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J'ai un copain vieux pilote qui dit que ca ne sert à rien de monter en C tant qu'on a pas fait 150 bornes avec sa B, de monter en D tant qu'on a pas fait 200 bornes avec sa C, etc.
Plus ça va, plus je suis d'accord avec lui, surtout vu les perfs des nouvelles B et C.
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Allez, mon petit avis pour la nuit (parait quelle porte conseil)
J'ai regardé (rapidement) les résultat CFD 2011-2012 et la
On se demande vraiment qui achète les voiles "C" et "D" si la règle ci-dessus du copain à Man's faisait force de Loi au moment de l'achat d'une voile.
Non je pense que la motivation d'achat d'une voile passe autant par des motivation factuelles (la perf que l'on souhaite/pense réaliser avec) que des motivation métaphysiques (envie, égo, sensations, etc. ...) Après je suis d'accord que cela ne justifie pas de se mettre en danger avec dans la mesure ou on n'aurait pas le niveau de pilotage qui avec le niveau d'exigence de l'aile de nos envies.
Bonne nuit,