nairolf
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« Répondre #75 le: 05 Juin 2017 - 01:09:31 » |
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Au moins ses clients sont sur d'avoir un vendeur franc du collier !
Et un revendeur franc Suisse ça vaut son pesant d'or ...
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calvat1
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« Répondre #76 le: 05 Juin 2017 - 08:13:02 » |
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Ça fait plaisir de lire un résumé de test ou il ne faut pas lire entre les lignes....
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jbonnet
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« Répondre #77 le: 06 Juin 2017 - 23:26:05 » |
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Quid de l'essai dans le dernier numéro de Parapente Mag ?
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marius
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« Répondre #78 le: 07 Juin 2017 - 09:14:20 » |
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Du bla bla comme d'habitude. ( plus de perf, plus de sécurité, plus d'agilité comme d'hab ) C'est rare une remarque négative de leur part c'est une constante. Il faut bien caresser dans le sens du poile. J'y suis abonné depuis 1991 ( sorti de la phantom 1) et plus d'une fois j'ai pensé me désabonner ( l'impression de copier coller de leurs tests)
marius
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Gérard Menvussat
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« Répondre #79 le: 07 Juin 2017 - 13:58:15 » |
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Quid de l'essai dans le dernier numéro de Parapente Mag ?
Parapente Mag existe encore grâce aux annonceurs qui sont pour une très grande majorité les constructeurs, dont Nova.
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nairolf
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« Répondre #80 le: 07 Juin 2017 - 18:36:15 » |
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Quid de l'essai dans le dernier numéro de Parapente Mag ?
Parapente Mag existe encore grâce aux annonceurs qui sont pour une très grande majorité les constructeurs, dont Nova. Alors dans ce cas pourquoi faire croire au lecteur qu'il s'agit de tests alors que ce sont des publireportage ??
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MED
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« Répondre #81 le: 07 Juin 2017 - 19:02:45 » |
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Il n'y a pas que dans le parapente où cela fonctionne comme ça ! Le vélo c'est pareil, les journalistes sont invités à des journées d'essais où tout est fait pour leur plaire. On imagine donc bien le système ...
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sansou
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« Répondre #82 le: 07 Juin 2017 - 23:31:37 » |
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Il est revendeur Nova.
Pas de langue de bois, j'aime beaucoup cet instructeur ! Pas sur que Nova me garde comme revendeur après ce test Au moins ses clients sont sur d'avoir un vendeur franc du collier ! J'y vois deux avis aussi péremptoires qu'excessifs, voir fallacieux : "Comme je le présentais…la mentor 5 n’a rien de transcendant par rapport à la 4, normal on ne peut pas sortir une nouvelle aile vraiment améliorée tous les deux ans !"Il se contredit dans l'essai de la Phantom : "La Phantom n’est rien de plus qu’une Mentor 4 ½ … agile comme la 4 et perfo comme la 5 !"Pour l'avoir essayée ce n'est pas du tout le ressenti que j'en ai eu, ni les autres pilotes d'ailleurs, on a tous remarqué un comportement bien différent d'une construction classique, hyper filtré, doux et solide (Perso, je préfère avoir plus d'infos, mais pour rassurer un débutant c'est top ), rien à voir avec les Mentor 4 et 5 en tous cas. "Lourde"5kg en S (80/100kg ptv), c'est le poids d'une aile standard. Et au gonflage c'est une plume. Ce n'est pas parce qu'un avis est négatif qu'il est objectif. Qui dit qu'il ne s'est pas pris le bec avec Nova pour telle ou telle raison, et se fait plaisir sur son blog. Je n'en sais rien hein !! J'attire juste ton attention sur le fait qu'il n'est pas un utilisateur lambda, mais un revendeur. Pour en revenir à la Mentor, après 21h passées dessous, en complément de mes précédents posts : - Speedbrake riser : Je ne parviens pas à en tirer vraiment bénéfice pour l'instant, trop physique, si c'était à refaire j'économiserais 70€. - Je confirme qu'en transition ça tient bien en l'air. - Les suspentes, bien que partiellement rodées, restent un peu accrocheuses et génèrent facilement des clés. - Les joncs courts, c'est cool pour le pliage.
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JustinBieber
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« Répondre #83 le: 07 Juin 2017 - 23:47:01 » |
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Yvan c'est un top pilote qui vole depuis toujours et il est avant tout instructeur et moins revendeur. Son blog et tests sont destinés principalement à ses élèves.
Je ne trouve pas qu'il dénigre trop, il dit simplement que la m5 versus m4 n'est pas une immense évolution et la phantom ne vaut pas son prix c'est tout
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MED
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« Répondre #84 le: 08 Juin 2017 - 07:37:37 » |
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Je devais essayer la Mentor5, le revendeur de la région avait fait venir une aile dans ma fourchette de poids. Hélas le jour J le gars annule l'essai, c'était orageux dans l'après-midi. Bon ok, je respecte sa prudence mais après il se plain de devoir renvoyer l'aile à ses frais ! Euhhh j'aurai bien aimé essayer mais si les conditions ne sont pas bonnes il faut savoir être patient et proposer l'essai la semaine suivante par exemple ! Le fait de se plaindre de devoir payer les frais de port m'a interpellé ! C'est lui qui m'a proposé l'essai ! Alors il assume ! Pour lui c'est comme si j'allais forcément acheter le produit, enfin avec du recul c'est comme ça que je le vois. Bref il a été maladroit.
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chatmalo
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« Répondre #85 le: 08 Juin 2017 - 08:07:23 » |
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J'ai aussi un peu peur qu'un avis aussi cassant ne soit pas complètement objectif non plus, peut être que comme le dit sansou ca traduit une certaine animosité.
Cé que j'en retiens c'est que c'est une simple évolution peut être légèrement plus accessible et légèrement plus perfo.
Pour la Phantom que ça ne vale pas les 6000 ok, ça semblait être la vision de beaucoup d'essayeurs, qu'elle ne soit pas mieux qu'une B+ c'est bien probable, puisque c'est le cas de certaines C. Maintenant le créneau de cette aile n'était certainement pas de révolutionner le cross, mais simplement de proposer un produit exclusif a des pilotes qui en avaient envie comme peut l'être une finition haut de gamme d'une voiture citadine ou berline par exemple. Il y a un marché pour ça, peut être pas aussi étendu que ce que le pensait Nova, mais ils en ont vendu.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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plumocum
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« Répondre #86 le: 08 Juin 2017 - 08:36:46 » |
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Maintenant le créneau de cette aile n'était certainement pas de révolutionner le cross, mais simplement de proposer un produit exclusif a des pilotes qui en avaient envie comme peut l'être une finition haut de gamme d'une voiture citadine ou berline par exemple. Il y a un marché pour ça, peut être pas aussi étendu que ce que le pensait Nova, mais ils en ont vendu.
Salut, C'était pas si clair que ça. C'était même plutôt l'embrouille. L'accent n'etait pas mis que sur la finition haut de gamme (encore faut il estimer que les autres fabricants livrent du matos mal fini), il l'était surtout sur les 100 caissons et la soit disant super révolution technologique que c'était laissant courir les rumeurs sur le rapport perfo/sécurité que ça allait donner. On le voit très bien dès les premières pages du fil http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/nova-phantom-t44602.0.htmlQuant au revendeur trop honnête ou trop énervé tssss, on sait vraiment plus à qui se fier. Conclusion : On vit vraiment dans un monde rempli d'mentors.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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laurentgedm
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« Répondre #87 le: 09 Juin 2017 - 16:36:03 » |
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Blaireau
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« Répondre #88 le: 14 Juin 2017 - 20:32:03 » |
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Bref§ j'ai une Mentor 5 et c'est une excellente voile que je commende à tous les pilotes (avec le niveau bien entendu)
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OGe
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« Répondre #89 le: 20 Juin 2017 - 06:29:08 » |
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sur l'essai "du lac leman" il évoque des avants "trop chargés"...et les conséquences : ça parait quand meme étonnant de la part d'un constructeur comme nova (et meme les autres) de mal concevoir leur aile. Alors les utilisateurs de M5 vos impressions sur des avants qui seraient "trop chargês"?
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Olivier
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OGe
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« Répondre #90 le: 08 Juillet 2017 - 07:44:33 » |
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a 88/90 ptv vous prenez le s ou la xs en utilisation sites cross? beaucoup preferent voler au max bruce gold conseille le milieu de charge (en general) car les voiles sont conçues sur cette charge (en general)
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Olivier
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tanga
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« Répondre #91 le: 08 Juillet 2017 - 09:49:29 » |
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En tout cas si c'est comme la 4 une fois bien en mains , la voile ne ferme jamais, même en condition moisi. D'ailleurs va falloir que je les provoques moi même pour me remémorer a quoi ressemble une fermeture. En même temps je comprend les journalistes, les voiles ratés deviennent de plus en plus rare, et pour la catégorie difficile de trouver un point négatif. facile a gonflé, ca tourne tout seul, en cross tu peux te refaire de très bas dans du bien turbulent, en tout cas la comme ca a froid du mal a trouver des points négatifs, leurs design qui est moche, après c'est perso.
Pour m'habituer au cocon c'est une voile parfaite, elle filtre les mouvement parasite que j'ai avec les jambes ( du mal a garder les jambe tendu pour le moment)
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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tanga
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« Répondre #92 le: 08 Juillet 2017 - 10:37:35 » |
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a 88/90 ptv vous prenez le s ou la xs en utilisation sites cross?
J'ai la xs j'étais a 88 kg de ptv avant de changer de sellette et maintenant je suis a 86 avec 2L de flotte. On peut les charger les bourriques, connais un copain qui vol la mentor 3 avec le ptv explosé et il part tout le temps en cross.
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JustinBieber
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« Répondre #93 le: 08 Juillet 2017 - 19:48:30 » |
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Etrange ton histoire de cocon dans lequel tu arrives pas bien a garder les jambes tendues Tu as assez serré la longueur? Tu es bien calé au cul et aux pieds quand tu pousses? Tu es pas trop incliné en arrière?(un cocon ça se vole le nez piqué vers le bas légèrement) Ta ventrale est pas trop serrée?
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MED
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« Répondre #94 le: 08 Juillet 2017 - 21:33:05 » |
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Cocon à l'horizontal, c'est vachement mieux je trouve !
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tanga
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« Répondre #95 le: 08 Juillet 2017 - 22:39:32 » |
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Etrange ton histoire de cocon dans lequel tu arrives pas bien a garder les jambes tendues Tu as assez serré la longueur? Tu es bien calé au cul et aux pieds quand tu pousses? Tu es pas trop incliné en arrière?(un cocon ça se vole le nez piqué vers le bas légèrement) Ta ventrale est pas trop serrée?
Juste volé en sellette assise des années, garder les jambes tendu en enroulant le thermique ce n'est pas naturel encore pour moi, et par reflex j'ai tendance a plier les jambes, sinon pour les transition ca va. Mais la ca va mieux quand même
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PLBS
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« Répondre #96 le: 10 Juillet 2017 - 22:18:24 » |
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jumonawi
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« Répondre #97 le: 20 Juillet 2017 - 10:38:42 » |
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Nouveau sur le forum, je possède depuis Février la Mentor 5 et volais auparavant sous une Hook3 (que j'adorais au pasage...). PTV de 105kg pour fourchette de 90-110. J'en suis à une bonne 40ène d'heure de vol, calage effectué (2cm de correction apporté). J'ai depuis effectué du vol sur site et des cross en montagne et en plaine. Ma modeste analyse: attente comblée vs vitesse et finesse. La voile communique beaucoup en bout d'aile, il y a un pilotage plus "soutenu" vs la Hook 3. Après une bonne prise en main, finit les petites fermetures en bout d'aile. Très beau tissu, pas trop de suspentes fines, sac super (par rapport au sac Niviuk de la Hook 3), idem pour le saucisse bag... Jusqu'à avant hier pas de désagrément, mais une belle frontale dans des conditions toniques sur site avant un p'tit cross de 56km. Bref une voile qui me convient bien, vive (un bon "mordant") et qui ne demande qu'a rentrer en thermique. Pour moi sa classification en haut de B est justifiée (en comparaison à la hook 3 du moins)
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OGe
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« Répondre #98 le: 25 Juillet 2017 - 21:22:26 » |
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ma modeste contribution sur la 80/100 chargée a 92 pendant2h au Baigura : c'est pas un test mais un avis/feeling le look : eh m'sieur Nova un petit effort steuplé les suspentes: ah vache ils ont oubliés le gainage, en vol ça chante : ben j'essaye un parapente pas un rossignol! Déco : hormis les suspentes non gainées etc....: RAS En vol : - virage: c'est quand meme moins joueur qu'une Epsilon 8 mais certainement plus efficace..... - freinage: ah ben c'est tout frippé derriere, cépabo - tangage : je m'attendais a plus dynamique, c'est bien (c'est pas une Massala 2 non plus , faut pas exagérer) - vitesse : j'ai fais du thermo soaring donc pas facile a verifier, mais l'accelero a l'air de donner +11 a+12 km/h : sympa . J'ai pas mal utilisé l'accélérateur et je n'ai pas eu de sentiment " d'avants trop chargés " (cf le test du revendeur Suisse) - oreilles : assez grandes et confortables avec le kit oreilles, meme si ça flappe pas mal , et ça coince un peu dans les suspentes, faut pomper pour les ré-ouvrir : assez efficace (j'ai du les utliser 10 min pour descendre). Grandes oreilles : ben j'ai pas osé rapport aux flappages et coinçages. - confort : a mon avis plus confort que la sprint 3, ça bouge pas tant que ça - taux de chute mini : ben il m'a semblé que c'etait bras hauts ou pas loin (eh oh c'est du feeling , c'est pas scientifique OK) - attero : RAS Concluons : J'aime beaucoup . Mon sentiment c'est qu'on est plutot dans du materiel trés efficace que dans du materiel ludique.....mais c'est ce que nous voulons non ? Je pense que je vais mettre un petit (gros) billet sur la version light qui va pas tarder....
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Olivier
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JB-Prat
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Aile: Un peu de tout à force :)
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« Répondre #99 le: 17 Septembre 2017 - 11:30:03 » |
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Peu de retour au final ?
A remplacer ma sigma 9 j'hésite entre ces nouvelles En-C et une mentor 5. Pas du tout le même programme mais c'est le ptv de la M5 qui me plaît je suis à 86kg et parfait pour la XS. Alors que la majorité des voiles propose du 75-95 ou 85 min/max.
Est-ce qu'un pilote venant d'En-C à essayé et s'est senti limité genre face au vent ou autre ?
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