+ Le chant du vario +
Forum de parapente
17 Mai 2025 - 03:15:15
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de loisir
>
Que pensez vous des voiles Nervures ?
Pages:
1
2
[
3
]
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Que pensez vous des voiles Nervures ? (Lu 53399 fois)
piment
enrouleur(se) de thermique
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Re : Que pensez vous des voiles Nervures ?
«
Répondre #50 le:
03 Décembre 2015 - 08:43:59 »
Pour avoir un peu volé sous la Faïal et posséder une Spantik tu ne devrais pas hésiter à l'essayer Marc, la Spantik est nettement mieux que la Faïal dans tous les cas, déco sans vent et prise en charge, plané, vitesse (bon je suis 3 kg au dessus de la fourchette) et virage bien meilleur à mon gout.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Dominique B
Rampant
Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
«
Répondre #51 le:
03 Décembre 2015 - 11:20:23 »
AH Viviane ! Merci d'être revenue sur le CDV ! Je lis tes posts même quand le sujet m'indiffère pour y trouver comme dans celui d'hier( je sais une contrainte importante qui" n'écherrait" pas à un autre constructeur) des formules désuètes mais correctes oubliées.
Echoirait était bon, mais tellement moins classe!!!!! D'admiration, j'en ai chu sur mon cul.
Signaler au modérateur
Enregistrée
durstjaz2
Rampant
Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
«
Répondre #52 le:
03 Décembre 2015 - 12:26:02 »
Le plaisir de voler français…
Le plaisir de voler sous une voile légère, que je prends dans un sac rapide avec son harnais string, ou le cocon X-Pyr selon le programme…
Le plaisir d'avoir un SAV sympathique et ultra-réactif, j'ai eu besoin d'une suspente en urgence, je l'ai reçue le lendemain…
Le plaisir d'avoir une aile très agréable à gonfler et à piloter…
Sous ma Diamir j'ai le Sourire
HS : Salut Dominique B
Bons vols,
Marc Durstjaz
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/user/durstjaz/featured
Christian-Luc
Invité
Re : Re : Que pensez vous des voiles Nervures ?
«
Répondre #53 le:
04 Décembre 2015 - 09:39:47 »
Pour avoir volé avec une LOL, pour être encore sous FAIAL, pour avoir essayé la swoop2, pour avoir encore à l'essai une diamir, je dirai:
Citation de: durstjaz2 le 03 Décembre 2015 - 12:26:02
Le plaisir d'avoir un SAV sympathique et ultra-réactif,
oui, ça c'est sûr,
mais
nos amis de nervures ne sont pas les seuls à fabriquer des parapentes, et je trouve un peu dommage que certains pilotes aient vis à vis de cette marque une attitude un peu similaire à celles des apple afficionados.
J'ai bien aimé la LOL, et j'aime beaucoup ma FAIAL ... ceci dit, la swoop2 n'a rien d'extraordinaire par rapport à la littlecloud EZ (je me suis fait avant hier avec elle le vol des Diablerets - un peu de soaring au coucher du soleil, puis quasi 2000m de pur bonheur à carver détrimmer le long des arêtes) Et concernant la diamir, c'est sans aucun doute une bonne aile, mais qui ne me convient pas (je n'aime pas son -trop- grand débattement, je n'aime pas ses élévateurs et poignées qui s'emmêlent constamment, je n'aime pas les suspentes hautes dégainées qui s'accrochent sur chaque cristal de glace - encore expérimenté hier sur le Jura). Pour les pilotes qui voudraient une diamir d'occase, je signale quand-même que oui on en trouve facilement. Il suffit de regarder ici:
http://www.nervures.com/fr/?categorie=Entre_vous_et_nous&page=Annonces
ou même sur le bon coin. Avant d'avoir celle que j'ai à l'essai, je regardais assez souvent, et il n'y pas pénurie.
Bons Vols
Signaler au modérateur
Enregistrée
stepson
Rampant
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Re : Re : Re : Que pensez vous des voiles Nervures ?
«
Répondre #54 le:
04 Décembre 2015 - 10:00:36 »
Citation de: Christian-Luc le 04 Décembre 2015 - 09:39:47
oui, ça c'est sûr,
mais
nos amis de nervures ne sont pas les seuls à fabriquer des parapentes, et je trouve un peu dommage que certains pilotes aient vis à vis de cette marque une attitude un peu similaire à celles des apple afficionados.
Oui ça c'est sur mais nos amis de Nervures sont les seuls à fabriquer des parapentes en France !
Après c'est sur que beaucoup de pilotes ayant des Nervures ont aussi mac et iphone
Sérieusement, le différentiel de coût pour une Nervures 100% made in France versus une voile faite dans un pays à main d'oeuvre low cost, c'est surtout ça le coeur du débat et le point d'interpellation et qui fait qu'on est des fans boys. C'est le fait de conserver de l'emploi productif en France que l'on défend.
Après oui on en trouve d'occase, en Suisse d'ailleurs, c'est là que j'avais trouvé ma Spantik, et il y en a encore une en vente en Suisse en ce moment. Car la réputation du made in France en Suisse pour le parapente n'est pas avérée (ils préfèrent des marques teutonnes) et qu'elles s'y revendent mal alors qu'en France elles ne se vendent pas ou bien très vite.
Signaler au modérateur
Enregistrée
durstjaz2
Rampant
Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
«
Répondre #55 le:
04 Décembre 2015 - 10:03:21 »
Pour avoir volé avec une LOL, pour être encore sous FAIAL, pour avoir essayé la swoop2, pour avoir encore à l'essai une diamir, je dirai:
Citation de: durstjaz2 le 03 Décembre 2015 - 12:26:02
Le plaisir d'avoir un SAV sympathique et ultra-réactif,
oui, ça c'est sûr,
mais
J'ai bien aimé la LOL, et j'aime beaucoup ma FAIAL ... ceci dit, la swoop2 n'a rien d'extraordinaire par rapport à la littlecloud EZ (je me suis fait avant hier avec elle le vol des Diablerets - un peu de soaring au coucher du soleil, puis quasi 2000m de pur bonheur à carver détrimmer le long des arêtes) Et concernant la diamir, c'est sans aucun doute une bonne aile, mais qui ne me convient pas (je n'aime pas son -trop- grand débattement, je n'aime pas ses élévateurs et poignées qui s'emmêlent constamment, je n'aime pas les suspentes hautes dégainées qui s'accrochent sur chaque cristal de glace - encore expérimenté hier sur le Jura). Pour les pilotes qui voudraient une diamir d'occase, je signale quand-même que oui on en trouve facilement. Il suffit de regarder ici:
ou même sur le bon coin. Avant d'avoir celle que j'ai à l'essai, je regardais assez souvent, et il n'y pas pénurie.
Bons Vols
Ok, je vois, mais on ne peut comparer Nervures et Apple… Ma réaction est plutôt solidaire d’une petite marque qui travaille bien et fait de bons produits. Il y a peu j’en parlais à un pro, qui me disait « oui, bof, Nervures, des petites séries, c’est pas mon truc etc… »
Alors chacun pense ce qu’il veut, mais je ne me sens pas du tout « Nervures Addict », et bien sûr que l’on trouve la Diamir en occasion, je n’ai d’ailleurs pas acheté la mienne neuve. J'ai exprimé ma satisfaction, mais je n'ai jamais écrit que cette aile était au delà des concurrentes, bien entendu, il y a plein de bons produits sur le marché !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/user/durstjaz/featured
maricola
Rampant
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
«
Répondre #56 le:
04 Décembre 2015 - 14:28:05 »
Je voulais pas écrire sur ce fil, mais je ne peux pas m'en empêcher! Du coup ça va être long!
C'est marrant, on ne peut plus être attaché à une marque, quelqu'en soit la raison, sans que cela soit comparé à de la Apple-Mania.
Excellents arguments Pro-Nervures déjà défendus plus haut. Même si les Nervures ne sont pas forcément les meilleures du monde tout confondu (Pierre Rémy vole aussi en Enzo 2 et ne s'en cache pas, il ne pourrait pas de toute façon
), elles s'adressent depuis longtemps à une niche de pratique, qui est devenu "tendance" et dans laquelle tous les constructeurs s'engouffrent maintenant (le light pour tous les jours).
