+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 17:24:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: s 'equiper light  (Lu 77694 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #125 le: 02 Février 2012 - 14:47:42 »

Question Light/perf/sécurité si je vous dit que l'on peut rentrer une "Kailash 26" dans une "speedrider" avec airbag


* P1030399.JPG (195.36 Ko, 600x800 - vu 261 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #126 le: 02 Février 2012 - 15:26:11 »

Il reste LA solution POB : une sellette efficace, confortable et pas trop lourde pour voler sur site et en cross, une sellette string hyper-légère pour le vol rando, sac hyper-léger sur mesure Rip'Air, et dedans n'importe quelle voile, ce qui finalement fait un investissement d'à peu près 300€.
Le sac d'origine de la voile peut parfois convenir, vu le très faible encombrement de la sellette string. On peut même y ajouter un secours, si on aime porter des machins inutiles, mais pas la belle-mère.  Mr. Green
J'ai comme ça un sac Ozone pas terrible et un sac ITV excellent. Cela ramène l'investissement à la sellette seule, soit 180€. Maillons acier à vis évidemment, plus légers que les maillons alu classiques. Eviter les maillons Gin, qui abîment les boucles des élévateurs.

En parapente comme dans d'autres domaines, les solutions mixtes ont pour principale caractéristique d'être aussi peu pratiques dans toutes les utilisations, voire pire.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #127 le: 02 Février 2012 - 17:36:40 »

Assez d'accord, un string et un 75L nervures ou Supair pour un très bon portage, le tout avec une voile de taille normale, avec une mini voile on peut descendre en volume de sac mais y a pas tant que ça à gagner, le 75L pèse 800g, un sac ultralight moins costaud ne fait pas gagner grand chose!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #128 le: 02 Février 2012 - 18:20:18 »

Assez d'accord, un string et un 75L nervures ou Supair pour un très bon portage, le tout avec une voile de taille normale, avec une mini voile on peut descendre en volume de sac mais y a pas tant que ça à gagner, le 75L pèse 800g, un sac ultralight moins costaud ne fait pas gagner grand chose!
je plussoie avec vous deux. avec un sac supair de 75L et une radicale, n'importe quelle voile se porte bien (sauf une aircross tomate )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Alexander
Invité
« Répondre #129 le: 02 Février 2012 - 18:24:16 »

Assez d'accord, un string et un 75L nervures ou Supair pour un très bon portage, le tout avec une voile de taille normale, avec une mini voile on peut descendre en volume de sac mais y a pas tant que ça à gagner, le 75L pèse 800g, un sac ultralight moins costaud ne fait pas gagner grand chose!
je plussoie avec vous deux. avec un sac supair de 75L et une radicale, n'importe quelle voile se porte bien (sauf une aircross tomate )

... sauf si c'est l'UFly !!! pas de problème dans le Sak et même pas mal lourde  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #130 le: 02 Février 2012 - 18:45:09 »



En parapente comme dans d'autres domaines, les solutions mixtes ont pour principale caractéristique d'être aussi peu pratiques dans toutes les utilisations, voire pire.



Ca dépend... pour moi, la nervures fusion est vraiment le mouton à 5 pattes.

Confortable pour le vol sur site et le cross, réversible avec un bon portage (et 2,5 kg dans cette configuration) pour le vol rando.
Pour le paralpinisme, cette config n'est plus adaptée (volume de sac, pas de porte piloet), on passe alors à la config "sellette minimaliste", 1 kg (sans airbag ou protection d'aucune sorte par contre), avec un vrai sac montagne. Eventuellement avec le module bivouac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #131 le: 02 Février 2012 - 18:58:52 »

Assez d'accord, un string et un 75L nervures ou Supair pour un très bon portage, le tout avec une voile de taille normale, avec une mini voile on peut descendre en volume de sac mais y a pas tant que ça à gagner, le 75L pèse 800g, un sac ultralight moins costaud ne fait pas gagner grand chose!
je plussoie avec vous deux. avec un sac supair de 75L et une radicale, n'importe quelle voile se porte bien (sauf une aircross tomate )

en même temps le monsieur il demande une sellette avec airbag...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #132 le: 02 Février 2012 - 19:13:47 »

Merci  Clin d'oeil
j'osais pas le répéter sans avoir l'air désagréable  mort de rire

Plus sérieusement, je vous laisse la parole car y'a plein d'info (à prendre ou à laisser) dans ce que vous dites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #133 le: 02 Février 2012 - 20:17:58 »

... chez Sup'air il y a la Radicale sans planchette mais bien confortable donné pour 600 gr et son air bag qui a l'air de bonne qualité donné pour 800 gr.
Donc avec un sac light de 75l on arrive à environ 2,2 / 2,4 Kg un poil lourd mais confort pour portage et vol avec bonne sécurité passive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #134 le: 03 Février 2012 - 11:33:29 »

Une idée comme ça, qui plaira au fantôme de Barry Sheene :
Pour ceux qui ont vraiment besoin d'une protection dorsale pour ne pas claquer des genoux, pourquoi ne pas mettre dans la veste une protection de moto ? Avec un oreiller pneumatique gonflé dans le dosseret de sellette ou dans le sac à dos, cela pourrait faire une bonne protection, non ?  Mr. Green
Il y a aussi les armures des chevaliers du Moyen-Âge mais là on n'est plus dans le domaine de la légèreté et cela ferait un peu trop bling bling.
Arrêtez de déconner et soyez réalistes : il faut une sellette avec protections et secours pour le vol ordinaire et le cross, ET une sellette ultra-légère sans protection ni secours pour le vol rando et le paralpinisme.
-----
Quand on part en montagne, ce n'est pas avec un brin d'herbe entre les dents : on commence toujours par consulter la météo et on prépare son vol. Si c'est mauvais, on attend et si cela devient vraiment trop mauvais on redescend à pied. On ne va pas se jeter comme ça dans des conditions fumantes.
Les vols rando sont assez courts, ce sont le plus souvent des vols du matin avec des conditions assez douces, donc des ploufs parfois un peu améliorés quand on prend ici ou là des petits trucs qui font tenir. C'est autre chose en paralpinisme, à cause de l'altitude, mais ceux qui pratiquent sont d'abord des alpinistes et ils n'ont pas besoin de (mes) conseils, ils savent évaluer la météo et l'aérologie.
-----
Pour la pratique montagne, la légèreté est un facteur important de sécurité et on n'a strictement rien à foutre des protections de sellette et autre secours : si on se viande, protections ou pas, c'est le cimetière, alors autant ne pas s'emmerder.
J'ajoute qu'on se lance dans le vol rando quand on sait voler, qu'on sait trouver un déco, gérer toutes les phases du vol et vacher au mieux. On utilise aussi des voiles faciles, pas des guns de compète, ce qui est un important facteur de sécurité.
-----
Ouaip, je sais et je vois venir l'objection : "Mme POB, tu galèjes ! tu voles en rando avec une Awak 18, c'est une EN C très vive à ne pas mettre entre toutes les mains, ce n'est pas une voile facile".
Certes... mais l'Awak est quand même facile à piloter en conditions douces, et quand on la tient bien il n'y a pas de souci en conditions "établies". Tant que je n'aurai pas repris confiance dans mon Ultralite (qui est très facile), je volerai en rando avec l'Awak.
-----
J'emmène souvent au col des Frêtes - ma promenade du matin (1000m de D+) - des pilotes qui volent bien et qui ont envie de tâter du vol rando. Je leur prête une sellette-string et un sac de portage, je m'occupe de leur stress et je sécurise leur décollage, c'est le plan, et ils se posent sur l'atterro de Planfait, pas aux vaches. C'est une très bonne façon de débuter, après ils progresseront à leur rythme.
Tous comprennent immédiatement l'intérêt d'une sellette-string sans secours (qui reste dans leur sellette perso).
-----
Les questionnements des gens qui n'ont pas encore l'expérience de ce type de vol ne sont pas méprisables mais il faut les relativiser : ils sont en dehors du sujet.
-----
Il reste les paresseux qui ne veulent pas porter entre le parking et le déco. Je crois que pour eux tout a été dit : sellette légère, secours léger, voile légère... mais pas de vol rando avec des matériels inadaptés si on ne veut pas porter.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #135 le: 03 Février 2012 - 11:50:27 »

Salut POB,

Je suis entièrement d'accord avec toi !
C'est d'ailleurs exactement ce que j'avais écrit dans le dossier sur les vols montagne que j'avais écrit dans Parapente Mag il y a quelques années.

Comme je l'ai déjà dit, en ce qui me concerne, je possède 2 matériels de vol différents et adaptés à mes modes de pratique :

- pour mes vols sur site (y compris à Sainte-Victoire avec 400 à 600 m de dénivelée pour accéder aux décos), j'ai un matériel "classique" : voile Faïal de Nervures (modèle "standard", pas le modèle "bivouac"), sellette AltiplumeAirbag, secours ultra-light Nervures et sac de 110 l.

