+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Juin 2025 - 09:01:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AD volt 5  (Lu 34483 fois)
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols

FORZA CORSICA

« Répondre #75 le: 08 Juillet 2024 - 09:20:27 »

Exactement ce que j'ai ressenti Fraclo ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage

« Répondre #76 le: 22 Juillet 2024 - 11:03:29 »

Il me semble quand j'avais lu le test de Ziad, il y avait un paragraphe  sur le virage de l'aile qu'il avait trouvé très spécifique, mais je ne vois plus rien à ce sujet, c'est ma mémoire qui fait défaut, ou il a modifié son texte ?
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 5 M , Pure 3 M, UFO2 16
vols: que des beaux...ou presque vols

AirDesign Team Pilot 2025

« Répondre #77 le: 22 Juillet 2024 - 15:08:59 »

Tu confonds pas avec cette vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=dpmb3XS8Vl4
_Xav_
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage

« Répondre #78 le: 22 Juillet 2024 - 17:25:51 »

non non, je me souviens lire un texte de ziad, qui disait, un truc du genre (en anglais ) " j'ai vraiment réfléchis avant d'écrire les lignes suivantes "
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #79 le: 29 Juillet 2024 - 17:33:33 »

Et voici ma Volt 5 sur son site de vol à Cervioni en Corse trinquer

* IMG_20240729_173133.jpg (172.63 Ko, 1600x897 - vu 321 fois.)

* IMG_20240729_173131.jpg (158.3 Ko, 1600x891 - vu 280 fois.)
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 5 M , Pure 3 M, UFO2 16
vols: que des beaux...ou presque vols

AirDesign Team Pilot 2025

« Répondre #80 le: 24 Août 2024 - 07:54:35 »

non non, je me souviens lire un texte de ziad, qui disait, un truc du genre (en anglais ) " j'ai vraiment réfléchis avant d'écrire les lignes suivantes "
Je reviens un mois après  très heureux ...c'est dans le test de la Rise 5  Clin d'oeil
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols

« Répondre #81 le: 17 Mai 2025 - 12:15:34 »

Je commence à regarder pour changer ma voile actuelle Lynx 2 BGD pour la saison prochaine.

La volt m'a toujours plus sur le papier. J'ai eu une soar que j'avais adoré.
Mais à l'époque le passage en C 2 ligne avec la volt 4 me paraissait être une marche trop haute.

Maintenant je me sens prêt mais je me tate sur le PTV.
Nu je suis entre 94 et 96 suivant la saison.
Je volais la soar chargé à 105.

Du coup il faudrait que j'aille sur la taille ML mais finalement je serais en bas/milieu de PTV (aux alentours de 105/108kg) et pour la M je serais bien 3/5kg au dessus.

Pour ceux qui la vole dans ces conditions, qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous choisi ?
Cyrille74
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile:
vols: vols

« Répondre #82 le: 17 Mai 2025 - 13:56:50 »

+10 kg par rapport au poids nu ça me semble bien peu?
J'ai du matos de cross léger de moins de 10kg en théorie mais entre la minimisation du poids par les constructeur, les fringues la flotte, la bouffe, les gants chauffants la radio, le penilex xxl, les instruments, les clés de la maison, les clés de la bagnole, le t shirt de rechange, les batons de marche, etc, en ordre de marche je suis plutôt vers les 15kg.
_hugo_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt4
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols

Team Pilot Air Design

« Répondre #83 le: 19 Mai 2025 - 07:29:57 »

J
Du coup il faudrait que j'aille sur la taille ML mais finalement je serais en bas/milieu de PTV (aux alentours de 105/108kg) et pour la M je serais bien 3/5kg au dessus.

Pour ceux qui la vole dans ces conditions, qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous choisi ?

Hello Romain,

J’ai régulièrement volé la Volt4 surchargée (en vol biv), et j’aimais bien. Il faut doser un peu plus délicatement le virage car elle est un peu plus vive. En cheminement bien cool aussi, la matin en petites ascendances ce sera peut-être plus technique pour monter aussi vite que les copains surtoilés.

Si tu as l’occasion d’essayer un M et une ML c’est peut-être la meilleure solution pour te faire ton avis.
Prévois tu de faire du volbiv ? Ça peut aider à choisir de voler en milieu de PTV toute l’année en sachant que quelques fois dans l’année tu seras content de voler dans le PTV.

