+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:47:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aircross Trialp2 / U Cross  (Lu 166668 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #250 le: 28 Octobre 2011 - 10:06:56 »

 salut !

Il y a aussi mon ami Ziad qui va la tester  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #251 le: 28 Octobre 2011 - 11:55:07 »

Ca s'est super !!!
Il t'a dit avec quoi il va la comparer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #252 le: 28 Octobre 2011 - 13:56:25 »

Je ne sais pas, je lui demanderai.
Elle va être aussi dans les mains d'une personne qui fait des essais. En 2 temps, des mesures pour cet automne et des sensations pour le printemps  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #253 le: 04 Novembre 2011 - 15:52:47 »

Salut,
Je vais essayer la Ucross avec  Factor 2 / l'Artic 3 */ L'Aspen 4 */ Et la Mantra 4 .
A+,
Ziad.

* Quand ils seront dispos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #254 le: 04 Novembre 2011 - 16:11:53 »

C'est avec impatience que l'on attend de te voir et lire sur dustofuniverse  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #255 le: 04 Novembre 2011 - 18:58:19 »

 salut !,

Quelques photos de nos belles lors de notre week-end Toussaint Baronnies. Pas de photos du Ventoux car il fallait faire une prévol nickel dans les cailloux  Confus
https://picasaweb.google.com/100299153127281359845/SortieBaronnies2910Au21111?authkey=Gv1sRgCIXPwJyG8f7U8AE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #256 le: 04 Novembre 2011 - 19:15:07 »

 bravo  bravo  bravo  bravo
Bon et cette GTO alors ?!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #257 le: 04 Novembre 2011 - 21:14:36 »

Nickel même si ce n'était pas la bonne taille pour l'essai, je passe commande  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #258 le: 19 Novembre 2011 - 23:55:24 »

 salut !
 
Ziad à rendu son verdict  Clin d'oeil

Voilà le petit résumé qu'il m'avait fait :
-Voile rapide bras haut ,performance dans la cat C,
-le meilleur travail de voilerie,
-la plus maniable des EN-C jamais essaye...Peut être trop Sourire  genre acro.
-Bon taux de montée en thermique même chargée.
-Vitesse max limite a +10 km/h   
-Voile qui communique la masse d'air 

Je pensais un peu plus pour la vitesse accélérée mais c'est liée à l'homologation  Neutre

« Dernière édition: 20 Novembre 2011 - 00:19:51 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #259 le: 20 Novembre 2011 - 07:18:06 »

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=08T-VcYMy8k
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #260 le: 20 Novembre 2011 - 11:26:09 »

 salut !

J'ai demandée cela à Ziad  Clin d'oeil
Ziad, do you compare the ucross S 23,7 m2 with delta M 26 m2 or L 28,3 m2 ? Because in your video title you say L and in the article you say M ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #261 le: 20 Novembre 2011 - 13:01:51 »

Sont bien orientées tes "infos" Golden.
Faut mettre le reste, en particulier les comparaisons avec les autres ailes de la catégorie :

"Easiest to manage in the category:
1-    OZONE Delta M
2-    UP Summit XC2 M
3-    ADVANCE Sigma 8  25   
4-    GIN Tribe M
5-     OZONE Alpina  M
5-    Nova Factor 2  S & Aircross U-Cross"

Facilité d'utilisation, l'U-Cross est dernière avec la Factor 2

"Handling in rough air:  (The one that you can turn even in rough air)
   
    1- Nova Factor 2
    2- OZONE Alpina  M
    3- ADVANCE Sigma 8  25 & U-Cross
    4- UP Summit XC2 M
    5- Gin Tribe M
    6- Ozone Delta M"

Mania en turbulences (aptitude à tourner en air agité), l'UCross est à la troisième place avec la Sigma 8     

"Performance in calm air (no activity):

1-    Nova factor 2 S
2-    Advance Sigma 8 25 & Ozone Alpina M
3-    U-Cross S
4-     Ozone Delta M
5-    Gin Tribe  & UP Summit XC2"

Perf en air calme, l'U-Cross est troisième

"Performance at "trim speed" in head wind glides and turbulent conditions :

1-    Ozone Alpina M  (It seems that it converts any movement to lift)
2-    Advance Sigma 8 25 ( It has a very neutral pitch that allows it to stay on its path)
3-    Nova factor 2 S (moves a bit)
4-    Ozone Delta M (calm and always steady)  &   U-Cross S ( like on steroids )
5-    Gin Tribe  & UP Summit XC2   (Very close to the DELTA and U-Cross )"

Perf bras hauts, planés face au vent en conditions turbulentes, l'U-Cross est en avant-dernière place avec la Delta

"Climb rate in weak but “difficult” conditions < 0.5 m/s (not homogenous thermals) :

    1-Ozone Alpina M &  Advance Sigma 8 25 & UP Summit XC2 M
    2-Gin Tribe M
    3-Ozone Delta M & U-Cross S
    4-Nova Factor 2 S"

Taux de montée en conditions faibles et difficiles (thermiques hachés), l'U-cross est avant-dernière avec la Delta 

Bref au final si on lit tout, une aile dans le peloton et avec un caractère bien énervé.

Et pour la pub, je t'invite à rejoindre axis-parapente (http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/comet-xs-t21515.0.html) et à te payer un espace publicitaire sur le forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #262 le: 20 Novembre 2011 - 14:01:26 »

 salut ! Hécate (parce que tu sembles préférer rester anonyme, c'est ton choix  Clin d'oeil ), tout le monde peut consulter le lien de Ziad. Pour comparer il faut le faire à surface équivalente. J'en ai parlé (comme j'ai pu  Neutre ) à Ziad sur PGF.
Il y aura d'autres tests pro dans XC mag et PP+ pour être le plus objectif possible.
Perso pour avoir voler sous l'Usp Evo S puis XS la mania et vitesse ne sont pas du tout les mêmes! Le taux de chute non plus mais en trimant la 21.5 cela reste très correct dans les petites conditions.
Pour le caractère bien énervé l'a tu essayée?
Pour la pub nous avons fait nos choix. Merci.
« Dernière édition: 20 Novembre 2011 - 14:21:25 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #263 le: 20 Novembre 2011 - 14:25:15 »

Pour le caractère bien énervé l'a tu essayée?

« Flying the U-Cross “efficiently” in thermals would require a refined skill in touching the brakes, as it is important to keep the powerful glider overhead for better coring! »

Voler efficacement l’U-Cross en thermiques requiert un touché de freins raffiné car il est important de garder la puissante aile au-dessus de la tête avant d’enrouler !

« The U-Cross feels more like an energetic 20 year old with big muscles, just popping out the gym, nose up, with a Red Bull drink in his hand, looking right and left in a fraction of a second and walking with his feet nearly touching the ground, just like a spring no matter if there’s no one to watch Clin d'oeil ! »

L’U-Cross ressemble plus à un énergique jeune homme de 20 ans aux gros muscles, qui sort juste de la gym, le nez en l’air, avec une canette de Red Bull dans sa main, regardant à droite et gauche en une fraction de seconde et avançant avec les pieds qui touchent à peine le sol, comme un ressort même si personne ne le regarde.

« Brake description :

2-    U-Cross S Direct and agile if the conditions are smooth,and a bit less in turbulent ,the glider must settle first) »

Description du freinage :
Direct et agile si les conditions sont douces. Un peu moins en turbulence : l’aile doit être maîtrisée en premier lieu.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #264 le: 20 Novembre 2011 - 15:57:58 »

Sont bien orientées tes "infos" Golden.
Faut mettre le reste, en particulier les comparaisons avec les autres ailes de la catégorie :

"Easiest to manage in the category:
1-    OZONE Delta M
2-    UP Summit XC2 M
3-    ADVANCE Sigma 8  25    
4-    GIN Tribe M
5-     OZONE Alpina  M
5-    Nova Factor 2  S & Aircross U-Cross"

Facilité d'utilisation, l'U-Cross est dernière avec la Factor 2



Bah franchement, Golden cite Ziad sans rien modifier : elle laisse les "défauts", du genre dans la catégorie C mais sans plus, trop maniable et au débattement d'accélérateur limité... en revanche, toi mon petit Hécate, en vilain garnement que tu es, tu te gardes bien de citer et de traduire ce petit commentaire juste en dessous de la dernière place de l'U-Cross en accessibilité : "All being close."
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment on dit enculeur de mouches en danois je suis preneur, j'ai oublié...
Moi je dis ça, je dis rien : je n'ai pas d'U-cross (bon si vous voulez m'en offrir une, allez-y !!!) et je pense surtout que le plus important c'est de voler, pas de se demander si on a 0,2 point de finesse ou de tx de chute en mieux que le voisin...
C'est bientôt les élections, il faut qu'on s'entraîne tous à lire entre les lignes...
« Dernière édition: 20 Novembre 2011 - 16:06:03 par Alexander » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #265 le: 20 Novembre 2011 - 16:10:15 »

Salut Hécate,

Moi, je ne traduis pas la 1ère phrase comme toi : "car il est important de garder la puissante aile au-dessus de la tête pour un meilleur centrage"... du termique

Les propos de Ziad sont très compréhensibles et s’expliquent facilement quand on la connait :  comme elle a une excellente maniabilité et une mis en roulis rapide, son pilotage doit être précis. C'est une aile qui se place au mm, mais qui demande un toucher léger (elle n'est assurément pas pour les bourrins qui tirent 30 cm à la fois).
Ce qui implique que pour une meilleure montée, il faut la garder à plat "au dessus de la tête" par des mouvements légers, plutôt que faire mouvements trop amples qui l'inclineraient rapidement.

D'ailleurs, t'as pas répondu à la question... "l'as-tu essayée" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #266 le: 20 Novembre 2011 - 17:30:59 »

Merci pour les trad,   Clin d'oeil
Faut en effet arrêter de tout comparer. Si tu as le coup de coeur pour une Aircross tant mieux si c'est pour une Axis ce n'est pas un soucisse (c'est pour faire une rime  Mr. Green )

L’U-Cross ressemble plus à un énergique jeune homme de 20 ans aux gros muscles, qui sort juste de la gym, le nez en l’air, avec une canette de Red Bull dans sa main, regardant à droite et gauche en une fraction de seconde et avançant avec les pieds qui touchent à peine le sol, comme un ressort même si personne ne le regarde.

C'est clair qu'il y a que des beaux mecs qui volent sous Aircross  Mr. Green . Après John ou Hono ne ferait pas la même chose que moi avec l'Ucross Neutre
trinquer  au Red Bull.

Je suis pour le changement maintenant je m'appelle Vivie vol initiation
« Dernière édition: 20 Novembre 2011 - 17:43:21 par Vivie » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #267 le: 20 Novembre 2011 - 18:12:24 »

Et voici Carla lapine Aircross de la compet de Montlamb  Mr. Green . Elle va bien et a eu plein de petits Guile et Guilia  Yeux qui roulent
La seule chose qui m'a surprise du retour de Ziad c'est la vitessr max accélérée, je pensais un peu plus mais JG a mesuré pareil, j'ai trouvée cela surprenant qu'il trouve la même mesure  Shocked alors j'ai creusée un peu, rien de plus normal en fait l'aile est bridée pour l'homolo  Neutre
J'aime beaucoup l'article de Ziad bien plus pertinent et intéressant que des mesures...
Vivement le printemps  quoi que l'on traine plus sur les décos que les forums vrac
« Dernière édition: 20 Novembre 2011 - 18:21:47 par Vivie » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #268 le: 20 Novembre 2011 - 21:28:13 »

Perso, je reconnais à Ziad une grande connaisssance de par le nombre d'aile qu'il voit passer dans ses mains et je lui accorde le même interêt que d' autres pilotes essayeurs de magazine (sans l' influence de possible effet de pub)
Maintenant, 2 heures pour tester une aile je suis surpris qu'il puisse décrire petites et grosse conditions.

Pour avoir essayé la Ucross M et S ainsi que d' autres ailes dernièrement (poison 3, GTO, Mentor, oui je sais ce n' est pas la même catégorie) j' ai ma petite idée.

Pour le caractère bien énervé l'a tu essayée?

« Flying the U-Cross “efficiently” in thermals would require a refined skill in touching the brakes, as it is important to keep the powerful glider overhead for better coring! »

Voler efficacement l’U-Cross en thermiques requiert un touché de freins raffiné car il est important de garder la puissante aile au-dessus de la tête avant d’enrouler !

« The U-Cross feels more like an energetic 20 year old with big muscles, just popping out the gym, nose up, with a Red Bull drink in his hand, looking right and left in a fraction of a second and walking with his feet nearly touching the ground, just like a spring no matter if there’s no one to watch Clin d'oeil ! »

L’U-Cross ressemble plus à un énergique jeune homme de 20 ans aux gros muscles, qui sort juste de la gym, le nez en l’air, avec une canette de Red Bull dans sa main, regardant à droite et gauche en une fraction de seconde et avançant avec les pieds qui touchent à peine le sol, comme un ressort même si personne ne le regarde.

« Brake description :

2-    U-Cross S Direct and agile if the conditions are smooth,and a bit less in turbulent ,the glider must settle first) »

Description du freinage :
Direct et agile si les conditions sont douces. Un peu moins en turbulence : l’aile doit être maîtrisée en premier lieu.



Et je reconnais bien là les sensations que la Ucross S me laisse. Quand à la Ucross M c'est déjà autre chose et je parlerai plutôt d'une aile puissante, moins "sous stéroïdes"

Après , elle reste dans le milieu du classement je veux bien croire, mais moi je la trouve d'une agilité...

facilité d' utilisation: dernière avec la factor 2...
j' ai envie de dire qu'elle n'est pas facile à aborder mais une fois qu' on l' a comprise elle répond au doigt et à l' oeil. De plus elle semble créée pour le plaisir du pilotage, non pas pour neutraliser les infos.

Pour le "caractère bien énervé", je dirais plutôt accrocheuse.

Moi ce que j' adore c'est la sensation d' être en contact avec tout le profil (6.10 d' all) sans flou, j'ai envie de dire tendu comme un string.
Pour ceux qui veulent de la performance sans les sensations c'est peut-être pas l' aile qu'il leur faut. mais méfiance de ne pas se faire piéger sous une aile qui filtrerai trop les pièges de la masse d' air.

Question vitesse moi je trouve que c'est très souple jusqu'au 1er barreau, très facile d' enfoncer et de relever. De toute façon dans la catégorie EN C elle sont toutes bridées en vitesse. Et de plus, qui vole continuellement poulie contre poulie sur des longues transitions ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #269 le: 20 Novembre 2011 - 22:08:24 »

Dommage qu'il ait testé une S contre surtout des M !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #270 le: 23 Novembre 2011 - 06:25:09 »

voila :


http://www.youtube.com/watch?v=G3w8Q5L_ss0&feature=digest_tue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Planbfr
Invité
« Répondre #271 le: 23 Novembre 2011 - 08:07:02 »

"Easiest to manage in the category:
3-    ADVANCE Sigma 8  25    

"Handling in rough air:  (The one that you can turn even in rough air)
3- ADVANCE Sigma 8  25 & U-Cross

"Performance in calm air (no activity):
2-    Advance Sigma 8 25 & Ozone Alpina M

"Performance at "trim speed" in head wind glides and turbulent conditions :
2-    Advance Sigma 8 25 ( It has a very neutral pitch that allows it to stay on its path)

"Climb rate in weak but “difficult” conditions < 0.5 m/s (not homogenous thermals) :
1-Ozone Alpina M &  Advance Sigma 8 25 & UP Summit XC2 M

Bref au final si on lit tout, (...) .

(...) La Sigma 8 est la meilleure de toutes les voiles du comparo  Mr. Green

Edit: Sérieux... Advance a vraiment sorti une C bonne partout et sans aucun défaut   Shocked  Je suis scié là...
« Dernière édition: 23 Novembre 2011 - 08:14:14 par Planbfr » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #272 le: 23 Novembre 2011 - 11:49:26 »

"Easiest to manage in the category:
...
"Performance at "trim speed" in head wind glides and turbulent conditions :
2-    Advance Sigma 8 25 ( It has a very neutral pitch that allows it to stay on its path)

"Climb rate in weak but “difficult” conditions < 0.5 m/s (not homogenous thermals) :
1-Ozone Alpina M &  Advance Sigma 8 25 & UP Summit XC2 M

Bref au final si on lit tout, (...) .

(...) La Sigma 8 est la meilleure de toutes les voiles du comparo  Mr. Green

Edit: Sérieux... Advance a vraiment sorti une C bonne partout et sans aucun défaut   Shocked  Je suis scié là...

Je sais pas mais si tu regardes le comparatif vidéo Sigma 25 Vs Alpina  (les  2 en PTV max) ben, la Sigma 8 elle se prend une bonne toise dans le nez. Bon, c'est vrai c'est en air calme et je veux bien croire que Advance arrive à rendre sereins les pilotes de S8 en " rough air "

Après la Ucross tient la distance avec l' Alpina, mais tout ça c'est du comparo. Un vol c'est du mélange de tout ça avec un pilote plus ou moins boosté   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #273 le: 26 Novembre 2011 - 15:47:33 »

Je suis bien d'accord avec Lologoeland et la "bonne traduction" qui a été corrigée.

Google est ton ami mais il traduit très mal Molière, surtout pour ce qui est du rapelapente.

Hecate, je sais pas ce que t'es venu faire là, mais si c'est pour de l'intox, vaudrait mieux que tu saches de quoi tu parles avant de l'ouvrir. L'Ucross est peut être pas assez perfo, amortie ou trop technique à exploiter selon tes critères, mais l'as tu déjà testé, si oui où et dans quelles conditions ?

C'est une voile qui en donne pour ce qu'on lui demande. Tu veux des G, soit au PTV max, penche toi, mets de la commande et il te reste plus qu'a respirer pour t'oxygéner la caboche. Tu veux de la vitesse, une bonne montée et un top centrage de thermique, soit entre m iPTV et le max et soit fin au pilotage. Rassurante pour qui sait l'écouter et être en harmonie avec, horrible a exploiter pour les monocéphales caractérisés par le syndrome de cro-magnon.

Bons volssss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #274 le: 27 Novembre 2011 - 11:15:04 »

Voivi quelques photos de la belle (la mienne à moi  tr&egrave;s heureux )



https://picasaweb.google.com/117321220351689933185/AirCrossUcrossEtAutre?authuser=0&feat=directlink
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.
anything