Alors oui, pour ça, on peut dire qu'il y a du Apple (la Niche devient la Norme!). Je ne doute pas que d'autres constructeurs sauront faire des voiles aussi durables que des Nervures au même poids. On n'a pas encore forcément tout le recul nécessaire.
Quelles différences (Apple vs Nervures)?
Allez, 2:
- On ne choisit pas Nervures pour se la péter (comme le font la grande majorité des acheteurs Apple, dans le monde j'entends): personne ne connait Nervures (ou presque, et surtout à l'étranger!). L'existence de ce fil en est la preuve!
- Nervures ne monte pas artificiellement ses prix de ventes pour faire "haut de gamme" et surtout pour augmenter ses profits en fabricant en Chine ou ailleurs si c'est moins cher (et je sais de quoi je parle).
Donc on achète aussi Nervures parce que c'est proche de nous, avec tous les avantages que ça a (Nervures paie ses employés et ses impôts en France, l'équipe est super dispo, le SAV direct par le constructeur au top...). Et surtout parce qu'on est content de voler avec des bonnes voiles, légères mais durables. Si Nervures faisait de la daube, l'argument Made In France ne suffirait pas je pense. Et pour le coup, chaque nouvelle voile montre que Nervures s'améliore! La sauce XD / PR a bien pris!
Pour ce qui est des prix... Les prix catalogues sont loins de ne pas être concurrentiels me semble-t-il. OK, les distributeurs y sont peut-être de leur poche aussi, mais personne ne les oblige à vendre Nervures. Le seul problème est que leur motivation à vendre Nervures, si elle principalement financière, les incite plutôt à vendre du Made in Ailleurs sur lesquelles ils ont de meilleures remises.
Tiens, à défaut de Bio, on pourrait presque coller une étiquette "Commerce Equitable" sur les voiles Nervures. Ah merde non, ça c'est trop tendance, les Apple-iens pourraient tous se jeter dessus
Quand y'a pas ce qu'il me faut chez Nervures, je n'ai aucun problème à acheter ailleurs. Tant que Nervures offre les produits qui me conviennent (pourvu que ça dure), je ne vois pas pourquoi j'achèterais ailleurs!
Un mot sur la Diamir: certes, les C modernes volent mieux. Enfin, pour 90% des pilotes, la différence n'est pas justifiée, autre débat. Aujourd'hui, je suis les copains en C ou en B++ sans soucis avec ma Diamir, pourtant sortie il y a 4 ans. Et je pense moins délicate que de nombreuses B+ malgré son allongement. Et tant pis s'il me manque quelques km/h sur l'Alpina 2 (toute en 27g/m2 pour être aussi légère qu'une Diamir), je fais pas de compet! - Quand je ne suis plus, c'est le pilote qui me largue, pas seulement sa voile!
Allez hop, de toute façon les possesseurs d'i-trucs ont toujours raison
EDIT: de toute façon, ce fil incitant surtout les fans à réagir est surement un peu biaisé. Bon je sais que G-Man qui l'a lancé ne vole pas sous Nervures, bien qu'il ait essayé ma Spantik en son temps, mais disons que la distribution sur son secteur est... limitée!
Enfin, les commentaires de Christian-Luc sont loins d'être inintéressants! Surtout pour ceux qui se posent vraiment la question de ce que vaut une Nervures!
«
Dernière édition: 04 Décembre 2015 - 14:45:27 par maricola
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Livingston
Invité
«
Répondre #57 le:
04 Décembre 2015 - 15:19:09 »
ma première aile...une Nervures. Je ne l'oublierais jamais
à Mr Demoury
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mme POB
Rampant
Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
vols: 2397 vols
«
Répondre #58 le:
04 Décembre 2015 - 22:28:50 »
Je ne peux pas lire ça sans réagir :
1 - (...) nos amis de Nervures ne sont pas les seuls à fabriquer des parapentes, et je trouve un peu dommage que certains pilotes aient vis à vis de cette marque une attitude un peu similaire à celles des aficionados d'Apple.
-----
2 - Et concernant la Diamir, c'est sans aucun doute une bonne aile, mais qui ne me convient pas (je n'aime pas son -trop- grand débattement, je n'aime pas ses élévateurs et poignées qui s'emmêlent constamment, je n'aime pas les suspentes hautes dégainées qui s'accrochent sur chaque cristal de glace - encore expérimenté hier sur le Jura).
-----
3 - Pour les pilotes qui voudraient une Diamir d'occase, je signale quand-même que oui on en trouve facilement. Il suffit de regarder ici:
1 - Je n'aime pas les systèmes Micro$oft et Apple, qui mettent leurs clients en sujétion par inféodation à des systèmes propriétaires.
Moi je suis une (presque) inconditionnelle de Linux, sauf pour les jeux comme Ski-Challenge qui ne tournent pas sur cette plateforme.
2 - Je ne sais pas comment on peut emmêler les suspentes d'une Diamir, encore moins coincer les poignées dans les élévateurs, il faut être fichtrement bordélique. En 3 ans cela ne m'est arrivé qu'une fois et c'était ma faute, j'avais piloté avec une drisse de frein directement dans la main. Les élévateurs sont minces et très bien pensés, légers et fonctionnels, je ne comprends pas la critique.
Quant au débattement aux commandes, je ne comprends pas non plus. Si les freins sont bien réglés, le débattement est relativement court et on pilote tout en finesse.
Je n'ai
JAMAIS
d'emmêlement quand je dispose ma voile au déco. Mon astuce (mais en est-ce une ?) : je ne plie pas mes voiles, je les roule. De cette manière, les suspentes ne peuvent pas s'emmêler et au décollage suivant elles se disposent parfaitement en ordre sans noeuds, sans clés, sans faire un paquet de spaghetti. Pour les voiles anciennes, je veille à ce que les mylars ne soient jamais pliés.
Beaucoup de gens disent détester les suspentes non gainées, fustigeant une fragilité plus imaginaire que réelle. Il est vrai que certains terrains exigent davantage de soin dans l'installation de la voile au sol et je conçois qu'un pilote foutoiresque soit gêné. Celui-là aura meilleur compte de voler avec une Spiruline.
J'ai décollé sur toutes sortes de terrains avec des suspentes non gainées et je n'en ai cassé une qu'une fois, en 2009, en loupant un essai de décollage dos voile par vent nul sur le glacier de Tête Rousse avec mon Ultralite 19. Cela ne m'arriverait plus maintenant. J'ai décollé sur neige, sur neige gelée, sur pierrier, sur terrain rocheux pas propre, sur plein de terrains absolument dégueulasses. Les suspentes fines non gainées n'ont aucune raison de casser quand on est soigneux.
3 - J'ai acheté ma Diamir en 2013 et il n'y en avait pas bézef sur le marché de l'occasion. J'avais loupé celle d'Antoine Desvallées (moniteur aux Passagers du Vent) et quand j'avais vu Stéphane Boulenger il m'avait dit que finalement il gardait sa Diamir une saison de plus. J'avais fini par acheter la voile de démo d'Espace 3D et après 3 saisons je ne m'en lasse toujours pas.
Je ne suis pas inconditionnelle de la marque ni du modèle, encore moins fétichiste, et j'ai 2 autres voiles opérationnelles de deux autres marques, et une 4ème un peu rincée pour le gonflage par vent costaud.
Bon, on a le droit de ne pas aimer la Diamir, pour telle ou telle raison, et de lui préférer une voile plus sage, ou plus lourde, ou plus solide, ou plus facile, ou moins autre chose, c'est une simple question de goût. Ce n'est pas une raison pour lui imputer des défauts qui ne sont pas les siens et qui, à mon sens, concernent bien plus l'usager que la voile elle-même.
Côté défauts, je pourrais dire objectivement :
- Elle n'est pas très rapide et il faut souvent utiliser l'accélérateur. La Delta 2, les Artik 3 et 4, les Aspen 4 et 5, la Cayenne 5 sont plus rapides... plus lourdes aussi.
- Le blanc de l'intrados est salissant et a tendance à prendre du gris avec l'âge. C'est le lot des tissus blancs et ce n'est pas un défaut.
- Le calage doit être surveillé, notamment au niveau des A. Dès que la voile devient un peu lente, une révision du calage s'impose. C'est le lot de beaucoup de voiles performantes équipées d'un suspentage Kevlar / Dyneema et ce n'est pas un vrai défaut. Je fais contrôler ce calage toutes les 100h de vol.
Bref la Diamir n'est pas une Boléro (je n'ai rien contre cette voile-école paisible, qui ne me convient pas). C'est en tout cas une voile homogène et très agréable.
Signaler au modérateur
Enregistrée
manet42
Rampant
Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
vols: Plus de 1600 vols
«
Répondre #59 le:
04 Juin 2016 - 11:26:16 »
Pilote sage (?) est un peu (?) agé (1942) . J'achète Nervures pour toutes ces raisons évoquées..(Français, léger, durable, bon matos...)
6 ans avec Valluna...(Que du plaisir). Revendue sans problèmes.
5 ans avec Faïal..(Encore mieux)
J'attends la remplaçante de la Kailash....qui a sauf erreur déjà 4 ans!
Mais est-ce prévu ?
Cordialement
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
manet42
Rampant
«
Répondre #60 le:
04 Juin 2016 - 11:35:35 »
Je me suis trompé remplaçante de la de la SPANTICK...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
pingumotion
Rampant
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
vols: jamais assez de vols
«
Répondre #61 le:
04 Juin 2016 - 11:40:46 »
Citation de: manet42 le 04 Juin 2016 - 11:26:16
J'attends la remplaçante de la
Spantik
....qui a sauf erreur déjà 4 ans!
A peine 3 ans pour la Spantik, l'équipe Nervures a l'air occupée avec la Diamir 2, pour la remplaçante de la Spantik il faudra surement attendre l'année prochaine.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
PierreP
débutant(e)
«
Répondre #62 le:
04 Juin 2016 - 11:41:33 »
J'attends la remplaçante de la Spantik....qui a sauf erreur déjà 4 ans!
Quasiment 5 ans pour la nouvelle Diamir et encore ce ne sont que des supputations actuellement, donc probablement pas tout de suite pour la Spantik. C'est un peu le problème chez Nervures, bonnes ailes mais un renouvellement de leur gamme trop lent. Sans tomber dans l'excès d'autres marques, 5 ans pour une aile de catégorie C donc quand même qui est censée suivre assez près les dernières évolutions techniques, c'est très long et ça peut décourager ceux qui voudraient renouveler leur matériel.
Signaler au modérateur
Enregistrée
manet42
Rampant
«
Répondre #63 le:
04 Juin 2016 - 11:52:13 »
Bonjour et merci.
Une petite révision et ma Faïal en bon état peut tenir encore 1 ou 2 ans je pense.
Ca m'ennuie d'acheter une Spantik 1 ou 2 ans avant la sortie éventuelle d'une nouvelle B de chez Nervures...
.Ce qui s'était passé pour ma dernière voile, deux ans avant la sortie de la remplaçante.
Je vais attendre..
Cordialement.
JC
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
«
Répondre #64 le:
04 Juin 2016 - 13:18:27 »
De ce que je crois savoir Nervures devrait sortir après la Diamir2 une voile intermédiaire entre la Spantik et la Diamir, genre B+.
après entre Faïal et Spantik y a quand même une belle différence d'agrément et de perf.
Signaler au modérateur
Enregistrée
manet42
Rampant
«
Répondre #65 le:
04 Juin 2016 - 14:52:22 »
Je vole régulièrement avec un possesseur d'une Spantik..Sauf dans les petites conditions, je ne le perds pas de vue...
Par contre, il vient de passer à la Diamir, et là je vois la différence.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Foozzzy
Rampant
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
vols: Depuis 2003 vols
«
Répondre #66 le:
04 Juin 2016 - 15:20:44 »
C'est pas la voile qui fait le pilote...
Je pense qu'il a surtout du doigté, non ? Ou alors le talent, tout simplement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumevole
Invité
«
Répondre #67 le:
04 Juin 2016 - 17:15:15 »
Tout me séduit dans l'esprit nervures sauf... les couleurs. Je les trouve triste à mourir... surtout les Spantik et Diamir.. Ça pourrait être les meilleures ailes du monde que je ne pourrais pas les acheter si elles m'évoquent la tristesse et la mélancolie... c'est has been.
Désolé je n'ai pas pu n’empêcher
Des ailes comme la Black light, la Base ou la Jedi 2 ont donnés des couleurs à nos envies... Je pense que grand nombre d'entre nous y sommes attachés.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
«
Répondre #68 le:
04 Juin 2016 - 17:21:36 »
Citation
Je vole régulièrement avec un possesseur d'une Spantik..Sauf dans les petites conditions, je ne le perds pas de vue...
Y a quand même une belle différence de plané entre une faïal et une spantik, perso en passant de la Kailash à la Spantik ben j'ai gagné clairement en plané, y compris accéléré. Par contre la vitesse à fond de barreau était plus élevée avec Kaïkaï. Et question déco sans vent ou léger cul la Spantik est incomparablement plus facile.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fraclo
Invité
«
Répondre #69 le:
04 Juin 2016 - 19:45:21 »
J'ai eu une diamir que j'ai vraiment beaucoup aimé.....
Maintenant ma sigma 9 que j'aime beaucoup aussi, tout est plus feutré et sur le papier elle est supérieur en terme de perf......Ben en fait j'en mettrais pas ma main à couper. En terme de finesse pure peut etre, mais en terme de "flotabilité" (c'est à la mode en ce moment), de capacité à exploiter le petit, de ressenti de la masse d'air, ben j'ai un peu la nostalgie de ma nervures...
Donc sitôt que la 2 sort, c'est essai direct, surtout si ils gardent les mêmes fourchettes de poids.
Donc plutot tres bon avis sur les ailes nervures....
Signaler au modérateur
Enregistrée
pingumotion
Rampant
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
vols: jamais assez de vols
«
Répondre #70 le:
05 Juin 2016 - 01:25:38 »
Citation de: PierreP le 04 Juin 2016 - 11:41:33
J'attends la remplaçante de la Spantik....qui a sauf erreur déjà 4 ans!
Quasiment 5 ans pour la nouvelle Diamir et encore ce ne sont que des supputations actuellement, donc probablement pas tout de suite pour la Spantik. C'est un peu le problème chez Nervures, bonnes ailes mais un renouvellement de leur gamme trop lent. Sans tomber dans l'excès d'autres marques, 5 ans pour une aile de catégorie C donc quand même qui est censée suivre assez près les dernières évolutions techniques, c'est très long et ça peut décourager ceux qui voudraient renouveler leur matériel.
La Diamir a 5 ans, et sa remplacente annoncée depuis quelques temps.
Tu serais pas un peu marseillais toi ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
PierreP
débutant(e)
Re : Re : Re : Re : Que pensez vous des voiles Nervures ?
«
Répondre #71 le:
05 Juin 2016 - 09:20:22 »
Citation de: pingumotion le 05 Juin 2016 - 01:25:38
La Diamir a 5 ans, et sa remplacente annoncée depuis quelques temps.
Tu serais pas un peu marseillais toi ?
Mars 2012, effectivement je me suis un peu emballé. Par contre pour sa remplaçante, encore rien d'officiel concernant la date de sa sortie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
kris
Rampant
Aile: MCC explora
vols: depuis 1987 ? vols
«
Répondre #72 le:
06 Juin 2016 - 17:58:25 »
dicton entendu l'été dernier dans les Pyrénéennes,
"les voiles Nervures, les voiles qui montent plus vite que la levure"
avé l'assent
Heureux possesseur d'une Spantik après une Faial
D'accord avec tout, le made in France, le SAV et tout le toutim
Signaler au modérateur
Enregistrée
chaine you tube
https://www.youtube.com/channel/UCtIrCz6oSdSvAjFWil-pWwg
Norby
Rampant
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
vols: 500 vols
«
Répondre #73 le:
06 Juin 2016 - 18:32:26 »
ben heureusement parceque la levure ça monte pas vite !
Signaler au modérateur
Enregistrée
merak
Rampant
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
vols: depuis 1975... x vols
Very very good glider
«
Répondre #74 le:
06 Juin 2016 - 18:44:38 »
Que du bien, et même plus...
Bons vols.
Merak.
Signaler au modérateur
Enregistrée
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Pages:
1
2
[
3
]
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à: