+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 13:14:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aircross Usport2  (Lu 73669 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #100 le: 20 Mars 2013 - 17:06:03 »

Si je me souviens bien, la stabilité à haute vitesse était aussi l'un des points de communication d'Ozone au moment de la R10.2; et on s'est rendu-compte après l'avènement du shark nose sur la R11 qu'en fait, la R10.2 n'était pas si stable qu'ils l'avaient dis, et qu'il était facile de se la prendre à 70 km/h...
Je crois que c'est là qu'il faut prendre des marges avec le discours des constructeurs. Ils sont en général assez honnêtes sur le seuil d’accessibilité de ces bestioles, peut-être un peu moins sur le reste.
Cela dit, du temps où je fréquentais le forum aircross, j'ai toujours entendu Gibus émettre des réserves sur l'utilisation combinée des trims et de l'accélérateur

En effet les données constructeur... N'oublions pas que l'Usp FR est donnée à 65km/h+ (j'émets quelques doutes). Pour ce qui est de l'utilisation du barreau à fond avec les trims ouverts, j'ai essayé une fois, la voile s'est mise à accordéonner dans son envergure, j'ai vite compris qu'il valait mieux éviter !

@Fabrice : mettre du frein au mauvais moment, pour les guns, on est bien d'accord que c'est bien différent. Mes souvenirs en Usp : deux frontales massives full barreau, énorme champignon derrière, un gros freinage (ample et bref) pour la réouvrir puis bras hauts pour attendre l'abattée et temporiser. En R11 : même combat en plus violent. Frontale massive (trim speed) : les plumes veulent passer devant dans la seconde et le freinage ample permet de remettre en forme la voile avant que ça ne dégénère. (cf. http://www.youtube.com/watch?v=_YVbdaLc1jk&feature=youtu.be )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chuck yeagermeister
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0


Viva los prototypos!


« Répondre #101 le: 27 Mars 2013 - 18:38:30 »

Si je peux me permettre, j'étais en frique du Sud et j'ai demandé des détails à Mark Busby qui a fait un secours, il a fait une fermeture accéléré à fond (il était rassuré et volait à fond tout le temps)
1 Premiere coupe du monde,
2 l viens d'une Delta
3 il m'a confié qu'au moment ou c'est arrivé i chipotait à ses instruments.
4 il a fermé bas donc pas le temps de gérer

En fait la vitesse à fond à fond tout le temps c'est assez récent qu'on peut faireça. Avant c'était uniquement en air calme, maintenant en PWC faut toujours avoir le bareau à fond de buttée sinon t'es largué.
Pour ça faut quand même être au volant, les mecs y croient que ça va tout seul. SI tu voles à fond, faut ^tre présent aux C, la voile se pilote admirablement bien aux c et  ça rends le profil reflex , idéal pour stabiliser l'assiete en vol accéléré mais aussi pour stopper une amorce de fermeture.

Je dirais que le gros défaut de l'usport 2 est qu'elle rassure trop et endors la vigilance peut être?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Curlseb
Invité
« Répondre #102 le: 29 Mars 2013 - 20:20:57 »

RRRAAHHHHHHH ! dent

Ca y et, elle est là...

Pliage usine, que c beau...j'ose pas encore l'effeuiller...

Vivement dimanche de faire les premières spirales avec...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 30 Mars 2013 - 14:02:43 »

Eh bien n'hésite pas à nous faire un petit retour quand tu l'auras essayé! Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #104 le: 30 Mars 2013 - 16:19:39 »

 salut !

Il va aussi avoir un essai prochainement dans PP+ fait par un très bon pilote  Clin d'oeil . Il s'est aussi mis en relation avec Gibus. J'espère que l'on entre enfin dans les conditions de vol qui permettent enfin de faire des vrais retours  parapente

« Dernière édition: 30 Mars 2013 - 16:25:35 par Vivie » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Curlseb
Invité
« Répondre #105 le: 31 Mars 2013 - 21:50:08 »

Bon ben c fait,

Premier vol sous la belle.

Spot- st vincent les fort
Météo - 25 de nord/ est
Iso O° -1650 m
Instabilitée - forte, masse d'air éthérogène
Sellette- impress 3
Ventrale - 54cm
PTV 98kg sous la 24,5

Déco, rien de surprenant, la voile monte propre avec energie, un pas vers elle petite tempo et c régler.
Prise en charge rapide, et première glisse dans un bouillon de petits déclanchement.

Le virage...Là c du bonheur, la combinaison attaque en lacer, ensuite roulis et finis par une pointe de tangage,qui donne cette agréable sensation de voile mordante et qui vise d'elle même le noyau.
L'inclinaison et la variation du virage c gère trés bien au frein intérieur et peut ce bloquer en un instant avec un soupson de frein extérieur et du coup ce transforme en un virage trés plat, avec un taux de monter asser bleufant.
Ont sens très bien le thermique qui ce déplace sur l'envergure de la voile, noyauté une petite bulle avec juste quelques caissons dedant deviens un plaisir intense.

En transition ( dans cette masse d'ai très instable ) la voile attaque gentiment et lacer le roulis et stable et le tangage plutôt vif mais sur une très faible amplitude.
Dans un premier temp je temporise aux C, puis le froid aidant je la laisse voler main dans les poches...

Je flotte au plafond avec des appuie sellettes uniquement, la voile ce gere seule, ça à l'air solide même peut charger !
Je prend les C dans les paumes et appuie en butter de poulis...rien...toujours pareil ça attaque moins en lacer, mais ça marsouine en tangage...auccunes amorces de fermeture malgrés quelque baisses de pressions par moments.
La vitesse n'est pas impressionnante, le badin ossille entre 54 et 58, mais j'ai encore 7kg de marge.
La Vmax doit´être pas loins de 60 ?!

La polaire à l'air très plate je n'est à aucuns moment vue la VZ s 'éfondré en arrivant en fin d'Accélération, comme quoi ça à du bon de brider la vitesse !

Les 3.6 ça centrifuge très fort et ça tombe du ciel, sortie sans disipation c une monstre chandelle ( sortie à gérer ).
Les wing c une tuerie, grosse énergie et grosse amplitude ( attention le cone de suspentage est très long...si ça détend vas falloir gérer ).

Repose dans le thermo dynamique asser turbulant...la voile communique bien pas de surprise, à gérer tout de même une belle énergie en tangage.

Voili voilou, pour les perfomances pures ont verra ça très bientôt quand ont volera en grappe avec les guns, mais une chose est sure avec cette machine y vas y avoir moyens de bien ce défendre.
En tout cas ont ce laissera pas faire Tire la langue

Pour moi et notament grace à ce superbe virage, C un vrai coup de coeur !

Bonne fin de weekend

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
I-man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1


« Répondre #106 le: 11 Juin 2013 - 12:09:00 »

A mon avis,  l'usport 2 est faite pour voler avec 20/30% d'accélérateur quelle que soit les conditions (calmes ou agitées) et ce des que tu quittes une pompe. C'est mon ressenti (chargé à 100 kg sous la M) : les perf sont globalement meilleures avec un peu d'accélérateur, elle plane mieux tout simplement et je ressens plus de cohésion dans la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vtreve
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: USp2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #107 le: 11 Juin 2013 - 14:06:24 »

Je n'ai (que) 20h avec la belle (mois de Mai de m…) et je suis d'accord pour l'accélérateur à 30% tout le temps. Ca a aussi le gros avantage de calmer le roulis qui semble moins "sur de rails" en transition qu'avec ma Boom GTO. Ca m’a même un peu agacé au début !  C’est aussi le seul petit bémol que j’aurais à exprimer.

Pour le reste du pilotage c’est vraiment très, très agréable. Virage hyper homogène sans effort et sans se contorsionner en appuis sellette. C’est pas compliqué : elle fait l’intérieur à tout ce qui vol . 3-6 vraiment efficace mais j’ai rarement eu une telle sensation d’écrasement.  Faut même pas penser aux oreilles… essayé vous verrai  

En perf pure, je ne peux pas dire, pas vraiment volé en groupe.  Mais polaire plate : sans aucun doute.  J’ai régulièrement eu l’impression de rester sur le même guilde quelque soit le régime d’accélérateur (aller… jusqu’à 75%).  Ceci étant dis, je n’ai pas non plus eu la sensation d’être sur une autre planète qu’avec la GTO.  Je veux dire en perf, parce que en pilotage/efficacité/agrément, là, y a pas photo (certains me dirons que ce n’est pas difficile).

Point de vue résistance, j’ai poussé l’accélérateur à fond sur 20 bornes entre Saint Hil et le Granier avec des gros congestus au dessus… pas bronché pour peu qu’on gère un peu le tangage.  Pour le coup c’est assez simple avec les C et très agréable vu la légèreté de l’accélérateur. Les 2 ou 3 petites (<40%) asymétriques que j’ai eu on rouvertes en calquant très fort et très vite! Apparemment c’est un peu la marque de fabrique Aircross.

Par rapport à d’autre EN-D (type XC3, GTO) ca me semble communiquer moins du bout d’aile extérieur (pas d’attaque vers l’avant à contenir quand on enroule), du coup a force de lui laissé vivre sa vie j’ai eu quelques bouts de plumes extérieures fermés durant les premiers vols. Détail et juste une question d’adaptation. La contre partie positive c’est que ca enroule très homogène, jamais eu la sensation qu’elle pourrait se faire sortir de la bulle.

Pliage compliqué (ca semble le cas pour toutes les nouvelles D) entre mini-arc sur les B et les joncs de bord d’attaque.  Pour moi qui suis un peu bourrin sur le sujet… sans saucisse bag, c’est mission impossible  : vidéo très utile en ligne sur le forum Aircross. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #108 le: 11 Juin 2013 - 15:36:43 »

Citation
faite pour voler avec 20/30% d'accélérateur quelle que soit les conditions

après plusieurs comparatifs avec des guns, tu peux aller plus loin que ca. 50 % sans souci.

Vinc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
I-man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1


« Répondre #109 le: 17 Juin 2013 - 21:50:41 »

J'ai pu voler 2 jours à côté d'une peak 3 et d'une icepeak 6 dans du gros et du petit dans la brise. Mon sentiment c'est que l'usport 2 est sensiblement au-dessus de ces 2 voiles en montée thermique, le taux de chute et le virage sont juste au top. En transition c'est équivalent à une peak3 mais un poil moins bien que l'icepeak 6 que j'ai trouvé plus rapide.
Après j'ai pas essayé les niviuk, la comparaison s'arrête là. Mais niveau sécu et confort je la trouve géniale, dans du gros t'as pas du tout l'impression d'avoir un truc border line sur la tête, bien sûr faut être à l'écoute, elle est puissante, t'es pas sur un poney . En baston être présent mais ses réactions ne sont pas impressionnantes, les shoot se temporisent bien, pas de lacet, un peu de roulis qui se calme accélérée, les fermetures rarissimes et ré-ouvrent instantanément en claquant.
Globalement elle est facile, elle gobe et s'accroche à tout ce qui monte, elle flotte...un régal.
Bref, un gros coup de coeur pour moi et un choix raisonnable (budget) car elle est une 3 lignes avec un suspentage plutôt surdimensionné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
epsilone36
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: usport evo N.H/ MANITOBA
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 03 Juillet 2013 - 10:04:48 »

BONJOUR TOUT  LE MONDE
je me demande  ci il y a une grosse différence avec la  Usport evo N.H    (celle avec les trimes  et suspentage fin) au niveau perf vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
I-man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1


« Répondre #111 le: 09 Juillet 2013 - 15:07:38 »

je connais pas la version evo, que la version fr, et à mon avis ya une petite différence en perf pure qui se creuse en accélérant . Mais LA différence se situe d'après moi dans sa capacité à monter dans tous les types de pompes et de conditions, la ...faut l'essayer pour le croire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chtivolo
Invité
« Répondre #112 le: 06 Août 2013 - 11:41:37 »

Salut les volants,

J'en appelle à vous, car je n'arrive pas a me procurer le dernier PP+ dans lequel il  y a l"essai de la Usport2; alors s'il y avait moyen de scanner l'essais de de me l'envoyer se serait super. D'autant plus que j'ai fait un essai très concluant au printemps.
Merci d'avance et bons vols à tous.

(@)+papat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #113 le: 07 Août 2013 - 22:49:46 »

je me demande si il y a une grosse différence avec la Usport evo N.H (celle avec les trimes et suspentage fin) au niveau perf

Oui, la différence est très nette en perf. pure : largement +1 pt en finesse pour l'U-sport 2 (voir test de PP+), et le comportement a été amélioré aussi (redoutable en thermique).

La seule différence en faveur de l'U-sport EVO est que si tu montes des élev à trims (ce qui la sort de l'homologation), elle a une vitesse max plus élevée grâce au plus grand débattement d'accélo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #114 le: 17 Janvier 2014 - 11:33:32 »

Aux risques de casser un peut l'ambiance, y as t'il un pilote de U sport 2 qui c pris un gros vrac à V max de la machine ?

A 2 barreaux dans la vallée de BSM contre le vent, j'ai pris une fermeture à gauche, il y a eu une grosse déviation vers la gauche que j'ai contré et laché le barreau et c'est tout. A comparaison avec la version 1 elle me semble plus calme à la réouverture lors des fermetures asym.
Je confirmerai qu'elle est plus maniable et plus sensible et monte bien, mais que la vitesse max est pas top versus une C. Par contre je n'ai pas retrouvé les sensation de la FR en thermique, les commandes me semblaient moins floues sur les 10 premiers cm, aussi relever la main ext complétement permet de tourner bcp mieux alors que l'on ne sent aucune force (suis pas assez sensible peut etre Rigole )

taille XL chargée à 123
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #115 le: 17 Janvier 2014 - 13:35:46 »

Citation
taille XL chargée à 123

une XL à 123 de PTV... putain mon rêve!!! ! vol initiation   ca doit planer du feu de dieux !!!!!!


je me souviens de Bruno Cros avec une R10 XL.... il aurait pu se faire sponso par "kleenex".
il y avait des groupes entiers de pilotes qui se mettaient à pleurer tout ensemble en transition !
c'était dur à voir ! tant de tristesse en compet !  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #116 le: 17 Janvier 2014 - 13:45:52 »

Citation
taille XL chargée à 123

une XL à 123 de PTV... putain mon rêve!!! ! vol initiation   ca doit planer du feu de dieux !!!!!!


je me souviens de Bruno Cros avec une R10 XL.... il aurait pu se faire sponso par "kleenex".
il y avait des groupes entiers de pilotes qui se mettaient à pleurer tout ensemble en transition !
c'était dur à voir ! tant de tristesse en compet !  quoi

Si tu as regardé le bouquin de Bruce que j'ai acheté il parle du poids sous la voile; il dit : si moins d'1/3 du temps de la manche est passé a monter c'est bien d'etre lourd sinon l'avantage vitesse est comblé par le temps de remontée en thermique. c'est bien ma réalité si les conditions sont généreuses j'ai une chance d'arriver ds les 5, sinon c'est dans les 50 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #117 le: 17 Janvier 2014 - 13:59:56 »

pour ceux que ca intéresse il est possible de calculer le temps a monter et le temps a planer d'une manche :

MONTER   temps à monter = longueur de la manche (km) *1000 / ( Finesse * Thermique (m/s) * 3600 )
AVANCER  temps a avancer = longueur de la manche (km) / Vitesse Moyenne

donc selon Bruce  : si MONTER < AVANCER / 3   on se charge !


il faudra donc supposer votre vitesse moy et thermique moy du jour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #118 le: 01 Décembre 2014 - 12:50:23 »

Pour revenir sur les fermetures sous Usp2, j'en déjà eu un certain nombre accéléré à fond (en conditions forte). Ça a toujours ouvert tout de suite et sans problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

DomDom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #119 le: 01 Décembre 2014 - 19:38:46 »

Donc l'Usp2 serait plus safe que certaine C dernier cris ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #120 le: 01 Décembre 2014 - 20:10:59 »

J'en sais rien ma dernière C était une Artik (1) il y a déjà 4 ans. Clin d'oeil En tout cas elle est très save!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

I-man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1


« Répondre #121 le: 02 Décembre 2014 - 19:37:19 »

Citation
Donc l'Usp2 serait plus safe que certaine C dernier cris ???


OUI, sans hésiter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DomDom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #122 le: 02 Décembre 2014 - 20:33:20 »

J'aime bien cette marque , je me suis toujours senti bien dessous ( j'en ai eu 2) , mais le soucis pour moi aujourd’hui , c'est le poids  , les ailes sont quand même très lourde.Et même si on choisi un sac light et une sellette pas trop lourde le total est au dessus de 16kg et quand on revient en stop après un cross ben c'est lourd si on est pas pris tout de suite  Pas content   ,
Sinon j'en achéterai bien une d'occase pas chère pour le plaisir ....quand je suis sûr que la récup suit  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #123 le: 03 Décembre 2014 - 15:39:43 »

Mais poids = voile qui dure! Et si tu compares avec les autres EN-D pas light c'est dans la même fourchette...
Tu cherche une Usp2?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #124 le: 03 Décembre 2014 - 15:58:08 »

lourde, ok, mais c'est pas non plus une enclume


6.5kg en M, 5,7kg pour une peak 3 en 25, 5.6kg pour une M6


1 petit kg de plus, ca donne pas un sac qui prend 4 ou 5kg...a mon avis, faux argument pour rejeter une voile bien concue et bien finie...

et souvent, les kg en trop sont sur le bonhomme, pas sur la voile  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything