+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 15:35:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le film drôle bêtisier  (Lu 17686 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #25 le: 27 Février 2012 - 11:59:25 »

Affligeant!
Quoi exactement ?
Les réactions style schtroumpfs à lunettes ?


on ne peut pas s'empecher de couiner lorsque l'on voit des gens sans casque, des sellettes sans protections
Ha bon ?
C'est obligatoire ?


 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #26 le: 27 Février 2012 - 12:20:48 »

Ha bon ?
C'est obligatoire ?


 Yeux qui roulent


Et oui, dans de nombreux départements le casque est obligatoire  Clin d'oeil . Mais ce n'est pas le plus important, le casque est avant tout utile surtout dans des manipulations au sol.

Il me semble qu'on est en droit de dire que ces pilotes prennent des risques inconsidérés par ignorance, incompétence ou effet de groupe mal géré (surement un peu de chaque) sans passer pour un "stroumpf à lunette". La sacro sainte liberté de faire et de dire que tu défends si ardemment marche dans les deux sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #27 le: 27 Février 2012 - 12:49:02 »

Et oui, dans de nombreux départements le casque est obligatoire
Je pensais plus particulièrement aux sellettes avec protections,  et ce serait une nouveauté que ce soit imposé   Rigole



Il me semble qu'on est en droit de dire que ces pilotes prennent des risques inconsidérés par ignorance, incompétence ou effet de groupe mal géré (surement un peu de chaque) sans passer pour un "stroumpf à lunette".
Sauf que certains ne peuvent pas s'empêcher d'en mettre 50 couches (ils n'ont sans doute jamais fauté au long de leur parcours Yeux qui roulent ) voire certains deviennent limite grossiers.
On peut aussi tenir compte de (relire Gillesf ci-dessus, ça m'évitera de ré-écrire la même chose).

Ce genre de réactions me laissent d'autant plus dubitatif que si tu mets le même genre de vidéo mais datée fin 80's - début 90's là on aura droit à des applaudissements admiratifs.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #28 le: 27 Février 2012 - 12:59:52 »

Et oui, dans de nombreux départements le casque est obligatoire  Clin d'oeil
heu ... tu peux préciser ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #29 le: 27 Février 2012 - 13:07:10 »

On a tous des discours à géométrie variable. Tout dépend de ton vécu, de ton niveau de pratique, de ta perception des choses, du niveau d'acceptation du risque etc.
Et bien sûr tout ça change au cours de la vie.

Il y a quelques temps je croyais que les gens qui volaient sans protection dorsale, sans secours, sans casque faisaient nimporte quoi. Et puis j'ai rencontré des gens d'expérience,
j'ai discuté, réflechi, expérimenté. Et j'en arrive à la conclusion qu'il y a une foultitude de situations et de pratiques et qu'on ferait souvent mieux de réfléchir un peu avant de juger.
Cela dit ce genre de vidéo ne me plait pas des masses non plus, le côté "ça me fait marrer de me prendre un verrouillage à 15m sol" sur fond de music à la benny hill c'est quand même craignos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 27 Février 2012 - 13:29:56 »

Et oui, dans de nombreux départements le casque est obligatoire  Clin d'oeil
heu ... tu peux préciser ?
Au moins la Haute-Savoie, par arrêté préfectoral.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #31 le: 27 Février 2012 - 13:46:49 »

Au moins la Haute-Savoie, par arrêté préfectoral.

J'ai pas trouvé l'arrêté en question. Tu saurais si il est dispo quelque part ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
MichelM
Invité
« Répondre #32 le: 27 Février 2012 - 13:48:38 »

Et oui, dans de nombreux départements le casque est obligatoire  Clin d'oeil
heu ... tu peux préciser ?
Au moins la Haute-Savoie, par arrêté préfectoral.

Arrêté qui serait contestable devant le tribunal administratif, comme d'autres arrêtés préfectoraux ou municipaux qui pondent localement des interdictions en matière de sports outdoor mais sont souvent déclarés comme abus de pouvoir car ne se basant sur rien de légal ou de vérifiable.

Après, il faut du temps pour se lancer là-dedans.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #33 le: 27 Février 2012 - 14:00:05 »

Puisque la réponse est partie dans la partie publique, je vais répondre :
Parce que chez toi frôler les lignes électriques avec un vent fort c'est acceptable ?
Cette vidéo n’est vraiment pas top, valoriser le vol libre !
Si toi aussi t’aime rire de leurs conneries, de leurs inconsciences ! Excellent ! Le chant du vario, les bêtisiers aux raz les lignes à haute tension ! Laisse faire, fait rire la galerie.
Quand t aura une saucisse grillée sur les lignes, j’espère que tu ne trouveras pas ça acceptable quand même ? Une seule chose et celle-là tu pourras la garder : ces images n’ont rien à faire sur ce forum, beaucoup trop dangereux ! Purée on se casse la tête pour mettre les pilotes en sécurité, et voilà le tableau !!! Excellent ! Nos enfants, les futurs pilotes regardent aussi ces vidéos ! Purée merde, au raz les lignes ! Ce n’est pas un bon exemple que tu donnes !
Jamais cette vidéo n’aurait dû être en ligne ! Ou alors tu cautionne autant qu’eux à mettre en danger des innocents (futurs pilotes) en plus de dévaloriser les formations.             
ce que tu trouves acceptable (ou inacceptable) dépend de beaucoup de choses telles que ton éducation, ton vécu, tes craintes et la façon dont tu souhaite transmettre les informations.
Bref, ce qui est (in)acceptable pour l'un l'est pour l'autre. De grand communicants réfléchissent notamment à comment véhiculer le message de la sécurité routière ... avec sensiblement plus de moyen que nous ne disposons !

Je trouve donc (en mon âme et conscience)
* acceptable que la vidéo soit postée sur le forum
* acceptable (voir sain) qu'il y ai des conseils données à nos confrères hollandais (j'ai bien aimé la formulation de pakalol qui est pour moi exemplaire .. tiens du coup  +1 au karma )
* je trouve encore acceptable qu'on discute sur l'acceptabilité de la vidéo ...

en revanche je trouve absolument inacceptable les "noms d'oiseaux" ("injures" en français dans le texte) que tu avais proféré. C'est pourquoi, je le dis, je le répète et je réitérerais tant qu'il le faudra, j'ai effacé ton message. C'est la forme et uniquement la forme de ton message qui m'a conduit à l'effacer. En ce qui concerne le fond, je vous laisse débattre ... je donnerais mon avis si j'ai envie d'en causer (ce qui n'est pas le cas pour l'instant) ... mais certainement en essayant d'utiliser un ton le moins agressif possible, de façon à ce que mon avis puisse être entendu (non pas écouté et encore moins suivi : je ne suis pas un gourou et ça fait longtemps que -pour moi- les guerres de religion sont terminées)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #34 le: 27 Février 2012 - 14:01:03 »

Et oui, dans de nombreux départements le casque est obligatoire  Clin d'oeil
heu ... tu peux préciser ?
Au moins la Haute-Savoie, par arrêté préfectoral.

Arrêté qui serait contestable devant le tribunal administratif, comme d'autres arrêtés préfectoraux ou municipaux qui pondent localement des interdictions en matière de sports outdoor mais sont souvent déclarés comme abus de pouvoir car ne se basant sur rien de légal ou de vérifiable.

Après, il faut du temps pour se lancer là-dedans.
mort de rire c'est par moi qui l'ai dit ce coup-ci

 trinquer michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichelM
Invité
« Répondre #35 le: 27 Février 2012 - 14:49:44 »

Arrêté qui serait contestable devant le tribunal administratif, comme d'autres arrêtés préfectoraux ou municipaux qui pondent localement des interdictions en matière de sports outdoor mais sont souvent déclarés comme abus de pouvoir car ne se basant sur rien de légal ou de vérifiable.

Après, il faut du temps pour se lancer là-dedans.
mort de rire c'est par moi qui l'ai dit ce coup-ci

 trinquer michel

LoL
Ben oui c'est typiquement le genre de situation où le gars avec sa casquette de préfet ou de maire lit la rubrique "faits divers" du journal du lundi et se dit "houlala il faut faire quelque chose" et vlan voila, un arrêté et hop, ne discutez pas braves gens c'est pour votre bien.
Mais pas d'analyse préalable des faits, pas de connaissance du sujet, rien ou pas grand chose.

Pour peu que dans l'article du journal ils citent une VNH et il y aurait encore des arrêtés municipaux contre les VNH   mort de rire  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #36 le: 27 Février 2012 - 18:27:56 »

LoL
Ben oui c'est typiquement le genre de situation où le gars avec sa casquette de préfet ou de maire lit la rubrique "faits divers" du journal du lundi et se dit "houlala il faut faire quelque chose" et vlan voila, un arrêté et hop, ne discutez pas braves gens c'est pour votre bien.
Mais pas d'analyse préalable des faits, pas de connaissance du sujet, rien ou pas grand chose.

Pour peu que dans l'article du journal ils citent une VNH et il y aurait encore des arrêtés municipaux contre les VNH   mort de rire  mort de rire

Sauf que dans ce cas précis l'arrêté préfectoral n'est pas venu du ciel ou n'est pas sorti un lendemain d'accident. Il est calqué sur les réglementations fédérales et à défaut d'être totalement légal (selon vous  Clin d'oeil ) il est plutôt sensé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 27 Février 2012 - 18:53:26 »

Faut vraiment que je m'entraine à dégainer mon appareil photo plus vite que ça moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #38 le: 27 Février 2012 - 19:24:45 »

LoL
Ben oui c'est typiquement le genre de situation où le gars avec sa casquette de préfet ou de maire lit la rubrique "faits divers" du journal du lundi et se dit "houlala il faut faire quelque chose" et vlan voila, un arrêté et hop, ne discutez pas braves gens c'est pour votre bien.
Mais pas d'analyse préalable des faits, pas de connaissance du sujet, rien ou pas grand chose.

Pour peu que dans l'article du journal ils citent une VNH et il y aurait encore des arrêtés municipaux contre les VNH   mort de rire  mort de rire

Sauf que dans ce cas précis l'arrêté préfectoral n'est pas venu du ciel ou n'est pas sorti un lendemain d'accident. Il est calqué sur les réglementations fédérales et à défaut d'être totalement légal (selon vous  Clin d'oeil ) il est plutôt sensé.

Hé Patrick tu nous le montre l'arrêté ? Aaaaaaallllleeeez steuuuuuuppllééééé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
MichelM
Invité
« Répondre #39 le: 27 Février 2012 - 21:04:25 »

Sauf que dans ce cas précis l'arrêté préfectoral n'est pas venu du ciel ou n'est pas sorti un lendemain d'accident. Il est calqué sur les réglementations fédérales et à défaut d'être totalement légal (selon vous  Clin d'oeil ) il est plutôt sensé.

Ce cas précis est un cas connu depuis un moment, il se base sur une recommandation (hors cadre compétition).
Il ne s'agit pas de discuter de l'utilité ou non du casque, que personne ou presque ne conteste, mais qu'une fois de plus grâce à quelques personnes trop zélées et devant la démission collective, on passe d'une recommandation qui fait appel au bon sens et au libre arbitre de chacun, à une obligation règlementaire bête et bornée qui tend à faire prendre les gens pour des neuneus incapables de réfléchir et décider eux-mêmes.
Je fais mon bandit démasqué mais c'est surtout ça qui gonfle, et pas qu'un peu.


(selon vous  Clin d'oeil )

Ce n'est pas seulement "selon nous", comme déja dit dans le genre interdictions/obligations concernant des sports outdoor il y a déja eu plus d'un arrêté abusif cassé au tribunal administratif, grâce à des à des assos/clubs/fédés qui se sont investies dans le sujet. 
Pour le cas précis ici, ce n'est pas moi qui m'y mettrai, vu que ça ne me concerne pas directement et que les gens que ça concerne semblent s'en satisfaire. Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #40 le: 27 Février 2012 - 21:17:06 »

Je fais mon bandit démasqué mais c'est surtout ça qui gonfle, et pas qu'un peu.
pour le bandit masqué, je sais pas .. mais c'est du piwaille en beaucoup mieux dit (et je parle des 2 paragraphes)
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
swoop
Invité
« Répondre #41 le: 27 Février 2012 - 21:32:08 »

Puisque la réponse est partie dans la partie publique, je vais répondre :
Parce que chez toi frôler les lignes électriques avec un vent fort c'est acceptable ?
Cette vidéo n’est vraiment pas top, valoriser le vol libre !
Si toi aussi t’aime rire de leurs conneries, de leurs inconsciences ! Excellent ! Le chant du vario, les bêtisiers aux raz les lignes à haute tension ! Laisse faire, fait rire la galerie.
Quand t aura une saucisse grillée sur les lignes, j’espère que tu ne trouveras pas ça acceptable quand même ? Une seule chose et celle-là tu pourras la garder : ces images n’ont rien à faire sur ce forum, beaucoup trop dangereux ! Purée on se casse la tête pour mettre les pilotes en sécurité, et voilà le tableau !!! Excellent ! Nos enfants, les futurs pilotes regardent aussi ces vidéos ! Purée merde, au raz les lignes ! Ce n’est pas un bon exemple que tu donnes !
Jamais cette vidéo n’aurait dû être en ligne ! Ou alors tu cautionne autant qu’eux à mettre en danger des innocents (futurs pilotes) en plus de dévaloriser les formations.             
ce que tu trouves acceptable (ou inacceptable) dépend de beaucoup de choses telles que ton éducation, ton vécu, tes craintes et la façon dont tu souhaite transmettre les informations.
Bref, ce qui est (in)acceptable pour l'un l'est pour l'autre. De grand communicants réfléchissent notamment à comment véhiculer le message de la sécurité routière ... avec sensiblement plus de moyen que nous ne disposons !

Je trouve donc (en mon âme et conscience)
* acceptable que la vidéo soit postée sur le forum
* acceptable (voir sain) qu'il y ai des conseils données à nos confrères hollandais (j'ai bien aimé la formulation de pakalol qui est pour moi exemplaire .. tiens du coup  +1 au karma )
* je trouve encore acceptable qu'on discute sur l'acceptabilité de la vidéo ...

en revanche je trouve absolument inacceptable les "noms d'oiseaux" ("injures" en français dans le texte) que tu avais proféré. C'est pourquoi, je le dis, je le répète et je réitérerais tant qu'il le faudra, j'ai effacé ton message. C'est la forme et uniquement la forme de ton message qui m'a conduit à l'effacer. En ce qui concerne le fond, je vous laisse débattre ... je donnerais mon avis si j'ai envie d'en causer (ce qui n'est pas le cas pour l'instant) ... mais certainement en essayant d'utiliser un ton le moins agressif possible, de façon à ce que mon avis puisse être entendu (non pas écouté et encore moins suivi : je ne suis pas un gourou et ça fait longtemps que -pour moi- les guerres de religion sont terminées)

Wuouaaaa vingt dieu d'chichole tu es hors sujet la ! le problème c'est voir des fous se balader autour d'une ligne à haute tension en rigolant ! avec une voile et du vent fort ! Et je ne parle pas du treuil !C'est un bêtisier ça ? Dis moi comment appel tu ça ? Ch'ui désolé je ne suis pas dieu, certes, mais quand je vois une personne se faire agresser je cours vite lui donner de l'aide quitte à en prendre dans la figure aussi, je ne la regarde pas en rigolant.. et bien la c'est pareille, ces personnes sont en danger, je veux simplement leurs faire comprendre que son soit disant bêtisier ne fait pas rire tout le monde, et qu'ils font mauvaise figure en terme de sécurité. D'ailleurs je ne souhaite pas à cette dame de venir se planter sur Chamonix, ou blesser un autre pilote par sa faute, car la je ne serai vraiment pas content, et crois moi qu'elle ne ressortirai pas de la France d'aussi tôt ! il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser. La sécurité, la maturité, les formations priment, avant de se donner en spectacle, trop de nos anciens pilotes professionnel sont mort en essayant de mettre au point les voiles de maintenant, ils doivent dire: Ont met des voiles hyper sécurite pour que tout le monde profite de ce merveilleux sport,
et regarde ils trouvent le moyen de se foutre à cotée d'une ligne électrique, en plus ! en faire un bêtisier ! Je rêve ! Qui c'est les fous ?  pfffffff  prends ça comme tu veux. C'est lamentable.            
    
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #42 le: 27 Février 2012 - 23:26:28 »

Mon "tout petit" avis sachant que je suis un parapentiste et non pas un pilote de parapente (avec un peu de travail je devrais pouvoir avoir mon brevet de pilote cette année).
Cet avis est aussi affecté par une légère déformation professionnelle.

D'abord le problème de la langue ne permet pas de définir l'objectif de Marysia avec cette vidéo.
A priori on peut voir que des principes de base de sécurité ne sont pas respectés (gonflage par vent fort, pas de casque à multiples reprises, techniques de gonflage non adaptée aux conditions, technique de treuillage, ....) alors qu'ils sont en groupe.
Il est important de le signaler juste au cas où elle n'en est pas consciente.
Je ne sais pas comment se passe l'encadrement / l'apprentissage du parapente dans son pays mais il serait utile de passer par  la case formation en école.

Le fait que cela se passe en groupe est encore plus "inquiétant".
C'est l'image de notre activité qui est en jeu.
Je n'ai aucune statistique en tête des incidents/accidents de parapente mais dans mon travail il a été prouvé que des actions simples dans le domaine de la sécurité (comme l'utilisation d'équipement individuel de protection) peuvent réduire facilement la gravité des blessures.

Pour moi porter un casque, des gants, des lunettes (etc...) c'est du même niveau que le port de la ceinture de sécurité en voiture.

Par analogie : comme en voiture il existe des vidéos de conducteurs du dimanche, de pilotes de rallye, de pilotes de Formule 1. Tout cela n'est pas comparable. Cette vidéo est de l'ordre du conducteur du dimanche (dont je fais partie en tant que parapentiste) déclenchant ces commentaires.

Proverbe que j'utilise souvent dans mon boulot :
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le
Celui qui sait qu'il sait, écoute le
Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le
Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le

Mon sentiment pour Marysia et son groupe d'un point de vue parapentesque : je fuis.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
MichelM
Invité
« Répondre #43 le: 28 Février 2012 - 08:27:37 »

ces personnes sont en danger, je veux simplement leurs faire comprendre que son soit disant bêtisier ne fait pas rire tout le monde, et qu'ils font mauvaise figure en terme de sécurité.

Et à toi on veut te faire comprendre que la dame du début du fil a, dans un français approximatif qui n'est pas sa langue, exprimé qu'elle et ses camarades sont conscients qu'ils font des erreurs.
Et comme déja dit, relis le message de gillesf plus haut.


D'ailleurs je ne souhaite pas à cette dame de venir se planter sur Chamonix, ou blesser un autre pilote par sa faute, car la je ne serai vraiment pas content, et crois moi qu'elle ne ressortirai pas de la France d'aussi tôt !

N'importe quoi.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 28 Février 2012 - 08:39:54 »

Moi j'dis, si tu t'apelles Marysia et que tu sais sourire sur la photo, y a moyen de discuter quoi.

Sinon le casque c'est comme le préservatif, quand t'en as un ça rassure, mais quand y en a pas qu'est-ce que c'est bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 28 Février 2012 - 10:25:14 »

Ce genre de réactions me laissent d'autant plus dubitatif que si tu mets le même genre de vidéo mais datée fin 80's - début 90's là on aura droit à des applaudissements admiratifs.

C'est l'effet poulailler.

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/parapente-19881991-toute-une-epoque-t22963.0.html;topicseen

Un gonflage au déco  comme celui du début de cette vidéo avec des images d'aujourd'hui et tu te feras traiter d'assassin irresponsable mettant en danger la pratique du vol libre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 28 Février 2012 - 10:57:41 »

Un gonflage au déco  comme celui du début de cette vidéo avec des images d'aujourd'hui et tu te feras traiter d'assassin irresponsable mettant en danger la pratique du vol libre.

Et cela  serait normal .
J'en profite pour remercier tout ceux ,(moniteurs, ffvl , constructeurs, quidams) qui ce sont battus et qui se battent encore pour avoir fait de notre passion une activité de loisir et non plus une roulette russe permanente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
summer
Invité
« Répondre #47 le: 28 Février 2012 - 11:09:13 »

J'en profite pour remercier tout ceux ,(moniteurs, ffvl , constructeurs, quidams) qui ce sont battus et qui se battent encore pour avoir fait de notre passion une activité de loisir  pouce

non mais franchement "quel age ont-ils "  hein ?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #48 le: 28 Février 2012 - 11:23:25 »

Un gonflage au déco  comme celui du début de cette vidéo avec des images d'aujourd'hui et tu te feras traiter d'assassin irresponsable mettant en danger la pratique du vol libre.

Et cela  serait normal .
J'en profite pour remercier tout ceux ,(moniteurs, ffvl , constructeurs, quidams) qui ce sont battus et qui se battent encore pour avoir fait de notre passion une activité de loisir et non plus une roulette russe permanente.


Citation
non plus une roulette russe permanente.

Le terme est très exagéré.

Ca me fait penser que Jérôme analysait l'évolution de l'activité avec lucidité ici : http://goo.gl/ZGy29
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 28 Février 2012 - 11:41:09 »


Le terme est très exagéré.


A peine , je ne sais pas s'il existe un rapport du taux accidentologie de l'époque de ces images, mais ce ne doit pas être beau à voir.
Ceci dit c'est une impression subjective alimentée par les quelques vidéos existantes.
« Dernière édition: 28 Février 2012 - 11:48:44 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 21 requêtes.
anything