tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« le: 31 Août 2009 - 20:10:35 » |
|
J'ai entendu dire qu'une trialp2 allai sortir d'ici 2010 quelqu'un a des infos. la seul info que j'ai c'est sur l'allongement 6.10, qui laisse présager des perfo en haut du panier, qui devrai être en En C. une voile taillé pour avaler les km.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
florent
passager biplace
Hors ligne
Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 31 Août 2009 - 20:29:31 » |
|
les meilleures infos tu les trouveras sur le forum du site aircross : aircross.eu
|
|
|
|
Gaston
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 31 Août 2009 - 21:06:08 » |
|
J'ai entendu dire qu'une trialp2 allai sortir d'ici 2010 quelqu'un a des infos. la seul info que j'ai c'est sur l'allongement 6.10, qui laisse présager des perfo en haut du panier, qui devrai être en En C. effectivement, le remplaçante de la Trialp est en cours de gestation. la sortie est prévue pour la fin 2009-début 2010 : Trialp 2. allongement 6.1, 3 rangées de susp, homologation en C envisagée pour la version série, une version FR non homologuée avec élévateurs spéciaux sera aussi proposée. le 1er proto volant ne va pas tarder
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3 le: 31 Août 2009 - 21:22:21 » |
|
une belle machine de course, si je m'en sort bien avec la zoom au printemps prochain, je casse la tirelire au début de l'été. en plus Gibus est un passionné, donc ca peut faire que de bonne voiles.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
ludo69
Rampant
Hors ligne
Aile: omega 8, skin plume 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2009 - 21:34:31 » |
|
est ce que quelqu'un à des news des cette trialp2.
|
ailesbeaujolaises.com beaujol'R team
|
|
|
|
Gaston
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 29 Septembre 2009 - 13:48:09 » |
|
est ce que quelqu'un à des news des cette trialp2. elle est toujours en cours de développement. rien de plus précis pour l'instant.
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 16 Novembre 2010 - 11:39:08 » |
|
Et donc elle s'appellera Ucross, ce qui semble faire l'unanimité...
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 16 Novembre 2010 - 12:25:47 » |
|
Il semblerait en effet que "trialp" n'ait en réalité aucune signification pour nos amis d'Outre-Rhin. J'aime bien l'appellation
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 16 Novembre 2010 - 13:37:30 » |
|
Ce qu'il y a de dingue chez Aircross, c'est qu'on commence à parler de leurs ailes 2 ans avant qu'elles ne sortent. C'est lassant. Je sens que je vais me faire descendre
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #10 le: 16 Novembre 2010 - 13:46:20 » |
|
non, c'est lassant, en effet..
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 16 Novembre 2010 - 14:00:16 » |
|
Lassant et dommage...
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 16 Novembre 2010 - 14:40:26 » |
|
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 16 Novembre 2010 - 16:38:40 » |
|
Ce qu'il y a de dingue chez Aircross, c'est qu'on commence à parler de leurs ailes 2 ans avant qu'elles ne sortent. C'est lassant. Je sens que je vais me faire descendre il faut quand même prendre en compte un détail, c'est que cette impression d'attente infinie est aussi due au fait que gibus s'exprime sur ses avancées techniques au travers de son forum quand d'autres font ce travail dans l'ombre sans en faire profiter les autres, d'ou cette sensation. Il n'est peut être pas spécialement le plus rapide des constructeurs, mais il faut un temps minimum de gestation quand on veut sortir des ailes d'aussi bonnes qualité que les siennes. quand on regarde les U3, trialp, Usport, U4, U5, elles valaient quand même ces deux ans d'attente, non? C'est vrai que dans notre société du "tout tout de suite"...
|
|
|
|
SP2
Rampant
Hors ligne
Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 16 Novembre 2010 - 16:44:50 » |
|
C'est vrai que dans notre société du "tout tout de suite"...
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #15 le: 16 Novembre 2010 - 16:59:24 » |
|
vivement l'u6 ...... ouh ben là va falloir ouvrir un nouveau fil oups !!!
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 16 Novembre 2010 - 17:03:17 » |
|
Elle est dispo quand l'U6 ? C'est vrai qu'elle est mono-ligne ? !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #17 le: 16 Novembre 2010 - 17:10:43 » |
|
Honnêtement, pour l'U5 -qui était quand même un peu en réaction à la R10.2- , on a pas eu beaucoup à attendre... Par contre, il me semble que l'Ufun ou l'Ufly (l'Esperanza à l'époque), ça fait pas loin de cinq ans qu'on en parlait déjà ; vous me direz, c'est normal, "Esperanza", ca veut dire "Attente" en espagnol !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 16 Novembre 2010 - 17:12:55 » |
|
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 16 Novembre 2010 - 17:18:46 » |
|
Petite précision, l'Ufly existe et elle est très chouette. L'Ufun était prévue pour en effet s'appeler Espéranza. Les protos existent et volent sacrément bien parait-il (c'est une aile positionnée comme la Mentor 2) mais la voile n'est pas encore sortie (bien qu'elle soit très attendue). Enfin l'Ucross est le nouveau nom de la Trialp 2 et on dirait qu'elle est enfin imminente.
Le problème de parler des produits alors qu'ils ne sont pas finalisés c'est qu'on a l'impression qu'ils sont disponibles là maintenant ou presque, alors que le travail de peaufinage prend un temps fou...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 16 Novembre 2010 - 17:35:10 » |
|
Pour ma part, je dirais que je n'ai jamais attendu le "tout tout de suite". Simplement que lorsque j'ai décidé de changer de voile, je pensais que la T2 était imminente. Bref, la communication un peu rapide de Gibus m'a laissé croire qu'elle était sur le point de sortir. Pas grave, de toute façon mon "profil" aurait plutôt correspondu l'Ufly que j'ai fini par essayer.
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 16 Novembre 2010 - 18:35:03 » |
|
salut brad, ce n'était pas une critique qui t'étais destinée la généralité que j'écris s'applique à la plupart des pauvres mortels que nous constituons, moi le premier j'ai moi-même beaucoup attendu la trialp2-Ucross, même si j'ai trouvé mon bonheur ailleurs D'ailleurs, l'usport2 risque de ne pas être pour tout de suite, mais qu'importe, la qualité d'une voile se juge aussi dans la longévité de sa course aux performances... vu la compétitivité de la 1 même face aux voiles récentes du même créneau, je ne me fais pas trop de soucis pour la 2
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 16 Novembre 2010 - 18:40:42 » |
|
Honnêtement, pour l'U5 -qui était quand même un peu en réaction à la R10.2- , on a pas eu beaucoup à attendre... Par contre, il me semble que l'Ufun ou l'Ufly (l'Esperanza à l'époque), ça fait pas loin de cinq ans qu'on en parlait déjà ; vous me direz, c'est normal, "Esperanza", ca veut dire "Attente" en espagnol ! Une voile compet n'a pas à passer les tests, donc c'est plus facile. Surtout que l'U4 était prévue pour passer en 2 rangées dès sa conception ! A partir du moment où une voile doit sortir B ou C, cela rend les choix moins évidents. Les TriAlp2 marchent d'enfer mais du fait de leur perf peuvent présenter des difficultés en 3-6 pour des pilotes lambda... qui ne sauraient pas sortir doucement d'un 3-6 engagé. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de voiles bridées pour rentrer dans les cases marketing.
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 16 Novembre 2010 - 19:50:49 » |
|
C'est vrai que c'est dommage qu'une voile soit limitée dans son homologation par des notes sévères en 360. D'autant que le 360 engagé n'est généralement pas consécutif à un incident de vol mais à une volonté du pilote à s'y mettre. Et force est de reconnaître que les sorties de 360 sont bien moins hasardeuses que les sorties d'autorotation, de vrille ou de n'importe quel incident de vol.
A quand la suppression de ce critère au moins dans les homologations EN-C et EN-D ou les pilotes sont supposés savoir gérer une sortie de 360?
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 16 Novembre 2010 - 23:04:04 » |
|
C'est vrai que c'est dommage qu'une voile soit limitée dans son homologation par des notes sévères en 360. D'autant que le 360 engagé n'est généralement pas consécutif à un incident de vol mais à une volonté du pilote à s'y mettre. Et force est de reconnaître que les sorties de 360 sont bien moins hasardeuses que les sorties d'autorotation, de vrille ou de n'importe quel incident de vol.
A quand la suppression de ce critère au moins dans les homologations EN-C et EN-D ou les pilotes sont supposés savoir gérer une sortie de 360?
en plus c'est pratique de descendre a fond quand on veux s’échapper d'un gros noir
|
|
|
|
|