+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 01:43:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Iota  (Lu 349610 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #350 le: 22 Novembre 2015 - 20:53:46 »

modo : le hors sujet 100% à propos du décrochage est parti là :
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/decrochage-en-apparte-de-advance-iota-t42252.0.html
« Dernière édition: 22 Novembre 2015 - 21:03:05 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 28


Joseph Giral


WWW
« Répondre #351 le: 31 Janvier 2016 - 18:43:17 »

Hola,
J'ai volé vendredi avec une Iota 26. Thermique à + 4 moyennés à +2.5. J'ai volé 1:30 et me suis fait posé par le froid.
Ses qualités : Légère, très compacte une fois pliée, démêlage au déco sans aucun soucis, gonflage tres facile, prise en charge rapide, très amortie sur tous les axes (PTV 87 Kg), accélérateur léger et efficace +10km/h.
Mais un peu trop sage pour moi (Aspen 4)
Elle ne tourne qu'à la commande. Son virage n'est pas très homogène et un peu difficile à entamer.
C'est une tres bonne EN B, mais pas trop joueuse comparée à la BASE de BGD qui a plus de vie.
Voila ce n'est que mon avis.
 soleil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #352 le: 31 Janvier 2016 - 19:13:49 »

C'est une tres bonne EN B, mais pas trop joueuse comparée à la BASE de BGD qui a plus de vie.
Voila ce n'est que mon avis.
 soleil

Peux tu étayer la comparaison "Base Vs Iota" ?

comportement, virage, performances (ressenties), "chaudité" (ou c'est un nouveau terme, la chaudité d'une voile :p )

merci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #353 le: 31 Janvier 2016 - 19:40:27 »

Hola,
J'ai volé vendredi avec une Iota 26. Thermique à + 4 moyennés à +2.5. J'ai volé 1:30 et me suis fait posé par le froid.
Ses qualités : Légère, très compacte une fois pliée, démêlage au déco sans aucun soucis, gonflage tres facile, prise en charge rapide, très amortie sur tous les axes (PTV 87 Kg), accélérateur léger et efficace +10km/h.
Mais un peu trop sage pour moi (Aspen 4)
Elle ne tourne qu'à la commande. Son virage n'est pas très homogène et un peu difficile à entamer.
C'est une tres bonne EN B, mais pas trop joueuse comparée à la BASE de BGD qui a plus de vie.
Voila ce n'est que mon avis.


Salut, merci pour ton avis, je suis à peu près d'accord avec toi sauf sur 2 points:
-démêlage pas si facile, les suspentes étant complètement dégainées,
-Je trouve le virage excellent sur tous les points et je ne le trouve pas difficile à amorcer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #354 le: 31 Janvier 2016 - 20:05:27 »

La Iota vire très bien à la selette, en air stable je n'utilise presque pas les commandes. Certaines sellettes brident peut-être le virage ? Elle est assez joueuse et moyennement amortie, elle transmet beaucoup d'informations. Comme quoi le ressenti peut être très différent d'un personne à l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gil.rito
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 + Mac Para haven
pratique principale: cross
vols: Depuis 1989 vols
Messages: 0



« Répondre #355 le: 31 Janvier 2016 - 20:10:23 »

Je suis d'accord qui la sellete peut brider le virage. Avec l'Iota pour avoir une virage à volonté il faut faire attention au commande exterieur Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 28


Joseph Giral


WWW
« Répondre #356 le: 31 Janvier 2016 - 20:23:27 »

La Iota vire très bien à la selette, en air stable je n'utilise presque pas les commandes. Certaines sellettes brident peut-être le virage ? Elle est assez joueuse et moyennement amortie, elle transmet beaucoup d'informations. Comme quoi le ressenti peut être très différent d'un personne à l'autre.


Elle est peu être sensible au PTV .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 28


Joseph Giral


WWW
« Répondre #357 le: 31 Janvier 2016 - 20:25:19 »

C'est une tres bonne EN B, mais pas trop joueuse comparée à la BASE de BGD qui a plus de vie.
Voila ce n'est que mon avis.
 soleil

Peux tu étayer la comparaison "Base Vs Iota" ?

comportement, virage, performances (ressenties), "chaudité" (ou c'est un nouveau terme, la chaudité d'une voile :p )

merci Clin d'oeil

La BASE est plus vivante et réactive, un peu plus rapide aussi.
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #358 le: 31 Janvier 2016 - 20:28:10 »

Un PTV de 87kg sous une Iota 26 peut expliquer l'amortissement important. Moi je suis à 83 kg sous une Iota 23  Mr. Green ... Donc un comportement sans doute différent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #359 le: 31 Janvier 2016 - 20:44:13 »

Et voilà. On en revient à la limite de la Iota: sa plage de tailles. Quand on est à 85-87kg de PTV (comme moi), ben y'a pas. 23 un poil limite dans le petit, 26 trop grande. C'est vraiment dommage. Par curiosité quand même, j'avais essayé la 26. Et bien qu'elle ne soit pas aussi vive en virage qu'une Diamir ou une Alpina 2 (je parle des 24,5m2, la bonne taille quoi Clin d'oeil), je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le virage. Et la vitesse. Mais je ne l'ai volée qu'en petite conditions thermiques d'hiver. Et la sellette vient bien en complément de la commande dans le virage, mais son effet est limité.
Un peu amortie. Trop grande dans les conditions musclées.
J'attends donc la 24,5 (en light s'il te plait Monsieur Advance). Et je peux attendre longtemps je crois, parce qu'ils s'en cognent Monsieur Advance des pilotes de 85kg de PTV! Il préfère les costauds d'outre Rhin! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #360 le: 31 Janvier 2016 - 21:09:46 »

Je suis pas certain qu'Advance ait oublié les pilotes a 85kg de PTV... Par ce que justement les nouvelles plages de poids de l'Epsilon 8 sont devenues classiques type 70-90kg... Ils se sont rangés aux plages de poids classiques visiblement. Après pour la Iota c'est sur que ca le fait pas... Les plages de poids "atypiques" me convenaient très bien à moi très heureux

Pour ce qui est du virage pas top vu par cargol, je suis convaincu que c'est par ce que l'aile n'était pas assez chargée, tu étais bien trop loin des 95kg que Ziad préconise pour tirer le meilleur de cette aile.

Pour ce qui est du démêlage, il est très simple la plus part du temps, par contre quand il y a une chaussette, c'est pas si simple par ce que les suspentes accrochent, elles ne glissent pas de manière fluide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #361 le: 31 Janvier 2016 - 22:19:09 »

Je connais bien du monde qui l'aurait aimée/prise en 70-90 à 24-25m2. Mais comme je l'avais déjà écrit, ils n'arrivaient déjà pas à fournir la demande avec les tailles qu'ils avaient lancées... Donc pourquoi en ajouter (même avec un gap de 3m2 dans des tailles très demandées)? C'est effectivement bien qu'ils aient réagi sur l'Epsilon. Même si ça ne m'intéresse pas. Enfin, je ne leur jette pas la pierre. Y'a assez d'autres bonnes voiles sur le marché...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #362 le: 02 Février 2016 - 13:20:40 »

Ils feront p'tet pareil sur la Sigma10 qui va certainement être poussée vers le haut par la Iota...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #363 le: 02 Février 2016 - 13:25:45 »

Moi il me faudrait une 22.485m² pour que je sois pile bien dans la fourchette 58.5/78.5

Je comprends pas pourquoi Advance ne fait pas un effort et sortirai aussi cette taille intermédiaire qui irait à tant de pilotes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #364 le: 02 Février 2016 - 14:55:27 »

Les plages de poids "atypiques" me convenaient très bien à moi très heureux


D'ailleurs il y avait plein de clients qui commandaient d'une serie a l'autre sans se poser de question fidele a la marque...
mais là avec des plages de poids differentes pas sur qu'ils changent pas de cremerie par la meme occasion.
Pareil je ne serais plus forcement top chez eux avec cette nouvelle plage par ex

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #365 le: 25 Février 2016 - 01:55:58 »

Tiens, sur les iotas fabriquées récemment, les élévateurs ont un peu changé, je pense qu'ils mettent les mêmes que sur les epsilon 8 (il y a des couleurs rouge et bleue pour chaque côté qui s'adaptent aux nouvelles sellettes advance et le clips aimanté est en plastique noir alors que chez advance j'ai tjrs vu des aimants argentés ).


* 20160224_1345011.jpg (253.35 Ko, 480x640 - vu 326 fois.)

* 20160224_1346222.jpg (217.43 Ko, 640x480 - vu 270 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #366 le: 25 Février 2016 - 07:18:06 »

C'est aussi comme ca sur l'alpha6
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #367 le: 25 Février 2016 - 07:46:38 »

Tiens, sur les iotas fabriquées récemment, les élévateurs ont un peu changé, je pense qu'ils mettent les mêmes que sur les epsilon 8 (il y a des couleurs rouge et bleue pour chaque côté qui s'adaptent aux nouvelles sellettes advance et le clips aimanté est en plastique noir alors que chez advance j'ai tjrs vu des aimants argentés ).

Effectivement j'ai pas les mêmes sur la mienne,toi tu a les nouveaux !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #368 le: 25 Février 2016 - 19:56:53 »

C'est l'évolution  Sourire , des détails mineurs mais ces aimants sont un peu mieux que les anciens (poignées plus facile à mettre et meilleurs maintient).

J'attends avec impatience les retours sur l'Eplsilon8, est elle vraiment plus "facile" que la Iota ?... y a t-il réellement un interêt d'avoir 2 voiles en B dans la gamme ? bref des questions qui se posent aussi chez les autres fabricants  Rigole

Vu que je n'ai pas beaucoup volé avec ma Iota depuis son achat début octobre je ne compte pas en changer, c'est une bonne aile, bien fun à piloter je trouve mais je regarde quand même les évolutions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #369 le: 25 Février 2016 - 21:03:54 »

Jai volé en bi avec ma iota ce dimanche et ma fille de 6 ans que du plaisir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #370 le: 25 Février 2016 - 21:05:50 »

https://vimeo.com/156306448
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #371 le: 25 Février 2016 - 21:15:34 »

Jai volé en bi avec ma iota ce dimanche et ma fille de 6 ans que du plaisir Clin d'oeil

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #372 le: 25 Février 2016 - 21:22:20 »

Jai volé en bi avec ma iota ce dimanche et ma fille de 6 ans que du plaisir Clin d'oeil

 pouce

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #373 le: 25 Février 2016 - 21:37:44 »

T'étais à quel PTV pour quelle taille?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #374 le: 25 Février 2016 - 21:42:58 »

T'étais à quel PTV pour quelle taille?
. 108 de ptv pour ma iota28
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 22 requêtes.