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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: sky - Antea 2  (Lu 25681 fois)
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frog
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Aile: Nervures Diamir 2
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« le: 02 Août 2011 - 23:17:07 »

Salut,

je viens d'essayer ce lundi à Annecy, l'Antea 2, taille L, chargée haut de fourchette.
Possesseur très satisfait de mon Atis 3, je cherche un peu plus de perf, histoire d'aller un peu plus loin et de progresser. J'aime les ailes légères à la commande (et aussi sur le dos), qui peuvent tourner très court et qui transmettent la masse d'air.
L'Antea 2, hormis les tissus et la gamme des PTV, est, en de très nombreux points semblable à l'Insinia. En fait, avec un pote qui vole sous Insinia, nous n'avons pas trouvé de différence apparente.
Comme d'habitude avec Sky, le déco est évident, la commande légère (mais j'ai trouvé moins léger que l'Atis3 mais aussi beaucoup mieux que la Sigma8  que j'ai essayée aussi). Le virage est aussi excellent, mais j'ai trouvé qu'elle restait plus volontiers à plat que l'Atis3, ce qui rend sa maniabilité moins évidente (rien à voir avec le "camion" sigma8). Côté glisse, il m'a semblé qu'elle s'affaissait moins que l'Atis3 dans les molles: sensation de plané agréable (presque comme la Sigma8). Côté transmission, no soucy, l'aile prévient très bien ce qui permet d'anticiper les fermetures (pas comme avec la sigma8). En tangage, l'amortissement est aussi important, voire plus, qu'avec l'Atis3!
A l'atterro, pas de problème, ça plane et la ressource est conforme aux ailes de maintenant.
Le seul petit truc qui me gêne ce sont les secousses transmises indépendamment dans les élévateurs en plus des informations habituelles que transmettent les ailes que j'avais essayées jusqu'ici. J'avais remarqué la même chose avec la S8, d'ailleurs.
Quelqu'un sait-il si ce parasitage est inhérent au suspentage en partie dégainé, me semble-t-il, réputé plus raide?

voilà, je crois que je vais bientôt succomber...
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Kriko
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« Répondre #1 le: 03 Août 2011 - 10:27:04 »

En fait, avec un pote qui vole sous Insinia, nous n'avons pas trouvé de différence apparente.


A priori, il s'agit de la même aile avec des fourchettes de poids décalées (comme sky et mcc avaient déjà fait pour l'anakis et l'orbea), et peut-être aussi des tissus différents.
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« Répondre #2 le: 03 Août 2011 - 10:36:51 »

salut,

selon les fiches techniques, tissus dominico (coréen) pour l'antea et skytex (france) pour l'insinia.
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Kriko
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« Répondre #3 le: 03 Août 2011 - 11:19:28 »

salut,

selon les fiches techniques, tissus dominico (coréen) pour l'antea et skytex (france) pour l'insinia.

Oui, ça fait un point en faveur de l'insinia  Tire la langue
En plus, elle est un chouïa plus légère...

Pour ma part, c'est surtout la fourchette de poids qui m'a fait choisir l'insinia plutôt que l'antea 2: à 90 kg de PTV, je suis pile poil en milieu de fourchette pour l'insinia, ce qui est bien pour une aile pas trop surfacée et qui me laisse un peu de marge pour me charger un peu plus (conditions hivernales, vol bivouac...).
En même temps, 25 m2 ou 24,6, ça doit pas non plus révolutionner grandement les choses.
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« Répondre #4 le: 03 Août 2011 - 12:29:27 »

Tiens c'est marrant ça,

car moi, c'est aussi pour le PTV que je vais certainement prendre une Antea2. A 110kg de PTV je serai au taquet de la taille L comme avec mon ancienne Atis2, ce qui me permettra, accessoirement d'être en milieu de fourchette pour les vols rando.
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« Répondre #5 le: 04 Août 2011 - 05:50:09 »

ouais,

t'as raison kriko, ça fait 2% d'écart!! du coup, la charge alaire ne change que de 2% aussi (écart ridicule) et dépasse, pour moi, déjà les 4 kg/m2.

il va falloir que je me renseigne du côté de ces tissus...
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Kriko
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« Répondre #6 le: 04 Août 2011 - 14:41:02 »

ouais,

t'as raison kriko, ça fait 2% d'écart!! du coup, la charge alaire ne change que de 2% aussi (écart ridicule) et dépasse, pour moi, déjà les 4 kg/m2.

il va falloir que je me renseigne du côté de ces tissus...


Effectivement, on constate un écart plus grand sur les fourchettes de PTV que sur les surfaces.
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pascal h356
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« Répondre #7 le: 05 Août 2011 - 05:26:49 »

J'attends avec impatience de pouvoir essayer aussi cette Sky, mais mon revendeur m'a dit que les voiles d'essais étaient bloquées à Annecy très heureux J'ai testé une Gin Tribe mais je l'ai trouvée trop lourde et pas très maniable.
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« Répondre #8 le: 05 Août 2011 - 14:29:02 »

J'attends avec impatience de pouvoir essayer aussi cette Sky, mais mon revendeur m'a dit que les voiles d'essais étaient bloquées à Annecy très heureux J'ai testé une Gin Tribe mais je l'ai trouvée trop lourde et pas très maniable.

Sinon, l'insinia est en essai dans les Vosges. A priori une "soeur jumelle".
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fraclo
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« Répondre #9 le: 05 Août 2011 - 14:41:46 »

J'attends avec impatience de pouvoir essayer aussi cette Sky, mais mon revendeur m'a dit que les voiles d'essais étaient bloquées à Annecy très heureux J'ai testé une Gin Tribe mais je l'ai trouvée trop lourde et pas très maniable.

Je suis curieux de ton retour, et si ton avatar est à jour, je veux bien avoir ton avis pour estimer la marche qu'il y a entre la golden et cette antea 2/insignia.

C'est exactement le type de voile qui me fait envie, simple, légère et annoncée comme "petit vélo". Un autre type de marketing, loin des joncs, des saucisses bag et de la course à la suspente, qui me convient bien mieux.

Merci d'avance
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« Répondre #10 le: 05 Août 2011 - 14:56:18 »


Je suis curieux de ton retour, et si ton avatar est à jour, je veux bien avoir ton avis pour estimer la marche qu'il y a entre la golden et cette antea 2/insignia.


Bon, je peux plus ou moins répondre à ta question, venant de la Montana qui est dans son comportement assez proche de la golden 2:

La marche existe, mais n'est pas non plus énorme. Si tu es habitué à une communication de voile de type gradient, tu ne devrais pas être trop dépaysé, ça "cause" pareil. Par contre, l'insinia est plus à piloter, moins "auto-démerde", même si ce n'est pas non plus une voile "chaude". Bref, je pense qu'il faut être bien à l'aise sous une voile intermédiaire de type golden pour envisager de franchir le pas.
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fraclo
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« Répondre #11 le: 05 Août 2011 - 15:29:32 »

Merci de ton avis.

Ce n'est pas le moment pour moi de changer, je suis bien à l'aise sous ma voile. Je préfère encore un peu garder l'ammorti pour le confort de col que de gratter de la perf. Mais ca devrais changer en fonction de ma progression normalement et c'est clairement cette voie qui me motive.

Merci.
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Phil40
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« Répondre #12 le: 05 Août 2011 - 22:22:45 »

Je regarde moi-aussi du côté de l' Insinia...mais ce ne sera sans doute pas dans l'immédiat.
Je ne l'ai d'ailleurs pas essayée.
Pour recouper l'avis de KRIKO qui dit que ce n'est pas une voile chaude il m'a semblé à la lecture des PV d'homologation qu'elle n'avait un C qu'en fermeture accélérée ( tout au moins pour la S )
A vérifier !
 
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« Répondre #13 le: 07 Août 2011 - 09:14:54 »

J'attends avec impatience de pouvoir essayer aussi cette Sky, mais mon revendeur m'a dit que les voiles d'essais étaient bloquées à Annecy très heureux J'ai testé une Gin Tribe mais je l'ai trouvée trop lourde et pas très maniable.

Je suis curieux de ton retour, et si ton avatar est à jour, je veux bien avoir ton avis pour estimer la marche qu'il y a entre la golden et cette antea 2/insignia.

C'est exactement le type de voile qui me fait envie, simple, légère et annoncée comme "petit vélo". Un autre type de marketing, loin des joncs, des saucisses bag et de la course à la suspente, qui me convient bien mieux.

Merci d'avance

Je ne pense pas que je serai trop surpris par le passage vers l'Antea 2, Je n'avais déjà pas été mal à l'aise sous la Tribe et comme je vole 5kgs au dessus du PTV max je ne devrais pas me faire trop peur sous la Sky en étant dans le fourchette de poids... mais je me trompe peut-être Embarassé
Ce qui m'ennuie, c'est que avec la météo de merde de ce mois d'août, je vais avoir la voile à l'essai alors que je n'ai plus volé depuis longtemps..
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« Répondre #14 le: 17 Août 2011 - 09:42:50 »

Je suis toujours en attente que les voiles démos descendent d'Annecy... pour finir ça ne vaudra plus la peine pour cette année Pleure
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frog
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« Répondre #15 le: 26 Août 2011 - 12:38:03 »

Salut,

j'ai acheté et reçu la mienne  dent . La prise en main se poursuit. Encore quelques heures et j'arriverai à tourner aussi court qu'avec l'Atis3. Avec l'Atis, je pouvais boucler mes spirales même près du relief. Avec l'Antea, pour le moment, je préfère les 8...
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« Répondre #16 le: 27 Août 2011 - 11:58:29 »

Salut,

je viens d'essayer ce lundi à Annecy, l'Antea 2, taille L, chargée haut de fourchette.
Possesseur très satisfait de mon Atis 3, je cherche un peu plus de perf, histoire d'aller un peu plus loin et de progresser. J'aime les ailes légères à la commande (et aussi sur le dos), qui peuvent tourner très court et qui transmettent la masse d'air.
L'Antea 2, hormis les tissus et la gamme des PTV, est, en de très nombreux points semblable à l'Insinia. En fait, avec un pote qui vole sous Insinia, nous n'avons pas trouvé de différence apparente.
Comme d'habitude avec Sky, le déco est évident, la commande légère (mais j'ai trouvé moins léger que l'Atis3 mais aussi beaucoup mieux que la Sigma8  que j'ai essayée aussi). Le virage est aussi excellent, mais j'ai trouvé qu'elle restait plus volontiers à plat que l'Atis3, ce qui rend sa maniabilité moins évidente (rien à voir avec le "camion" sigma8). Côté glisse, il m'a semblé qu'elle s'affaissait moins que l'Atis3 dans les molles: sensation de plané agréable (presque comme la Sigma8). Côté transmission, no soucy, l'aile prévient très bien ce qui permet d'anticiper les fermetures (pas comme avec la sigma8). En tangage, l'amortissement est aussi important, voire plus, qu'avec l'Atis3!
A l'atterro, pas de problème, ça plane et la ressource est conforme aux ailes de maintenant.
Le seul petit truc qui me gêne ce sont les secousses transmises indépendamment dans les élévateurs en plus des informations habituelles que transmettent les ailes que j'avais essayées jusqu'ici. J'avais remarqué la même chose avec la S8, d'ailleurs.
Quelqu'un sait-il si ce parasitage est inhérent au suspentage en partie dégainé, me semble-t-il, réputé plus raide?

voilà, je crois que je vais bientôt succomber...
Rigole  Rigole
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« Répondre #17 le: 27 Août 2011 - 13:54:25 »

Salut,

j'ai acheté et reçu la mienne  dent . La prise en main se poursuit. Encore quelques heures et j'arriverai à tourner aussi court qu'avec l'Atis3. Avec l'Atis, je pouvais boucler mes spirales même près du relief. Avec l'Antea, pour le moment, je préfère les 8...

C'est normal, question notamment d'allongement.
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« Répondre #18 le: 27 Août 2011 - 17:12:55 »

Oui, effectivement Michel B.
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« Répondre #19 le: 30 Août 2011 - 12:57:56 »

Salut,
Nous avions noté que l'Insinia et l'Antea2 se différenciaient déjà par leurs tissus, leur déco et leurs fourchettes de PTV.
j'ai noté une différence supplémentaire qui doit avoir son importance. Sur l'Antea les freins sont implantés 5cm devant le bord de fuite alors que sur l'Insinia c'est pile dessus comme sur la plupart des ailes...
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« Répondre #20 le: 26 Septembre 2011 - 19:49:49 »

Voilà, j'ai essayé l'Antea 2 ce vendredi à Annecy avant notre stage SIV.
Antea 2L, 27 m2, PTV 90-110, mon PTV 105
Hé bien, j'ai adoré. bravo
Côté finition, le bord d'attaque fait très simple quand on compare avec les ailes comme la Tribe, mais bon, si c'est efficace c'est bien comme ça. Le tissu est plus épais que je ne me l'étais imaginé sur une voile de ce poids. Les élévateurs sont super étroits et super souple. Les poignées de freins sont géniales avec ce système pour tenir le frein à deux doigts et assez larges pour mes grandes paluches.
Le gonflage est une formalité, elle cherche un tout petit peu à dépasser mais vraiment rien d'anormal.
Pour mon premier vol, ça ne volait pas trop et j'ai juste fait un "plouf" qui ne m'a rien apporté comme sensation.
Le deuxième vol était plus intéressant avec des petites bulles qu'il fallait bien chercher et bien centrer pour pouvoir tenir.
J'ai trouvé la voile rapide mains hautes, il y avait beaucoup de monde en l'air et j'ai dépassé pas mal d'autres voiles.
Les commandes sont très légères, la voile est sensible en roulis et perso je l'ai trouvée très maniable. Elle est facile à comprendre et on joue tranquille à tester l'efficacité des appuis sellette et de la commande.
J'ai tout de suite été à l'aise avec la voile qui réagi super bien et se place très précisément.
Après, zou, transition vers Doussard. La Sky plane très bien mais j'étais seul en l'air et je n'ai pas pu comparer avec une autre. Un petit test d'oreilles... sans beaucoup d'intérêt... c'est des oreilles quoi Cool  Puis j'ai poussé le barreau pour voir; la voile avance vite et commence bien sûr à dégrader mais les élévateurs commencent à trembler un peu, c'est pas très agréable mais bon.
Un peu avant Doussard je lui ai mis un bon 360 à -15m/s, rien de spécial à dire, la commande intérieure n'est pas exagérément dure à tenir et la sortie se fait sans problème.
Résultat des courses, ma Golden 2 est à vendre et je reçois mon Antea 2 la semaine prochaine. Yihaaaa sautillant
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fraclo
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« Répondre #21 le: 26 Septembre 2011 - 21:24:36 »

Salut Pascal,

Tu peux nous faire une p'tite comparaison golden/antea ? c'est interessant je pense (pour moi en tout cas  Embarassé )

 salut !
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« Répondre #22 le: 26 Septembre 2011 - 22:19:47 »

La carpe et le lapin, qui essaierait de les comparer ?

La Golden est une voile loisir simple EN B, assez vive sans plus, à mettre entre (presque) toutes les mains.
L'Antéa est une voile de cross EN C, relativement abordable quand on débute dans la catégorie et très comparable à l'Artik.
Selon mon copain Hervé, qui vole depuis 3 ans sous Antéa et qui a essayé la 2, il n'y a pas vraiment de différences en vol, juste quelques détails et un poil de vitesse en plus.
Là où je rouscaille, c'est que venant d'une Golden le pilote "envoie" carrément un 3-6, figure qui ne se gère PAS DU TOUT de la même manière avec l'Antéa. Cela s'appelle griller des fusibles et si je ne dis pas que c'est complètement con c'est parce que cela édulcorerait ma pensée.

En tout cas l'Antéa2 est plus légère que la 1 et le design Sky est toujours aussi craignos. C'est une excellente voile, à recommander aux pilotes qui passent en classe C et qui ne veulent pas se faire peur avec une Aspen3, une Delta ou une Trybe. Un comparatif avec la Sigma 8 m'intéresserait, mais je garderai encore un certain temps ma vieille Artik et j'en pince pour l'Annapurna. J'aimerais quand même bien essayer.

Salut et fraternité*
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laurentgedm
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« Répondre #23 le: 26 Septembre 2011 - 23:51:28 »

Là où je rouscaille, c'est que venant d'une Golden le pilote "envoie" carrément un 3-6, figure qui ne se gère PAS DU TOUT de la même manière avec l'Antéa. Cela s'appelle griller des fusibles et si je ne dis pas que c'est complètement con c'est parce que cela édulcorerait ma pensée.

N'importe quoi. Tu cherches vraiment...
Des 360, ça se gère de la même façon avec toutes les ailes (surtout quand on parle de voiles EN B et EN C) quand on sait y faire. Il faut être capable d'en sortir en 1/4 de tour, qu'on soit en neutralité spirale ou pas. Or je peux t'assurer que Pascal sait très bien y faire (ben oui, je le connais... et pas toi).
Et la spirale n'est pas une FIGURE. C'est une configuration de vol, au mieux une "manoeuvre". Ce n'est pas complètement con, c'est utile lors d'un essai de voile! Ce qui est complètement con c'est de dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.

Pour le reste, je suis d'accord avec ce que tu dis: c'est une aile super chouette.
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« Répondre #24 le: 27 Septembre 2011 - 05:39:23 »

Salut Pascal,

Tu peux nous faire une p'tite comparaison golden/antea ? c'est interessant je pense (pour moi en tout cas  Embarassé )

 salut !
C'est trop court pour faire une comparaison, je suis 5 kgs au dessus de la fourchette de poids avec ma Golden et 5 kgs au dessous du max avec l'Antea (1m2 en plus). J'ai eu l'impression de rester dans la même famille d'ailes au niveau de la légèreté des commandes, pour le reste on est tout de même un cran au dessus en maniabilité, à piloter aussi! On gagne en précision et pour le reste, il me faudra voler encore avant de vraiment pouvoir tout analyser.
Pour ce qui est du 360, la seule différence notable, c'est que j'ai eu l'impression d'être plus centrifugé, pour le reste ça se gère exactement de la même manière à partir du moment où on connait la musique. C'était mon 4ème SIV ce WE, le 360 ne me pose plus aucun soucis.
L'idée avec l'Antea c'est de passer sous en C en douceur sans me faire peur sous une voile trop allongée. L'artik aurait pu aussi faire partie de ma liste mais trop lourde à mon goût. (Je ne voulais pas dépasser 6 kgs)
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« Répondre #25 le: 27 Septembre 2011 - 05:41:48 »

C'est clair par contre que c'est vraiment pas Sky qui a la plus belle déco... Pleure
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« Répondre #26 le: 27 Septembre 2011 - 06:44:09 »

Salut,

Vous êtes marrants avec vos avis tranchés sur la déco! Les goûts et les couleurs... hein ?

ça fait maintenant quelques heures que je vole sous l'Antea2. Je confirme qu'elle tourne un peu moins bien que l'Atis3: l'inclinaison en roulis est moins spontanée. A. Paux explique ça du fait du volet de frein (différent de celui de l'Insinia) qui donne un peu plus de portance et peut provoquer, en cas d'abaissement rapide de la commande un roulis inverse, mais qui d'un autre côté profite à l'efficacité en thermique. Ceci dit, je m'y suis fait et j'ai appris à faire plus de 8 près du relief qu'auparavant.

Au sujet du côté rassurant de cette aile par rapport à une autre C, je ne suis pas sûr du tout qu'elle le soit pour tout le monde. J'en connais qui n'apprécient pas du tout le type de communication de ces ailes et qui préfèrent ne pas être informé de manière permanente. Tant qu'elle ne ferme pas, une Sigma 8 paraît plus tranquille.

Pour le comparo entre l'Antea2 et la Sigma8 j'ai donné quelques pistes en tout début de ce fil.
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« Répondre #27 le: 27 Septembre 2011 - 14:55:00 »

N'importe quoi. Tu cherches vraiment...
Des 360, ça se gère de la même façon avec toutes les ailes (surtout quand on parle de voiles EN B et EN C) quand on sait y faire. Il faut être capable d'en sortir en 1/4 de tour, qu'on soit en neutralité spirale ou pas. Or je peux t'assurer que Pascal sait très bien y faire (ben oui, je le connais... et pas toi).
Et la spirale n'est pas une FIGURE. C'est une configuration de vol, au mieux une "manoeuvre". Ce n'est pas complètement con, c'est utile lors d'un essai de voile! Ce qui est complètement con c'est de dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.
Pour le reste, je suis d'accord avec ce que tu dis: c'est une aile super chouette.

Dans le genre querelle absurde avec épanchement d'agressivité hargneuse, voilà un beau spécimen.
Je ne vais pas perdre mon temps à disputer d'allégations qui déclenchent chez moi le même phénomène, cela ne servirait à rien. Sortir en 1/4 de tour d'un 360 à -15 (c'est ce qui a motivé mon post), j'aimerais bien voir ça.

Salut et fraternité*
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« Répondre #28 le: 27 Septembre 2011 - 16:31:48 »

J'aime pas quand on insinue que mes potes sont des imbéciles, c'est tout.

Et pour la sortie sur un quart de tour: quand tu veux. Pas besoin que je te fasse la démo moi-même... puisque tu es souvent sur Annecy, vas voir un stage de pilotage, presque tout le monde passe par les sorties de 360 en chandelle.
Sans vouloir quereller quoi que ce soit, sérieusement, c'est bien de savoir que c'est possible... et c'est même mieux de savoir le faire. Je te conseille d'aller en stage! Pour une fois que c'est pas toi qui conseille à qqn d'autre d'aller en SIV, mais l'inverse! Clin d'oeil

Sans blague, POB, désolé pour mon ton un peu bouillant. Mais des fois tu tends le bâton...  Mr. Green
Ch't'aime bien quand même hein.

Je ne vais pas perdre mon temps à disputer d'allégations qui déclenchent chez moi le même phénomène, cela ne servirait à rien. Sortir en 1/4 de tour d'un 360 à -15 (c'est ce qui a motivé mon post), j'aimerais bien voir ça.

 mort de rire


Bon, ces quelques posts vont être splittés du fil Antéa 2, n'est-ce pas...?
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« Répondre #29 le: 28 Septembre 2011 - 17:35:38 »

Salut,

Vous êtes marrants avec vos avis tranchés sur la déco! Les goûts et les couleurs... hein ?

ça fait maintenant quelques heures que je vole sous l'Antea2. Je confirme qu'elle tourne un peu moins bien que l'Atis3: l'inclinaison en roulis est moins spontanée. A. Paux explique ça du fait du volet de frein (différent de celui de l'Insinia) qui donne un peu plus de portance et peut provoquer, en cas d'abaissement rapide de la commande un roulis inverse, mais qui d'un autre côté profite à l'efficacité en thermique. Ceci dit, je m'y suis fait et j'ai appris à faire plus de 8 près du relief qu'auparavant.

Au sujet du côté rassurant de cette aile par rapport à une autre C, je ne suis pas sûr du tout qu'elle le soit pour tout le monde. J'en connais qui n'apprécient pas du tout le type de communication de ces ailes et qui préfèrent ne pas être informé de manière permanente. Tant qu'elle ne ferme pas, une Sigma 8 paraît plus tranquille.

Pour le comparo entre l'Antea2 et la Sigma8 j'ai donné quelques pistes en tout début de ce fil.


Les goûts et les couleurs c'est clair que ça vaut ce que ça vaut, en fait c'est surtout les ailes Sky avec les deux demi ailes de couleurs différentes (genre une rouge et une verte) qui me dérangeaient, ici je vais avoir la même que toi, blanche avec le S orange et je suis sûr que je m'y ferai très vite pouce
Pour le passage en "douceur" sous EN C, l'Antéa est une voile qui n'est C que sur deux manoeuvres et on est tout de même loin d'une Astral par exemple avec 6,5 d'allongement mais sans doute plus vif qu'une Sigma ou une Artik . En l'essayant j'ai très vite trouvé mes marques.
J'ai essayé une Tribe et une Sigma 6 et je les ai trouvées trop peu maniables, la Sigma, c'est vraiment trop camion et la Tribe, j'ai bien volé avec elle mais je ne la trouvais pas "fun".
Le fait que l'aile transmet ne me pose pas de problèmes, j'étais 5 kgs au dessus du PTV sous ma Golden et ça en faisait une voile relativement vivante et qui transmet.
Je vais tout de même tâcher d'y aller en douceur, j'attendrai un peu pour envoyer un décro ou une sat Clin d'oeil
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ThomasVZ
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« Répondre #30 le: 28 Septembre 2011 - 19:08:00 »

Citation
presque tout le monde passe par les sorties de 360 en chandelle.
pouce
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pascal h356
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« Répondre #31 le: 04 Octobre 2011 - 08:35:25 »

J'ai reçu mon Antéa 2 samedi et bien sûr, je n'ai pas résisté à aller la tester.
Hélas, vent nul et pas de brise de pente, j'ai juste pu faire un plouf Pleure
Je peux juste vous dire que le gonflage est vraiment aisé. Sans vent et sur un déco pas facile facile (Le Corimont pour ceux qui connaissent), l'aile est montée très facilement en face voile. Après ben c'est un vol de 3-4 minutes, juste le temps de faire deux aller retour et de se poser.
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« Répondre #32 le: 04 Octobre 2011 - 10:11:51 »

J'ai reçu mon Antéa 2 samedi et bien sûr, je n'ai pas résisté à aller la tester.
Hélas, vent nul et pas de brise de pente, j'ai juste pu faire un plouf Pleure
Je peux juste vous dire que le gonflage est vraiment aisé. Sans vent et sur un déco pas facile facile (Le Corimont pour ceux qui connaissent), l'aile est montée très facilement en face voile. Après ben c'est un vol de 3-4 minutes, juste le temps de faire deux aller retour et de se poser.

Si tu es en Belgique, on pourrait s'amuser ä comparer l'Antea 2 avec l'Insinia, genre jeu des 7 différences!
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Bradepitre
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« Répondre #33 le: 04 Octobre 2011 - 10:55:06 »

J'ai reçu mon Antéa 2 samedi et bien sûr, je n'ai pas résisté à aller la tester.
Hélas, vent nul et pas de brise de pente, j'ai juste pu faire un plouf Pleure
Je peux juste vous dire que le gonflage est vraiment aisé. Sans vent et sur un déco pas facile facile (Le Corimont pour ceux qui connaissent), l'aile est montée très facilement en face voile. Après ben c'est un vol de 3-4 minutes, juste le temps de faire deux aller retour et de se poser.

Si tu es en Belgique, on pourrait s'amuser ä comparer l'Antea 2 avec l'Insinia, genre jeu des 7 différences!

ça m'intéresse vu que finalement, à part les fourchettes, on ne sait pas trop quelles sont les différences.
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« Répondre #34 le: 04 Octobre 2011 - 11:28:24 »

Oui, je suis en Belgique et bien sur on peut se rencontrer pour étaler les voiles et essayer de voir où sont les différences.
Ca m'intéresse aussi. très heureux
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pascal h356
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« Répondre #35 le: 30 Novembre 2011 - 12:42:51 »

Bon, j'ai eu l'occasion de faire une quinzaine de vols à La Réunion sur le site du Colimaçon la semaine avant le championnat de France.
Pas beaucoup de plafond (meilleur gain 500 m.), des conditions correctes en début de semaine avec même un thermique à +5 puis au fil des jours des conditions plus difficiles avec des pompes qui ne permettent pas de vrais gains. Mais de biens beaux vols tout de même et des posés "couché de soleil" magnifiques.
La Sky (90/110 pour 105 kgs de PTV) est très très facile au gonflage, j'ai juste raté un déco par précipitation.
Elle donne l'impression d'avoir un bien meilleur plané que ma Golden 2. L'accélérateur ne dégrade pas beaucoup jusqu'à mi course.
Ce qui est super avec cette voile c'est la précision en virage, on gère vraiment super bien l'inclinaison que l'on veut mettre. Cela se marque aussi en 360 où on peut très facilement gérer son taux de chute sans que la voile ne veuille accélérer ou sortir de la rotation; j'ai pu comme ça me faire du -10 très confortable et du -17 à fond.
Par contre, elle a beaucoup plus d'énergie que ma Golden, la chandelle en sortie de rotation est bien bien marquée et pareil en wings over (que je ne maîtrise pas) elle envoie vite bien haut.
Voilà, au printemps un bon petit stage SIV pour le décro, les wings et la sat puis voir comment elle se comporte quand ça brasse vraiment.
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