mentor 4 Clin d'oeil et que le pilotage nous décroche un long sourire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 22



« Répondre #84 le: 03 Mars 2016 - 15:17:10 »

Donc en gros une fois qu'ils ont fait le design ça ne leur change rien de sortir une alpine ou une dela
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #85 le: 03 Mars 2016 - 20:01:41 »

C'est définitivement du copier coller avec du tissus light, mais le tissus leger lui confère des caractéristiques que n'a pas la Delta: Décollage plus facile, plus agile car moins d'inertie, dans certains cas les versions light des ailes passent les tests d'homologation plus facilement que les version "lourdes", plus saine au pilotage car un peu plus amortie mais en même temps avec plus de transmission d'information. Que du bon! C'est comme le cochon!

et non, pas que du bon! (que ce soit pour ozone ou pour les autres)

comment vieillissent les tissus de plus en plus light, comment vieillissent les suspentes de plus en plus fines?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #86 le: 03 Mars 2016 - 20:18:25 »

Réponse: parfaitement,  la mienne vient de revenir de Certika et cedric m'a confirmé que L'alpina 2 vieillie parfaitement bien et n'y a aucune différence avec le tissus "normal". Il m'a même confié que quand il reçoit une Alpina il n'a jamais de surprise. La seule chose est qu'il faut être plus soigneux car si on fait traîner par terre son aile,  elle va moins aimer mais bon en même temps,  si on a ce genre de parapente, on devrait maîtriser tout ça  mort de rire
ps: la mienne a presque 2 ans et Ras... Elle est comme neuve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #87 le: 03 Mars 2016 - 20:19:57 »

elle a combien d'heure? combien a t elle en porosité?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #88 le: 03 Mars 2016 - 21:25:54 »

OK, mais combien d'heures de vol pour cette alpina 2. Au fait combien coute le lot complet de suspentes pour la D2. La mienne a 200 h et si tout va bien elle aura 300 cet automne. Sur le stand ozone Luc Armand m'a conseillé de tout changer à 300 H. A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #89 le: 03 Mars 2016 - 21:34:40 »

As-tu fais casser une suspente ? Ca a dit quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #90 le: 03 Mars 2016 - 22:17:46 »

Dites moi vous êtes payés par OZONE pour faire avancé aussi vite le fil de la DELTA 3 ? j'arrive plus à suivre  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #91 le: 03 Mars 2016 - 23:20:46 »

oula oula doucement les gars  mort de rire  Elle a un peu plus de 150 heures et le contrôle du calage ne donne quasiment pas de changement en tous cas aucun loop à faire. Je vous donnerai les données exactes dès que possible.  trinquer
Sinon d'autres infos sur cette D3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 04 Mars 2016 - 11:53:36 »

Entre la delta et l'alpina il y a un vraie différence structurelle ou c'est juste copier/coller avec un tissus plus léger ?

Chez ozone je ne sais pas, mais chez BGD entre la Tala et la Tala lite (meme aile, mais avec dus tissus 27g et des élévateurs dyneema), il y a eu un réel travail de mise au point dessus. Bruce a mis deux ans à la mettre au point, en partant de la Tala normal. Je pense donc qu'il y à un réel travail de mise au point a faire sur le supentage et le calage de l'aile. Et a mon avis c'est pareil pour ozone. Changer les tissus n'est pas sans conséquence sur le comportement de l'aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François TLSE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 04 Mars 2016 - 12:03:53 »

Entre la delta et l'alpina il y a un vraie différence structurelle ou c'est juste copier/coller avec un tissus plus léger ?

Chez ozone je ne sais pas, mais chez BGD entre la Tala et la Tala lite (meme aile, mais avec dus tissus 27g et des élévateurs dyneema), il y a eu un réel travail de mise au point dessus. Bruce a mis deux ans à la mettre au point, en partant de la Tala normal. Je pense donc qu'il y à un réel travail de mise au point a faire sur le supentage et le calage de l'aile. Et a mon avis c'est pareil pour ozone. Changer les tissus n'est pas sans conséquence sur le comportement de l'aile.

Si c'est pour comparer version normale/ version light il y a deja ce fil: http://www.parapentiste.info/forum/biplace-et-autres-ailes/ailes-light-t13266.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #94 le: 04 Mars 2016 - 23:02:48 »

comment vieillissent les tissus de plus en plus light, comment vieillissent les suspentes de plus en plus fines?
Blabair, les ailes Nervures sont depuis longtemps la plupart en tissus leger et vieillissent parfaitement. J'ai un ami qui vole avec une Diamir depuis +230 heures depuis des décos très difficiles (Colombie, Équateur, Argentine, Chili...), pas du tout les terrains de golf que vous pratiquez en France, et son aile est en parfait état. Idem pour mon Alpina 2 avec plus de 120 heures qui se porte on ne peut mieux.

J'ai volé longtemps sur une U-Turn en tissus "lourd" qui se portait pas mieux que ça et était autrement beaucoup plus camion.

Il faut en prendre soin, ne pas la trainer sur les décors. Ne pas la laisser bronzer, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #95 le: 05 Mars 2016 - 07:33:13 »

la delta 3 est loin d'etre là donc je floode encore...
je ne crois pas que les light vieillissent pareil que les autres! mais bon, on verra bien! (j'en achète surement une bientôt)
"elle vieillit bien si on la traine pas par terre" canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 05 Mars 2016 - 19:13:07 »

Pour ceux que ca interesse, Luc Armand en dit un peu plus sur le blog de Ziad, mais aussi l'avis de Hannes Papesh sur les lignes:

http://ziadbassil.blogspot.fr/2016/03/questions-for-designers.html

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 79



« Répondre #97 le: 05 Mars 2016 - 20:04:23 »

L'autre fabriquant dont parle Papesh, c'est Oz ? Ça doit être joyeux les réunions à la pma...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #98 le: 05 Mars 2016 - 23:09:40 »

Donc Luc confirme à demi mots que ce sera une D.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #99 le: 06 Mars 2016 - 00:36:40 »

Donc Luc confirme à demi mots que ce sera une D.

Et qu'ils savent que ça fera perdre des ventes mais que la priorité est au bon produit.
A suivre.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 31   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.