+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 23:55:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Iota  (Lu 349602 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #375 le: 25 Février 2016 - 21:49:15 »

Et tu voles à combien habituellement sans ta fille?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #376 le: 25 Février 2016 - 21:59:31 »

Et tu voles à combien habituellement sans ta fille?...

Je suis entré 96 mini et 102 de ptv avec mon impress3 et secours selon la saison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #377 le: 25 Février 2016 - 22:16:45 »

Et du coup tu fais seulement 108 avec ta fille... Ok, j'aurais pensé plus.

P.S.: t'es pas un peu light sous ta 28 à 96kg?... C'est presque mon PTV sous la 26 quand j'ai tous le matos et l'eau et la bouffe pour le cross.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #378 le: 25 Février 2016 - 22:36:09 »

Jai volé en bi avec ma iota ce dimanche et ma fille de 6 ans que du plaisir Clin d'oeil

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #379 le: 25 Février 2016 - 22:58:36 »

ça y est on est reparti avec le ptv  Mr. Green  ... dingue tout le monde ne parle que de ça ... et pas seulement ici  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #380 le: 26 Février 2016 - 06:17:56 »

Et du coup tu fais seulement 108 avec ta fille... Ok, j'aurais pensé plus.

P.S.: t'es pas un peu light sous ta 28 à 96kg?... C'est presque mon PTV sous la 26 quand j'ai tous le matos et l'eau et la bouffe pour le cross.

jai toujours volé en haut de ptv jusqu’à ma dernière voile & franchement je préfère être en bas de ptv après question de gout ,dans le parapente + ou la iota a été tester il avais une 28 pour le test & de mémoire il été a 96 de ptv aussi  

oui avec ma fille javais que des sellettes ultra light &  ma princesse et toute légère

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #381 le: 26 Février 2016 - 06:20:31 »

ça y est on est reparti avec le ptv  Mr. Green  ... dingue tout le monde ne parle que de ça ... et pas seulement ici  très heureux


une mode du full ptv Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #382 le: 26 Février 2016 - 08:06:05 »

ça y est on est reparti avec le ptv  Mr. Green  ... dingue tout le monde ne parle que de ça ... et pas seulement ici  très heureux

Ben et alors?... C'est une composante essentielle du comportement de nos ailes, donc je ne vois pas pourquoi on en parlerait pas sur les posts de chaque voile... Et non cela n'a rien à voir avec quelque mode que ce soit, initialement je posais la question car je croyais qu'avec sa fille Sly avait dépassé le PTV max et la réaction de l'aile au delà du PTV m'intéressait pour éventuellement faire la même chose que Sly dans 2/3 ans.
Enfin, pour avoir vécu l'expérience près de moi d'une "redécouverte du parapente" lors d'un passage de bas de PTV à milieu de PTV en changeant de taille d'aile, ce qui a transformé une brouette en un truc maniable et dynamique et bien je peux me permettre de dire que le PTV est important.
Après libre à chacun de choisir sa charge alaire en fonction de ses sensations...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
sansou
Invité
« Répondre #383 le: 26 Février 2016 - 20:22:30 »

ça y est on est reparti avec le ptv  Mr. Green  ... dingue tout le monde ne parle que de ça ... et pas seulement ici  très heureux

Ben et alors?... C'est une composante essentielle du comportement de nos ailes, donc je ne vois pas pourquoi on en parlerait pas sur les posts de chaque voile... Et non cela n'a rien à voir avec quelque mode que ce soit, initialement je posais la question car je croyais qu'avec sa fille Sly avait dépassé le PTV max et la réaction de l'aile au delà du PTV m'intéressait pour éventuellement faire la même chose que Sly dans 2/3 ans.
Enfin, pour avoir vécu l'expérience près de moi d'une "redécouverte du parapente" lors d'un passage de bas de PTV à milieu de PTV en changeant de taille d'aile, ce qui a transformé une brouette en un truc maniable et dynamique et bien je peux me permettre de dire que le PTV est important.
Après libre à chacun de choisir sa charge alaire en fonction de ses sensations...

+1, c'est même la composante principale, et c'est bien pour ça que le blog et les pseudos classements de Ziad me font doucement rigoler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #384 le: 26 Février 2016 - 22:15:51 »

+1, c'est même la composante principale, et c'est bien pour ça que le blog et les pseudos classements de Ziad me font doucement rigoler.

Et pourtant il précise bien à chaque fois taille de voile et PTV.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
sansou
Invité
« Répondre #385 le: 26 Février 2016 - 23:22:05 »

Bah oui mais ses notes sont forcement tributaires de la charge alaire qui influe grave sur le comportement de la voile (Autant un excellent pilote saura juger une voile quelles que soient les conditions, autant d'une surface à l'autre sur un même modèle, il ne jugera pas la même voile).

En fait la mission qu'il s'est fixée est impossible à accomplir, simplement parce que dans bien des cas, il est comme nous, le cul entre 2 chaises, et doit choisir entre la petite ou la grande...
Puis, de son test ressort une critique, de cette critique des commentaires sur les forums du globes, et enfin, des ventes, ou au contraire des flops commerciaux.
Perso je serais ingé chez un fabricant de voiles, ça me chiffonnerait un peu, il y a qq chose du critique de cinéma, une sorte d'imposture qui m’insupporte.

PS : Je ne doute pas de la bonne intention et il y a forcément des traits de caractères de voiles qui ressortent, ne serait-ce que parce que Ziad lui même doit s'efforcer de filtrer pour atténuer les biais divers et variés.
« Dernière édition: 26 Février 2016 - 23:33:37 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #386 le: 26 Février 2016 - 23:40:31 »

Ziad fait un travail formidable et ses tests sont basés sur du vol réel dans des conditions réelles avec des comparaisons avec d'autres voiles (potes ou souvenirs). Ensuite à chacun de lire et adapter selon ce qu'il veut de sa voile, de ses envies et aptitudes et selon sa charge alaire. Ce que j'aime dans le blog de Ziad, c'est la formidable banque de données et l'indépendance totale vis à vis des marques (on se rappelle l'affaire Niviuk). On peut ainsi aisément comparer des dizaines de modèles (ce que nous ne pourrions faire).
Tu n'es pas obligé d'écouter Ziad et je ne pense pas que Ziad fasse la pluie et le beau temps !
On est tous critiques de cinéma, qu'on le veuille ou non (Trip Advisor, Booking et autres sites avec avis d'utilisateurs) où chacun y va de son commentaire, de son appréciation nécessairement subjective sans se soucier des répercussions sur le commerçant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sansou
Invité
« Répondre #387 le: 26 Février 2016 - 23:51:31 »

Tiens, un petit tableau que je me suis amusé à faire il y a quelques mois, avec les notes de Ziad, auquelles j'ai appliqué des coefs (ligne du haut sur chaque tableau), pour que tout le monde y trouve son compte :
http://zepitou.free.fr/comparo.jpg

Perso j'y vois quelques incohérences, Ikuma largement derrière la Hook 3 à maintes reprises (entre les 2 notes, la "crisette Niviuk", ça sent la revanche). J'ai une Hook3 je devrais le vénérer.
Certes on est loin de la numérologie, mais c'est quand même bien proche de l'enculage de mouches.

Encore une fois, Ziad fait un travail indiscutable et je l'en remercie, c'est juste que la lecture doit être distante, et ça ne me donne pas cette impression ici.
« Dernière édition: 27 Février 2016 - 00:12:23 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #388 le: 27 Février 2016 - 00:14:29 »

Mais je peux me tromper... Bref la charge alaire c'est quand même tréééés important, même convertie en PTV...
« Dernière édition: 27 Février 2016 - 00:23:52 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #389 le: 27 Février 2016 - 00:27:02 »

Tiens, un petit tableau que je me suis amusé à faire il y a quelques mois, avec les notes de Ziad, auquelles j'ai appliqué des coefs (ligne du haut sur chaque tableau), pour que tout le monde y trouve son compte :
http://zepitou.free.fr/comparo.jpg

Pour quelqu'un que les notes de Ziad font rire, je trouve assez fou de s'amuser à les recopier et en plus à les coefficienter (quand je vois ton tableau, j'ai l'impression de revoir le film Matrix Sourire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #390 le: 27 Février 2016 - 07:23:50 »

Sacré tableau que tu as fait là ! Après il y a les chiffres d'un côté, les sensations de l'autre et les besoins. Personnellement, je ne vénère pas Ziad, je respecte son travail et ses comparaisons et cela m'est utile, plus que les essais des magazines qui sont trop concensuels à mon goût. Heureusement il y a les avis sur le forum Clin d'oeil (à prendre avec des pincettes car on est tous subjectifs) et j'ai rarement lu quelqu'un dire du mal de sa voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #391 le: 27 Février 2016 - 09:44:53 »

Tiens, un petit tableau que je me suis amusé à faire il y a quelques mois, avec les notes de Ziad, auquelles j'ai appliqué des coefs (ligne du haut sur chaque tableau), pour que tout le monde y trouve son compte :
http://zepitou.free.fr/comparo.jpg

Oula oui tu vas loin là...  En plus contrairement à ce que tu dis, il ne reste jamais le cul entre deux chaises car il change de matos et se leste plus ou moins pour essayer de se placer au PTV optimal (meilleur "compromis"  de comportement général, même si c'est forcément subjectif selon ses préférences) , ce que peu d'entre nous font lots d'un test de voile.

Bon, ça va finir au flood tout ça... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
sansou
Invité
« Répondre #392 le: 27 Février 2016 - 10:35:03 »

Tiens, un petit tableau que je me suis amusé à faire il y a quelques mois, avec les notes de Ziad, auquelles j'ai appliqué des coefs (ligne du haut sur chaque tableau), pour que tout le monde y trouve son compte :
http://zepitou.free.fr/comparo.jpg

Pour quelqu'un que les notes de Ziad font rire, je trouve assez fou de s'amuser à les recopier et en plus à les coefficienter (quand je vois ton tableau, j'ai l'impression de revoir le film Matrix Sourire )

J'ai fais le tableau pour avoir une vision synthétique que le blog ne permet pas, et c'est justement certains résultats qui me font sourire. J'ai en tous cas pris la peine de me pencher sérieusement sur le travail de Ziad avant de "l'ouvrir", et ce tableau sera peut être utile à certains... avec de la distance. Sorry pour le flood.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #393 le: 27 Février 2016 - 10:43:08 »

Tiens, un petit tableau que je me suis amusé à faire il y a quelques mois, avec les notes de Ziad, auquelles j'ai appliqué des coefs (ligne du haut sur chaque tableau), pour que tout le monde y trouve son compte :
http://zepitou.free.fr/comparo.jpg

Et ca se lit comment ? plus la note est basse mieux c'est ou l'inverse ??

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #394 le: 27 Février 2016 - 11:12:39 »

Oui, Ziad classe de la meilleure à la moins bonne, donc 1 correspond à la plus haute marche du podium.
C'est classé dans l'ordre, la 1ère de chaque tableau, c'est "la meilleure" en fonction des coefs appliqués.

J'ai beaucoup de mal à croire que l'Ikuma soit à ce point à la rue, ne serait-ce que par rapport à la hook 3, elle devrait être devant sauf en facilité / confort, hors elle est reléguée en fond de classement. Je ne sais pas si ça explique la diff de nombre de pages des topics Iota / Ikuma (et des ventes qui vont avec), mais vu l'influence qu'a Ziad sur le forum...
« Dernière édition: 27 Février 2016 - 11:22:33 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #395 le: 28 Février 2016 - 03:27:45 »

Vol en soaring cet aprèm avec ma Iota  parapente elle est joueuse, et là c'était un réel avantage d'avoir une petite voile (j'ai la 23)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #396 le: 21 Mars 2016 - 18:26:34 »

Au fait j'ai eu droit à ma première fermeture frontale avec la Iota ! Je suis satisfait de la reprise du vol, la réouverture était plutôt rapide et sèche mais pas si violente que je l'aurai imaginé. J'ai juste été surpris car ne m'y attendais pas  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #397 le: 21 Mars 2016 - 21:10:29 »

J'en ai pris 3 en 60h de vol pour le moment... Toujours dans les mêmes conditions : entrée subite dans un thermique fort et étroit (genre y a rien et d'un coup un gros coup de pied au cul) suivie presque immédiatement d'une sortie tout aussi violente pile au moment du rappel... Pas le temps de la sentir venir, bien que la dernière je l'ai sentie venir, mais pas réussi à répondre assez vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #398 le: 21 Mars 2016 - 21:36:31 »

J'en ai pris 3 ...
Pas le temps de la sentir venir, bien que la dernière je l'ai sentie venir...

Sortie du contexte, on a du mal à se croire sur un forum de parapente.... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #399 le: 21 Mars 2016 - 22:17:20 »

C'est pas faux très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.274 secondes avec 22 requêtes.