+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 10:34:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liste 3 lignes EN C +\- 10 de finesse !  (Lu 69768 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 02 Décembre 2011 - 19:11:14 »

Je suis bien d'accord avec vous ! Le plaisir avant tout !
Avant de faire mon choix j'ai testé moulte aile de toute marque , mais le feeling m'a fait choisir ma belle  Mr. Green
J'ai fumé des ENC même des END du jour mais je me suis fait fumé par des ENB alors  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #126 le: 02 Décembre 2011 - 19:19:42 »

On en revient toujours au même.
Mieux vaut un très bon pilote sous une B moyenne qu'un pilote moyen sous une très bonne C.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #127 le: 04 Décembre 2011 - 23:29:23 »

On en revient toujours au même.
Mieux vaut un très bon pilote sous une B moyenne qu'un pilote moyen sous une très bonne C.
je dirai même plus ...
Mieux vaut un pilote moyen qui vole tous les jours plutôt qu'un très très bon pilote au bureau

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #128 le: 05 Décembre 2011 - 01:37:10 »

Hécate à la fâcheuse habitude à ne pas répondre aux questions qu'on lui pose, peu importe si son plaisir et d'être agressive anonyme... Ziad achète les ailes qu'il essaie et fait cela par pure passion comme beaucoup de personnes qui s'investissent dans le parapente. J'ai aimée son retour, différent des magasines pro. J'adore sa façon de décrire l'aile, en plus il a beaucoup d'humour. J'ai toujours grand plaisir à parler avec Ziad et j'espère vraiment aller voler chez lui  soleil . Quand il m'a fait son retour perso je me suis dit c'est trop! Les mêmes habituels anti Aircross vont encore monter au créneau  Yeux qui roulent
Perso, heureusement que je crois en cette marque sinon je serai bien incapable de la vendre, ça parait logique... Pour ma part, quand j'ai achetée mon Usp elle était en cours d'homologation; ma curiosité m'a mené à aller voir ce que c'était réellement une homologation, moi qui épluchait en détail les rapports... Puis je l'ai essayée et nous nous sommes immédiatement comprise; seulement la belle me faisait quand même réfléchir par ses mensurations. À chaque fois que je volais avec je me disais je l'aime cette aile puis "la raison" reprenait le dessus, et les éternelles questions : et si ca cravate, et si ca part en autorot? et puis et puis elle me plaisait toujours autant. Alors je me suis formée et je n'ai même pas eu besoin de la dompter. Elle n'est pas parfaite mais je continue de l'aimer et en version Evo c'est encore plein de petits points positifs. Depuis cet été je vole avec sa petite soeur (celle que je voulais acheter au tout départ) pour mieux la connaitre. Va comprendre je l'aime bien mais j'ai hâte de revoler avec une Evo au printemps prochain. L'usp2 je suis très impatiente de l'essayer mais comme pour l'Usp je me pose déjà trop de questions  Yeux qui roulenthein ? je ne sais pas pourquoi je raconte cela  je sors  ah si juste pour finir par dire qu'une aile c'est une histoire de cœur avant tout, tout le reste on s'en bat les couettes  bisous
« Dernière édition: 05 Décembre 2011 - 01:51:57 par Vivie » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« Répondre #129 le: 17 Décembre 2011 - 13:06:25 »

Bonjour,
J'ai volé sous une voile EN B et souhaite acheter une voile EN C. J'hésite entre 3 voiles (sur le papier, je n'ai pas testé):

P1 - Niviuk Artik 3
P2 - Advance Sigma 8 (essayé et aimé)
P3 - Gradient Aspen 4
Je voudrais savoir si l'Artik et l'Aspen sont abordables pour un "débutant" en C.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 10



« Répondre #130 le: 17 Décembre 2011 - 13:47:38 »

P2 - Advance Sigma 8 (essayé et aimé)
hein ? Ben!!!!
je vole pas avec 1 sigma, mais je trouve que tu te poses beaucoup de question là!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis 77
Invité
« Répondre #131 le: 17 Décembre 2011 - 14:02:41 »

 voler essaye l'UCROSS sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #132 le: 17 Décembre 2011 - 14:19:16 »

Bonjour,
J'ai volé sous une voile EN B et souhaite acheter une voile EN C. J'hésite entre 3 voiles (sur le papier, je n'ai pas testé):

P1 - Niviuk Artik 3
P2 - Advance Sigma 8 (essayé et aimé)
P3 - Gradient Aspen 4
Je voudrais savoir si l'Artik et l'Aspen sont abordables pour un "débutant" en C.

Tu prévois de voler combien d' heure par an ? et tu voles avec quoi actuellement.
Franchement, les constructeurs (certains) se lancent dans une course à l' armement vers la performance au détriment de l'accessibilité.
Moi j' ai comme l'idée que ces ailes ne sont pas conçues pour accéder à la catégorie mais pour en exploiter le potentiel.

Maintenant, si en changeant de catégorie tu adaptes ton pilotage (plus attentif, plus souple) et moyennant quelques heures dessous ça parait jouable.

ne connaissant pas ces ailes, miser sur un Constructeur qui garde une ligne de conduite et homogène, si on en croit les échos.
Peut-être une petite préférence pour la S8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Planbfr
Invité
« Répondre #133 le: 17 Décembre 2011 - 14:35:52 »

Bonjour,
J'ai volé sous une voile EN B et souhaite acheter une voile EN C.
 salut ! ... bienvenu au club !
D'après ce site http://ziadbassil.blogspot.com/, la S8 semble être la plus homogène et la plus tranquille de ton trio de voiles.

PS: Evite la Ucross qui serait la plus "énervée" (dixit le site susmentionné) des C testées.  vrac  (exemple: http://www.youtube.com/user/synphysodon#p/a/u/0/xrLi8QmYgg8  je sors )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis 77
Invité
« Répondre #134 le: 17 Décembre 2011 - 16:34:16 »

PS: Evite la Ucross qui serait la plus "énervée" (dixit le site susmentionné) des C testées.  vrac  (exemple:

il faut savoir se qu'ont  veux ........non ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« Répondre #135 le: 17 Décembre 2011 - 21:10:41 »

Le prix de la voile est important aussi. J'ai bien l'intention d'essayer l'Artik et l'Aspen. Je pense que l'UCROSS est trop vive pour moi et pas de mon niveau. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #136 le: 23 Décembre 2011 - 22:04:45 »

L'année dernière ou en debut de celle-ci je sais plus, avant que je passe en C, j'avais créé un poste à ce sujet.
Il s'appelait passation de pouvoir.
Ça pourra peut être t'aider un peu.
La je poste depuis mon tel donc je peux pas te trouver le lien.
Dans ton choix de voile, celles que tu proposes jouent dans la même gamme : perfo et plutôt "joueuses" je pense que ce sera le feeling qui fera la différence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« Répondre #137 le: 24 Décembre 2011 - 14:15:05 »

 trinquer Merci pour le post Ecclésiaste74,
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/passation-de-pouvoirs-t18571.0.html

bref.... ya plus qu'à essayer  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.234 secondes avec 21 requêtes.