R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 19 Mai 2025 - 09:58:45 »

+10 kg par rapport au poids nu ça me semble bien peu?
J'ai du matos de cross léger de moins de 10kg en théorie mais entre la minimisation du poids par les constructeur, les fringues la flotte, la bouffe, les gants chauffants la radio, le penilex xxl, les instruments, les clés de la maison, les clés de la bagnole, le t shirt de rechange, les batons de marche, etc, en ordre de marche je suis plutôt vers les 15kg.

Ouep faut que je repasse sur un pese personne histoire de valider ça mais oui j'étais à 10/12kg max. Je suis un pilote minimaliste Sourire

Hello Romain,

J’ai régulièrement volé la Volt4 surchargée (en vol biv), et j’aimais bien. Il faut doser un peu plus délicatement le virage car elle est un peu plus vive. En cheminement bien cool aussi, la matin en petites ascendances ce sera peut-être plus technique pour monter aussi vite que les copains surtoilés.

Si tu as l’occasion d’essayer un M et une ML c’est peut-être la meilleure solution pour te faire ton avis.
Prévois tu de faire du volbiv ? Ça peut aider à choisir de voler en milieu de PTV toute l’année en sachant que quelques fois dans l’année tu seras content de voler dans le PTV.

Ouep le test serait la meilleure manière de valider ça. Je vais essayer d'organiser ça.
Effectivement le vol biv est un bon argument mais meme si je l'ai toujours dans le coin de la tête je n'ai jamais passé le pas.

Merci pour vos retours à tous les deux !
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #85 le: 19 Mai 2025 - 10:03:18 »

Au cas où je vends ma VOLT 5 taille S si tu confirmes ton choix  trinquer
Désolé pour le hors sujet !
Niko-AD
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
vols: 3000+ vols

« Répondre #86 le: 19 Mai 2025 - 10:05:57 »

Je commence à regarder pour changer ma voile actuelle Lynx 2 BGD pour la saison prochaine.

La volt m'a toujours plus sur le papier. J'ai eu une soar que j'avais adoré.
Mais à l'époque le passage en C 2 ligne avec la volt 4 me paraissait être une marche trop haute.

Maintenant je me sens prêt mais je me tate sur le PTV.
Nu je suis entre 94 et 96 suivant la saison.
Je volais la soar chargé à 105.

Salut Romain,

Je ne peux pas vraiment te conseiller de voler au dessus du PTV, même si je sais que ça marche et que 3/5 kg au dessus de la M, c'est pas tant. Et ça fera toujours moins de différence que 3/5 kg au dessus de la XXS.
Entre la Volt 4 et la Volt 5, une des différences majeures est que la 5 est plus sympa en milieu bas de fourchette que la 4 ne l'était.
Concernant le choix de la taille, il faut voir quelle est ta pratique. Si tu veux faire du bivouac dans l'année, être en milieu de PTV te confère de la marge pour te charger pendant tes escapades. Par contre, si tu es déjà au sommet de la M, ce sera délicat de charger plus.
Si tu n'as pas de changement de PTV durant l'année (hormis les épaisseurs de vêtements), le choix viendra clairement après un essai des 2 tailles pour voir vraiment les différences de caractère, et pouvoir te décider de façon éclairée.
Les essais sont toujours possibles en te rapprochant de ton revendeur AirDesign préféré. Si il n'a pas la voile de démo, je peux lui fournir.
Autrement il y a les Week-ends de Testivals où je suis présent avec toutes les tailles, et tu pourras essayer les 2 tailles à la suite dans la même masse d'air.

Au plaisir.
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 19 Mai 2025 - 12:03:44 »

Merci Niko pour ta réponse.

Effectivement la M au quotidien serait okay mais le jour ou je veux charger un peu plus genre biv ou autre ça sera la galère.

Je vais regarder autour de chez moi pour les testivals et essayer d'organiser tout ça alors avec un revendeur sinon.

aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 5/PiBi, Sellette AD Sock
vols: jamais assez de vols

« Répondre #88 le: 19 Mai 2025 - 14:05:45 »

J'ai volé la Volt 5 des mois entre +8 et +10 kg! Cette voile monte trÈs bien de base, donc pas ressenti de grosses diff en thermiques, mais bien sur elle a beaucoup + d'énergie, et le pilotage est vraiment physique.

Entre PTV max et PTV max +2 je la trouve parfaite pour moi.

R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 19 Mai 2025 - 14:50:16 »

Merci Tibo ! A tester du coup !
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything