+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:10:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aile pour débuter en Catégorie D  (Lu 23325 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #50 le: 23 Octobre 2012 - 21:10:12 »

j'ai vu de nouvelle EN C-dhv2/3 a 6.8 d'allongement comme chez apco et une autre marque mais me rappel plus du nom, ca pourrais être un bon compromis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 23 Octobre 2012 - 22:01:21 »

Boarf, je ne sais pas si l'XC3 fait déjà partie de "l'ancienne génération" mais elle a clairement un positionnement atypique par rapport à la concurrence.
Pour l'instant comme la M4 elle n'est pas encore remplacée.

A propos de la vitesse, il est clair que le pilote influe beaucoup plus, que la différence entre la M4 et l'XC3, sauf en transition...

C'est valable pour toutes les voiles, je me suis rendu que j'avais plutôt un pilotage "de type rapide", le jour où j'ai passer mon temps à doubler des voiles plus récentes, plus haut de gamme et sur le papier clairement plus rapide.
Bon, en contre partie j'ai beaucoup de mal à finir au plaf...

Et du coup je cherchai un voile "sensible" mais pas forcément rapide en-soi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
tequila
Invité
« Répondre #52 le: 23 Octobre 2012 - 22:14:45 »

Tequila  je peux te montrer avec une petite taille ce que ça peut donner quand c'est bien utilisé  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue pour la XC3 j avais une 24 chargée a 97 98 kg, il n y a pas grand monde qui me doublait en en D maintenant ... on peut faire des comparatifs si tu veux avec ta M4 ... mais je crois que ca va pas le faire .....

par contre à la  trinquer je ne tiens pas du tout le choc .....

 stop au flood
je parlais surtout en transition , après au raz le cailloux on peux rien comparer de façon objective , le pilote change tout
et je n'ai qu'une comparaison avec la 22 XC3 , en 24 ou 26 elle tient probablement la barre , il faudrait mieux vu la difficulté de pilotage ....
j'ai un pote qui a la 26 xc3 et ne l'utilise que très peu alors qu'il envoie tout la panoplie d'acro (sauf le tumbling) au ras le cailloux en XC2 .......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #53 le: 24 Octobre 2012 - 00:15:20 »

....
J'ai un copain vieux pilote qui dit que ca ne sert à rien de monter en C tant qu'on a pas fait 150 bornes avec sa B, de monter en D tant qu'on a pas fait 200 bornes avec sa C, etc.
Plus ça va, plus je suis d'accord avec lui, surtout vu les perfs des nouvelles B et C.
....

Allez, mon petit avis pour la nuit (parait quelle porte conseil)

J'ai regardé (rapidement) les résultat CFD 2011-2012 et la  Shocked On se demande vraiment qui achète les voiles  "C" et "D" si la règle ci-dessus du copain à Man's faisait force de Loi au moment de l'achat d'une voile. hein ?

Non je pense que la motivation d'achat d'une voile passe autant par des motivation factuelles (la perf que l'on souhaite/pense réaliser avec) que des motivation métaphysiques (envie, égo, sensations, etc. ...) Après je suis d'accord que cela ne justifie pas de se mettre en danger avec dans la mesure ou on n'aurait pas le niveau de pilotage qui avec le niveau d'exigence de l'aile de nos envies. la prise de t?te

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #54 le: 24 Octobre 2012 - 00:28:15 »

Tu as tout à fait raison Wowo, les gens achètent des Ferraris et pourtant la grande majorité ne roulera jamais à 300 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #55 le: 24 Octobre 2012 - 07:16:46 »


....
J'ai un copain vieux pilote qui dit que ca ne sert à rien de monter en C tant qu'on a pas fait 150 bornes avec sa B, de monter en D tant qu'on a pas fait 200 bornes avec sa C, etc.
Plus ça va, plus je suis d'accord avec lui, surtout vu les perfs.

Bonne nuit,

On peut acheter une D pour le plaisir de la glisse, sans pour autant faire 150 borne avec.
Le principal c'est d'avoir le niveau de pilotage qui va avec, et lui ne ce compte pas au nombre de km.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
cedricc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u-turn
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 28 Octobre 2012 - 12:32:11 »

moi j'ai une gto a vendre 700 euro, 60% de vie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.