+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 04:01:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Mentor 4  (Lu 149204 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #75 le: 08 Octobre 2014 - 21:51:02 »

Perso, je vends mes voile quand j'atteins mon objectif de 3€/vols pour l'instant, j'ai toujours réussi même si c'est plus difficile en montant en classe.

Et je regarde toujours le marché du neuf avec circonspection, encore plus quand j'apprends que certains paye le vrai prix alors qu'ils peuvent acheter à 50% en occase 1 an (cf mentor 3)

Après, j'envie franchement ceux qui peuvent se permettre de ne pas compter

Hé bé avec une machine à 2500 € ça nous fait donc 833 vol comment tu fais ???? hein ?
ou alors tu achète une voile à 1000€ ce qui fait tout de même 333 vol.
le chiffre que tu donnes me parait impossible comme objectif meme en faisant ça à temps complet +les heures  supp.... clown
Autant pour moi , c'est vrai que le les revends donc le cout de la voile diminue en fonction de ce que tu récupère sur la vente mais tout de même ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #76 le: 08 Octobre 2014 - 22:12:01 »

T'achètes une voile à 80% de vie à 1400€, tu fais 100 vols avec, tu la revends 1100€ un an ou deux plus tard, rien de fou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #77 le: 08 Octobre 2014 - 22:30:07 »

T'achètes une voile à 80% de vie à 1400€, tu fais 100 vols avec, tu la revends 1100€ un an ou deux plus tard, rien de fou.

Rien de fou ........  A part le mec qui te rachète la voile à ce prix !   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #78 le: 08 Octobre 2014 - 22:32:06 »

T'achètes une voile à 80% de vie à 1400€, tu fais 100 vols avec, tu la revends 1100€ un an ou deux plus tard, rien de fou.

Rien de fou ........  A part le mec qui te rachète la voile à ce prix !   Rigole

Oui j'avoue que c'est quand même cher, sauf si c'est une voile particulièrement cotée, que t'as fait une affaire en l'achetant 1400 et qu'elle a toujours au moins 70% de bon à la revente (100 ploufs ?). En fait ça marche que pour des mini-voiles ... Rigole  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #79 le: 08 Octobre 2014 - 22:44:00 »

T'achètes une voile à 80% de vie à 1400€, tu fais 100 vols avec, tu la revends 1100€ un an ou deux plus tard, rien de fou.

Rien de fou ........  A part le mec qui te rachète la voile à ce prix !   Rigole

Oui j'avoue que c'est quand même cher, sauf si c'est une voile particulièrement cotée, que t'as fait une affaire en l'achetant 1400 et qu'elle a toujours au moins 70% de bon à la revente (100 ploufs ?). En fait ça marche que pour des mini-voiles ... Rigole  Tire la langue

En même temps si tu fait 100 plouf en 2 ans pour 100 vol  je vois pas trop l’intérêt de changer de voile, ni d’ailleurs l’intérêt de faire du parapente  mort de rire ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #80 le: 08 Octobre 2014 - 22:45:34 »

T'achètes une voile à 80% de vie à 1400€, tu fais 100 vols avec, tu la revends 1100€ un an ou deux plus tard, rien de fou.

Rien de fou ........  A part le mec qui te rachète la voile à ce prix !   Rigole

Oui j'avoue que c'est quand même cher, sauf si c'est une voile particulièrement cotée, que t'as fait une affaire en l'achetant 1400 et qu'elle a toujours au moins 70% de bon à la revente (100 ploufs ?). En fait ça marche que pour des mini-voiles ... Rigole  Tire la langue

En même temps si tu fait 100 plouf en 2 ans pour 100 vol  je vois pas trop l’intérêt de changer de voile, ni d’ailleurs l’intérêt de faire du parapente  mort de rire ....

Vas dire ça à ceux qui font du vol rando ...  canap
« Dernière édition: 08 Octobre 2014 - 22:59:32 par pingumotion » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #81 le: 08 Octobre 2014 - 22:51:45 »

Ok ok va pour le vol rando je ne pensais pas à cela , pour moi un plouf c'est plutôt quand on aimerait bien rester en l'air et que ça le fait pas
c'est sur que le vol rando ça reste un VOL rando comme son nom l'indique
évidemment  si on commence à parler de plouf rando on est pas sorti des ronce .... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #82 le: 08 Octobre 2014 - 23:05:37 »

Ok ok va pour le vol rando je ne pensais pas à cela , pour moi un plouf c'est plutôt quand on aimerait bien rester en l'air et que ça le fait pas
c'est sur que le vol rando ça reste un VOL rando comme son nom l'indique
évidemment  si on commence à parler de plouf rando on est pas sorti des ronce .... canap

Un tas c'est un tas.

Sinon pour revenir j'ai vérifié : la mentor 3 a été annoncé en novembre 2012, et la mentor 2 fin aout 2010. Seule la première est apparue dès début 2008, mais elle a commencé tout doucement, vu que ce modèle à sa sortie est passez un peu inaperçu. Donc Sébastien disait bien vrai, à peu de chose près tout les 2 ans. Rien n'a changé, sauf pour ceux qui ont la mémoire courte, ou la rogne facile ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
PhilippeGibran
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 2
pratique principale: vol rando
vols: 1300 vols
Messages: 0


« Répondre #83 le: 13 Octobre 2014 - 16:45:45 »

j'ai eu les 3:

la mentor 1: 3 ans de 2009 à 2011: revendue par mon revendeur qui m'a fait la reprise (50 % avec environ 100 h de vol-ma mentor 1 est maintenant au brésil, je connais son actuel proprio)  sur la mentor 2 achetée neuve que j'ai gardée de 2011 à septembre 2013 et que j'ai revendu environ 30% (mais elle avait sacrément volée 250 H, 2 révisions la première après un an la seconde à la revente) du prix d'achat.   Attention son NTT avait imposé un racalage important des suspentes et avait demandé un super rallongement des freins.

 J'ai revendui la 2  parce que l'essai de la mentor 3 avait été bluffant ,cela fait un an que je l'ai je m'amuse avec et je n'en ai pas encore exploité tout le potentiel , elle revient d'un centre nova après son NTT ( environ 75 h de vol dans l'année) , avec des recalages importants des suspentes et surtout du système de freins.. Je suis un Bobo sans problèmes de fric et j'ai un bion pour m'envoyer en l'air avec les copines des copines de mes potes!!!!!! ........... Avec la Mentor 3 je fume déjà quelques KéKés en voile C sans soucis et je rame derrière et en dessous de quelques pilotes dont j'admire l'analyse et le toucher de voile.... Dès que j'aurais fait 100 bornes avec la trois c'est sûr je me paie la 4 ou vraissemblablement la 5 car le temps que soit " affuté pour les 100 bornes" ils en seront à la 5 . Sauf si mon revendeur me fait le même coup que pour la 3............

Ps pour les voiles d'occasion: faire super gaffe sauf si vous connaissez la voile et le pilote ; je connais personnellement les pilotes à qui j'ai revendu mes voiles et je suis en contact régulier avec eux ... c'est votre cas?????? Où vous cherchez à "acheter le moins cher" pour revendre " le plus cher possible" .... Bien sûr vous avez photocopié votre carnet de vol et vous l'avez fourni à votre client avec votre voile " d'occasion" et donc avec les X heures de vol vérifiables ainsi que l'adresse des sites...hein!..

Je crois qu'avec les voiles c'est comme avec les voitures: n'achète pas la première année, attend le retour client..... Et l'année prochaine tu sauras quoi faire ( voir l'expérience advance  avec l'epsilon 4)........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PARAPENTEBRETAGNE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance
pratique principale: cross
vols: Depuis 1996 ... vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 13 Octobre 2014 - 19:20:30 »

  Sans intérêt !   Pleure    

  Cependant, cependant ... >  bons vols à toi bob !

   parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mc Do
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna2
pratique principale: apprends à voler
vols: 46 vols
Messages: 0


« Répondre #85 le: 13 Octobre 2014 - 21:58:58 »

Ça floode sec depuis trois pages en mode,"font chier, ils pouvaient pas attendre" où autre chose, mais aucun retour sur la voile. Personne n'à essayé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #86 le: 13 Octobre 2014 - 23:22:05 »

Et non, personne à part Pipo et Toni Bender .... D'un autre coté c'est rassurant qu'eux l'essaye !  je sors
Il va falloir ce contenter du flood pendant encore 1 mois à peu près, l'homologation est passée mais il reste à finaliser le test résistance avec le camion, et a lancer la production...
Je vous tiens au courant, des qu'il y en a une en France, si je ne suis pas le premier à l'essayer c'est que je serais le deuxième... au pire.  parapente

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
Mc Do
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna2
pratique principale: apprends à voler
vols: 46 vols
Messages: 0


« Répondre #87 le: 14 Octobre 2014 - 09:26:41 »

Merci pour ces infos  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #88 le: 14 Octobre 2014 - 12:16:26 »

j'ai eu les 3:

la mentor 1: 3 ans de 2009 à 2011: revendue par mon revendeur qui m'a fait la reprise (50 % avec environ 100 h de vol-ma mentor 1 est maintenant au brésil, je connais son actuel proprio)  sur la mentor 2 achetée neuve que j'ai gardée de 2011 à septembre 2013 et que j'ai revendu environ 30% (mais elle avait sacrément volée 250 H, 2 révisions la première après un an la seconde à la revente) du prix d'achat.   Attention son NTT avait imposé un racalage important des suspentes et avait demandé un super rallongement des freins.

 J'ai revendui la 2  parce que l'essai de la mentor 3 avait été bluffant ,cela fait un an que je l'ai je m'amuse avec et je n'en ai pas encore exploité tout le potentiel , elle revient d'un centre nova après son NTT ( environ 75 h de vol dans l'année) , avec des recalages importants des suspentes et surtout du système de freins.. Je suis un Bobo sans problèmes de fric et j'ai un bion pour m'envoyer en l'air avec les copines des copines de mes potes!!!!!! ........... Avec la Mentor 3 je fume déjà quelques KéKés en voile C sans soucis et je rame derrière et en dessous de quelques pilotes dont j'admire l'analyse et le toucher de voile.... Dès que j'aurais fait 100 bornes avec la trois c'est sûr je me paie la 4 ou vraissemblablement la 5 car le temps que soit " affuté pour les 100 bornes" ils en seront à la 5 . Sauf si mon revendeur me fait le même coup que pour la 3............

Ps pour les voiles d'occasion: faire super gaffe sauf si vous connaissez la voile et le pilote ; je connais personnellement les pilotes à qui j'ai revendu mes voiles et je suis en contact régulier avec eux ... c'est votre cas?????? Où vous cherchez à "acheter le moins cher" pour revendre " le plus cher possible" .... Bien sûr vous avez photocopié votre carnet de vol et vous l'avez fourni à votre client avec votre voile " d'occasion" et donc avec les X heures de vol vérifiables ainsi que l'adresse des sites...hein!..

Je crois qu'avec les voiles c'est comme avec les voitures: n'achète pas la première année, attend le retour client..... Et l'année prochaine tu sauras quoi faire ( voir l'expérience advance  avec l'epsilon 4)........


  Sans intérêt !   Pleure   

  Cependant, cependant ... >  bons vols à toi bob !

   parapente  parapente


Comment ça, sans intérêt ?

J'ai un pilote de mes connaissances qui s'est mis au bois dans une suite d'incident après une grosse fermeture et lors de la réparation/révision de la voile, il est apparu qu'un fort décalage existait au niveau suspentage. Soit une cause probable de la cascade d'incident...

Le pilote en question est largement au niveau de sa voile (CQFD)

Je pense qu'il est quand même intéressant de savoir que les Mentor de 1 à 3 (au moins) ont toute une sensibilité pour ce qui est de rester dans leurs valeurs de calage d'origine. Et les autres modèles de la marque ? Et justement cette nouvelle Mentor 4, elle vaudra quoi en terme de durabilité de son calage ?

Le forum n'est pas là que pour crier Alléluia à chaque sortie de nouveau modèle. Je crois que l'occasion donnée à la sortie d'un nouveau modèle est aussi de mettre le doigt de ce qui péchait dans les modèles précédents et qui mériterait d'avoir été corrigé sur ce nouveau modèle.

Après, si vous trouvez normal que sur une aile loisir il faille vérifier le calage d'une aille comme si l'on avait une EN-D future CCC... ma foi libre à vous. Au moins grâce aux postx de PhilippeGibrean et... moi, vous ne pourrez pas dire ; "Merde pourquoi personne n'en a parlé..." 

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #89 le: 14 Octobre 2014 - 12:25:56 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #90 le: 14 Octobre 2014 - 15:13:21 »

Ha, ha, ha,

Personne ici ne dit que Nova est parfait et que ses ailes également.... Nova préconise un recalage à 100 h ou 1 an, c'est marqué sur le manuel, et sur leur site, (pas de surprise donc) et c'est de l'ordre de 10 à 15 mm sur les avants, qui sont tout à fait normal. Ce recalage n'est pas obligatoire, mais te garanti d'avoir toujours les meilleur perfs de ta voile.
Les voiles compète c'est 30 h pour le recalage.... à 100 h il faut CHANGER le suspentage.

Il avait quoi ton pote comme aile ? Combien d'heure ou d'année avait sa voile ? Le recalage a t'il été fait ? avec ces réponses tu pourras faire avancer le schmiliblic....

Et s'il s'est pendu dans les arbres, les suspentes se sont certainement allongées et de surcroît de manière dissymétrique... Donc difficile de tirer des conclusions....

A pouette

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #91 le: 14 Octobre 2014 - 22:14:46 »

Ce n'est pas faux ;

Ha, ha, ha,

Personne ici ne dit que Nova est parfait et que ses ailes également.... Nova préconise un recalage à 100 h ou 1 an, c'est marqué sur le manuel, et sur leur site, (pas de surprise donc) et c'est de l'ordre de 10 à 15 mm sur les avants, qui sont tout à fait normal. Ce recalage n'est pas obligatoire, mais te garanti d'avoir toujours les meilleur perfs de ta voile.
Les voiles compète c'est 30 h pour le recalage.... à 100 h il faut CHANGER le suspentage.


Ceci dit, sur mon Artic 2 j'ai eu à changer au bout de 4 ans et ~250 h les suspentes "A" leur gaine était usée au niveau des maillons. Le décalage était de ~3 mm.

Puis c'est pas faux ;

Citation
Il avait quoi ton pote comme aile ? Combien d'heure ou d'année avait sa voile ? Le recalage a t'il été fait ? avec ces réponses tu pourras faire avancer le schmiliblic....
Citation

Il est en discussion avec Nova (avec toi ?) pour voir comment Nova pense de son cas et je ne voudrais pas lui casser la baraque dans sa démarche...

Enfin pas faux non plus ;

Citation
Et s'il s'est pendu dans les arbres, les suspentes se sont certainement allongées et de surcroît de manière dissymétrique... Donc difficile de tirer des conclusions....

A pouette

Mais la cascade d'incident après le sketch initial (asy) c’était avant les arbres et l'idée que le décalage constaté puisse avoir contribué au passage de la fermeture initiale à la cascade d'incident n'est pas un effet de l'imagination de mon pote mais bien une conclusion de l'atelier de révision (pas Nova, il est vrai)
Enfin, un certain nombre d'entre nous ont certainement e l'occasion de se percher à l'occasion dans un arbres et pourtant je n'ai pas encore lu dans ces 4 dernières années ou je fréquente le forum qu'après et en faisant réviser leurs ailes, les ateliers aient constaté un rallongement dissymétrique de leurs suspentes...

Dans le fond je ne veux pas dire que Nova serait moins bon que les autres, je parle juste des événements "Nova" dont j'ai connaissance. Je pense que le problème des calage mérite une large audience pour inciter les constructeurs quels qu'ils soient à peut-être revoir leurs copies et nous proposer autre chose que du bio-dégradable (même si c'est à la mode en ce moment)

Bonne nuit




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Triple Seven France
Invité
« Répondre #92 le: 15 Octobre 2014 - 09:44:39 »

Le décalage était de ~3 mm.


Tiens ça par exemple, ça veut dire quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #93 le: 15 Octobre 2014 - 13:10:44 »

C'est juste pour ne pas annoncer un décalage précis de 3 mm mesuré avec un mètre- ruban métallique de 8 mètres.

Je dirais qu'en fonction des variation de la tension à laquelle je soumettais la suspente pour la mesure, en l'occurrence 5 kg (=affichage) mesuré avec un dynamomètre électronique (pèse-bagage) avec des variation de +/- 50 grammes, ma lecture variait de +/- 1/2 mm autour des 3 mm retenus. Ma vue étant ce qu'elle est, elle aussi me laissait lire les mesures avec une "certaine" imprecision.

Ai-je répondu a ton interrogation ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Triple Seven France
Invité
« Répondre #94 le: 15 Octobre 2014 - 13:20:57 »

Pas vraiment...
Décalage de 3mm, ça veut dire que le calage global différait de 3mm par rapport au théorique idéal du plan constructeur ?
Ça veut dire que chaque suspente une par une, ne différait de sa longueur idéale théorique que de 3 mm ?
Ça signifie que tu as comparé les suspentes avec les anciennes et que les différences se tenaient dans les 3 mm ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #95 le: 15 Octobre 2014 - 14:09:20 »

Cela signifie que mes suspentes "A" usées témoignaient d'un raccourcissement d'environ 3 mm par rapport aux cotes fournies par Niviuk dans le manuel technique de mon aile.

Ayant constaté ceci, je me suis employé à vérifier aussi les autres lignes d'un côté puis de les comparer droite et gauche pour en arriver au constat qu'à un poupet prêt tout mon suspentage bas avait perdu 3 mm sous 5 kg de tension (- de 5 mm hors tension) et cela de façon harmonieuse, si l'on peut dire.

J'ai remplacé les 6 suspentes "A" usées par des neuves au format des vieilles. Et après maintenant un peu plus d'un an, 100 vols, 70 h, j'ai faits un loops (= -~9 mm) sur les 2 "A" centraux, je lui trouvais (à mon aile) une petite tendance à gonfler d'abord par les oreilles plutôt que par le centre. Les loops ont partiellement réglé le fait.

Sinon je trouve qu'elle vole toujours encore aussi efficacement et agréablement qu'il y a 5 ans dans mes 1ers vols avec, ou elle fût une révélation pour moi par rapport a mon ITV Polaris V2 de 8 ans en août 2009.

C'est pourquoi j'aimerais lui payer une révision complète ET sérieuse pour continuer encore à l'utiliser avec le meme plaisir et confiance.

Moi je pense qu'à mon niveau il faut déjà une centaine de vols et presque autant d'heure pour commencer à vraiment bien utiliser son aile (dans le niveau qui est le mien) alors me dire que le suspentage risque déjà d'avoir bougé de 15 mm au bout de cette période ne me rassur pas sur la durabilité de nos nouveaux jouets.

Paul sur ce fil ou un autre (?) en parle avec humour et justesse...

Bonne après-midi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PhilippeGibran
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 2
pratique principale: vol rando
vols: 1300 vols
Messages: 0


« Répondre #96 le: 20 Octobre 2014 - 16:00:05 »

MENTOR 3 :  1an d'utilisation (75 H)  NTT avec révision (simple )  chez un " spécialiste agréé NOVA " du sud de la France :  décalage après un an  AB ( min 1 max -8 mm) calage AC ( min 6 max -7)  : remplacement drisses de frein et remise à niveau du réglage des commandes ( + 10cm) .......... voile décrite comme en très bon état général avec >70% de vie ..... ça bouge donc ....... donc si on vole en mentor régulièrement on fait réviser sa voile AU MOINS toutes les 100 H!!

Ps merçi WOWOjavascript:void(0);
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #97 le: 20 Octobre 2014 - 20:00:24 »

MENTOR 3 :  1an d'utilisation (75 H)  NTT avec révision (simple )  chez un " spécialiste agréé NOVA " du sud de la France :  décalage après un an  AB ( min 1 max -8 mm) calage AC ( min 6 max -7)  : remplacement drisses de frein et remise à niveau du réglage des commandes ( + 10cm) .......... voile décrite comme en très bon état général avec >70% de vie ..... ça bouge donc ....... donc si on vole en mentor régulièrement on fait réviser sa voile AU MOINS toutes les 100 H!!

Ps merçi WOWOjavascript:void(0);

 très heureux C'est bien pour cela que je choisi en priorité mes voiles avec un suspentage en Aramide (par rapport au Dynema) ... comme j'ai souvent dit.
A ce propos, sans les nommer il y a aussi de bonnes voiles dont le calage est encore OK à 200 h. ... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 20 Octobre 2014 - 20:25:16 »

Et portant la Mentor2 de mon ami qui avait bcp bougé c’étaient pas mal du aux partie en Aramide justement...
Étonnant mais comme quoi...

NOrbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phenix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bout de chiffon, Suspente de balle de foin !
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 23 Octobre 2014 - 13:10:43 »

Salut, et donc pour la mentor 4 , il vont conservé le type de matériaux que sur la M3 ? ou bien aramide, kevlar, ;....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything