+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 14:37:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: es ce que je peux aller dans un club avec juste un stage d'init ??  (Lu 25163 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #25 le: 06 Juin 2011 - 08:22:37 »

Salut,

AileF a dit :
Citation
>> Je te conseillerais pour ma part de rejoindre un club-ecole labellisé après ton stage init
J'imagine que ce que tu veux dire, c'est une ecole federale en cheville avec un club.
Ou un club au sein de laquelle il y a une structure "école".
Un peu comme l'école de Villebon à Villebon où il y a aussi, par ailleurs, le club des piafs (pour ne citer qu'un cas que je connais bien).
Ceci étant, attention : le club et l'école sont 2 structures indépendantes. Le club n'est en aucun cas engagé par ce qui se passe au sein de la structure "école fédérale" en question.
De même, si des pilotes plus ou moins novices volent au sein du club (c'est légalement possible), la structure école n'est en rien concernée.

Parapente Patrick Samoens a dit :

Citation
>> Voler en club après une simple semaine d'initiation me parait un peu dangereux
>> (...) Un accompagnateur n'est pas formé pour faire du guidage
Je ne sais pas trop, ça dépend énormément de la personne concernée. Mais le fait est qu''aujourd'hui, ça n'est pas très fréquent - même si ce n'était pas rare il y a une quinzaine d'années.
Pour l'accompagnateur : à ma connaissance il n'est pas non plus "habilité" pour faire du guidage. Sauf erreur, le guidage s'apparente à une activité d'enseignement. Sauf erreur, un accompagnateur n'est pas habilité à faire de l'enseignement.

Citation
>> Un club qui dérogerait à ces obligations (accompagnateur et brevet initial) engagerait sa responsabilité en cas de problème.
C'est plus précisément le prez de club qui peut en théorie voir sa responsabilité engagée.
Ceci dit, même s'il peut y avoir un flou juridique : dans la vie concrète, tous les pilotes "club" un peu aguerris épaulent les pilotes moins aguerris. C'est la vocation même d'un club...


Citation
>> Le problème est que trop peu de club ont des pilotes qui passent l'accompagnateur de club, c'est dommage.
C'est là que je ne suis pas trop d'accord. Je pense pour ma part que l'étiquette "accompagnateur" ne sert pas à grand chose, dans la mesure où, dans la viue réelle, les pilotes plus aguerris servent toujours, quelque part, d'accompagnateur pour les pilotes moins aguerris.
D'ailleurs, ce n'est sans doute pas par hasard que ce cursus et cette casquette d'accompagnateur de club est un bide, dans le dispositif de la fédé...
Je sais que les gens ne sont parfois pas d'accord avec ce point de vue, mais c'est mon avis, et je le partage Sourire

Pirk a dit :
Citation
>> Moi, en tant que pilote lambda, si je donne un conseil sur un décollage à un débutant qui me demande comment sont les conditions, est-ce que je ne  risque pas moins de problèmes si le débutant se blesse ?
Je pense que tu as raison.
A se "former" pour une tache quelle qu'elle soit, on s'expose toujours. C'est vrai dans tous les domaines.

Piwaille a dit :
Citation
>> sache que je l'ai fait : juste un stage init puis j'ai trouvé un club qui dorlotait les jeunes pilotes
Moi aussi j'avais fait comme ça, à l'époque.  Mais ça remonte à loin. Je pense que toi aussi, Piwaille.
A l'époque, ça n'était pas rare. Aujourd'hui, je pense que c'est plus rare...

Pecaos cite quelqu'un qui dit :

Citation
>> Il faut 10 ans pour faire un pilote.
>> (...) Le vol libre est une activité à maturation lente.
>> Tous ceux qui ont passé le cap des dix ans voient leur vision de l'activité se transformer.
Cette barrière des "10 ans" me fait un peu sourire.
Je connais des mecs qui volent depuis 15 ans en local, et des mecs qui on enquillé 150 bornes au bout de 4 ans de pratique.
Les moyennes ne veulent statistiquement pas dire grand chose, par définition.
Le vol libre est certes un activité à maturation lente, c'est tout ce qu'on peut dire.
Mais parler de "10 ans", "15 ans" ou "20 ans", ça n'a guère de sens.
Il n'y a pas deux pilotes qui prenne de la bouteille de la même manière...
Il n'y a pas 2 pilotes qui se fixent les même exigences en termes de progression...
Le danger dans ce que dit ce gars-là, c'est que certains de ses auditeurs ne comprennent pas ce qu'il veut dire et s'imaginent qu'au-delà de 10 ans hop'là ! tout est permis !

Pecaos a dit :

Citation
>>  j'ai commencé en 2006 et bien que confirmé ...je continue a apprendre
En disant ça, ne laisse pas supposer que le "confirmé" est si confirmé que ça.
C'est mieux que rien, mais je reste de l'avis qu'il n'y a pas grand chose dedans et que ce n'est qu'à partir de là qu'on apprend vraiment.
Ce que je dis là n'a d'ailleurs pas même trop de sens : on apprend tout le temps, que ce soit après le brevet, après le confirmé, après 10 ans de vol ou après 20 ans de vol. On nait pas "oiseau" et on n'est pas des oiseaux.

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #26 le: 06 Juin 2011 - 12:11:23 »

normalement pour entrer dans un club, mais surtout pour que les organisateurs de sorties et le président du club n'aient pas de probleme en cas de crash, il faut niveau bleu (ou vert je sais plus, enfin le premier niveau quoi)

Rapport au "normalement" : pas du tout.
Déja ne serait-ce que parce que le brevet et les niveaux en question ne sont pas obligatoires.
Même un non-volant peut prendre un licence FFVL, et donc s'inscrire à un club, passage obligé pour la licence (exemples : conjoints, sympathisants, etc...)

Si un club veut faire ce genre de sélection, chose possible, c'est qu'il l'aura inscrit dans ses statuts ou suite à une désision de son bureau directeur ou d'un vote à une assemblée générale.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cécé 38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 0? XD vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 06 Juin 2011 - 19:35:29 »

 forum de parapente

Merci pour tout ces renseignements =)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il ne faut rien laisser au hasard, de ce que l'on peut lui retirer, par prudence, ou par necessité... "
BOSSUET
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #28 le: 06 Juin 2011 - 20:04:35 »

Si un club veut faire ce genre de sélection, chose possible, c'est qu'il l'aura inscrit dans ses statuts ou suite à une désision de son bureau directeur ou d'un vote à une assemblée générale.
Il faut peut-être faire la distinction entre "entrer dans un club" et "pouvoir participer aux sorties du club en tant que volant", non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Cécé 38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 0? XD vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 06 Juin 2011 - 20:39:38 »

Je me doutes que la différence est grande.

Mais si j'entre dans un club, c'est pour déjà me perfectionner avec l'aide de personnes plus expérimenté, et donc plus tard, j'entend bien, participer aux sorties...

Je ne dis pas que je ne ferais jamais de stage d'approfondissement, au contraire, mais bon, sa ne se fera surement pas au court de cette année.. Mais sa n'empêche que j'aimerais pouvoir entrer dans un club et continuer a voler =)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il ne faut rien laisser au hasard, de ce que l'on peut lui retirer, par prudence, ou par necessité... "
BOSSUET
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #30 le: 06 Juin 2011 - 20:56:20 »

il ne faut pas non plus oublier qu'un club ce n'est pas que le vol, c'est aussi participer a la gestion et l'entretient des sites locaux, partager la vie du club voir s'y investir.
certains club ont également voté dans leurs statuts, une participation pour la formation de leurs membres "stages perf, siv, secours,...)
il peuvent même solliciter auprès de la fédé  l'aide pour favoriser l'accès du parapente au féminines.
un club c'est aussi l'organisation de rencontre intra ou interclub voir de diverses compétitions, qui en plus de pilotes demande aussi des volontaires pour l'encadrement ce qui est aussi très formateur pour un jeune pilote, de même que l'occasion de côtoyer des top pilotes, ça peut être aussi la participation a certaines manifestations.
après a chacun de voir dans un club ce qu'il veut y amener, et ce qu'il en attend.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #31 le: 06 Juin 2011 - 21:15:32 »

Mais si j'entre dans un club, c'est pour déjà me perfectionner avec l'aide de personnes plus expérimenté
Voui, mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas évidentissime, de nos jours, que les gens plus expérimentés acceptent de prendre la responsabilité d'aider quelqu'un de niveau insuffisant pour qu'on (la justice, éventuellement) puisse considérer qu'il/elle ait une certaine autonomie, et que ce niveau, d'après la Fédé, c'est le niveau du Brevet Initial.

Je sais, je sais, j'aime pas ce monde non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichelM
Invité
« Répondre #32 le: 07 Juin 2011 - 08:03:41 »

Si un club veut faire ce genre de sélection, chose possible, c'est qu'il l'aura inscrit dans ses statuts ou suite à une désision de son bureau directeur ou d'un vote à une assemblée générale.
Il faut peut-être faire la distinction entre "entrer dans un club" et "pouvoir participer aux sorties du club en tant que volant", non?

Si tu gères un club et que tu veux te compliquer la vie, tu peux commencer à faire toutes les distinctions que tu veux, avec de fortes chances que tu reviennes dessus par après. 


Mais si j'entre dans un club, c'est pour déjà me perfectionner avec l'aide de personnes plus expérimenté
Voui, mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas évidentissime, de nos jours, que les gens plus expérimentés acceptent de prendre la responsabilité d'aider quelqu'un de niveau insuffisant (etc...)

Oui, c'est dommage, mais c'est aussi bien compréhensible, vu le nombre grandissant de chieurs-consommateurs dans les associations.
(pour l'anecodte j'ai dans ma collection des lettres absolument croustillantes avec des formules genre "je vais m'adresser à mon avocat" alors qu'il ne s'était rien passé de grave)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #33 le: 07 Juin 2011 - 13:07:21 »

après ... il ne faut pas oublier que Cécé est une jeune fille ...

Et dans les clubs il y a toujours une gentille personne du sexe masculin pour prendre en charge une jeune fille   hein ?  hein ?  mais souvent après  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #34 le: 07 Juin 2011 - 14:07:58 »

hé oui dans la vie l'égalité des sexes n'est pas toujours respectée.
ceci dit du peut que je voit il semble y avoir une tendance selon laquelle les demoiselles volantes ont vite tendance a tenir le haut de la grappe, donc cécé, commence a te renseigner auprès des clubs près de chez toi, ce sont eux qui te répondront le plus surement sur l’accueil que tu peut espérer, et nul doutes qu'il soit chaleureux, et comme pour l'adhésion a quelque club que se soit inscrit toi a celui dont l'ambiance te correspond le mieux.
a bientôt chez les volants, et au plaisir de voler avec toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #35 le: 07 Juin 2011 - 14:29:48 »

Donc le plus sympa est bien les ailes du lac à Aiguebelette ... où il y a déjà pleins de filles !!! donc à bientôt au déco !!! non mais ...

 ils ne vont pas nous l'envoyer chez les indiens ou les éléphants ... avec des nom de clubs comme ça .... ça fait peur !!!!  Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #36 le: 07 Juin 2011 - 15:06:34 »

si ça continue il va falloir changer le titre par enchères ouverte aux clubs pour accueillir  une jeune parapentiste  parapente  forum de parapente  salut !  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Cécé 38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 0? XD vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 07 Juin 2011 - 17:44:15 »

ça ne me gêne pas XD je trouves ça plutot drole

je voulais m'inscrir sur le forum des ailes d'aiguebelette, mais si j'ai bien tout compris pour ouvrir un post, il faut être inscrit dans le club... je suis aussi inscrite sur le forum des ailes du bugey dans l'ain... et franchement leurs acceuil était géniale, l'ambiance jusque là, était vraiment nikel! ils m'ont même proposé de venir les voir volé pour faire plus ample connaissance...

Je voulais poser quelques question au club d'aiguebelette, mais bon, je ne peux pas poster ce que je trouve dommage du reste T-T

M'enfiiin =)

je verrais bien tout ça après mon bac et surtout après mon stage d'init'

Mais encore un grand merci a vous tous, vous m'êtes d'une grande aide =p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il ne faut rien laisser au hasard, de ce que l'on peut lui retirer, par prudence, ou par necessité... "
BOSSUET
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #38 le: 09 Juin 2011 - 17:53:11 »

La vieille dame (bac + 46) à la jeune fille (bac - epsilon) :

Le parapente n'est pas un milieu de machos comme le foot, c'est un milieu de gens ouverts à tous, sans distinctions. On vole, donc on fait partie de la famille des volatiles sous toile, c'est aussi simple que ça. Un jeune con qui se la pète ou un con usagé qui radote s'en iront d'eux-mêmes s'ils ne s'insèrent pas, personne ne les poussera vers la sortie.
Aux Chamois Volants d'Annecy, il y a même deux trans, sympas et marrantes, parfaitement intégrées. Elles postent parfois sur ce forum (surtout la rousse).

Dans tous les clubs, il y a évidemment plein de beaux mecs célibataires plus ou moins en chasse, dont certains avec la qualif Bi (biplace, pas bisexuels) qui en pincent facilement pour la petite nana toute mignonne qui débarque, mais pas plus qu'au lycée et les filles de notre époque savent gérer.

Comme en moto, on peut prendre sa licence dans n'importe quel club, pas forcément à côté de chez soi. Pour s'y investir il vaut mieux être sur place, c'est évident.
Aux Chamois Volants, le plus gros club de Haute Savoie, il y a toujours plein de bénévoles qui répondent à l'appel quand il y a une compète à encadrer, dont certains sont par ailleurs moniteurs professionnels. C'est aussi ça la vie associative.
Je suppose que c'est comme ça un peu partout.

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cécé 38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 0? XD vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 09 Juin 2011 - 19:40:24 »

ouep, j'avais aussi pensé a annecy, mais c'est largement plus loin de chez moi XD

((m'enfin première journée de BAC, je me suis plantée sur la biologie en première heure, après, on a eu math et ça va, enfin j'ai trouvé le sujet troooop simple T-T j'ai trop peur qu'il y ai eu un piège T-T

et puis fini par commerce économie, et ça va enfin je serais mes notes le 25 juin =p vivement =p))

merci a vous encore =)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il ne faut rien laisser au hasard, de ce que l'on peut lui retirer, par prudence, ou par necessité... "
BOSSUET
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 09 Juin 2011 - 20:27:02 »

Salut,
demande aux clubs que tu prospecte si ils ont des sorties dites "Accompagnées".Si ils forment des accompagnateurs, ça sera probablement le cas.

L'accompagnateur n'est pas un moniteur d'école, mais va accompagner des volants "autonomes" du club, leur permettre de découvrir un site, donner les pieges du site, les consignes et des conseils avisés .
il faut donc avoir un niveau d'autonomie suffisant , savoir décoller, atterir, analyser la météo, les conditions etc..
il y a généralement un bon esprit et une émulation entre jeunes volants .
Ne pas oublier le débrief au café du coin (important!) avant de reprendre la route  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #41 le: 09 Juin 2011 - 21:12:35 »

martial en mode MichelM
 XD

 T-T  T-T hein ?  =p=p hein ?
=)  hein ?
 clown moi pas tout comprendre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 09 Juin 2011 - 21:16:32 »

sur ? l'accompagnateur vis à vis des jeunes volants en club ? plus d'infos ici :
http://parapente.ffvl.fr/accompagnateur_de_club
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cécé 38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 0? XD vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 09 Juin 2011 - 21:29:24 »

T-T >>> suis triste parce que j'ai surement loupé ma bio et physique et ça m'énerve...

=p>> parec que j'ai hâte d'avoir les réponses, savoir si je l'ai ou pas... je stress même pas... mais je vais surement stresser après XD

enfin voilà^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il ne faut rien laisser au hasard, de ce que l'on peut lui retirer, par prudence, ou par necessité... "
BOSSUET
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #44 le: 10 Juin 2011 - 02:30:48 »

T-T-T si j'ai bien compris le jargon étrange de notre jeune amie.
Il fut un temps où des horreurs comme "qu'il y ai eu un piège" ou "je serais mes notes le 25 juin" n'étaient pas pensables sous la plume des bacheliers. Que certaines gens aient une orthographe approximative, c'est devenu banal et même la norme, mais quand cela ne correspond même pas à la prononciation cela donne le vertige.

En fait, ici comme ailleurs, on peut compter les intervenants qui écrivent avec une syntaxe et une orthographe correctes. Beaucoup de posts sont à peu près illisibles et induisent des contresens, mais tout le monde s'en fout et cela alimente le débat. Ma prose n'en irritera que davantage mes contempteurs.  Mr. Green

Je n'ai adressé mes piques à la jeune future pilote que parce que son jargon, tout en sigles plus hermétiques que des runes, m'avait quelque peu hérissé le poil. J'ai bien dit LE poil, au singulier.

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #45 le: 10 Juin 2011 - 07:56:43 »

Oui mais, Martial et Pob,

F-F (( ]], quoi !

à moins que %% (@)(@) äö ?

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #46 le: 10 Juin 2011 - 08:30:24 »

parmi les smiley (émoticônes) obscures:

T-T    ce sont les deux yeux qui pleurent.

XD  ça c'est les deux yeux plissés tellement tu rigole.

= )   ou = p   ce sont les grand yeux genre super content alors que : ) reste le sourire de base.

la nuance du p au lieu de la ) semble se perdre. le p signifiait le tirage de langue, mais les djeuns d'aujourd'hui ont la gueule tordue, alors ça fait un sourire normal aussi.

Allons madame Pob et papy Michel, faut causer avec les djeuns sur l'internet que diable ! (les jours de pluie hein...)

et puis un bon point pour notre jeune amie, elle écrit avec des mots, pas des sons, et ça c'est pas si commun aujourd'hui.  bisous

Laurent (bilingue djeuns/patois charentais)

courage et bonne chance pour tes résultats
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 10 Juin 2011 - 10:15:03 »

parmi les smiley (émoticônes) obscures:

T-T    ce sont les deux yeux qui pleurent.

XD  ça c'est les deux yeux plissés tellement tu rigole.

= )   ou = p   ce sont les grand yeux genre super content alors que : ) reste le sourire de base.

la nuance du p au lieu de la ) semble se perdre. le p signifiait le tirage de langue, mais les djeuns d'aujourd'hui ont la gueule tordue, alors ça fait un sourire normal aussi.

Allons madame Pob et papy Michel, faut causer avec les djeuns sur l'internet que diable ! (les jours de pluie hein...)

et puis un bon point pour notre jeune amie, elle écrit avec des mots, pas des sons, et ça c'est pas si commun aujourd'hui.  bisous

Laurent (bilingue djeuns/patois charentais)

courage et bonne chance pour tes résultats


\o/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #48 le: 10 Juin 2011 - 14:50:03 »

y a vremant ke dé vieu ki kopraine rien !!!! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
fraclo
Invité
« Répondre #49 le: 10 Juin 2011 - 15:08:33 »

Je vais te dire, "ca dépend".

J'ai fais mon stage init, 5 vol, des plutots grands d'au moins 20-30 minutes.
Le stage init c'était le seul prérequi pour prendre l'adhésion club.

J'avais des copains dans mon club à qui j'ai posé la question. La seule règle, pas de guidage radio. Ou tu te sent capable ou pas. ensuite on te brief.

Par contre ils étaient toujours la pour préparer avec moi mes premiers plants de vol, me demander ou je sentais les pieges, me corriger si mes analyses n'étaient pas bonne. (je n'ai pas toujours décollé en suivant leurs conseils).
Je leur envoie un grand merci maintenant.

J'ai fait mes premiers vols sous leurs surveillance, sans guidage radio, juste ce briefing de prévol. En restitue, le matin, jusqu'a 20-30 vol, ou j'ai commencé à élargir mon espace, toujours sous leur conseils, meme ci ceux ci s'allège petit à petit.
J'ai 120 vols et je prends toujours leurs conseil sur les conditions, les risques des nouveaux site, et surtout maintenant sur leurs astuces de cross.

il ne sont pas accompagnateur mais pourrais l'etre, font parti de ces pilotes de 10 ans, passionnés et surtout hyper motivé pour faire passer leurs passion. C'est une chance énorme. Tu peux très bien tomber sur un club commme le mien. On est pas des extra terrrestre en auvergne (quoique !!!).

Donc c'est une adéquation entre ta capacité à gérer un vol seul (phase déco/attéro) et la capacité à ces anciens du club à te donner un peu de temps pour le "début".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.