+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 19:36:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sky - Antea 2  (Lu 25682 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #25 le: 27 Septembre 2011 - 05:41:48 »

C'est clair par contre que c'est vraiment pas Sky qui a la plus belle déco... Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frog
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 27 Septembre 2011 - 06:44:09 »

Salut,

Vous êtes marrants avec vos avis tranchés sur la déco! Les goûts et les couleurs... hein ?

ça fait maintenant quelques heures que je vole sous l'Antea2. Je confirme qu'elle tourne un peu moins bien que l'Atis3: l'inclinaison en roulis est moins spontanée. A. Paux explique ça du fait du volet de frein (différent de celui de l'Insinia) qui donne un peu plus de portance et peut provoquer, en cas d'abaissement rapide de la commande un roulis inverse, mais qui d'un autre côté profite à l'efficacité en thermique. Ceci dit, je m'y suis fait et j'ai appris à faire plus de 8 près du relief qu'auparavant.

Au sujet du côté rassurant de cette aile par rapport à une autre C, je ne suis pas sûr du tout qu'elle le soit pour tout le monde. J'en connais qui n'apprécient pas du tout le type de communication de ces ailes et qui préfèrent ne pas être informé de manière permanente. Tant qu'elle ne ferme pas, une Sigma 8 paraît plus tranquille.

Pour le comparo entre l'Antea2 et la Sigma8 j'ai donné quelques pistes en tout début de ce fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #27 le: 27 Septembre 2011 - 14:55:00 »

N'importe quoi. Tu cherches vraiment...
Des 360, ça se gère de la même façon avec toutes les ailes (surtout quand on parle de voiles EN B et EN C) quand on sait y faire. Il faut être capable d'en sortir en 1/4 de tour, qu'on soit en neutralité spirale ou pas. Or je peux t'assurer que Pascal sait très bien y faire (ben oui, je le connais... et pas toi).
Et la spirale n'est pas une FIGURE. C'est une configuration de vol, au mieux une "manoeuvre". Ce n'est pas complètement con, c'est utile lors d'un essai de voile! Ce qui est complètement con c'est de dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.
Pour le reste, je suis d'accord avec ce que tu dis: c'est une aile super chouette.

Dans le genre querelle absurde avec épanchement d'agressivité hargneuse, voilà un beau spécimen.
Je ne vais pas perdre mon temps à disputer d'allégations qui déclenchent chez moi le même phénomène, cela ne servirait à rien. Sortir en 1/4 de tour d'un 360 à -15 (c'est ce qui a motivé mon post), j'aimerais bien voir ça.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #28 le: 27 Septembre 2011 - 16:31:48 »

J'aime pas quand on insinue que mes potes sont des imbéciles, c'est tout.

Et pour la sortie sur un quart de tour: quand tu veux. Pas besoin que je te fasse la démo moi-même... puisque tu es souvent sur Annecy, vas voir un stage de pilotage, presque tout le monde passe par les sorties de 360 en chandelle.
Sans vouloir quereller quoi que ce soit, sérieusement, c'est bien de savoir que c'est possible... et c'est même mieux de savoir le faire. Je te conseille d'aller en stage! Pour une fois que c'est pas toi qui conseille à qqn d'autre d'aller en SIV, mais l'inverse! Clin d'oeil

Sans blague, POB, désolé pour mon ton un peu bouillant. Mais des fois tu tends le bâton...  Mr. Green
Ch't'aime bien quand même hein.

Je ne vais pas perdre mon temps à disputer d'allégations qui déclenchent chez moi le même phénomène, cela ne servirait à rien. Sortir en 1/4 de tour d'un 360 à -15 (c'est ce qui a motivé mon post), j'aimerais bien voir ça.

 mort de rire


Bon, ces quelques posts vont être splittés du fil Antéa 2, n'est-ce pas...?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #29 le: 28 Septembre 2011 - 17:35:38 »

Salut,

Vous êtes marrants avec vos avis tranchés sur la déco! Les goûts et les couleurs... hein ?

ça fait maintenant quelques heures que je vole sous l'Antea2. Je confirme qu'elle tourne un peu moins bien que l'Atis3: l'inclinaison en roulis est moins spontanée. A. Paux explique ça du fait du volet de frein (différent de celui de l'Insinia) qui donne un peu plus de portance et peut provoquer, en cas d'abaissement rapide de la commande un roulis inverse, mais qui d'un autre côté profite à l'efficacité en thermique. Ceci dit, je m'y suis fait et j'ai appris à faire plus de 8 près du relief qu'auparavant.

Au sujet du côté rassurant de cette aile par rapport à une autre C, je ne suis pas sûr du tout qu'elle le soit pour tout le monde. J'en connais qui n'apprécient pas du tout le type de communication de ces ailes et qui préfèrent ne pas être informé de manière permanente. Tant qu'elle ne ferme pas, une Sigma 8 paraît plus tranquille.

Pour le comparo entre l'Antea2 et la Sigma8 j'ai donné quelques pistes en tout début de ce fil.


Les goûts et les couleurs c'est clair que ça vaut ce que ça vaut, en fait c'est surtout les ailes Sky avec les deux demi ailes de couleurs différentes (genre une rouge et une verte) qui me dérangeaient, ici je vais avoir la même que toi, blanche avec le S orange et je suis sûr que je m'y ferai très vite pouce
Pour le passage en "douceur" sous EN C, l'Antéa est une voile qui n'est C que sur deux manoeuvres et on est tout de même loin d'une Astral par exemple avec 6,5 d'allongement mais sans doute plus vif qu'une Sigma ou une Artik . En l'essayant j'ai très vite trouvé mes marques.
J'ai essayé une Tribe et une Sigma 6 et je les ai trouvées trop peu maniables, la Sigma, c'est vraiment trop camion et la Tribe, j'ai bien volé avec elle mais je ne la trouvais pas "fun".
Le fait que l'aile transmet ne me pose pas de problèmes, j'étais 5 kgs au dessus du PTV sous ma Golden et ça en faisait une voile relativement vivante et qui transmet.
Je vais tout de même tâcher d'y aller en douceur, j'attendrai un peu pour envoyer un décro ou une sat Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 28 Septembre 2011 - 19:08:00 »

Citation
presque tout le monde passe par les sorties de 360 en chandelle.
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #31 le: 04 Octobre 2011 - 08:35:25 »

J'ai reçu mon Antéa 2 samedi et bien sûr, je n'ai pas résisté à aller la tester.
Hélas, vent nul et pas de brise de pente, j'ai juste pu faire un plouf Pleure
Je peux juste vous dire que le gonflage est vraiment aisé. Sans vent et sur un déco pas facile facile (Le Corimont pour ceux qui connaissent), l'aile est montée très facilement en face voile. Après ben c'est un vol de 3-4 minutes, juste le temps de faire deux aller retour et de se poser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #32 le: 04 Octobre 2011 - 10:11:51 »

J'ai reçu mon Antéa 2 samedi et bien sûr, je n'ai pas résisté à aller la tester.
Hélas, vent nul et pas de brise de pente, j'ai juste pu faire un plouf Pleure
Je peux juste vous dire que le gonflage est vraiment aisé. Sans vent et sur un déco pas facile facile (Le Corimont pour ceux qui connaissent), l'aile est montée très facilement en face voile. Après ben c'est un vol de 3-4 minutes, juste le temps de faire deux aller retour et de se poser.

Si tu es en Belgique, on pourrait s'amuser ä comparer l'Antea 2 avec l'Insinia, genre jeu des 7 différences!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #33 le: 04 Octobre 2011 - 10:55:06 »

J'ai reçu mon Antéa 2 samedi et bien sûr, je n'ai pas résisté à aller la tester.
Hélas, vent nul et pas de brise de pente, j'ai juste pu faire un plouf Pleure
Je peux juste vous dire que le gonflage est vraiment aisé. Sans vent et sur un déco pas facile facile (Le Corimont pour ceux qui connaissent), l'aile est montée très facilement en face voile. Après ben c'est un vol de 3-4 minutes, juste le temps de faire deux aller retour et de se poser.

Si tu es en Belgique, on pourrait s'amuser ä comparer l'Antea 2 avec l'Insinia, genre jeu des 7 différences!

ça m'intéresse vu que finalement, à part les fourchettes, on ne sait pas trop quelles sont les différences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #34 le: 04 Octobre 2011 - 11:28:24 »

Oui, je suis en Belgique et bien sur on peut se rencontrer pour étaler les voiles et essayer de voir où sont les différences.
Ca m'intéresse aussi. très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #35 le: 30 Novembre 2011 - 12:42:51 »

Bon, j'ai eu l'occasion de faire une quinzaine de vols à La Réunion sur le site du Colimaçon la semaine avant le championnat de France.
Pas beaucoup de plafond (meilleur gain 500 m.), des conditions correctes en début de semaine avec même un thermique à +5 puis au fil des jours des conditions plus difficiles avec des pompes qui ne permettent pas de vrais gains. Mais de biens beaux vols tout de même et des posés "couché de soleil" magnifiques.
La Sky (90/110 pour 105 kgs de PTV) est très très facile au gonflage, j'ai juste raté un déco par précipitation.
Elle donne l'impression d'avoir un bien meilleur plané que ma Golden 2. L'accélérateur ne dégrade pas beaucoup jusqu'à mi course.
Ce qui est super avec cette voile c'est la précision en virage, on gère vraiment super bien l'inclinaison que l'on veut mettre. Cela se marque aussi en 360 où on peut très facilement gérer son taux de chute sans que la voile ne veuille accélérer ou sortir de la rotation; j'ai pu comme ça me faire du -10 très confortable et du -17 à fond.
Par contre, elle a beaucoup plus d'énergie que ma Golden, la chandelle en sortie de rotation est bien bien marquée et pareil en wings over (que je ne maîtrise pas) elle envoie vite bien haut.
Voilà, au printemps un bon petit stage SIV pour le décro, les wings et la sat puis voir comment elle se comporte quand ça brasse vraiment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.