- pour mes vols rando (plus de 800 m de dénivelée) et mes vols montagne avec piolet, crampons..., j'utilise mon Ultralite 23 (Ozone) dans laquelle j'ai une confiance totale et ma sellette Radicale de Sup'Air sans Airbag, ni secours.

On peut choisir un compromis mixte avec une voile légère (mais pas trop), une sellette légère (mais pas trop), un secours léger..., mais comme le dit POB je pense que ce type de compromis "fourre-tout" n'optimise ni les vols montagne, ni les vols sur site...
Par contre pour une pratique simplement occasionnelle rando en moyenne montagne, cela peut bien sûr être une solution intéressante.

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #136 le: 03 Février 2012 - 12:00:28 »

excusez-moi de vous demander pardon Mme POB, mais chacun vole bien comme il le veut non ?
Si j'ai envie de porter une sellette avec airbag et un secours en rando parce que le vol qui suit, s'il peut se transformer en petit cross et/ou que j'ai envie de me "sentir" en sécurité, et ben je me gêne pas et tant pis si la dame elle est pas contente avec ça. C'est mon problème et pas le sien, non ?
Il y a aussi des gens qui ne sont pas en confiance sans airbag ni secours et qui préfèrent porter 2 kg de +, quitte à devoir se restreindre sur le dénivelé, et alors, il est ou le problème ? Elle nous fait chier la dame, je fais ce que je veux d'abord !
Pas d'animosité évidement, mme pob, mais seulement pour vous dire que vos avis un peu trop tranchés ne sont pas toujours adaptés à la conversation...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #137 le: 03 Février 2012 - 13:35:24 »

Bien sûr que tout le monde fait ce qu'il veut, encore heureux.
Perso je serai assez de l'avis de peau de la vieille hutte et de mister Lassalle. Dès qu'il y a vraiment du déniv à bouffer c'est sellette string et sac 75L (1,2kg l'ensemble), les sacs sellettes que j'ai pu essayer sont plus lourds et moins agréables au portage. La sécu en moins à cause du manque d'airbag est à mon avis largement compensée par l' incroyable agilité que donne un string aux décos et atterros, faut vraiment avoir essayé pour s'en rendre compte, on peut accélérer bien mieux qu'avec une sellette classique et on est très vite en l'air même sans vent. la semaine dernière j'ai fait un déco avec le string et l'Aloha que je n'aurais même pas tenté avec une autre sellette, pas trop de pente, 10 de cul, je te dis pas comment il a fallu cavaler...
secours ou pas c'est aussi un choix perso. Avec l'Aloha c'est sans, je me dis que le jour où je prend une baffe irréversible avec une voile comme ça c'est que j'ai perdu mon dernier neurone avant de décoller...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 03 Février 2012 - 14:21:27 »

Vous 3 avez raison, en particulier pour du paralpinisme et de la rando avec dénivelés importantes où le plus léger est le mieux, et je m'excuse de ma réponse un peu virulente mais il existe des formes de pratique qui exigent un peu de protection passive : la rando-vol cross par exemple, je ne pense pas que G. Chatain monte au Moucherotte avec un string et une aloha pour se faire un 200 bornes dans la foulée (http://parapente.ffvl.fr/pilote/1827/2011) ou les competes du genre airtour (secours obligatoires), le débutant qui veut faire du vol-rando préfèrera sans doute limiter le dénivelé et se rassurer en emmenant un airbag et un secours, etc...
Pour moi, il y a autant de pratiques que de pratiquants et quand je lis :
il faut une sellette avec protections et secours pour le vol ordinaire et le cross, ET une sellette ultra-légère sans protection ni secours pour le vol rando et le paralpinisme.
ça donne une vision un peu restreinte des choix qui s'offre à nous...
« Dernière édition: 03 Février 2012 - 14:34:55 par Vivien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #139 le: 03 Février 2012 - 14:41:58 »

On peut choisir un compromis mixte avec une voile légère (mais pas trop), une sellette légère (mais pas trop), un secours léger..., mais comme le dit POB je pense que ce type de compromis "fourre-tout" n'optimise ni les vols montagne, ni les vols sur site...
Par contre pour une pratique simplement occasionnelle rando en moyenne montagne, cela peut bien sûr être une solution intéressante.

A+ Marc Lassalle

J'avais justement écrit ma dernière phrase (cf. ci-dessus) en pensant à ce type de pratique.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #140 le: 03 Février 2012 - 15:11:37 »

Citation
le débutant qui veut faire du vol-rando préfèrera sans doute limiter le dénivelé et se rassurer en emmenant un airbag et un secours, etc...

mode vieux con on: Mouais, à l'époque héroïque on faisait sans et avec des voiles loin d'être aussi safe que les voiles montagnes actuelles et on n'était pas plus inquiet que ça... Le mieux pour se rassurer si on est inquiet c'est la pétanque avec des boules en mousse...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #141 le: 03 Février 2012 - 15:31:29 »

mouais, ben maintenant la gamme de produits présente sur le marché étant un peu plus conséquente, on peut se poser un peu plus de question quand on s'équipe. Après le "c'était mieux avant" ou pas, c'est un autre débat... mode jeune con  : j'y étais pas, je peux pas en parler  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #142 le: 03 Février 2012 - 18:49:35 »

 trinquer j 'suis content mon post a 2 ans et demi je sors  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
poldof
Invité
« Répondre #143 le: 03 Février 2012 - 23:29:04 »

Vous avez pas pensé au cas du pilote qui fait du vol bivouac avec cross "engagé" et qui estime raisonnable d'emporter un secours et un Air-bag, ni celui du pilote qui cherche du matos Light pour mettre dans l'avion, sur la moto ou simplement dans le coffre de la voiture deja bien encombré par le chien et les bagages du reste de la famille...Le matos "Light" n'est destiné qu'au marcheurs et alpinistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #144 le: 05 Février 2012 - 03:46:20 »

Le mieux pour se rassurer si on est inquiet c'est la pétanque avec des boules en mousse...
Excellentissime ! J'ai bien ri.   +1 au karma

Une mauvaise lecture fait souvent dire aux gens que j'ai des avis tranchés, que je suis sans nuances, agressive voire intolérante etc.
Cela me donne toujours envie de rigoler.
J'ai un style abrasif et percutant, d'accord, un vocabulaire tonique et précis, d'accord, mais si on lit bien c'est plein de nuances, avec souvent un peu d'ironie pour faire passer.
Une personne comme moi ne peut pas être intolérante, ce serait le comble de l'aberration.

Avec l'Aloha c'est sans (secours), je me dis que le jour où je prend une baffe irréversible avec une voile comme ça c'est que j'ai perdu mon dernier neurone avant de décoller...

Voilà qui est frappé du sceau du bon sens.

Moi aussi j'ai fait des vols de durée à partir d'un déco rando, en étant partie pour faire un plouf : quand cela tient il serait idiot d'aller poser tout de suite, quand cela monte on ne va pas s'en priver, et si on peut partir en cross il serait absurde de ne pas le faire, même sans secours, sans protection et parfois sans casque ni gants. Tant que les conditions sont bonnes, qu'il y a des bonnes vaches un peu partout et qu'on ne joue pas au con, on ne risque pas grand chose.
Il y en a encore qui vont hurler.
Il n'y a en général pas grand monde en l'air en dehors des sites et le risque de collision avec un gugusse est du même ordre que dans le Sahara.

Tous les rachis lombaires ne sont pas égaux face aux joies du portage.
Je me suis bigorné le L5-S1 en faisant des portages énormes en montagne, des descentes à toute pompe et de la moto en hiver, d'où des lumbagos à répétition et à 45 ans une sciatique paralysante qui dut être opérée. Maintenant j'ai une gestuelle préventive, une horreur du portage et donc j'allège au maximum.
On a le droit d'avoir un avis différent.

La tendance actuelle chez tous les constructeurs est d'alléger les voiles et les sellettes. Ce n'est pas moi qui leur donnerai tort.

Salut et fraternité*
« Dernière édition: 05 Février 2012 - 04:04:47 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #145 le: 05 Février 2012 - 09:08:31 »

Une mauvaise lecture fait souvent dire aux gens que j'ai des avis tranchés,
Mais certainement pas une mauvaise écriture, hein... Clin d'oeil

trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #146 le: 05 Février 2012 - 09:17:44 »

Citation
lLe mieux pour se rassurer si on est inquiet c'est la pétanque avec des boules en mousse...
J'achète aussi .  +1 au karma  .
Un autre truc: A mon humble avis, la tolérance s"offre; la réclamer , c'est toujours faire preuve d'en manquer un peu .  bisous
Sak (airbag) + string+ secours léger + petit parapente pour vol sur site (soaring ou bocal de 1 h maxi avec reposes multiples ) et Karver (sellete légère sans bretelles) + One seven Aska dès que je dois marcher plus de 400 m de déniv ..Je suis très fainéant .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #147 le: 05 Février 2012 - 15:37:36 »

Bon, le fil s'épuise, alors je vais y aller de quelques réflexions de fond.

Un autre truc: A mon humble avis, la tolérance s'offre; la réclamer, c'est toujours faire preuve d'en manquer un peu.

Voilà un excellent sujet de philo pour le bac.

En ce qui me concerne, j'ai souffert pendant des années, dans ma banlieue pourrie et sur mon lieu de travail, du fait de "ma différence", de l'intolérance agressive de bipèdes mâles aux cerveaux reptiliens, sans pour autant en concevoir rejet, haine ni mépris. Les gens sont comme ils sont et la mission des adultes reste d'éduquer les jeunes. Certains restent cons mais rien ne dit qu'ils n'évolueront pas.
Les vieux débris intolérants - il y en a - me sont indifférents.

Sur ce forum, je suis un peu "une figure" et je n'en souffre pas plus que ça. J'apprécie les clins d'yeux, comme celui de piment mentionnant "Peau de la vieille hutte", le merveilleux vieux chef cheyenne de Little Big Man qui valut l'Oscar à Chief Dan George. Je rigole des critiques vachardes quand elles sont un peu ironiques et je n'envoie jamais chier les cons.
Beaucoup de gens écrivent très mal, dans une langue approximative, c'est pénible à lire mais quelle importance ? Leurs idées sont aussi recevables que celles qui sont formulées dans une langue plus maîtrisée.

Nous avons tous des âges différents, des cultures différentes, des pratiques différentes et des voiles différentes, et tous une même passion : le vol libre sous une grande bâche avec plein de ficelles pour s'accrocher dessous. Nous sommes une petite fraternité impossible à normaliser et c'est ce qui fait notre union et notre attractivité.
J'avais déjà rencontré cela dans le rugby et dans l'alpinisme.

Quand j'ai débarqué à Annecy en 2007 pour faire un stage init, j'avais pour viatique 3 séances merdiques avec une école du Vexin où j'avais été bien reçue, mais le moniteur était charlot et je l'avais poussé à la faute pour me faire virer, de façon à récupérer mon blé en me tirant de ce traquenard. Je me demandais comment serait "reçue" dans un stage une vieille trans opérée parisienne avec un caractère abrasif. Je suis entrée dans ce milieu comme une lame dans du beurre tendre, je n'ai vu que des sourires et des bras ouverts, de la chaleur humaine et de la gentillesse, bref des gens comme moi qui se foutent bien de ma "différence".
J'ai passé ma vie à rendre service aux autres en ne demandant rien. Quand on m'a rendu service, je peux le rendre au centuple... mais qui me trahit une seule fois cesse d'exister, l'occasion de recommencer ne se présentera pas.
Là est mon intolérance et elle est absolue.

C'était ma page de philosophie, en regardant une neige déjà grise tomber d'un ciel gris sur ma banlieue grise.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #148 le: 05 Février 2012 - 17:36:33 »

Sans compter que chacun de nous a forcément une différence plus ou moins bien perçue par son entourage : Les roux, les gros, les maigres, les grands, les petits, les endormis, les nerveux, les inquiets, les boutonneux, les chauves, ceux qui puent des pieds ,qui transpirent des mains,qui ont des boutons, qui ont un gros nez ou les oreilles en choux fleur,ceux qui louchent ou qui ont les genoux qui se touchent, celles qui ont de grands pieds ou de grosses mains qui ont des trop petits ou de trop gros seins, la liste est interminable ...(ça me rappelle que Sammy Davis Jr disait qu'il avait réussi en étant juif, noir et borgne, donc ...) on devrait finalement tous accepter plus facilement celles des autres sachant les combats qu'il nous a fallu pour assumer sereinement les nôtres, il semblerait que cela ne soit pas aussi simple .  Mr. Green

Désolé pour le HS, c'est vrai qu'on a un peu fait le tour du sujet, et qu'en fait avec ces éléments, on a bien compris que chacun pouvait faire un peu ce qu'il voulait en connaissant les risques plus ou moins importants en fonction des pratiques et de la réflexion sur le choix des conditions dans lesquelles on va évoluer .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chouca
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska 8, Aska One Seven, Zunzun 21
pratique principale: vol rando
vols: 40 vols
Messages: 0



« Répondre #149 le: 05 Février 2012 - 17:44:43 »

Mais non, vous êtes pas HS, puisque vous nous expliquez comment se rendre la vie plus light... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything