+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:07:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Charognard va-t-il finir en charogne grillée ?  (Lu 8117 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #25 le: 11 Février 2023 - 14:29:13 »


[...]

Le mot "fascisme" a une signification tout à fait particulière en français et ne peut pas être utilisé n'importe comment.

Marc

Bah... quand Patrick Samoëns m'avait traité de retraité "facho" (ce qui d'une façon detournée visait dans le contexte de la discussion d'alors quelques peu tous les retraités) ça avait moins dérangé que mon choix de rendre plublic ses propos outrageants et injustifiés.

Charognard a choisi tout comme Patrick de tirer sa révérence, c'est leurs choix, respectons le (moi ça ne me pose pas soucis  Mr. Green )
Pour info,
1/ la modération n'a pas accès à tes mp. C'est toi qui a décidé de rendre un mp public.
2/ j'en ai gardé une copie et à aucun moment il te dit 'wowo t'es un facho', il est bien plus généraliste.
3/ plutôt que de diffuser le mp sur le forum, tu pouvais tout autant faire appel directement à l'équipe de modération. Partant du fait que tu décides de t'en passer, c'est gonflé de venir faire maintenant un procès à Laurent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #26 le: 11 Février 2023 - 16:12:24 »


Finalement il s'en sort plutôt bien je trouve.
Avec la ligne sur sa gauche et la largeur du chemin c'était loin d'être facile.

Je connais une pilote débutante qui a posé le long de la voie du petit train du Puy de Dôme http://www.google.com/maps/@45.76838,2.9661522,850m/data=!3m1!1e3

Charognard m'a déçu sur ce coup là ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #27 le: 11 Février 2023 - 18:29:17 »


Et bien explique ça à certains ici qui m'ont attribué cette qualité.

Tu postes toi même régulièrement des messages faisant référence à une supposée affiliation à melanchon ou thunberg de ma part, alors que tu n'en sais rien. On ne se connaît ni d'Adam ni d'Ève, mais venant de ta part on sait que c'est plus près de l'insulte que du compliment .
En revanche, vu ton intervention ici, que je prends pour un règlement de compte. Je trouve qu'avec toi la modération a justement fait preuve de mansuétude et que à ta place je ferais le canard.
À propos de mp, j'ai bien aussi une copie d'un de tes chefs d'oeuvre envoyé à un contributeur. Si je m'étais contenté d'une plainte à la wowo et d'une méthode propre à ne pas dézinguer ma bonne humeur je t'aurais simplement bani qques jours. Au lieu de ça j'ai demandé au contributeur en question de prendre sur lui et de passer l'éponge. Si tu n'es pas habitué de la méthode tu sauras qui c'est et tu pourrais même lui adresser tes excuses en plus de tes remerciements.
Je me suis aperçu qu'un autre contributeur a récemment dénoncé un de tes sympathiques mp sans demander quoi que ce soit à la modération ni afficher ton message en public.
Tu devrais cesser tes methodes, des fois qu'on tombe sur un signalement un jour de mauvaise humeur  mort de rire
« Dernière édition: 11 Février 2023 - 19:00:42 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 11 Février 2023 - 19:34:43 »

Le Charognard serait parti?
Moi je fais ici un timide retour après 2 ans de silence (supportable même si je me suis souvent retenu)
... pour vous demander comment trouver son post (et video j'espère) qui vous a mis de si bonne humeur ?
Techniquement : comment trouver un post d'un disparu qui n'a pas mis son message au bon endroit , ici je dirais :incident, récit ou video..?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 11 Février 2023 - 19:46:04 »

oups , j'imagine qu'il ny a pas de post et que le départ vient de la vidéo fournie au départ du fil
excuses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #30 le: 11 Février 2023 - 20:14:51 »


Tu devrais cesser tes methodes, des fois qu'on tombe sur un signalement un jour de mauvaise humeur  mort de rire


Qu'est ce qu’on peut faire pour vous (les mondo) rendre de mauvaises humeurs?
c'est juste pour aider Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #31 le: 11 Février 2023 - 20:20:43 »


[...]

Le mot "fascisme" a une signification tout à fait particulière en français et ne peut pas être utilisé n'importe comment.

Marc

Bah... quand Patrick Samoëns m'avait traité de retraité "facho" (ce qui d'une façon detournée visait dans le contexte de la discussion d'alors quelques peu tous les retraités) ça avait moins dérangé que mon choix de rendre plublic ses propos outrageants et injustifiés.

Charognard a choisi tout comme Patrick de tirer sa révérence, c'est leurs choix, respectons le (moi ça ne me pose pas soucis  Mr. Green )
Pour info,
1/ la modération n'a pas accès à tes mp. C'est toi qui a décidé de rendre un mp public.
2/ j'en ai gardé une copie et à aucun moment il te dit 'wowo t'es un facho', il est bien plus généraliste.
3/ plutôt que de diffuser le mp sur le forum, tu pouvais tout autant faire appel directement à l'équipe de modération. Partant du fait que tu décides de t'en passer, c'est gonflé de venir faire maintenant un procès à Laurent.

Il y a dans mon propos dans ce fil, de procès à personne, à aucun des modos et certainement pas à Laurent. Je n'ai fait qu'exprimer mon souvenir de mon ressenti à l'époque sur les réactions en général (aussi celles de Marc Lassalle) que cet échange entre Patrick et moi avait suscité parmis tous les contributeurs d'alors du fil de discussion en question.

Mais je te rejoins que j'aurai d'abord dû vous faire remonter les attaques épistolaire de Patrick pour vous permettre de recadrer le débat et les échanges. Depuis si besoin je ressens, c'est ainsi que j'agirai. Pour autant je crois aussi que vous noyez vous les modos sous des signalements pour tel ou tel mot en trop ou trop rude n'est pas non plus une solution en soi.

Je rejoins doublement Piwaille sur l'idée que nos débats et nos échanges ne devraient jamais s'affranchir d'un minimum de courtoisie même sur les sujets les plus conflictuels comme le sont quand même souvent ceux dits-societaux.

On peut ne pas être d'accord, c'est même sain, et pourtant essayer de faire attention à ne pas être injurieux, diffamant ou calomnieux.

Même si probablement tout le monde ne va le ressentir toujours et tout le temps ainsi, je m'y efforce d'une pour ne pas risquer un bâillonnement temporaire mais surtout parce-que j'estime que la vulgarité et violence verbale n'est jamais la bonne méthode pour essayer autrui d'adhérer à son propre point de vue.

Le forum devrait être un lieu d'échanges et de reflexions et jamais une arène pour des pugilats à coups de claviers.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Blaireau
Invité
« Répondre #32 le: 11 Février 2023 - 20:58:17 »

Une pétition pour le retour de Charognard? on pourrait l'échanger contre un autre membre! au hasard... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #33 le: 11 Février 2023 - 22:29:42 »

Bah... quand Patrick Samoëns m'avait traité de retraité "facho" (ce qui d'une façon detournée visait dans le contexte de la discussion d'alors quelques peu tous les retraités) ça avait moins dérangé que mon choix de rendre plublic ses propos outrageants et injustifiés.
Charognard a choisi tout comme Patrick de tirer sa révérence, c'est leurs choix, respectons le (moi ça ne me pose pas soucis  Mr. Green )
Pour info,
1/ la modération n'a pas accès à tes mp. C'est toi qui a décidé de rendre un mp public.
2/ j'en ai gardé une copie et à aucun moment il te dit 'wowo t'es un facho', il est bien plus généraliste.
3/ plutôt que de diffuser le mp sur le forum, tu pouvais tout autant faire appel directement à l'équipe de modération. Partant du fait que tu décides de t'en passer, c'est gonflé de venir faire maintenant un procès à Laurent.

Au sujet de la publication sur le forum de messages envoyés en privé, je rappelle qu'il y a eu toute une discussion à ce sujet sur le forum.
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/secret-de-la-correspondance-diffusion-des-messages-prives-t56717.0.html;msg734143#msg734143

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #34 le: 11 Février 2023 - 22:37:07 »

Le Charognard serait parti ?
Moi je fais ici un timide retour après 2 ans de silence (supportable même si je me suis souvent retenu)
... pour vous demander comment trouver son post (et video j'espère) qui vous a mis de si bonne humeur ?
Techniquement : comment trouver un post d'un disparu qui n'a pas mis son message au bon endroit, ici je dirais : incident, récit ou video...?
Merci

Le dernier message envoyé par Charognard est ici :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-t56059.0.html;msg822113#msg822113
Son contenu (que je ne connais pas) a été censuré par un modérateur du forum.
Comme il n'est plus membre du forum, il n'est plus possible de retrouver facilement les messages qu'il a envoyés (il n'a plus de profil sur lequel on peut cliquer pour retrouver tous les messages envoyés par tel ou tel membre).
Mais il suffit de remonter un peu dans les fils "covid19", "guerre en Ukraine", "chasse", "armes à feu", etc. pour retrouver très facilement de multiples messages agressifs, intolérants, polémiques, voire injurieux, publiés par lui.
Nous avons été un certain nombre à lui demander d'échanger ses idées de façon apaisée et respectueuse des opinions de chacun, sans succès...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 32



« Répondre #35 le: 12 Février 2023 - 23:08:29 »

Bon maintenant, c'est officiel: Charognard a rejoint les forces canadiennes pour nous aider sur l'opération bluebeam

https://www.journaldequebec.com/2023/02/12/ovnis-abattus-quest-ce-quon-nous-cache

C'est du lourd les gars, mais le vieux Buck peut vous dire que s'il peut étaler un jour sa R&F avec celle du Charognard sur Xi Aquilae b (HD 188310 b de l'Aigle) il n'hésitera pas une seconde.

 voler
« Dernière édition: 12 Février 2023 - 23:15:03 par Buck Danny Le Retour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 84


« Répondre #36 le: 13 Février 2023 - 21:29:52 »

Je crains qu'il y ait d'autres affaires urgentes à résoudre : https://www.journaldequebec.com/2023/02/13/universite-laval-signalement-pour-voyeurisme-dans-les-douches

À moins que les deux dossiers soient liés, par chance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #37 le: 13 Février 2023 - 21:47:04 »

  hein ? Loupé un épisode ou bien?

pire qu'un feuilleton TV  ivrogne
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 32



« Répondre #38 le: 13 Février 2023 - 23:04:22 »

  hein ? Loupé un épisode ou bien?

pire qu'un feuilleton TV  ivrogne
 forum de parapente

Comment ça pire ? Bien mieux oui.
Ici, la réalité dépasse la fiction, surtout quand le porte parole de l'université Laval s'appelle vraiment "Simon La Terreur"
Tu m'étonnes qu’ils dégomment des OVNIs qui ne présentent pas leur Pass Sanitaire.
Ensemble restons prudents  Clin d'oeil   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #39 le: 14 Février 2023 - 10:50:41 »


Charognard nous manquerait-il ?

En tous cas, disparu du forum on en parle encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 84


« Répondre #40 le: 14 Février 2023 - 11:13:24 »

Non seulement on en parle mais en plus en essayant de restituer un peu de son humour loufoque (en espérant que "loufoque" ne veuille pas dire "vacciné" en québécois, ils ne savent tellement pas parler bon françois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #41 le: 14 Février 2023 - 11:34:46 »

Bon françois pour Charognard
Bon français pour Marc
Ne cherchons plus, leur inimitié originelle à sa source dans cette différence.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #42 le: 14 Février 2023 - 17:43:20 »

"leur inimitié originelle à sa source dans cette différence"
Et ce n'est pas une contrepèterie...
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.