Je vole depuis 2013 avec la Diamir et je ne m'en lasse pas, je lui ai mis pas loin de 400h et je serai triste quand elle fera valoir ses droits à la retraite.
Tous ceux que j'ai rencontrés et qui volent avec la Spantik se régalent eux aussi et ces deux merveilles sont très difficiles à trouver en occasion.
On comprend sans peine pourquoi.
Avec la Diamir, j'ai décollé 3 fois avec une cravate (un bouchon de plume à Planfait, un autre à l'Aiguille du Midi et une fois 5 caissons à Montmin), je n'ai pas pu les sortir mais cela a très bien fait, moyennant un appui sellette pour voler droit. Des voiles de 6 d'allongement cravatées qui volent comme ça, ce n'est pas très fréquent.
J'ai aussi encaissé 3 gros vracs en me faisant surprendre par des pétards bien velus à +7 et - moyennant une réaction rapide et un pilotage précis - c'est sorti sans souci. Comme je sais que la Diamir vole très bien cravatée et avec la sellette Delight 2 qui me prévient quand cela mollit en haut, je vole sans stress dans toutes les conditions volables.
Nervures est un tout petit constructeur, autant dire qu'il ne peut pas se permettre de sortir un loup, voire même une voile seulement moyenne. Ils n'ont pas les moyens de faire de la compète ni de la recherche, ni d'entretenir des pilotes pour développer des nouveaux modèles chaque saison, l'excellence est une nécessité absolue et leur seule publicité est le bouche à oreille.
Je ne sais pas si la Diamir est parfaite dans l'absolu mais elle l'est pour moi, c'est un fabuleux compromis en classe EN C entre performance, facilité et sécurité... et ceux qui ne l'aimeraient pas n'auraient aucun mal à la revendre, elle tient très bien la cote.
La Huapi est déjà ancienne mais on en voit toujours et elle se revend bien.
La LOL tient aussi très bien la cote.
La Spantik est très rare dans le bassin d'Annecy, moins je suppose dans les Pyrénées.
Un seul regret : les concessionnaires sont espacés.
Un + appréciable : on renvoie la voile à l'atelier de Soulom pour contrôle et elle revient une semaine après, une telle réactivité n'est pas courante.
Les voiles Nervures sont légères et tout à fait utilisables en rando avec des sellettes minimalistes. C'est logique : un client qui veut pouvoir voler avec une seule voile sur site, en cross, en marche & vol ou en rando sera comblé. Bien peu de constructeurs proposent une gamme aussi limitée de voiles aussi polyvalentes, et Nervures c'est 100% français.