+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Juin 2024 - 06:34:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 2.3.1  (Lu 26649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 7



« le: 19 Août 2013 - 18:26:51 »

 salut !

Mise à jour de Logfly qui a pour principal objet de corriger un gros bug introduit dans la 2.3.0 pour les nouvelles installations.

  • Correction du bug régressif interdisant la création du carnet à l’installation sous Windows
  • Remaniement de la fenêtre de configuration
  • Simplification des procédures d’assignation et de changement de carnet
  • Amélioration de la fenêtre de gestion des sites
  • L’import des sites français FFVL est dorénavant natif. Il est proposé à l'installation et à chaque création d'un nouveau carnet de vol
    Pour des décollages très proches, une liste des décollages possibles est affichée demandant la sélection de l’utilisateur. La ligne présélectionnée est celle qui pointe sur le décollage « paraissant » le plus proche par calcul à partir de premier point de la trace. A la fermeture de la fenêtre, c’est le décollage de la ligne sélectionnée qui est pris en compte. Un double clic sur une ligne sélectionne et ferme la fenêtre. A noter : le premier point de la trace peut, faute d’un signal GPS correct, être éloigné du décollage original. Par ailleurs, en cas de problème, pensez à vérifier les coordonnées de vos décollages par une vérification visuelle avec le bouton Google Maps sur la fiche site.
  • Un bouton d’export de la trace a été ajouté sur la fenêtre de visualisation du score CFD
  • Si la fenêtre principale a été agrandie, elle sera placée en haut à gauche de l’écran au prochain lancement du programme

Bons vols en cette belle fin de saison...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #1 le: 19 Août 2013 - 18:33:10 »

Top mega groove, c'est parfait  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 19 Août 2013 - 18:55:25 »

Excellent!

Un grand merci en particulier pour le choix entre décollages proches.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 19 Août 2013 - 19:17:19 »

Merci Gil pour cette nouvelle version !

Sinon, as tu pu jeter un oeil pour savoir pourquoi cela devint de plus en plus long pour récupérer les nouveaux vol dans le Skytraxx au fur et a mesure que le carnet se rempli ?

Merci

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 19 Août 2013 - 21:42:19 »

Je reviens sur la "vitesse maximum" affichée par Logfly. Je continue d'avoir systématiquement des valeurs aberrantes, beaucoup trop élevées. Par exemple, 90,17 km/h pour le vol d'hier. En revanche, la fenêtre VisuGPS pour le même vol donne une valeur beaucoup plus plausible (46 km/h). Ne serait-il pas possible d'utiliser le même mode de calcul dans Logfly?

Merci.

(Flymaster GPS)

Je précise que le vol compte 0 points aberrants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 19 Août 2013 - 22:07:29 »


Sinon, as-tu pu jeter un oeil pour savoir pourquoi cela devient de plus en plus long pour récupérer les nouveaux vols dans le Skytraxx au fur et à mesure que le carnet se remplit ?


Peut-être pas spécifique au Skytraxx. Il faut quatre ou cinq minutes pour récupérer un seul vol sur le Flymaster. (Pas très grave, dans la mesure où on peut faire autre chose.)

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 42



WWW
« Répondre #6 le: 19 Août 2013 - 22:07:59 »

j'ai exactement le même souci qu'Arnica. Vitesse max aberrante dans la fenêtre logfly. par expl pour mon dernier vol 97,4 km.h alors que la Vmax réelle est 61km/h.
Flymaster GPS également.

superbe logiciel sinon  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 19 Août 2013 - 22:45:24 »

Autre "bug" (me semble-t-il). Quand on affiche la grille des points et qu'on clique sur "Vit sol" pour classer les vitesses par ordre croissant ou décroissant (pour voir les valeurs extrêmes), 5,xx, par exemple, se trouve entre 49,xx et 50,xx, etc. De même pour la colonne Dist.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
milanroyal
Invité
« Répondre #8 le: 20 Août 2013 - 10:32:54 »

Bonjour,
Je viens de télécharger le Logfly. Je le découvre donc. Pouvez vous m'expliquer comment transférer mes fichiers de traces depuis mon Skytraxx sur le carnet de vol Logfly? Je n'y arrive pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 20 Août 2013 - 10:45:15 »

Via le bouton GPS en sélectionnant le(s) vol(s) à importer: mise à jour du carnet. C'est ce que tu me semble faire sauf que je ne sais pas quelle erreur tu as.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
milanroyal
Invité
« Répondre #10 le: 20 Août 2013 - 11:16:07 »

Merci, Brad, pour ta réponse.
Euh, oui, je fais juste en partant du bouton GPS. Mais ça bloque quelque part et je ne comprends pas pourquoi. Mystère.
Petite précision: je travaille avec un mac book pro.
Peut-être que Gilles saura mieux me répondre.
Parce que je trouve son carnet de vol génial. Et je voudrais bien l'adopter.
Bonne journée ventée à tous.
Jorge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #11 le: 20 Août 2013 - 11:21:23 »

... Mais ça bloque quelque part et je ne comprends pas pourquoi. Mystère.
Petite précision: je travaille avec un mac book pro.
Peut-être que Gilles saura mieux me répondre.
Parce que je trouve son carnet de vol génial. Et je voudrais bien l'adopter.
Bonne journée ventée à tous.
Jorge

Ah ce Nord, moi qui voulais voler ... ça me fait le coup à chaque fois que j'ai congé. Pour ton problème, je ne sais pas mais suis aussi sous MacBook ces temps. Tu utilises le Dropbox pour ton carnet ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 20 Août 2013 - 11:35:05 »

Au fait, vous savez ou on peut trouver des fichiers de waypoints des endroits ou on vole ? j'ai rien pour l'instant dans mon skytraxx ni dans mon logfly, mais j'aimerais bien commencer a m'exercer a aller vers des waypoints, voir si j'ai bien estimer l'altitude la finesse etc...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 7



« Répondre #13 le: 20 Août 2013 - 12:18:05 »

salut ! à tous

Je vais répondre précisément aux petites questions qui sont posées dans la journée.

Mais le message d'erreur de Jorge m'interpelle et la capture d'écran ne me plait pas beaucoup... Je me demande si j'ai vraiment tordu le cou au bug de la 2.3.0  Embarassé

Jorge, peux tu me recontacter par MP ou par mail (gilouthomas arrobase gmail point com) en me confirmant les points suivants :

  • Tu as téléchargé ce matin donc tu es bien en 2.3.1  (A propos...)
  • As tu eu à l'installation un message te demandant si tu voulais importer les sites français du fichier FFVL avec confirmation de l'importation (Cf copie) ? Cela signifie que l'installation s'est bien passé et que le carnet de vol a bien été initialisé.
  • As tu voulu d'emblée créer un nouveau carnet de vol, changer pour un dossier dropbox ou autre manip ?

 Si tu as un peu de temps ce midi, tu m'envoie simplement ton num de tél et je te rappelle, je suis dispo... (Ca ne vole pas, trop de nord !!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 7



« Répondre #14 le: 20 Août 2013 - 16:37:31 »

Citation
cela devient de plus en plus long pour récupérer les nouveaux vol dans le Skytraxx au fur et a mesure que le carnet se remplit ?

Oui, j'ai regardé de près et cela m'a pris la tête... sans que je trouve une solution satisfaisante. Le concepteur, pour une raison qui m'échappe, a adopté une structure arborescente des dossiers (Cf capture) dans la mémoire de masse de l'appareil. Une année -> un dossier, un mois -> un dossier, une journée -> un dossier. L'exploration des dossiers doit être récursive, on ne sait pas combien on va trouver de dossiers. On ne peut pas se fonder sur le nom des dossiers, ils sont nommés selon la langue utilisées... etc... etc...

Par ailleurs, j'ai constaté que c'est beaucoup plus lent sur Mac OS que sur Windows.

Pour terminer, vous l'avez peut être constaté vous même, une seconde lecture est quasi immédiate. J'messplik : vous branchez le Skytraxx, vous cliquez sur le bouton GPS, vous avez le temps d'aller boire une bière... Vous refermez la fenêtre de mise à jour du carnet. Vous cliquez une seconde fois sur le bouton GPS c'est quasi instantané... C'est bizarre... au niveau de Logfly, il n'y aucune mémorisation. La recherche des dossiers repart complètement à zéro...

J'attends l'inspiration pour reprendre le problème différemment.

La plupart des autres appareils que je connais utilisent un seul dossier et nomment les traces avec une fonction genre YYYYYMMDD_Numchrono. C'est simple et rapide....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 20 Août 2013 - 16:41:29 »

peut etre pourrais tu mettre une option : importer uniquement les nouveaux vols ? hein ?
Du coup tu regarderais que les vols apres la date du dernier dans logfly ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 7



« Répondre #16 le: 20 Août 2013 - 16:53:11 »

Salut Norbert...

Tu penses bien que j'ai exploré pas mal de solutions de ce genre... Je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour l'instant. Comment être sûr que le carnet de vol est bien à jour ?

J'avais même envisagé une solution drastique optionnelle : mise à jour carnet = destruction des traces sur le Skytraxx pour réduire le nombre de dossiers.

Mais bon... je vais essayer de retravailler dessus. A suivre...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 7



« Répondre #17 le: 20 Août 2013 - 17:04:26 »

Citation
Je reviens sur la "vitesse maximum" affichée par Logfly. Je continue d'avoir systématiquement des valeurs aberrantes, beaucoup trop élevées.

La vitesse est effectivement calculée entre deux points. Il n'y a aucun lissage. J'ai déjà reçu un certain nombre de mails à ce propos qui m'ont laissé songeur car aucun ne va dans le même sens. Le lissage adopté va en contenter un mais sera trouvé nul par d'autres.

Les questions qui reviennent souvent, concernent la différence entre les valeurs calculées par Logfly et les valeurs mini maxi affichées par le GPS. Le problème c'est que chaque concepteur a une manière de faire ses calculs. J'ai eu l'occasion de mettre une photo sur les différences affichées entre un Skytraxx et un Reversale à la fin du même vol. Cf http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/skytraxx-20-t27893.0.html;msg389906#msg389906

Je peux demander à Victor quel est le mode de lissage adopté, on aurait au moins une certaine cohérence  Mr. Green

On peut aussi envisager de le paramétrer dans la configuration de Logfly pour que chacun trouve son bonheur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 7



« Répondre #18 le: 20 Août 2013 - 17:10:21 »

Citation
Quand on affiche la grille des points et qu'on clique sur "Vit sol" pour classer...

Tu vas rire mais il n'y a pas longtemps que je sais que les en têtes de colonnes sont cliquables !!! Pour afficher les valeurs, j'utilise un objet Liste que je n'avais pas exploré à fond.

Le résultat du clic n'est absolument pas programmé, c'est l'objet qui fait son affaire en utilisant les valeurs de la colonne comme des caractères ce qui explique probablement les distorsions. Il faut que j'introduise une procédure de transformation des valeurs caractères en valeurs numériques pour que le classement soit pertinent...

En fait sur mon objet liste, j'aurais pu supprimer la possibilité de clic, j'ai été c... j'aurais dû le faire  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 7



« Répondre #19 le: 20 Août 2013 - 17:14:19 »

Pour Flying'enclume et Arnica, vous pouvez m'envoyer vos traces. Je ferai des essais de lissage que je vous soumettrais.

Pour envoyer c'est simple : affichage de la trace et clic sur l'icône "enveloppe" en bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 20 Août 2013 - 17:28:57 »

Salut Norbert...

Tu penses bien que j'ai exploré pas mal de solutions de ce genre... Je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour l'instant. Comment être sûr que le carnet de vol est bien à jour ?


J'imagine bien Gil... mais bon si c'est une option de conf "importer automatiquement uniquement les nouveaux vols depuis le dernier vol" c'est en connaissance de cause... et ca sert a rien d'importer les anciens vols.. ou alors on prend pas cette option si on veut faire comme aujourd'hui pour justement mettre des vols pas inclus dans le carnet.
Perso je vol toujours avec mon Skytraxx, meme pour des ploufs. Ca me sert pour justement faire le carnet de vol.
Donc pour un gars comme moi (et il doit y en avoir quelques uns) ca serait pas si mal.

Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #21 le: 20 Août 2013 - 18:30:46 »

Je n'ai pas ce problème de lenteur sous MacOS et je ne pense pas qu'une arborescence puisse être source du problème.  Mais il faut dire que j'ai peu volé depuis que j'ai mon Skytraxx, bref mon carnet de vol est tout petit   Confus   Par ailleurs j'importe après chaque vol, un clic et c'est dans la boîte.

Pour les aberrations, je n'ai rien vu de spécial. J'ai comparé les tracés qui sortent de Logfly et ceux que je mouline via Parawing. RAS. Si on édite, on trouve toujours 2-3 aberrations que je mets sur le compte du Skytrax (ou Garmin auparavant). Il faudrait peut-être éditer le fichier au format source.

Je dois dire que je suis un inconditionnel de Logfly et depuis que la fenêtre s'ouvre correctement, c'est le bonheur. Il ne reste plus qu'à voler.  parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 7



« Répondre #22 le: 20 Août 2013 - 18:41:21 »

Merci Brad pour tes encouragements... mais ce problème de lenteur est réel quand le nombre de vols augmente... Il est lié aussi au fait que même si cela ressemble à clé USB, ce n'est pas vraiment le même contrôleur qui est embarqué. J'avais ce genre de problèmes avec le Reversale. Après discussion avec Nicolas, il a optimisé la communication et maintenant même avec un grand nombre de vols, cela va très vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 20 Août 2013 - 20:41:20 »

En effet Brad.. avec 5 vols y a pas de pb ...  Tire la langue

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #24 le: 20 Août 2013 - 20:44:04 »

En effet Brad.. avec 5 vols y a pas de pb ...  Tire la langue

Norbert

Je vais laisser mes 1500 autres vols au format excel ... faut dire qu'y a pas mal de ploufs  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything