+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:28:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "addict 3" la DELTA  (Lu 179314 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #300 le: 19 Août 2011 - 09:50:47 »

Désolé, comme quoi les abréviations sont trompeuses, je voulais dire KAMASUTRA 2 Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
geocore
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 6/ f-gravity 2/ magnum2
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0


https://www.parapentemania.fr/


WWW
« Répondre #301 le: 10 Septembre 2011 - 12:20:01 »

Salut à tous !!!

voila un petit test de ma delta au dessu d un lac juste pour vous montrer la facilité de cette voile en décro contrairement à ce que j ai pu voir!!
A l époque je n avais que 5h dessous et je sortais d une epsilon 6!!!
Je suis super satisfait de cette machine qui tourne vraiment bien qui plane et glisse a souhait!!
Même dans le petit elle marche car je vole principalement en normandie sur le site de cléçy, je reviens de 2 jours à annecy ou j ai pu l essayé dasn des cobndition un peu machine à laver selon les pilotes locaux et aucun soucis!!!
cette machine est un vrai régale!!!

http://www.youtube.com/watch?v=UqpbfXMBEe4

Par contre en fermeture avec un élévateur complet elle aime pas vous allez le voir sur la vidéo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didifly88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #302 le: 04 Octobre 2011 - 11:21:58 »

Salut à tous !!!

voila un petit test de ma delta au dessu d un lac juste pour vous montrer la facilité de cette voile en décro contrairement à ce que j ai pu voir!!
A l époque je n avais que 5h dessous et je sortais d une epsilon 6!!!
Je suis super satisfait de cette machine qui tourne vraiment bien qui plane et glisse a souhait!!
Même dans le petit elle marche car je vole principalement en normandie sur le site de cléçy, je reviens de 2 jours à annecy ou j ai pu l essayé dasn des cobndition un peu machine à laver selon les pilotes locaux et aucun soucis!!!
cette machine est un vrai régale!!!

http://www.youtube.com/watch?v=UqpbfXMBEe4

Par contre en fermeture avec un élévateur complet elle aime pas vous allez le voir sur la vidéo

Salut,
interressant la video , lorsque que tu as fait ton SIV avec la delta , as tu monté des  suspentes specifiques  prevu pour le SIV comme indiqué par Ozone ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #303 le: 04 Octobre 2011 - 12:01:43 »

testé la delta en SIV ce week end, j'ai le même sentiment :
sur les fermetures asymétriques : ça peut partir vite et fort
les décros sont faciles à gérer, par contre j'avais systématiquement des cravates en sortant ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didifly88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #304 le: 04 Octobre 2011 - 13:58:54 »

testé la delta en SIV ce week end, j'ai le même sentiment :
sur les fermetures asymétriques : ça peut partir vite et fort
les décros sont faciles à gérer, par contre j'avais systématiquement des cravates en sortant ...

Salut , meme question que precedemment , as tu monté une suspente speciale pour faire ton SIV ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #305 le: 04 Octobre 2011 - 14:26:18 »

non, pas de suspente spéciale ...
je ne savais pas, en cherchant j'ai trouvé ça sur le site ozone :

Citation
VOTRE DELTA ET LE SIV

La Delta comporte un plan de suspentage élaboré pour réduire la trainée tout en améliorant la stabilité et le confort. Ce schéma de suspentage est l’une des raisons pour lesquelles la Delta excelle en air actif et en thermique avec la même solidité et durabilité que n’importe quelle voile Ozone. Cependant, à cause de l’emplacement des points d’attache, il n’est pas possible d’effectuer une fermeture provoquée dans les normes en utilisant tout l’élévateur A. Sans l’aide de suspentes de fermeture spécifiques, la Delta ne réagira pas à une fermeture artificielle de la manière voulue. Vous pouvez suivre un stage SIV avec votre Delta sans problème. La voile est résistante et se comporte très bien. Toutefois, nous ne conseillons pas de provoquer des fermetures en tirant sur les élévateurs A.

C'est à ça que tu fais référence ?
Ca expliquerait la rapidité de la réaction.
Sinon, quelqu'un l'a essayé en SAT ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #306 le: 04 Octobre 2011 - 15:38:36 »

C'est à ça que tu fais référence ?
Ca expliquerait la rapidité de la réaction.
Sinon, quelqu'un l'a essayé en SAT ?

Comme toutes les voiles récentes (joncs, 3 lignes et attaches des A reculés) les fermetures provoquées sont bien plus "viriles" sue sous les autres voiles.

En SAT, no problémo, j'ai trouvé la manoeuvre relativement facile et confortable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #307 le: 04 Octobre 2011 - 15:48:37 »

En SAT, no problémo, j'ai trouvé la manoeuvre relativement facile et confortable.

merci  pouce
ben c'est que j'ai du travail alors  Mr. Green
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Serge33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #308 le: 05 Octobre 2011 - 10:40:08 »

testé la delta en SIV ce week end, j'ai le même sentiment :
sur les fermetures asymétriques : ça peut partir vite et fort
les décros sont faciles à gérer, par contre j'avais systématiquement des cravates en sortant ...


Lors de mon stage pilotage, j'ai eu le même problème de cravattes dans le décro et en sortie de décro, j'ai résolu le problème en rentrant dans le décro avec les bras plus écartés et idem pour la sortie car si tu as les bras trop prés du corps, lors du décro tu décroches dabord les bouts de plumes qui viennent se coincer en marche arrière. A la sortie du décro avec les bras serrés, les bouts de plumes revolent en premiers et ont tendance à cravater... Sur la video on le voit bien, le premier décro, j'ai les bras serrés en entrée et en sortie, après j'écarte les bras que lors de l'entrée et pas en sortie et pour finir je fais tout, les bras écartés: Les décros commencent au vol 4 à 4:30 (sur le premier, je suis cravaté à droite en marche arrière, c'est pour ça que mon aile tourne)

http://www.dailymotion.com/embed/video/xh7n2p

Pour ce qui est des fermetures, je les faisais en prenant 2 A sur les 3 et pas tout l'élévateur, le comportement de l'aile est normal (comme une aile sans jonc) et ça suffit pour entrer en autorotation, il y a juste le coté fermé qui flappe bizarrement comme sur la vidéo de didifly88...

Sinon, je vole avec la Delta depuis 1 an et je suis très satisfait de cette aile sur tous les plans: plané, virage, comportement en aérologie pas sympa...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #309 le: 05 Octobre 2011 - 13:04:45 »

merci pour l'astuce !
ça ne me parait quand même pas évident d'être précis avec les bras plus écartés,
pas évident non plus de gérer les à-coups de voile, non ?
bon en tout cas j'essayerai à l'occasion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Serge33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #310 le: 05 Octobre 2011 - 17:16:35 »

merci pour l'astuce !
ça ne me parait quand même pas évident d'être précis avec les bras plus écartés,
pas évident non plus de gérer les à-coups de voile, non ?
bon en tout cas j'essayerai à l'occasion.

Attention, quand je dis les bras écartés ce n'est pas les bras en croix... C'est les mains écartées de quelques centimètres de l'élévateur de façon à ce que les poulies (dans lesquelles passent les freins) soient tendues au max vers l'extérieur mais tu gardes tout de même une bonne position pour piloter, la seule chose c'est que tu n'as plus l'appui des mains ou des avants-bras sur les élévateurs...
Cette astuce n'est pas de moi, c'est David Eyraud qui me l'a suggéré en analysant le comportement de mon aile lors de mes premiers décros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didifly88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #311 le: 05 Octobre 2011 - 22:24:44 »

non, pas de suspente spéciale ...
je ne savais pas, en cherchant j'ai trouvé ça sur le site ozone :

Citation
VOTRE DELTA ET LE SIV

La Delta comporte un plan de suspentage élaboré pour réduire la trainée tout en améliorant la stabilité et le confort. Ce schéma de suspentage est l’une des raisons pour lesquelles la Delta excelle en air actif et en thermique avec la même solidité et durabilité que n’importe quelle voile Ozone. Cependant, à cause de l’emplacement des points d’attache, il n’est pas possible d’effectuer une fermeture provoquée dans les normes en utilisant tout l’élévateur A
Sans l’aide de suspentes de fermeture spécifiques, la Delta ne réagira pas à une fermeture
 artificielle de la manière voulue. Vous pouvez suivre un stage SIV avec votre Delta sans problème. La voile est résistante et se comporte très bien. Toutefois, nous ne conseillons pas de provoquer des fermetures en tirant sur les élévateurs A.


C'est à ça que tu fais référence ?
Ca expliquerait la rapidité de la réaction.
Sinon, quelqu'un l'a essayé en SAT ?
Oui,  tout a fait je fais référence a cette recommandation.
Les mecs du SIV ne t' ont  rien dit sur cette info ?
Je n'osais pas faire un SIV avec ma delta , donc si pas de problème , Super!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didifly88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #312 le: 05 Octobre 2011 - 22:42:29 »

testé la delta en SIV ce week end, j'ai le même sentiment :
sur les fermetures asymétriques : ça peut partir vite et fort
les décros sont faciles à gérer, par contre j'avais systématiquement des cravates en s...


Lors de mon stage pilotage, j'ai eu le même problème de cravattes dans le décro et en sortie de décro, j'ai résolu le problème en rentrant dans le décro avec les bras plus écartés et idem pour la sortie car si tu as les bras trop prés du corps, lors du décro tu décroches dabord les bouts de plumes qui viennent se coincer en marche arrière. A la sortie du décro
avec les bras serrés, les bouts de plumes revolent en premiers et ont tendance à cravater...
 Sur la video on le voit bien, le premier décro, j'ai les bras serrés en entrée et en sortie,
après j'écarte les bras que lors de l'entrée et pas en sortie et pour finir je fais tout, les bras écartés: Les décros commencent au vol 4 à 4:30 (sur le premier, je suis cravaté à droite en
marche arrière, c'est pour ça que mon aile tourne)

http://www.dailymotion.com/embed/video/xh7n2p

Pour ce qui est des fermetures, je les faisais en prenant 2 A sur les 3 et pas tout l'élévateur, le comportement de l'aile est normal (comme une aile sans jonc) et ça suffit pour entrer en autorotation, il y a juste le coté fermé qui flappe bizarrement comme sur la vidéo de didifly88...

Sinon, je vole avec la Delta depuis 1 an et je suis très satisfait de cette aile sur tous les plans: plané, virage, comportement en aérologie pas sympa...

Peux tu me dire svp, avec école tu as fais ton SIV?
Pour info , j ai 50 heures de vol avec la delta , j'en suis super content.
En compette. Je suis loin d'être ridicule.(fin de saison :premier ds ma catégorie et 6 avec les D)
Maintenant certains pilotes parlent du virage a comprendre , elle se pilote main extérieur , main intérieur , appui sellette , comme un parapente quoi !
J ai encore un petit cross de 45bornes dimanche dernier ds du tout petit , que tu plaisir de pilotage.
Il faut voir maintenant ce que va donner l'artik3 et l'aspen4.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #313 le: 05 Octobre 2011 - 22:50:05 »

A la voix, c'est les passagers du vent avec David Eyraud.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Serge33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #314 le: 05 Octobre 2011 - 23:20:44 »

Oui, c'était avec David Eyraud aux passagers du vent que j'ai trouvé très bien d'ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #315 le: 05 Octobre 2011 - 23:34:19 »

Serge, Delta, 33...
Chuis près à parier que tu donnais dans la boum sport style rasta!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Serge33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #316 le: 06 Octobre 2011 - 12:03:12 »

Salut Piment! Bien vu, c'est bien moi le bordelais  Clin d'oeil
Ca fait un petit moment qu'on ne s'est pas croisé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didifly88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #317 le: 06 Octobre 2011 - 12:56:04 »

A la voix, c'est les passagers du vent avec David Eyraud.

T' avais raison la miss !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didifly88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #318 le: 06 Octobre 2011 - 12:59:53 »

Oui, c'était avec David Eyraud aux passagers du vent que j'ai trouvé très bien d'ailleurs.
Ok merci , en écoutant la video , il paraît très rassurant .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #319 le: 06 Octobre 2011 - 13:05:51 »

JE vais faire mon POB.
J'ai pratique plusieurs moniteurs de SIV (je preceise pour didi que je sui sun mec et hetero  Clin d'oeil ) et David est clairement dans le haut du paquet !
Je voulais aussi dire que j'ai fait recemment un stage pilotage avec Lionel Baudrier que j'ai trouve excellent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #320 le: 06 Octobre 2011 - 21:07:40 »

A la voix, c'est les passagers du vent avec David Eyraud.

T' avais raison la miss !

 mort de rire  mort de rire
pour l'avoir croisé au Treh avec la Brune cet été, j'peux te confirmer que le seul rapport avec l'avatar, c'est la longueur et la couleur de sa tignasse!!! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #321 le: 07 Octobre 2011 - 08:35:54 »


pour l'avoir croisé au Treh avec la Brune cet été, j'peux te confirmer que le seul rapport avec l'avatar, c'est la longueur et la couleur de sa tignasse!!! Mr. Green

Nan!!!!! Akira serait Robert Plant?
'Tain, t'es mon idole mec... Tu prends tout ce que le vautour à écrit sur Steve Jobs et tu te l'appliques à toi, venant de ma part... Mr. Green
Serviteur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #322 le: 07 Octobre 2011 - 09:11:06 »

ne t’excite pas Lololo
Akira est parapentiste il n'a pas dis qu'il avait un Zeppelin
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didifly88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #323 le: 07 Octobre 2011 - 10:03:23 »

JE vais faire mon POB.
J'ai pratique plusieurs moniteurs de SIV (je preceise pour didi que je sui sun mec et hetero  Clin d'oeil ) et David est clairement dans le haut du paquet !
Je voulais aussi dire que j'ai fait recemment un stage pilotage avec Lionel Baudrier que j'ai trouve excellent.

Milles excuses , l"avatar est trompeur ....
Apparamment tu voles au treh ,alors on s'est certainement déjà vu car je vole egalement sur ce site .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #324 le: 07 Octobre 2011 - 10:14:38 »

En fait je vole pas tres souvent au Treh. Je suis originaire de Strasbourg mais je suis a Paname maintenant.
Je fais des petits tours au Treh quand je vais voir la famille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.