+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 18:35:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Mentor 4  (Lu 149189 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #50 le: 28 Septembre 2014 - 09:43:11 »

J'aime bien la simplicité et la clarté du nouveau site de Nova,
par contre le nombre de fautes de français et d'orthographe me laisse pantois
 -1 au karma

Autre bémol, il m'a fallu 10 min pour comprendre comment fonctionnait le système de couleur personnalisé.
J’ai fini par trouver un peu par hasard.

Enfin, Le nouveau Logo ne casse vraiment pas des briques. Vont-ils en changer dans 2 ans ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #51 le: 28 Septembre 2014 - 11:05:52 »

Ouais et visiblement, s'ils changent de modeles toutes les 2 saisons, bonjour la décote.....C'est clairement un point négatif pour moi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mc Do
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna2
pratique principale: apprends à voler
vols: 46 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 28 Septembre 2014 - 14:08:16 »

Effectivement, le site n'est pas optimisé pour tous les navigateurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #53 le: 02 Octobre 2014 - 15:02:09 »

ben moi, j'aurais les boules surtout si j'avais une mentor 2 a vendre, elle devient d'un coup une vieille grand-mere, relayee trois generations derriere la petite derniere, seulement 4 ans apres sa sortie...

pas top a mon gout ce renouvellement apres seulement un an de vie de la 3 ...

et le nouveau logo  effray , ca me rappelle les pastilles vichy, ca inpsire pas l'innovation

enfin, les gouts et les couleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #54 le: 02 Octobre 2014 - 16:15:16 »

ben moi, j'aurais les boules surtout si j'avais une mentor 2 a vendre, elle devient d'un coup une vieille grand-mere, relayee trois generations derriere la petite derniere, seulement 4 ans apres sa sortie...

pas top a mon gout ce renouvellement apres seulement un an de vie de la 3 ...

et le nouveau logo  effray , ca me rappelle les pastilles vichy, ca inpsire pas l'innovation

enfin, les gouts et les couleurs

fais gaffe tu va te faire tapper dessus !!!! c'est pas des trucs à dire !!! après on va dire que tu es aigris et que ces pauvres constructeurs n'ont que ça pour survivre...

zut j'ai pas pu m'empêcher !!!!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  fum
 stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #55 le: 03 Octobre 2014 - 00:05:41 »

ben moi, j'aurais les boules...
...

pas top a mon gout ce renouvellement apres seulement un an de vie de la 3 ...

...

...

Peut-etre qu'il y a un lezard avec la 3. Un souci que ceux qui l'ont vecu n'on pas envie d'afficher hidtoire d'arriver encore a vendre leur aile et que Nova voudrait faire oublier avec la 4 avant que cela ne soit plus un secret...

Avec la Carbon ce fut un peu la même chose, carrière raccourcie une fois que le problème de tissu ou d'enduction du BA commençait à faire des entrefilets dans les mzgazines.

Le futur nous le dira...

C'est sur que la politique commerciale des marques donne a reflechir... Entre les promos Niviuk et le carrières courtes de Nova et... ???

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 03 Octobre 2014 - 07:52:30 »

Salut,

Je vous annonce en exclusivité la sortie de la Mentor 5 en 2016 !!  Mr. Green

Nova sort et sortira une Mentor tous les deux ans, comme la deux, le trois,......
C'est annoncé noir sur blanc sur leur site, donc pas vraiment surprise, à part pour les amnésiques qui auront oubliés d'ici là .  Rigole

A pouette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
Carole
Invité
« Répondre #57 le: 03 Octobre 2014 - 08:37:50 »

 +1 au karma


Vive Mamie Nova  !!

J'ai pré commandé la Ion 3 light  , c'est vrai que sur le site de nova on galère a comprendre pour le choix des couleur et aussi par hasard j'ai pu comprendre...car avec seulement 2 choix de couleur officiel ca fait just ...

bisous Seb  bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #58 le: 03 Octobre 2014 - 10:34:56 »

Salut,

Je vous annonce en exclusivité la sortie de la Mentor 5 en 2016 !!  Mr. Green

Nova sort et sortira une Mentor tous les deux ans, comme la deux, le trois,......
C'est annoncé noir sur blanc sur leur site, donc pas vraiment surprise, à part pour les amnésiques qui auront oubliés d'ici là .  Rigole

A pouette

Alors courage à ceux qui voudront vendre leur voile de plus de 3 ans qui sera déjà la grand-mère de la suivante.
Nova réinvente la société de consommation, Steve Jobs s'est réincarné dans le directeur du marketing de Nova ?

Vous me direz, ça règlera les soucis de calage, etc.... Dire que par le passé (pas si loin) on s'inquiétait de la tenue dans le temps des tissus et enductions.

Bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 07 Octobre 2014 - 23:07:27 »

Salut,

La volonté de Nova est de proposer la voile la plus performante de la catégorie EN B, sans compromis sur la sécurité passive, avec donc un vrai allongement de EN B, qui reste inchangé à chaque version.
La concurrence est rude, sortir une voile tous les 2 ans est tout simplement indispensable pour tenir cet engagement.
La Mentor 4 propose 0.5 point de finesse en plus, plus vitesse, meilleur pénétration... ce qui justifie largement sa sortie.
Les anciennes Mentor restent de bonne voile et se revendent très bien, du coup il y en a pour tout le monde, des pilotes content de pouvoir s'acheter une bonne voile d'occasion, d'autres arrivant facilement à vendre leur voiles et passer sous la dernière version, et d'autres gardant leur voile car elle va encore très bien ...
De toute façon, il y aura toujours des mécontents, et puis c'est exclusivement des pilotes qui ne sont pas sous Mentor qui râlent....  Tire la langue

A pouette

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 07 Octobre 2014 - 23:34:41 »

d'autres arrivant facilement à vendre leur voiles et passer sous la dernière version

 bravo ... par contre, j'ai l'intuition qu'il manque un paramètre à préciser pour définir une vente facile  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #61 le: 07 Octobre 2014 - 23:37:53 »

fais gaffe tu va te faire tapper dessus !!!! c'est pas des trucs à dire !!! après on va dire que tu es aigris et que ces pauvres constructeurs n'ont que ça pour survivre...

C'est assez risible comme réaction à l'égard des "constructeurs" alors que tu as quand même l'air de bien t'intéresser (comme un peu nous tous ici, et c'est normal) à ce qu'ils font pour faire avancer notre pratique.

Mais à côté de ça on comprend mieux ta réaction depuis le début quand on voit que tu aides un ami à vendre sa Mentor 3 d'occasion pas beaucoup moins chère qu'une neuve à un tarif "couramment" remisée.

Et encore une fois, comme l'a bien dit Sébastien, la Mentor 3 n'a pas duré 6 mois hein ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #62 le: 07 Octobre 2014 - 23:58:37 »

d'autres arrivant facilement à vendre leur voiles et passer sous la dernière version

 bravo ... par contre, j'ai l'intuition qu'il manque un paramètre à préciser pour définir une vente facile  Tire la langue

Oui complétement quant tu vois que une mentor 2 avec une révision qui donne un potentiel de
quasi 100% est mis en vente à 1000 euros et n'arrive pas a partir c'est du n'importe quoi
bien sur il y a ceux qui peuvent se permettre de changer de voile chaque année en la revendant moitié prix après 50 heure de vol et encore
mais cette logique commerciale du miroir au alouette qui voudrait nous faire croire que les progrès aussi infimes soit ils la justifie
a comme résultat de dézinguer le marché de l'occase . 
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #63 le: 08 Octobre 2014 - 00:37:16 »

d'autres arrivant facilement à vendre leur voiles et passer sous la dernière version

 bravo ... par contre, j'ai l'intuition qu'il manque un paramètre à préciser pour définir une vente facile  Tire la langue

Oui complétement quant tu vois que une mentor 2 avec une révision qui donne un potentiel de
quasi 100% est mis en vente à 1000 euros et n'arrive pas a partir c'est du n'importe quoi
   

Si elle vole encore très bien et qu'elle est à quasi 100%, pourquoi changer ? Si tu as absolument besoin du 0.5 point de finesse c'est peut-être qu'il te faut regarder du côté des voiles beaucoup plus perf de toute façon non ?
Le revendeur Nova ne te met pas un pistolet sur la tempe non plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Willow16
Invité
« Répondre #64 le: 08 Octobre 2014 - 00:39:33 »

fais gaffe tu va te faire tapper dessus !!!! c'est pas des trucs à dire !!! après on va dire que tu es aigris et que ces pauvres constructeurs n'ont que ça pour survivre...

C'est assez risible comme réaction à l'égard des "constructeurs" alors que tu as quand même l'air de bien t'intéresser (comme un peu nous tous ici, et c'est normal) à ce qu'ils font pour faire avancer notre pratique.

Mais à côté de ça on comprend mieux ta réaction depuis le début quand on voit que tu aides un ami à vendre sa Mentor 3 d'occasion pas beaucoup moins chère qu'une neuve à un tarif "couramment" remisée.

Et encore une fois, comme l'a bien dit Sébastien, la Mentor 3 n'a pas duré 6 mois hein ...

non, un an, c'est vrai que ca change tout  Confus

pour ce qui me concerne, je volais en Mentor 2, heureusement vendue il y a quelques temps...avant la grande braderie!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #65 le: 08 Octobre 2014 - 00:56:58 »

d'autres arrivant facilement à vendre leur voiles et passer sous la dernière version

 bravo ... par contre, j'ai l'intuition qu'il manque un paramètre à préciser pour définir une vente facile  Tire la langue

Oui complétement quant tu vois que une mentor 2 avec une révision qui donne un potentiel de
quasi 100% est mis en vente à 1000 euros et n'arrive pas a partir c'est du n'importe quoi
bien sur il y a ceux qui peuvent se permettre de changer de voile chaque année en la revendant moitié prix après 50 heure de vol et encore
mais cette logique commerciale du miroir au alouette qui voudrait nous faire croire que les progrès aussi infimes soit ils la justifie
a comme résultat de dézinguer le marché de l'occase . 

Je ne comprends pas trop votre attitude vis-à-vis de Nova ??

il y a des gens qui peuvent se permettre de changer leurs ailes tous les 2 ans et Nova à raison de leur proposer chaque fois une aile "améliorée". C'est son boulot de faire des bonnes ailes (et il le font bien) et de les vendre.
pour beaucoup 2000€ à 2500€ tous les 2 ans (je compte +de 1000 pour la revente) ce n'est pas très cher pour une passion

il y a des gens qui sont moins riches ou moins avide de voler sous la dernière nouveauté,
celle d'il y a deux ans est suffisante  Yeux qui roulent  )
et ils sont super contents de voir les prix s'effondrer rapidement,
car voler ne leur coûte pas trop cher (ce n'est pas un pléonasme  Mr. Green )
... d'autant qu'il la garde longtemps ... car c'est du bon matos.
Pour eux, si ils sont soigneux ça leur coûtera le 1/3 (à la louche)

tout le monde est content si tu choisi bien ton camp


Il y a des riches et des moins riches, vous découvrez ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #66 le: 08 Octobre 2014 - 00:59:26 »

d'autres arrivant facilement à vendre leur voiles et passer sous la dernière version

 bravo ... par contre, j'ai l'intuition qu'il manque un paramètre à préciser pour définir une vente facile  Tire la langue

Oui complétement quant tu vois que une mentor 2 avec une révision qui donne un potentiel de
quasi 100% est mis en vente à 1000 euros et n'arrive pas a partir c'est du n'importe quoi
  

Si elle vole encore très bien et qu'elle est à quasi 100%, pourquoi changer ? Si tu as absolument besoin du 0.5 point de finesse c'est peut-être qu'il te faut regarder du côté des voiles beaucoup plus perf de toute façon non ?
Le revendeur Nova ne te met pas un pistolet sur la tempe non plus...

Oui complétement d'accord mais parfois on est amené à revendre son matos pour des raisons différente ( arrêt de l’activité ,  passer sur du plus perf , )
quoi qu'il en soit le fait que cela perde beaucoup de sa valeur sur une courte période et pénalisant
en l’occurrence je ne vend pas de mentor 2 ,je l'ai vue sur un site de vente , mais une Ion 2 et la raison de la vente de cette voile et un changement de PTV (encore une autre raison)
pour le moment Nova en est à la Ion 3 est moi à 1250 € et elle est pas encore vendue (avis au amateur.. salut ! ) pour une voile de 2 ans et + de 80%de potenciel.
j'espère seulement la vendre avant la fin du mois , avant qu'il ne sortent la 4 quoi...
Je n’achèterai plus jamais Nova ni aucune marque de voile fonctionnant avec ce type de buisness plan.
« Dernière édition: 08 Octobre 2014 - 01:05:37 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #67 le: 08 Octobre 2014 - 07:38:52 »

Il y a des riches et des moins riches, vous découvrez ?  Tire la langue

Ouais, sauf que jusqu'a présent j'étais dans le camps des riches, et comme j'aime bien changer de temps en temps pour suivre le mouvement, j'avais pu me payer 2 voiles neuves, et les revendres correctement.
3 ans apres pour ma golden3 avec 500€ de décote par an.
1 an apres pour ma diamir avec une décote un peu plus forte (normal, c'est une C....)

Quand je vois des mentor 3, qui ne partent pas (je suis les annonces tous les jours, je recherche du matos.....), avec un super potentiel et un tarif interessant (en dessous de 2000€, pour une voile d'un an et 1/2 à 80% de potentiel), je pense que je viens de passer dans le camp des pauvres..... je ne prendrais pas le risque de racheter neuf et de prendre 1000€ de décote par an sur les 2 premieres années.

Je n’achèterai plus jamais Nova ni aucune marque de voile fonctionnant avec ce type de buisness plan.

Ne jamais dire jamais, mais franchement, je suis exactement dans le meme état d'esprit. C'est devenu un GROS frein à l'achat. Il y a encore des marques cohérentes dans leur évolution (advance ou nervures pour ne citer que quelques unes) et c'est clairement un facteur que je prendrais en compte.

Au final, faudra vraiment que NOVA fasse une bombe pour que je m'y interesse.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #68 le: 08 Octobre 2014 - 07:58:38 »

je pense que je viens de passer dans le camp des pauvres..... je ne prendrais pas le risque de racheter neuf et de prendre 1000€ de décote par an sur les 2 premieres années.
bienvenue, dans le monde ou on consomme avec plus de circonspection salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 08 Octobre 2014 - 09:08:52 »


... mais une Ion 2 et la raison de la vente de cette voile et un changement de PTV (encore une autre raison)
pour le moment Nova en est à la Ion 3 est moi à 1250 € et elle est pas encore vendue (avis au amateur.. salut ! ) pour une voile de 2 ans et + de 80%de potenciel.
j'espère seulement la vendre avant la fin du mois , avant qu'il ne sortent la 4 quoi...
Je n’achèterai plus jamais Nova ni aucune marque de voile fonctionnant avec ce type de buisness plan.

Ben si c'est juste une question de P¨TV, trouve toi une ION2 au bon PTV, tu devrais la toucher pas cher donc...  hein ?
Je prefere acheter une voile chez un constructeur qui fait des evolutions sur ces voiles comme Nova plutot que chez un autre qui casse les pris de ses voiles avant que la prochaine ne sorte ou que tu peux avoir a 50% en sortie d'usine ...  Razz
Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #70 le: 08 Octobre 2014 - 15:54:47 »


... mais une Ion 2 et la raison de la vente de cette voile et un changement de PTV (encore une autre raison)
pour le moment Nova en est à la Ion 3 est moi à 1250 € et elle est pas encore vendue (avis au amateur.. salut ! ) pour une voile de 2 ans et + de 80%de potenciel.
j'espère seulement la vendre avant la fin du mois , avant qu'il ne sortent la 4 quoi...
Je n’achèterai plus jamais Nova ni aucune marque de voile fonctionnant avec ce type de buisness plan.

Ben si c'est juste une question de P¨TV, trouve toi une ION2 au bon PTV, tu devrais la toucher pas cher donc...  hein ?
Je prefere acheter une voile chez un constructeur qui fait des evolutions sur ces voiles comme Nova plutot que chez un autre qui casse les pris de ses voiles avant que la prochaine ne sorte ou que tu peux avoir a 50% en sortie d'usine ...  Razz
Norbert

 


Oui tu as raison et d’ailleurs j'envisage de suivre un régime sumo et de me revendre la voile qui du coup sera adaptée à mon nouveau ptv
non sans rire c'est vrai que dans la foulée d'un changement de voile je souhaite après deux ans prendre une voile un peu plus perfo vu que je compte
la garder plusieurs année et donc je reprendrai pas une ION2 .

Concernant le camp des riche ou des pauvre et vu que je suis plus proche de celui des pauvre que de l'autre , quand j'ai acheté ma première voile
(la Ion 2 ) je m'étais fait le raisonnement suivant : je casse ma tirelire pour une voile récente et neuve et comme c'est une voile sortie école dans deux ans
mon expérience me permettra de prendre une voile un peu plus perf mais cette fois d'occase que je financerai avec la vente de l'ancienne, du coup
deux voile et plusieurs année de vol pour le prix d'une monture neuve (merci afflelou....)
apparemment je vais devoir ajouter un peu de soudure Mr. Green  pour faire le joint entre les deux , mais bon en tout cas ce qui est (presque...) sur même si il ne faut jamais dire jamais
c'est que je n’achèterai plus de voile neuve .
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 22



« Répondre #71 le: 08 Octobre 2014 - 18:59:16 »

En même temps NOVA ne fais ni dans le marché de l'occasion ni dans le social que je sache, ils doivent avoir peur que des pilotes sous Mentor 3 soient tentés par une nouvelles voile concurrente avec Sharknose, intérieur cuir, double airbag, climatisation et radio CD MP3 Bluetooth...
Ils s'intéressent principalement à leur segment de marché (le neuf) et à la "mentalité" des acheteurs de ce segment, difficile de leur en vouloir même si je suis d’accord pour dire que c'est pas cool pour ceux qui ont sans le savoir acheté une Mentor 3 quelques mois trop tôt.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
steph73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 08 Octobre 2014 - 20:24:40 »

Salut .


A mon avis faut pas paniquer, si les mentor 2/3 sont reconnue comme des ailes sécurit/pref pour leurs catégorie, elle le seront encore au printemps prochain et seront sans doute prisé sur le marché de l'occasion  ,  les ventes d'ailes d'occase a l'automne ne sont pas aussi dynamique qu’au printemps.


et puis si on arrive pas a vendre nos mentor bah tant pi pour nova, on feras l'impasse sur la 4  Tire la langue


Steph.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 08 Octobre 2014 - 21:29:15 »

...
apparemment je vais devoir ajouter un peu de soudure Mr. Green  pour faire le joint entre les deux , mais bon en tout cas ce qui est (presque...) sur même si il ne faut jamais dire jamais
c'est que je n’achèterai plus de voile neuve .

C'est clair que c'est pire que les bagnoles la decote sur une voile de parapente.
Le marché de l'occas est tellement fourni par ailleurs que ca fait reflechir, sauf a ce faire plasir on pas pas trop interet a acheter du neuf en effet...

Sinon pour ta prochaine voile.. Je sais pas, mais pour t'aider a la financer essaie de te trouver un mentor par ex !

Norbert
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #74 le: 08 Octobre 2014 - 21:36:01 »

Perso, je vends mes voile quand j'atteins mon objectif de 3€/vols pour l'instant, j'ai toujours réussi même si c'est plus difficile en montant en classe.

Et je regarde toujours le marché du neuf avec circonspection, encore plus quand j'apprends que certains paye le vrai prix alors qu'ils peuvent acheter à 50% en occase 1 an (cf mentor 3)

Après, j'envie franchement ceux qui peuvent se permettre de ne pas compter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything