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Auteur Fil de discussion: Aircross Usport2  (Lu 73672 fois)
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flaille
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« le: 11 Octobre 2011 - 20:28:08 »

Une photo en attendant des nouvelles de la remplacante de l'usport:
Juste splendide cette voile quoi
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Alexander
Invité
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2011 - 20:32:22 »

ouah... y'a que ça à dire non ?  Shocked
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #2 le: 11 Octobre 2011 - 20:40:30 »

Aussi éfilée qu'une lame de samouraï !!!!
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
gattou tipia
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« Répondre #3 le: 12 Octobre 2011 - 18:52:14 »

très belle en effet.
au départ je pensais que c'était l'intrado que l'on voyais ; en fait c'est l'extrados ?
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Reivilo
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« Répondre #4 le: 12 Octobre 2011 - 19:10:31 »

c'est presque une illusion d'optique :p Mais à moins d'un gros changement d'habitude l'intrados devrait rester blanc.
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Ecclésiaste74
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« Répondre #5 le: 12 Octobre 2011 - 19:12:42 »

Vu le pilote et sa position par rapport à la voile, c'est bien l'extrados qu'on voit.
Et le blanc en intrados, c'est pour ainsi dire un genre de marque de fabrique, comme la grande virgule.
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mvalerien JY
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« Répondre #6 le: 12 Octobre 2011 - 21:06:53 »

Me semble que l'allongement sera proche de la USP, mais l'allongement projeté lui serait en augmentation. Bref le garc il a pas bcp de freins sur la photo.
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Jean-Yves
Reivilo
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« Répondre #7 le: 12 Octobre 2011 - 21:20:34 »

Apparemment on se rapproche des planeurs, on va enfin pouvoir enrouler sur la tranche ! J'achète juste pour ça.
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flaille
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« Répondre #8 le: 12 Octobre 2011 - 23:39:20 »

Me semble que l'allongement sera proche de la USP, mais l'allongement projeté lui serait en augmentation. Bref le garc il a pas bcp de freins sur la photo.
en effet, on passerait de 6.8 d'allongement à 7; et de 4.9 à 5.6 d'allongement projeté. (Effet plumes relevées?)
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paraseb74
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« Répondre #9 le: 14 Octobre 2011 - 20:57:05 »

sublimissime Clin d'oeil

les nouvelles D  montent d 'un cran Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: 17 Octobre 2011 - 08:53:16 »

sublimissime Clin d'oeil
les nouvelles D  montent d 'un cran Clin d'oeil

C'est bien le pb, comment s'y retrouver et se retrouver sous une END trop exigeante ... END --> END+
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Jean-Yves
gattou tipia
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« Répondre #11 le: 17 Octobre 2011 - 12:29:20 »

IL SUFFIRA DE REGARDER LE RAPPORT d'homologation : si 1 ou 2 D ou si bcp de D. A mon avis c'est simple de voir ce qui sera D "chaud" ou D normal
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« Répondre #12 le: 17 Octobre 2011 - 13:26:28 »

oui et également les préconisations constructeurs. Je pense qu'on aura pas de problème à s'y retrouver. La majorité des pilote EN-D "classique" (dont moi, y'a rien de péjoratif) et sensé quand même s’intéresser un minimum à ce qui se fait et savoir choisir sa voile non?

Sinon vraiment cette voile est MAGNIFIQUE! bravo Aircross!  bravo

A voir maintenant si le ramage sera à la hauteur du plumage...
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Lololo
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« Répondre #13 le: 17 Octobre 2011 - 14:03:48 »

oui et également les préconisations constructeurs. Je pense qu'on aura pas de problème à s'y retrouver.
C'est clair, les constructeurs auront intérêt à jouer la franchise... Car s'ils s'amusent à faire passer une future EN-D méga chaude pour une voile d'accès à la catégorie, ça risque de finir en multitude de carton et la réputation de la voile et donc du concepteur va voler à ras les pâquerettes...
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FlyingBen
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« Répondre #14 le: 17 Octobre 2011 - 14:21:02 »

C'est clair, les constructeurs auront intérêt à jouer la franchise... Car s'ils s'amusent à faire passer une future EN-D méga chaude pour une voile d'accès à la catégorie, ça risque de finir en multitude de carton et la réputation de la voile et donc du concepteur va voler à ras les pâquerettes...

Parfois j'me demande quand même si c'est pas putôt les pilotes qui ont intérêt à être un peu plus clairs et francs avec eux-même. Les constructeurs ont beau dos, ce sont quand même les pilotes qui choisissent et achètent les ailes, puis qui volent dessous.

Vouloir voler en END (voir précédement en VNH) sous prétexte que ce sont des ailes faciles et qu'on en a besoin pour faire de la distance, c'est un peu se talquer les orteils avec de la poudre à canon : c'est sur que tu vas faire des chronos explosifs, mais bon tu vas y laisser tes godasses.

Quand tu regardes les bons pilotes, ceux qui font de belles distances depuis des années, quelque soit l'aile ou son homologation ils vont loin avec, ce qui n'est pas forcément le cas de tout les blanc-becs.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Lololo
Invité
« Répondre #15 le: 17 Octobre 2011 - 14:39:20 »


Parfois j'me demande quand même si c'est pas putôt les pilotes qui ont intérêt à être un peu plus clairs et francs avec eux-même. Les constructeurs ont beau dos, ce sont quand même les pilotes qui choisissent et achètent les ailes, puis qui volent dessous.

Pas totalement faux, mais bon, tu choisis souvent une nouvelle aile en fonction d'un test, du positionnement de la voile dans la gamme du constructeurs et du rapport de test (enfin bon moi c'est comme ça que je fais normalement). Connement, sur un test tu vois pas forcément du premier coup la différence entre une aile méga chaude et une plus cool. Par exemple il m'a fallu près de 20h sous ma M4 pour passer de ma position première (voile ultra facile avec des perfs géniale) à celle actuelle (c'est une bonne voile mais qui est vraiment dans la classe D aux vues de ses réactions).
Bon d'un autre côté c'est clair qu'une voile qui annonce 7 d'allongement, si tu te destines à la catégorie D, tu dois commencer à te douter que c'est pas la plus safe de la catégorie...
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FlyingBen
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« Répondre #16 le: 17 Octobre 2011 - 15:12:11 »

Non mais on parle de EN-D, pas de la dernière B plus ou moins cool. Quand tu tapes dans cette catégorie là, un peu plus chaud, un peu moins chaud ... c'est pas encore volcanique mais c'est de la braise quand même, hein.

Quand la Bliss est sortie, chez Gradient t'avais le choix entre l'ONYX (DHV 1-2) et la Bliss (DHV 2-3). Le nombre de mecs qui se sont dit : "non mais attends, moi je vais pas voler avec une 1-2" et qui ont sauté sur la Bliss pour finalement se rendre compte que la Bliss en thermique, c'était "chaud devant, lachez les chiens". Pourtant au gonflage c'était un rêve c'te voile, en soaring elle était toute bonarde, un petit vélo avec un virage au couteau ... mais bon elle mordait, hein, et si tu retirais pas la main ça partait en frontale puis ça faisait rouleau de printemps. On en a rapidos trouvé presque pour rien sur le marché, avec quasiment pas de trace de chiure dessus (les mecs avait le bon gout de se chier dessus plutôt que sur l'aile) : la première je l'ai échangée avec un parachute de secours, la seconde je l'ai payée EUR 300.

Perso, moi j'ai adoré cette aile : elle était beaucoup plus joueuse que mon AVAX, elle se mettait sur la tranche en un claquement de doigt, plongeait puis redonnait tout dans la ressource, même en air calme t'avais l'impression dêtre assis sur une boule, ça pouvait partir aussi bien en avant qu'en arrière ou sur le coté.

J'en ressorts une le week-end prochain, tiens ! J'ai décidé que c'était la saison hivernale et que je risquais plus mon AVAX dehors par ce temps là.

Sinon, moi je prie pour que les constructeurs nous refassent pareil avec la nouvelle génération, si c'est pour me refaire des ailes c'occase pas trop cher dont personne ne veut le tout payé par les blanc-becs, je trouve que ce n'est qu'un juste retour des choses.
« Dernière édition: 17 Octobre 2011 - 15:32:58 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Aurelien
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« Répondre #17 le: 17 Octobre 2011 - 15:53:34 »

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mvalerien JY
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« Répondre #18 le: 17 Octobre 2011 - 15:58:29 »

IL SUFFIRA DE REGARDER LE RAPPORT d'homologation : si 1 ou 2 D ou si bcp de D. A mon avis c'est simple de voir ce qui sera D "chaud" ou D normal

pas si simple : regarde juste le rapport pour la meme voile entre différentes tailles et haut et bas de fourchette, on peux dire que ce ne sont pas les mêmes voiles ? non ? si le comportement change c'est qu'il n'y a pas homothétie ni ds la taille ni ds le comportement ...
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Jean-Yves
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« Répondre #19 le: 17 Octobre 2011 - 16:04:11 »

Sinon, moi je prie pour que les constructeurs nous refassent pareil avec la nouvelle génération, si c'est pour me refaire des ailes c'occase pas trop cher dont personne ne veut le tout payé par les blanc-becs, je trouve que ce n'est qu'un juste retour des choses.

Ben en ce moment, tu peux quand même trouver quelques VNH pour pas trop cher. Une U6 presque neuve pour moins de 1000 euros, c'est pas dur à trouver ... mais c'est peut-être pas assez joueur pour toi ?!
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« Répondre #20 le: 17 Octobre 2011 - 16:06:50 »

Par exemple il m'a fallu près de 20h sous ma M4 pour passer de ma position première (voile ultra facile avec des perfs géniale) à celle actuelle (c'est une bonne voile mais qui est vraiment dans la classe D aux vues de ses réactions).
Bon d'un autre côté c'est clair qu'une voile qui annonce 7 d'allongement, si tu te destines à la catégorie D, tu dois commencer à te douter que c'est pas la plus safe de la catégorie...

Super commentaire ... moi c'est le contraire, il m'a fallu 30h pour bien comprendre ma USP FR.

sur le M4 ;ce que j'entends sur différents sites : voile école quand aux sensations transmises mais pas vraiment école en fait quand l'instabilité arrive  Sourire)  (tout a fait gérable selon ces pilotes, mais prévient peu)
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Jean-Yves
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« Répondre #21 le: 17 Octobre 2011 - 17:19:15 »

Ben en ce moment, tu peux quand même trouver quelques VNH pour pas trop cher. Une U6 presque neuve pour moins de 1000 euros, c'est pas dur à trouver ... mais c'est peut-être pas assez joueur pour toi ?!

VNH ! Mais c'est pêcher, seigneur ! Comment veux-tu que je devinses champion du monde de mon village avec une aile excommuniée. J'avais des vues sur une R10 au printemps, mais la FAI m'a rendu aveugle.
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« Répondre #22 le: 17 Octobre 2011 - 17:29:21 »

  Aprés tout, Les fédérations seront responsable de la mise sur le marché de ces nouvelles voiles EN D +++ qui resteront accessibles au grand public. Et c'est bien là le plus grand des problémes  -1 au karma

  Ce n'est certainement pas aux pilotes, ni aux constructeurs, de se poser la question de savoir si ces voiles vont être chaudes ou pas, puisque nos chères dirigeants ont déjà choisi .... " pour vous"

  Aprés plusieurs discutions sur sites "vosgiens" avec d'autres pilotes, ils sembleraient que 2012 soit une année de boycot de compet  -1 au karma , on se ratrappera en CFD  +1 au karma ... encore que là aussi, le nouveau réglement ne soit pas au top non plus  la prise de t?te

  Ceci dit l'usport II vol bien et en plus elle est belle   bravo
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Le bandit démasqué
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« Répondre #23 le: 17 Octobre 2011 - 17:36:49 »

Voilà ce que c'est que d'aller chez l'ophtalmo, il te fait croire que t'as besoin de lunettes et après tu vois tout flou !
Sans compter que ça te coûte le prix d'une aile ... et pas une aile que plus personne en veut !
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Suspente
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« Répondre #24 le: 17 Octobre 2011 - 20:07:12 »

Parfois j'me demande quand même si c'est pas putôt les pilotes qui ont intérêt à être un peu plus clairs et francs avec eux-même. Les constructeurs ont beau dos, ce sont quand même les pilotes qui choisissent et achètent les ailes, puis qui volent dessous.

 prof Le souci c'est que je vois un bon paquet de pilotes qui choisissent leur aile en fonction du pilote qu'ils voudraient être et non en fonction du pilote qu'ils sont.

... mais ce n'est pas un fait nouveau
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