yellowing
Invité
|
|
« Répondre #125 le: 27 Août 2009 - 12:54:15 » |
|
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #126 le: 27 Août 2009 - 22:20:40 » |
|
piment a raison, pour faire des sketch simpa je garde mon xp , elle m'a pas encore trahit, jamasi cravater , decro et fermture oui...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #127 le: 28 Août 2009 - 11:25:13 » |
|
Confirmation d'un membre du team Advance: - Crigel revient de la X-Alps avec plein d'idées tirées de son proto léger (qu'il veut utiliser en PWC). - Greg Blondeau participe activement au développement. - Le début 2010 est toujours bloqué pour la construction de l'omega8 à la fabrique du Vietnam. - Plusieurs protos sont évalués, dont le plus allongé est à 6.6
Le délai de mise au point est donc limité en temps et n'interviendra pas sur la date de mise sur le marché des voiles. On peut espérer de voir les voiles démo en février chez les revendeurs et avril pour les clients..
|
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 64
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #128 le: 07 Septembre 2009 - 20:03:29 » |
|
Slt
12 de finesse avec que 6.6 d'allongement ? Je vois pas comment c'est possible. Sauf à la faire plate avec seulement 2 suspentes et encore, pas trop longues !!!!
(@)+
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146
|
|
« Répondre #129 le: 07 Septembre 2009 - 20:48:55 » |
|
Mais si c'est possible, suffit dans le nuage de points de prendre ceux qui t'arrangent... Bon après en transition contre une icepeak3 faudra pas être trop déçus ... Ceux qui veulent un truc homologué qui vole au top (des trucs homologués) ont peut-être intérêt à attendre une Peak2?
|
|
|
|
ppa
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #130 le: 07 Septembre 2009 - 20:57:08 » |
|
Ou la KaïKaï 2 next generation ?
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146
|
|
« Répondre #131 le: 07 Septembre 2009 - 21:12:32 » |
|
non là j'y crois pas trop... La Kaïkaï second edition si elle existe un jour ça sera toujours dans la gamme tranquille en dessous, concurrente des Aspen 8 et Artik 7 quoi! Au fait tu l'as mise en ligne la vidéo de mon posé? J'ai regardé la trace GPS, en finale ça donne 7 km/h ... en marche arrière, j'aurais pas cru autant!
|
|
|
|
I-man
Rampant
Hors ligne
Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #132 le: 09 Octobre 2009 - 12:34:25 » |
|
g une question, pourquoi les Advance elles ferment tout le temps? C'est pas innocent c'est juste que je me dis que ca agit comme une sorte de soupape de sécurité...peut etre. c bizarre
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #133 le: 10 Octobre 2009 - 14:13:00 » |
|
g une question, pourquoi les Advance elles ferment tout le temps? C'est pas innocent c'est juste que je me dis que ca agit comme une sorte de soupape de sécurité...peut etre. c bizarre
le calage peut etre, mais normalement a moins d'etre tout le temp dans de la baston, avec ton pilotage qui s'adapte a a voile tu ne devrait presque pas fermer. un pot en nova mentor fermait tout le temp au debut, bin là: fini il s'est adapté...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
.:Niko:.
Rampant
Hors ligne
pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0
Carpe diem !
|
|
« Répondre #134 le: 11 Octobre 2009 - 16:12:09 » |
|
g une question, pourquoi les Advance elles ferment tout le temps? C'est pas innocent c'est juste que je me dis que ca agit comme une sorte de soupape de sécurité...peut etre. c bizarre
Mouarf !!! En 1 saison de B, je n'ai jamais vu d'Oméga 7 fermer durant les manches, ... J'ai un ami qui vole en Alpha 4, pas de fermetures non plus, .. Idem Epsilon 4 et 5, .... Je ne sais pas d'ou tu tires cette "innocente" affirmation, ...
|
Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
|
|
|
STEPH
expert es canap
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
enroule ma poule!
|
|
« Répondre #135 le: 12 Octobre 2009 - 08:36:33 » |
|
une saison et demi sous omega 7: 4 frontales massive dont deux acceleré, autant dire rien... si tu ferme tout le temps c'est que soit l'aile, soit les conditions ne sont pas encore pour toi a mon avis... prudence...
|
gnak! gnak! gnak!
|
|
|
ppa
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #136 le: 12 Octobre 2009 - 09:58:27 » |
|
Perso des frontales non accélérées sur mon O7, jamais prises. Je ne trouve pas que ça ferme plus que d'autres.
|
|
|
|
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #137 le: 23 Décembre 2009 - 21:29:35 » |
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172
|
|
« Répondre #138 le: 24 Décembre 2009 - 11:41:26 » |
|
le lien ne marchait pas chez moi ... du coup je vous livre les zinfo : Le point sur le développement de l’OMEGA 8
23.12.09 | L’équipe de développement d’ADVANCE travaille activement sur notre nouvelle aile haute perf de série, l’OMEGA 8. Elle devrait être commercialisée au printemps 2010.
Notre remarquable équipe de pilotes d’essais, composée d’Andy Aebi, champion du monde, de Chrigel Maurer, dernier vainqueur de l’X-Alps, de Greg Blondeau, champion d’Europe, ainsi que des anciens champions Kari Eisenhut et Andy Hediger, teste actuellement les derniers prototypes de l’OMEGA 8 sous toutes les coutures. L’équipe travaille en étroite relation avec Thomas Ripplinger, notre designer, et lui livre des feedbacks les plus précis possibles. Sur un plan technique, nous travaillons sur plusieurs concepts que nous évaluons les uns par rapport aux autres. Mais le suspentage du nouveau modèle va très certainement se faire sur la base de trois élévateurs.
L’expérience issue de notre aile championne du monde ainsi que du prototype utilisé pour l’X-Alps va bien évidemment être intégrée à l’OMEGA 8. On peut donc s’attendre à de nouveaux progrès, en particulier dans les domaines du maniement, de la performance et du poids.
L’OMEGA de série, aile amirale au sein de la flotte ADVANCE, s’adresse essentiellement au pilote de distance expérimenté et volant beaucoup. L’OMEGA 8 devrait être commercialisée au printemps 2010. Comme toujours chez ADVANCE, un tel produit haut de gamme ne sera cependant commercialisé que lorsque chaque détail aura atteint sa pleine maturation.
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #139 le: 24 Décembre 2009 - 13:46:43 » |
|
euhhh ... c'est quoi, les infos ?
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146
|
|
« Répondre #140 le: 24 Décembre 2009 - 18:34:55 » |
|
Qu'ils sont pas prêts?
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #141 le: 24 Décembre 2009 - 19:42:23 » |
|
Qu'elle est sur la base du proto de celle de Maurer à la X-Alps, qu'elle va être en 3 lignes, qu'elle va être plus perf que la 7 (non...?), plus maniable, plus légère et qu'elle sortira probablement pour l'été.
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #142 le: 24 Décembre 2009 - 23:02:44 » |
|
Qu'elle est sur la base du proto de celle de Maurer à la X-Alps, qu'elle va être en 3 lignes, qu'elle va être plus perf que la 7 (non...?), plus maniable, plus légère et qu'elle sortira probablement pour l'été.
proto de Maurer : ben heureusement qu'ils payent pas un mec que pour courrir dans la montagne avec une aile sur le dos 3 lignes : je voyais mal Advance balancer une aile en 2 lignes + perf que la 7 : ... Plus maniable, plus légère : ... Pour l'été : c'est nouveau ? Ah oui, c'était prévu pour le printemps !
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #143 le: 29 Décembre 2009 - 13:45:43 » |
|
pour ceux qui parle de frontale, j'en ai jamais fait en aile compet... achetez une aile compet a la place d'une sigma 7 qui en air calme fait que des frontale
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146
|
|
« Répondre #144 le: 29 Décembre 2009 - 14:14:28 » |
|
pour ceux qui parle de frontale, j'en ai jamais fait en aile compet... Normal t'es tout le temps debout sur les freins... du coup tu voles pas vite!
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #145 le: 29 Décembre 2009 - 14:20:31 » |
|
pour ceux qui parle de frontale, j'en ai jamais fait en aile compet... Normal t'es tout le temps debout sur les freins... du coup tu voles pas vite! c'est pour ca, je me disai aussi que ca avancait pas et qu je me fesiat doubler par tout le monde... snif, moi qui croayit que j'avais une aile idiot proff de 7,5 d'allogement... je vais pas acheter une sigma7 j'aurais trop peur
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146
|
|
« Répondre #146 le: 29 Décembre 2009 - 14:33:38 » |
|
Si tu veux j'ai une Sigma4, état neuf, 10 ans, 2800€ parce que t'es un pote! vendue avec l'ancien suspentage presque complet, un vario analogique et une sellette supair des années 90! ne me dis pas merci, c'est juste Noël...
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #147 le: 29 Décembre 2009 - 20:02:35 » |
|
mais vous allez moins faire les malins l'année prochaine quand je passerais avec mon Oméga 8 toute neuve... là je vais en poudrer quelqu'uns ! Pour le moment, je travaille ma charge alaire, je bouffe et grossi comme un cochon ! Sylvain.
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #148 le: 29 Décembre 2009 - 20:16:25 » |
|
Une Oméga en plus en 3 lignes, va falloir la décoller vent nul dans la neige fondante avant même de poudrer quoi que ce soit... !
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #149 le: 30 Décembre 2009 - 12:27:30 » |
|
mais vous allez moins faire les malins l'année prochaine quand je passerais avec mon Oméga 8 toute neuve... là je vais en poudrer quelqu'uns ! Pour le moment, je travaille ma charge alaire, je bouffe et grossi comme un cochon ! Sylvain. l'an prochain je suis sous sigma4, j'ecoute mon coach piquant... eu... piment....je vais tous vous grillé hiha!!!! meme la r10 a benoit! et pour grossir comme un cochon je connais ca, je suis a 87kilo
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
|