+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 14:20:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Omega 8  (Lu 237221 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #225 le: 09 Juillet 2010 - 16:19:38 »

http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=30&Itemid=37

le lien vers para-test pour le rapport de test de l'O8.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #226 le: 10 Juillet 2010 - 19:58:42 »

Quelques photos de la belle lors de mon pti vol d'essai ici : http://picasaweb.google.fr/sylvain.dhonneur/EssaiOmega8#



Meme ressenti que toi Sylvain : pas dure aux commandes a condition de s'en servir correctement, virage intuitif, barreau hyper efficace (60+ easy avec mon PTV de 98 sous la 25).Ca a l'air monstre solide au 1er barreau!

Malin : la suspente C3 externe est gainee sur les 60 premiers cm pour eviter le probleme qu'on a avec les R10.3 lorsque le frein vient frotter dessus!

Mais quel drole de choix de couleur pour une aile de demo... Beurk

Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #227 le: 10 Juillet 2010 - 20:32:09 »

Ce serait plutôt pour décravater parceque c'est la suspente de stabilo et qu'il faut pouvoir la repérer vite fait, que ça m'étonnerait pas  Clin d'oeil ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #228 le: 10 Juillet 2010 - 20:37:03 »

Pas faux, d'une pierre 2 coups!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #229 le: 10 Juillet 2010 - 21:14:21 »

Un pti comparatif avec l'Usp, tux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #230 le: 10 Juillet 2010 - 22:30:31 »

j'ai volé aujourd'hui avec la belle pendant 1h40.
AU début du vol : conditions moisies : elle communique bien, faut rester actif dessous mais sans plus.

Comparaison avec BOOM 6 : sur transition plumes dans plumes sur environ 4 bornes : j'ai perdu environ 20m par rapport à l' B6, mais vitesse idem.

Puis environ 3 bornes à l'accélero : perfs idems que la B6.

En résumé : prefs très proches d'une BOOM 6 dans la configuration du jour sur 34 bornes des parcours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #231 le: 12 Juillet 2010 - 09:50:34 »

Un pti comparatif avec l'Usp, tux ?

Le seul truc sensé que je peux dire c'est qu'elle decolle nettement mieux sans vent que l'Usp Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #232 le: 12 Juillet 2010 - 10:09:11 »

Un pti comparatif avec l'Usp, tux ?

Le seul truc sensé que je peux dire c'est qu'elle decolle nettement mieux sans vent que l'Usp Clin d'oeil
Ben, c'est déjà pas mal, hein ! Clin d'oeil
Pour moi, outre son poids, c'est vraiment le gros défaut de l'Usp ; faut pas se rater au déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #233 le: 12 Juillet 2010 - 12:08:25 »

Le seul truc sensé que je peux dire c'est qu'elle decolle nettement mieux sans vent que l'Usp Clin d'oeil
Ben, c'est déjà pas mal, hein ! Clin d'oeil
Pour moi, outre son poids, c'est vraiment le gros défaut de l'Usp ; faut pas se rater au déco.
[/quote]
Même si son poids est un handicap au moment de décoller l'aile du sol, on ne peut pas dire que ce soit si difficile que cela.  J'ai vu, samedi décoller une USP avec 10km/h de vent de cul au Treh.
Le poids est dû à un choix de matériaux et de construction qui permet au pilote d'avoir une aile qui va durer dans le temps. Des U3 de 2002 et 2003, même type de construction, qui ont 1000H de vols cela existe, et, elles volent encore sans problème, juste un peu moins de performance dû au mylar déformé par les pliages répétés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #234 le: 12 Juillet 2010 - 12:47:59 »

Il n'empêche qu'il est quand même plus facile de décoller sans vent avec la plupart des autres ailes plus légères ! Clin d'oeil
Par contre, en cas de vent fort, c'est l'inverse, le poids de l'Usp est un avantage et permet de se faire moins arracher... Quid de l'O8 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #235 le: 12 Juillet 2010 - 14:04:30 »

Ben ... il suffit juste d'apprendre à décoller !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
naska39
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance omega 6
pratique principale: cross
vols: 500/600 vols
Messages: 0



« Répondre #236 le: 12 Juillet 2010 - 18:57:47 »

Ben ... il suffit juste d'apprendre à décoller !
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #237 le: 12 Juillet 2010 - 19:31:12 »

Ben ... il suffit juste d'apprendre à décoller !

 -1 au karma    Rigole

Pourquoi s'embêter avec une voile qui décolle pas bien alors que d'autres volent aussi bien et ne posent pas de problème au décollage ?

Pour Man's, une voile lourde n'arrache pas moins au décollage par vent fort, si elle monte moins vite elle reste plus longtemps en spi, ce qui pose autant de problèmes que celles qui montent "trop" vite.

Les discours des tenants d'une marque sont vraiment hallucinants, cela vaut bien l'aveuglement de certaines sectes. Réfléchissez, ce n'est pas parce que vous avez acheté une voile de cette marque (n'importe laquelle) que vous devez obligatoirement devenir des commerciaux inconditionnels. (réflexion générale qui ne vise pas particulièrement le bandit)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #238 le: 12 Juillet 2010 - 20:32:32 »

+1 avec Parapente Samoens...
Le seul intérêt d'une voile lourde au décollage c'est que par vent fort elle a moins tendance à décoller toute seule.
Après la durée de vie d'une voile... perso un peu moins de 100 h de vol par an, je ne vois pas bien l'intérêt d'une voile qui dure 1000h, de toute façon en 2 ou 3 ans elle est dépassée en perf!
Après si tu voles 300h par an normalement t'est au top niveau mondial et les voiles t'en as une neuve tous les ans...gratos si tu te démerdes bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #239 le: 12 Juillet 2010 - 21:36:53 »

je sais pas pour la durée d'une voile
un pote garde son artax depuis 5 ans et ne compte pas en changer vu ce qu'il fait avec (il vole depuis 20 ans, deuxième stage de saint hilaire)
il a été très content que le rapport de sa révision lui donne encore 5 ans de vol !
le durable n'est pas seulement une question de longévité mais aussi une question de fiabilité et de sécurité durant cette même durée d'utilisation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #240 le: 12 Juillet 2010 - 23:15:25 »

Ben ... il suffit juste d'apprendre à décoller !

 -1 au karma    Rigole

Pourquoi s'embêter avec une voile qui décolle pas bien alors que d'autres volent aussi bien et ne posent pas de problème au décollage ?

Pour Man's, une voile lourde n'arrache pas moins au décollage par vent fort, si elle monte moins vite elle reste plus longtemps en spi, ce qui pose autant de problèmes que celles qui montent "trop" vite.

Les discours des tenants d'une marque sont vraiment hallucinants, cela vaut bien l'aveuglement de certaines sectes. Réfléchissez, ce n'est pas parce que vous avez acheté une voile de cette marque (n'importe laquelle) que vous devez obligatoirement devenir des commerciaux inconditionnels. (réflexion générale qui ne vise pas particulièrement le bandit)

Je connais beaucoup plus de pilotes qui décollent pas bien que d'ailes qui décollent pas bien ...
Et sans être un inconditionnel d'une quelconque marque (je n'ai jamais eu d'advance), je suis sûr qu'un bon pilote décollera correctement avec n'importe quelle aile.
En ce qui concerne l'omega 8, le seul déco que j'ai pu faire avec sur un déco légèrement alimenté s'est passé sans soucis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #241 le: 13 Juillet 2010 - 04:57:45 »

Et bien essaye une Usport avec vent de cul ou travers
tu m'en dira des nouvelles!
Mais une fois en l'air ce défaut ce fait oublier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #242 le: 13 Juillet 2010 - 08:18:53 »

J'ai pu essayer la 8/27 (j'attends la 8/29). Beaucoup plus facile à gonfler que la 7. Elle monte sans avoir besoin d'arracher du sol le bord d'attaque, comme celui de la 7 qui est très lourd.
En l'air, elle se fait complètement oublier par rapport à la 7. Pas l'impression d'être sous une voile plus allongée. Meilleur virage: elle résiste moins que la 7 pour tourner du côté où ça monte fort. Tourne très à plat dans du petit thermique. Bonne vitesse et bon plané.
La perfo est là sans en mettre plein la vue.

Vivement la 29.   Francis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #243 le: 14 Juillet 2010 - 09:02:00 »

J'ai vu, samedi décoller une USP avec 10km/h de vent de cul au Treh.
C'était le bandit démasqué, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #244 le: 14 Juillet 2010 - 14:34:27 »

vol de samedi dernier dans la turbule du début du vol (mise en place des thermiques dans légère brise) : attaque des bouts d'ailes en lacet à contrer, mais je ne suis sans doute pas habitué de ce type de comportements avec une aile allongée ;

dernière expérience avec l'omega 8 hier :
- déco vent de cul ou léger travers arrière : déco dos voile, à l'ancienne : elle gonfle nickel, comme une aile école... et prise en charge très rapide. Un régal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #245 le: 14 Juillet 2010 - 16:15:47 »

C'est super une voile de compet qui décolle facile, ça te permet de décoller quand tu veux au lieu de quand tu peux,des fois ça fait une sacrée différence.
P.S. vu l'heure de ton post j'en déduis qu'aujourd'hui non plus...saleté de météo!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SATANAS01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak 6
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #246 le: 15 Juillet 2010 - 18:05:30 »

vol de samedi dernier dans la turbule du début du vol (mise en place des thermiques dans légère brise) : attaque des bouts d'ailes en lacet à contrer, mais je ne suis sans doute pas habitué de ce type de comportements avec une aile allongée ;

dernière expérience avec l'omega 8 hier :
- déco vent de cul ou léger travers arrière : déco dos voile, à l'ancienne : elle gonfle nickel, comme une aile école... et prise en charge très rapide. Un régal.
Je vois que tu voles sur sigma 7 comme moi. Peux tu me dire quelles sont les grosses différences. J'hésite a sauter le pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #247 le: 15 Juillet 2010 - 18:45:33 »

j'ai 250h sous la SIGMA 7 28 et actuellement 11h sous l'OMEGA 8 27, je vole à 107Kg PTV environ. Donc pour le moment pas autant de recul sous l'O8 que sous la S7. Encore difficile de la cerner, car c'est très différent de la S7. Mais je peux dire :
- déco : facilité surprenante ;
- accéléro : plus efficace que la S7 (qui était déjà un de ses points forts), et surtout beaucoup plus facile sans forcer ;
- sensations aux commandes très éloignées de la S7, réelle impression de contact avec l'aile après les 10/12cm de garde ; permet d'être au contact de l'aile et donc d'anticipier rapidement les monvements de tangage ou de lacet ; ce WE c'était des petits pétards mal organisés, et là elle prévient assez bien des bouts d'aile qui cherchent à choutter un peu et donc générent du lacet qu'il faut temporiser ; et du coup j'ai vraiment l'impression qu'elle filtre la masse d'air (le bruit de fond sans intérêt) mais communique parfaitement ce qui aura un intérêt car plus fort ; c'est pas une "poutre" au sens négatif du terme ;
- necessite un petit temps d'adaptation pour enrouler sans forcer sur les commandes ; après avoir compris qu'il ne faut pas lutter pour tourner mais accompagner l'aile, elle devient ludique et enroule assez sérée et à plat (normal pour ce type d'aile d'enrouler à plat ?) ;
- ludique en wings et 360° ;
- pour le reste, je pourrais en dire d'avantage plus tard, car je ne revole sous l'O8 qu'à partir de la S31.
Mais pour les 1eres impressions, c'est vraiment l'aile que j'attendais.
Une réussite.
 vol initiation  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #248 le: 18 Juillet 2010 - 17:21:14 »

Tu l'auras pour Piedrahita histoire qu'on puisse faire des comparos de plané en partant de 5400?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #249 le: 18 Juillet 2010 - 19:29:21 »

je devrais l'avoir semaine 31, juste avant Piedrahita. Je croise les doigts.


sinon aujourd'hui, thermiques annémiques à Val Louron, même au Cap de Pales, 2 vols et 1h40 en tout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.23 secondes avec 21 requêtes.
anything