+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:03:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UFly, aile de début Aircross  (Lu 45903 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #50 le: 26 Juin 2013 - 21:28:52 »

Il ne semble que l'Ufly est une Atis 2. Je me trompe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #51 le: 26 Juin 2013 - 21:36:14 »

Non. Et pour envoyer ça envoie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OSS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #52 le: 26 Juin 2013 - 21:48:47 »

C'est peut être pas trop mal du coup car au moins il y a la qualité des Aircross, sans doute légèrement une meilleur finesse qu'une Rush et si ça envoie suffisamment c'est good.

J'ai juste une mauvaise idée de cette voile car il me semble entendre un pilote au Markstein dire que c'était une vraie merde mais je sais pas si il déconnait ou pas  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #53 le: 26 Juin 2013 - 21:56:58 »

J'avais écrit une fois ça:

hello!

pas beaucoup de Ufly à vendre en occasion !  hein ?

c'est une bonne voile?

 salut !

Sauf erreur, l'Ufly est un recyclage de l'Atis 2

Sauf erreur c'est exact, sauf si Paux m'a dit une connerie. Ceci dit l'Atis 2 envoie bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #54 le: 26 Juin 2013 - 22:33:28 »

Je disais non à ta question je me trompe  Clin d'oeil

Et l'ufly je l'ai essayée. SAT impec et qui tourne plutôt vite, wings qui passent bien over en 2 virages, c'est bien réactif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OSS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #55 le: 27 Juin 2013 - 09:41:39 »

Ca veut dire quoi c'est une Atis2 ? La taille n'existe pas entre les 2 marques, exactement le même profil ? Meme suspentage ? Autant il y a des ailes qui sortent de la même usine estampillées de différentes marques autant la j'aurai pensé que le design est été un peu modifié etc
Après que la forme elliptique et le comportement en vol soit identique pourquoi pas, et tant mieux car l'Atis est très bien pour ça.

Je trouve pas le forum Aircross ou il pourrai y avoir plus d'infos, un lien anyone ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #56 le: 27 Juin 2013 - 12:40:00 »

Franchement je ne sais pas. Je suppose que le profil a été repris y c. le plan de suspentage. Je ne fais que répéter une conversation de Paux qui me parlait de la durée marketing d'une aile (3 ans) et de la "reprise" d'un ancien modèle par une autre marque, sous un autre nom et évidemment avec un design différent. Les élévateurs sont évidemment estampillés à la nouvelle marque. Mais à prendre avec des pincettes, car je n'ai pas approfondi le sujet.

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #57 le: 27 Juin 2013 - 12:46:03 »

Franchement je ne sais pas. Je suppose que le profil a été repris y c. le plan de suspentage. Je ne fais que répéter une conversation de Paux qui me parlait de la durée marketing d'une aile (3 ans) et de la "reprise" d'un ancien modèle par une autre marque, sous un autre nom et évidemment avec un design différent. Les élévateurs sont évidemment estampillés à la nouvelle marque. Mais à prendre avec des pincettes, car je n'ai pas approfondi le sujet.

 hein ?

Tu confonds peut être.
Je ne sais pas si le concepteur de l'UFLY et le même que l'Atis 1/2/3/4.

Si c'est le même concepteur, je trouverai normal qu'il y est des similitudes au niveau du suspentage et de la forme "générale" de l'aile.

Je conçois moi même des voiles de char à cerf volant et des parapentes pour mon loisir, et entre chaque voile tu retrouve des similitudes propre à la manière qu'un concepteur à de dessiner sa voile !

Connaissant les produits AIRCROSS, je doute fortement qu'il sorte une copie pur et dur d'une autre voile.

Si il y a ressemblance, il est certains que des améliorations notables y ont été apportées !
« Dernière édition: 27 Juin 2013 - 12:53:08 par stephen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
Bradepitre
Invité
« Répondre #58 le: 27 Juin 2013 - 13:10:36 »

Comme déjà dit, je suis certain de ce que j'ai entendu (discussion avec Paux himself), mais pas des détails. Sauf erreur, Gibus préfère concevoir des ailes perfos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #59 le: 27 Juin 2013 - 13:54:33 »

Comme déjà dit, je suis certain de ce que j'ai entendu (discussion avec Paux himself), mais pas des détails. Sauf erreur, Gibus préfère concevoir des ailes perfos.

Bon je pense que tout est dit, avant de créer une rumeur infondée.(Vive le téléphone .....)

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
OSS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #60 le: 27 Juin 2013 - 14:10:42 »

Moi ce que j'en conclu c'est que si c'est une Atis avec la qualité Gin je prend  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #61 le: 27 Juin 2013 - 14:21:03 »

C'est exactement ça. Tu peux la prendre au ptv max, pas besoin de la surcharger pour pouvoir envoyer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #62 le: 27 Juin 2013 - 14:54:47 »

Moi ce que j'en conclu c'est que si c'est une Atis avec la qualité Gin je prend  bravo

Je la prends ... même sans. Ceci dit, mon idéal serait une Atis avec une qualité Advance sans winglets   Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 27 Juin 2013 - 17:43:25 »

Je confirme, c'est une Atis 2. D'une part parce que j'ai discuté avec Gibus le concepteur AirCross qui affirme que cette voile a été développée conjointement avec le concepteur de chez Sky (bizarrement), d'autre part parce que j'en ai eu une et que j'ai pu la comparer au sol ligne à ligne avec une Atis 2. A part quelques mm de différence par-ci par-là sur la longueur des suspentes (vérifié sur les plans de suspentage des deux voiles), ce sont les mêmes ! Ah, si, la UFly est équipée d'élévateurs fins, l'Atis 2 d'élévateurs normaux - pour le modèle que j'ai vu.

Mon interprétation du truc, si je lis entre les lignes, c'est qu'AirCross a voulu s'équiper d'une aile début/intermédiaire pour compléter sa gamme plutôt orientée performance jusqu'alors, et que la conception a été calquée sur l'Atis 2. Mais au final, cette voile n'a absolument rien d'une AirCross si ce n'est le sticker.

Enfin, inutile de prendre une 22 pour faire de l'acro. J'avais une L chargée à 103 Kgs et je l'ai revendue parce que c'était déjà nettement trop nerveux à mon goût à l'époque. Niveau finesse c'est clair que pour une B, au moment où je l'ai achetée, c'était bluffant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #64 le: 27 Juin 2013 - 18:15:43 »

Voilà qui est clair et confirme mes vagues souvenirs d'une vielle discussion. Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #65 le: 27 Juin 2013 - 21:48:24 »

 trinquer
Sinon Brad, tu peux nous parler un peu des différences entre l'avis 3 et 4  stop? bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #66 le: 27 Juin 2013 - 22:14:12 »

trinquer
Sinon Brad, tu peux nous parler un peu des différences entre l'avis 3 et 4  stop? bisous

 Embarassé  Embarassé  Embarassé  pas volé depuis que je l'ai achetée ... turbin, overbooké, météo, .... mais ça va venir ... plus qu'une semaine.

Ceci dit et de source sure, l'Atis 4 envoie moins que l'Atis 3 ... ce qui fait qu'elle reste plus à plat en virage. Bref, avantage en thermique, désavantage pour qui veut envoyer. Pour le reste assez semblable, un peu plus de glisse, accélo un peu mois pénalisant, déco encore plus facile. Suspentage plus court, ce qui devrait atténuer le shoot (là, c'est mon extrapolation). Le M. de Sourcesure est mon vendeur et ami. Bref, comme tout ceci est très subjectif, ça mérite confirmation perso. Je vous en parlerai après quelques heures de vol.  trinquer 

P.S Paux disait vouloir calmer la 3 ... à voir car c'est ce que je souhaitais (d'ailleurs j'hésitais entre l'Anakis 2, l'Atis 4 et l'Insina ... je me fois des homologations vu l'évolution actuelle des chausse-pieds  clown  )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #67 le: 27 Juin 2013 - 22:25:41 »

Ok, Ben voilà, essai, fait toi ton propre avis et fait nous partager! pouce
Quand tu dis qu,elle est plus calme, ça veut dire qu'il faut tirer plus longtemps sur la ficelle pour la faire manœuvrer ou elle est bridé sur l,axe du roulis!
Perso, j,ai essayé une Atis 3 l,année passée en dépassant le ptv de 10 kg, bah ça montait mieux que la mienne et surtout c'était bien joueur, mais de la à dire que c'est une voile exigeante,bof, précise et juste ce qu'il faut d'information Clin d'oeil  je la trouvais plutōt réussit la 3 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: que des protos depuis 18 ans ..
pratique principale: compet
vols: vraiment beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 28 Juin 2013 - 00:27:13 »

Franchement je ne sais pas. Je suppose que le profil a été repris y c. le plan de suspentage. Je ne fais que répéter une conversation de Paux qui me parlait de la durée marketing d'une aile (3 ans) et de la "reprise" d'un ancien modèle par une autre marque, sous un autre nom et évidemment avec un design différent. Les élévateurs sont évidemment estampillés à la nouvelle marque. Mais à prendre avec des pincettes, car je n'ai pas approfondi le sujet.

 hein ?

C'est un plan Paul Amiel .. Alexandre a du bosser aussi dessus, les plans ont été achetés à Alexandre,  ensuite il y a du y avoir une embrouille entre Paul et Alexandre, je ne connais pas les détails et ça ne me regarde pas (ce genre de chose arrive souvent dans le business), mais maintenant Paul fait partie de l'équipe de développement Aircross ...  Pascal notre pilote test EN s'entend très bien avec lui (important pour la mise au point), c'est un bonheur de les voir bosser ensemble !

Donc on peu dire quelque part que c'est bien une Aircross originale  Clin d'oeil

En passant, son ENA est très bien réussie, je la trouve belle (on devine la griffe du concepteur dans sa ressemblance avec l'Ufly), les clients sont contents et les ventes progressent  .. voili voilou !

Franchement c'est pas sympa cette association avec le grand Paul ?   moi j'adore, merci Paul  bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #69 le: 28 Juin 2013 - 08:55:29 »

Perso je ne me suis jamais fait au comportement des sky, je préfère tes voiles Gibus.
Maintenant avec l'arrivée de l'Uprime au moins la gamme est claire :
- Uprime pour les débutants
- Ufly en B intermédiaire comme chez Sky
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 28 Juin 2013 - 09:13:08 »

Perso je ne me suis jamais fait au comportement des sky, je préfère tes voiles Gibus.

+1 au karma  - parce que t'es mon pote et que tu m'as karmaté à la création de mon compte  mort de rire

- Ufly en B intermédiaire comme chez Sky

Intermédiaire ou ... voile d'acro ?! Ok j'arrête  Clin d'oeil
Avec tout le bien qu'on entend des UCross et du reste de la gamme AirCross, j'ai hâte d'avoir le level pour voler là-dessous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #71 le: 28 Juin 2013 - 10:02:39 »

Quand tu dis qu,elle est plus calme, ça veut dire qu'il faut tirer plus longtemps sur la ficelle pour la faire manœuvrer ou elle est bridé sur l,axe du roulis!
Perso, j,ai essayé une Atis 3 l,année passée en dépassant le ptv de 10 kg, bah ça montait mieux que la mienne et surtout c'était bien joueur, mais de la à dire que c'est une voile exigeante,bof, précise et juste ce qu'il faut d'information Clin d'oeil  je la trouvais plutōt réussit la 3 hein ?

L'Atis 3 est effectivement très joueuse. Je la trouve très accessible mais un peu vive si tu pars en vrac (j'en ai eu un). Avant je volais sous Sigma 6, une voile beaucoup plus amortie. Quand je dis calme, je cite l'idée de Paux pendant la conception, mais je ne connais pas encore le résulat personnellement. Mon insctructeur m'a simplement dit que c'était de la balle (?), qu'elle n'était ni plus ni moins amortie que la 3, qu'elle tournait plus à plat, qu'elle envoyait moins en wings, qu'elle avait plus de rendement en thermiques et plus de glisse. Mais comme tout le monde, je suis d'avis qu'il faut essayer pour voir, et que c'est l'adéquation voile-pilote (-sellette) qui compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #72 le: 02 Juillet 2013 - 07:36:41 »

Citation de: oss
Salut à tous,

Des retours sur un petite 22 (presque 23) chargée à 100Kg pour envoyer un peu ? En gros est ce qu'elle rentre dans la catégorie Atis(quasi identique ?), Hook, Rush etc qui surchargées sont plutôt dynamique & safe ?

Merci
Arnaud
 


vais faire le rabat joie  Clin d'oeil  

comme tu m'as expliqué que tu ne peu pas volé beaucoup et t'aime pas le thermique fort, avec une 22m2 tu va passé plus ton a gratter qu'a envoyer.
sous un parapente tu regarde le pv d'homologation tu  charge a la rigueur 5- 10kg au dessus du ptv et tu auras déjà de quoi faire.
avec ma 24.5m2 avec 5- 10 kg au dessus du ptv ne m'empêche pas de passer au dessus de la voile en wing, pour les décro/ vrille ca va tout seul, vais  me entraîner pour faire l'heli avec cette voile, des que les thermiques ce calmerons ( peur de m'entraîner a cette figure dans les thermiques tant que je maîtrise pas) ...
si tu charge trop, en plus tu ne vol pas assez, et tu va passer plus ton a l'atéro qu'en l'air.
regarde les figures que tu sais faire, et tu verras, même une voile chargé en  milieux de fourchette t'apporteras du plaisir.

maintenant tu fais comme tu veux t'essayes pour te faire une idée, et quand tu passeras tes journée dans la navette a remonter au déco tu regretta ton achat.
 
je te conseil juste d'aller faire un stage siv qui te guidera dans ton choix.

je te donne mon expérience j'étais un peu comme toi a vouloir mettre la charrue avant les bœufs, et perdu un peu de temps, le seul truc je me suis donné les moyens de voler beaucoup pour compenser.

C'est exactement ça. Tu peux la prendre au ptv max, pas besoin de la surcharger pour pouvoir envoyer.

 1    
 
 

 
  
 
« Dernière édition: 02 Juillet 2013 - 07:45:08 par tanga » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
OSS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #73 le: 02 Juillet 2013 - 09:37:19 »

Yep je me suis fait une raison pour tapper dans du 15kg au dessus du PTV grand max. Je suis vraiment attiré par cette Ufly mais malheuresement il n'y a rien en occasion dans la bonne taille (M)  Pleure
Si Aircross veut bien me sponsoriser pour la promo de cette aile pas de soucis  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 02 Juillet 2013 - 09:41:40 »

Appelle directement la revendeuse France AirCross, elle est très efficace et saura probablement te trouver de bonnes occasions à l'étranger en contactant ses réseaux de revendeurs, voire Konrad en direct.

http://www.aircross.eu/net/automatisch-gespeicherter-entwurf-3/?lang=fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything