Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« le: 16 Septembre 2014 - 21:31:26 » |
|
Hé oui... la Mentor 3 était sortie en 2013, et voilà deja la 4 qui arrive ! Plus d'infos ici : https://cloud.nova-wings.com/public.php?service=files&t=246efd2312717a9012592f317ccd8134&download&path=//MENTOR4_folder_FR.pdf (merci Man's ) " ...amélioration dans l’amortissement du roulis - en particulier en vol accéléré - encore plus de précision en virage et une significative amélioration du taux de montée. La vitesse élevée de la MENTOR 4 améliore son efficacité face au vent. ... L’amélioration des performances sur l’ensemble de la polaire. ... Par rapport à sa prédécesseur, les performances sont meilleures d’un demi-point de finesse. " Soit dans les 10.5 Exit la déco ZigZag des dernieres Nova Surement visible à la coupe Icare donc ! Norbert
|
|
|
|
JB-Prat
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2014 - 21:40:08 » |
|
on fait un achat groupé Norby ?
|
|
|
|
pad
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #2 le: 16 Septembre 2014 - 21:47:22 » |
|
Question design, c'est toujours pas des champions! Pour le reste....
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 16 Septembre 2014 - 21:57:40 » |
|
Niveau design, y'a un clin d'œil aux origines de NOVA avec les bouts d'extrados jaunes comme sur la philou (1995) ou la carbon (2003).
Moi ça me rappelle ma jeunesse, j'aime mais c'est sur pour les jeunes...
Le plus gros changement c'est le logo NOVA, je crois qu'il avait jamais été changé depuis le début.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #4 le: 16 Septembre 2014 - 22:03:42 » |
|
Le plus gros changement c'est le logo NOVA, je crois qu'il avait jamais été changé depuis le début.
Hum...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 16 Septembre 2014 - 22:28:09 » |
|
on fait un achat groupé Norby ? Héhé.. je vais deja usé un peu ma Ion3 avant Par contre pour le logo, c'est vrai que je preferais celui d'avant... Norbert
|
|
|
|
Yocfred
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 16 Septembre 2014 - 22:47:58 » |
|
Très jolie brochure ... Classieuse et claire, bref belle présentation. On a déjà les specs les couleurs et tout et tout , l'aile semble prête à sortir et pas du tout en finalisation. Du coup, la durée de vie de la précédente est effectivement un record de brièveté ....
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 17 Septembre 2014 - 14:02:12 » |
|
Le plus gros changement c'est le logo NOVA, je crois qu'il avait jamais été changé depuis le début.
Hum... Oups j'ai raté un épisode en tout cas bien moche le deuxième, z'ont bien fait de changer...
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #8 le: 17 Septembre 2014 - 14:37:13 » |
|
Le plus gros changement c'est le logo NOVA, je crois qu'il avait jamais été changé depuis le début.
Hum... Oups j'ai raté un épisode en tout cas bien moche le deuxième, z'ont bien fait de changer... moi je trouve qu'ils ont mal fait de changer, on dirait une marque de yaourt !!
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #9 le: 17 Septembre 2014 - 14:45:53 » |
|
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #10 le: 17 Septembre 2014 - 15:58:04 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #11 le: 17 Septembre 2014 - 18:49:51 » |
|
La Mentor 4 n'est pas une aile de progression mais une aile de loisir, je lance donc le topic dans cette catégorie, à fusionner
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #12 le: 17 Septembre 2014 - 18:53:56 » |
|
Alors que la concurrence arrive au niveau de la Mentor 3 (je pense notamment à la Rush 4 tout juste sortie) Nova enfonce le clou avec la nouvelle Mentor 4. Au programme : - 0.5 point de finesse en plus soit 10.5 environ si on se base sur les versions précédentes - Taux de montée dans le thermique grandement amélioré - Plus rapide - Allongement inchangé - Meilleur virage - Plus légère et plus "durable" Plus d'infos sur la doc officielle en Français ici : https://cloud.nova-wings.com/public.php?service=files&t=510c8bddb2f9c7049912e25fc6992ea0Un tel ratio performance (finesse, taux de chute, vitesse..) / sécurité passive-allongement ça n'existe pas ! Intéressant donc... Présentée à la coupe et dispo fin octobre. A noter une refonte de l'identité Nova (design, logo, site à venir...) Perso je pense remplacer ma Ion 3 par la Mentor 4 . PS : fusionner le topic mal placé en catégorie "progression" avec celui-ci svp.
|
|
|
|
pad
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #13 le: 17 Septembre 2014 - 19:25:46 » |
|
edit : j'avais pas vu ton ps...
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 17 Septembre 2014 - 19:59:37 » |
|
- Taux de montée dans le thermique grandement amélioré
c'est quoi la différence avec un taux de descente grandement diminué hors thermique ?
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #15 le: 17 Septembre 2014 - 20:02:32 » |
|
C'était pas plus simple de juste demander le déplacement de l'autre fil dans la bonne catégorie plutôt que de créer un deuxième fil de discussion ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #17 le: 17 Septembre 2014 - 21:26:59 » |
|
Comme dit dans l'autre post "je ne sais pas si c'est plus simple, mais je ne sais pas qui et comment fusionne ou déplace les fils, et comme il y en a souvent plusieurs pas à la bonne place et jamais déplacés je me suis dit que c'était bien d'en mettre un au bon endroit au moins ... . " Et j'ajoute que je suis tombé une fois sur un post disant "topic fusionné pour même sujet" donc bref ... j'ai pas réfléchi plus que ça à l'ajout d'un post. Je m'en fiche un peu en fait
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #18 le: 17 Septembre 2014 - 23:29:56 » |
|
C'est quoi la différence entre une aile de progression et une aile de loisir ?
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #19 le: 18 Septembre 2014 - 07:45:54 » |
|
j'ai pas réfléchi plus que ça à l'ajout d'un post. Je m'en fiche un peu en fait Sympa pour les modos! C'est pénible de fusionner des fils, il y a plein de messages qui vont faire doublon, ce sera illisible... Et là avec 2 fils, si dans 6 mois quelqu'un veut retrouver une info sur la mentor 4, il ne saura plus où la trouver; ou alors, il risque de la louper! Imagine, louper une info sur une voile Nova chérie! Si tu penses qu'un fil n'est pas à sa place, tu clickes sur "signaler au modérateur", et tu expliques ce que tu voudrais. EDIT: j'ai fait le ménage
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 18 Septembre 2014 - 09:05:14 » |
|
Merci Laurent pour le boulot du coup. C'est quoi la différence entre une aile de progression et une aile de loisir ? Ben pour moi je pensais, Ecole, Progression, Loisir, Compétition collaient aux programmes EN A, B C et D. Comme la Mentor 4 était une B, je l'avais mis en progression. Mais ce que Loup disait c'est que c’était plus une une Loisir dans sa définition. (faut déjà avoir progressé avant l'achat d'une telle voile, c'est sur... ) Apres pas facile de trouver les définitions exactes pour voir la limite entre Progression et Loisir. Je pense que des voiles comme la Ion3, l'epsilon7 par ex pourraient coller aux 2... Je sais pas pour la Mentor1 (j'etais pas né en parapente ) mais c'est clair que des la Mentor2, le programme n'etait plus B sortie ecole. J'imagine que c'etait la premiere aile justement (?) ou tu pouvais plus dire Apres une A tu prends une B "sans reflechir". Pas mal c'etaient dit cela a l'epoque de la Mentor2, et en sont revenus... Norbert
|
|
|
|
Volute
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova MENTOR 2 / Kortel Karma 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 18 Septembre 2014 - 10:11:04 » |
|
L'arrivée de cette Mentor 4 me fait baver ! Sur le papier, cette aile classée par PP Mag en "Loisir sportif" semble très performante et bien équilibrée ! Les bricoles que je peux reprocher à la géniale Mentor 2 (chouia trop de roulis, dureté des commandes, design chargé façon 80's) semble gommées par la 4. La M4 serait devenue jolie ?! En tous cas, je préfère nettement le nouveau design de l'aile et ses couleurs épurées !
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #22 le: 18 Septembre 2014 - 10:23:35 » |
|
Personnellement je ne vois pas vraiment la différence entre ailes de loisir et aile de progression D'ailleurs on y parle quasi des mêmes voiles dans ces 2 catégories.
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #23 le: 18 Septembre 2014 - 10:27:57 » |
|
Ben pour moi je pensais, Ecole, Progression, Loisir, Compétition collaient aux programmes EN A, B C et D.
Comme la Mentor 4 était une B, je l'avais mis en progression.
Non pas toi Norby... Confondre programme et homologation... La Carrera, tu la mettrais aussi en aile de progression ? Après je suis d'accord, aile de loisir ou aile de progression, c'est pas très clair, à la rigueur on pourrait parler plutot d'aile "sortie école" plutôt que de "progression".
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 18 Septembre 2014 - 10:35:25 » |
|
Non pas toi Norby... Confondre programme et homologation... En effet c'est pas brillant ... c'est pour ça que je suis plutôt d'accord sur le fait de la mettre en loisir effectivement, car plus qu'une lettre c'est un programme justement. Norbert
|
|
|
|
|