+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 21:55:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 2.3.0  (Lu 34438 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 12 Mai 2013 - 17:37:19 »

Citation
Pour l'instant celui qui, je trouve me redonne les valeurs plus cohérentes du vol
Comment fais tu pour déduire que la cohérence de la valeur ? J'avoue que sur la photo ci dessus, je n'avais pas trop d'idée sur la valeur cohérente. C'étatit un vol en aérologie un peu agitée, donc savoir quelle valeur était la bonne. Logfly sur ces deux traces indique +3.1 en vario max et -3.15 en vario mini. Il est à peu près au milieu... clown
 

Ben du moins en terme de vitesse min max et vz min/max, j'ai souvent des résultats plus cohérent avec ce que j'ai volé avec IGC flight replay.
Ex cette semaine j'ai fais un peu de soaring, a un moment le vent a forci et j’avançais presque plus, j'ai d'ailleurs utilisé un 1er cran de barreau pour avancer devant la pente et aller me poser. Avec IGC flight replay j'ai bien ma vitesse à ce moment la qui etait entre 2 et 5km/h et qui passe ensuite à 12 des que je mets l'accelero, ca je l'ai vu en vol et je le revois avec igc flight replay justement, alors qu'avec VisuGPS je n'ai pas ces valeurs.
De meme les vz sont assez cohérente de ce que je volais.
Mais bon, c'est sur que c'est pas primordial par rapport a tout le reste qui est le plus important et lui géré au top !

Norbert

Sinon, un truc sympa dans IGC flight replay c'est le fait de pouvoir decaler sa hauteur de tracé au cas ou on se serait gaufré dans l'alti au depart pour revoir le rejeu dans google earth au lieu qu'il soit a moité dans la terre. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #26 le: 12 Mai 2013 - 19:16:55 »

tiens justement, si quelqu'un peut me donner une explication

sur les 14 derniers vols que j'ai faits avec un REVERSALE
il y a 2 vols ou la valeur vario mini est à zéro
et 1 vol ou c'est la valeur du vario max qui est à 0

toutes les autres valeurs de ces vols sont bonnes, par de points manquant sur la trace

C’est quoi qui pourrait expliquer ?
Est-ce que qq un a constaté ce type d'anomalie ??

encore merci pour cette nouvelle version de LogFly  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 12 Mai 2013 - 19:45:11 »

Facile...  prof
pour le  vol ou c'est la valeur du vario max qui est à 0, c'est que tu as fais un plouf, une flechette quoi...
D'ailleurs c'est bizarre que t'en as que un comme ça du coup...  hein ?
et pour les 2 vols où la valeur vario mini est à zéro c'est que tu es jamais redescendu et tu t'es fais prendre dans la pompe intersidérale.
Voila... d'autres questions ?  clown

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #28 le: 12 Mai 2013 - 20:11:30 »

Facile...  prof
pour le  vol ou c'est la valeur du vario max qui est à 0, c'est que tu as fais un plouf, une flechette quoi...
D'ailleurs c'est bizarre que t'en as que un comme ça du coup...  hein ?

un plouf d'une demie heure ? qui m'a monté à 400m au dessus du déco  hein ?
remarque, en réfléchissant, j'aurai pu prendre ces 400 m à une Vz de +0.0001m/s
mais le vol aurait duré + de 46 jours  Mr. Green

Citation
et pour les 2 vols où la valeur vario mini est à zéro c'est que tu es jamais redescendu et tu t'es fais prendre dans la pompe intersidérale.
Voila... d'autres questions ?  clown
bonne explication car je commence a devenir bon sous ma Marvel, mais je ne serai pas derrière mon ordi pour papoter sur le CDV
et le deuxième vol ruine définitivement ta théorie  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 13 Mai 2013 - 08:50:48 »


Je viens de vérifier dans le code comment était fait le calcul :

Pour la vitesse : c'est entre deux points. Si je trouve une vitesse > à 100 kmh, je passe au point suivant pour vérifier cette vitesse.


Merci pour ces précisions. Pour le Flymaster, les données verticales sont plausibles, mais non la vitesse horizontale, où il y a un sérieux problème! Sur une soixantaine de vols enregistrés dans Logfly, la vitesse maximum va de 64 km/h environ pour le plus lent, à plus de 97 km/h pour le plus rapide. Ne pourrait-elle être moyennée sur plus de temps?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #30 le: 20 Mai 2013 - 19:48:58 »

Bonjour,

J'ai un problème de durée de vol négative avec le changement d'heure, entre 24h00 et 00h01, il s'agit juste d'ajouter 24h pour éviter ce problème lors de la lecture du fichier IGC. parapente



J'ai pas mal de trace qui ne peuvent pas être intégrés à cause de ce problème.  help

Merci pour la réponse. forum de parapente

A bientôt, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #31 le: 20 Mai 2013 - 23:45:40 »

J'ai vu ton mail mais je suis en déplacement. Je m'en occupe dès que possible...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
07olivier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 3 ou 4 semaines vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 21 Juin 2013 - 22:33:29 »

bonsoir
pas de carnet de vol dans le dossier travail c est le message de logfly imposible d enregistrer mes vols sur logfly et bien sur je ne peut pas crer de carnet de vol....
j ai un reversal compet merci d avance
olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #33 le: 21 Juin 2013 - 22:48:39 »

 salut !  07olivier

Depuis que j'ai modifié les possibilités de configurations pour supporter Dropbox, j'ai introduit quelques bugs régressifs. Je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'en occuper ces derniers temps, mais cela va venir....

Citation
pas de carnet de vol dans le dossier travail
Ce message est caractéristique de ce problème.

Citation
bien sur je ne peut pas crer de carnet de vol..
Si... si c'est possible à moins que le départ en vrille du programme aboutisse au crash pur et simple. Est ce que le programme se ferme ou reste t il en fonction ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
07olivier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 3 ou 4 semaines vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 22 Juin 2013 - 09:10:15 »

bonjour
je suis sous windows je joint des photos
olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #35 le: 22 Juin 2013 - 10:48:52 »

Suite à 2 - 3 modifications sur mon Mac, j'ai désistallé Logfly avec appcleaner. Impossible de le réinstaller (message d'erreur bizarre à l'installation, puis application qui quitte à l'ouverture). Redésinstallé en cherchant et éliminant les bidules qui restaient, y c. le carnet de vols dans le dropbox vu qu'il était vide ( p. de job et p. de météo). Finallement réinstallé, avec toujours ce message d'erreur, mais cette fois stable. Bizarrement pas de carnet de vol créé. J'en ai créé un nouveau puis l'ai placé dans le dropbox comme dans le tuto. Tout roule Sourire   L'idéal serait d'avoir un désinstallateur qui désinstalle tout sauf le carnet déjà existant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #36 le: 22 Juin 2013 - 11:07:26 »

 salut ! Olivier,


Merci beaucoup pour tes captures écrans c'est très précieux...

Pour faire avancer le schmilblick, le plus intéressant est de savoir comment on est arrivé là :

  • Première installation
  • Tentative de création d'un carnet différent de celui créé par défaut à l'instalattion (logfly.db)
  • Modification/renommage de dossier sur le disque dur
  • Déplacement du carnet de vol par le biais de l'explorateur de fichier
  • Autres cas  Mr. Green

Pour ton cas, il y a deux cas de figure possibles :

  • Tu as eu le problème à l'installation. Il n'y a pas de carnet de vol contenant des vols à retrouver sur le disque. Créer un nouveau carnet de vol avec la 4ème option dans la fenêtre configuration. On lui donne un nom, "olivier" par exemple. Aller ensuite dans la 2ème option et ouvrir la liste déroulante. En principe, le nouveau carnet créé "olivier" apparait dans la liste. Le sélectionner et terminer par Valider
  • Tu as eu le problème après l'installation. Il y a un carnet de vol contenant des vols à retrouver sur le disque. Dans ce cas faire une recherche avec l'explorateur de fichier pour le localiser. Mémoriser le chemin disque. Utiliser ensuite le process de déplacement du carnet pour indiquer à Logfly son emplacement. Pour cela cliquer sur l'icône à côté du carnet en service que tu connais (ta 3ème capture). Cliquer directement sur le deuxième bouton "Localisation du carnet de vol". Pour les explis voir directement l'étape 2 dans http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=utiliser-un-dossier-cloud

Tu fais un essai ?

 salut ! Brad
Citation
Bizarrement pas de carnet de vol créé. J'en ai créé un nouveau puis l'ai placé dans le dropbox comme dans le tuto
C'est ce que je viens de décrire pour Olivier. Il faut que je rédige différemment ma page d'aide. Comme décrit ci dessus, il faut distinguer le cas où un carnet de vol est à retrouver ou à recréer.

De toute façon comme je l'ai indiqué dans mon message d'hier, je sais que j'ai introduit un gros bug régressif... Je vais m'y mettre car hélas, les vacances sont bientôt finies...

Pas le temps de programmer, je suis allé voler dans ton beau pays... J'ai fait un vol de ouf au Niessen où j'ai rencontré des locaux adorables  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #37 le: 22 Juin 2013 - 11:44:29 »

@giloutho: super le Niesen. J'espère que tu as bien pu voler, on a eu pas mal d'orages et pas mal de sud.

Pour Logfly , Skytraxx et mon Atis 4 avec zéro vol, ça commence à rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  Neutre     Mais bon, encore 2 semaines à tenir et ensuite c'est 2 x 3 semaines de vacances avec un intermède de 3 semaines de travail.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
07olivier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 3 ou 4 semaines vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 22 Juin 2013 - 22:43:25 »

bonsoir
il ny as pas de carnet vol sur mon ordi..je cree un dossier vols sur mon bureau ensuite dans configuration je clique sur le crayon pour crer un nouveau carnet je selectionne mon dossier vols et il ne le l enregistre pas............
imposible de creer un carnet de vol......
olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #39 le: 22 Juin 2013 - 23:23:55 »

Glioutoo;

Des réponses a mon petit probleme de temps de vol negatif a cause du changement de date ?

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #40 le: 23 Juin 2013 - 10:17:28 »

 salut ! nono8888,

Comme expliqué ci dessus, j'ai eu du boulot et ensuite des vacances occupées à voler (quand ça voulait... Mr. Green ). Mais là fini de rigoler je vais reprendre le train train donc aussi la programmation. Je te promet que je vais m'en occuper...

Pour 07olivier,

Il faut que je vois ce qui se passe. Je te propose de charger la version gratuite de Teamviewer et de me contacter par mail (il est dans mon profil) avec ton numéro de téléphone. On se fixera un RV par téléphone. Teamviewer me permet de prendre la main sur ton ordi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #41 le: 23 Juin 2013 - 17:24:10 »

@giloutho: comme je te l'ai dit, j'ai eu quelques soucis, même si ça roule maintenant. Voici pour info le message que je recevais au lancement de l'application:




Bon courage pour la reprise  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
07olivier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 3 ou 4 semaines vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 25 Juin 2013 - 23:25:41 »

MERCI
MERCI GILOUTHO
PROBLEME LOGFLY REGLE.........
OLIVIER
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #43 le: 26 Juin 2013 - 00:01:12 »

 salut ! Olivier

Et ton pote ? Ca roule ? Je n'ai pas eu d'appel...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 04 Juillet 2013 - 12:10:35 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à communiquer avec mon Flymaster GPS depuis mon ordinateur portable (Windows XP). Quand je demande à sélectionner le port série, j'en ai toute une série, justement, qui se déroule:COM 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 16. Je les ai tous essayés, et j'obtiens à chaque fois "Pas de réponse". Comment savoir lequel est censé fonctionner?

Dans quel ordre faut-il faire les opérations suivantes: allumer le GPS, le brancher sur le port USB, lancer Logfly.

Merci par avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #45 le: 04 Juillet 2013 - 12:43:19 »

 salut ! Arnica,

Citation
j'en ai toute une série...
Oula, ça sent le problème de driver à plein nez...

Pour t'en assurer, télécharge GPSDump qui est la référence absolue en matière de communication GPS et regarde s'il y a un port qui fonctionne.

Pour le mode opératoire, il faut effectivement allumer le Flymaster (je vais vérifier cet après midi, je n'en ai pas sous la main). Ne le branche pas à l'ordi, tu lances Logfly, tu cliques sur GPS et tu déroule la liste des ports séries. Tu l'apprend par coeur  Mr. Green Tu refermes la fenêtre, tu branches le Flymaster, tu attends quelques secondes, tu cliques sur GPS et tu déroule à nouveau la liste des ports séries. Si le driver est OK, il y a nouveau port qui est apparu. S'il y en a plusieurs, c'est la mémé... Il faudra désinstaller le driver. J'ai mis un peu de détails par ici :
http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=drivers-serie

Je referai un test Flymaster cet après midi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 04 Juillet 2013 - 14:16:28 »

Merci pour ta réponse! Entre-temps, dans le panneau de configuration, j'ai pu voir que le port usb était le com 16 chez moi. Et après plusieurs essais infructueux, en débranchant et rebranchant le gps, en quittant et relançant Logfly, je suis parvenu à télécharger mes traces. Le seul inconvénient (mineur) est qu'il se passe entre deux et trois minutes (!) entre le moment où je clique sur GPS et le moment où la fenêtre apparaît.

Je ne pensais pas avoir de problème de driver, parce que je sais que l'ancienne version de Logfly marchait sur cet ordinateur l'été dernier.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 14 Juillet 2013 - 11:32:08 »

Je viens de changer de disque dur... pour un SSD !  rapido
Gilou, c'est quoi la meilleur méthode pour tout retransferer depuis mon ancien DD (carnet, sites, voiles etc..) hein ?
je pensais bêtement changer le répertoire de logfly avec l'ancien une fois installé, mais ca ne semble pas fonctionner ? Embarassé

Merci

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 14 Juillet 2013 - 22:01:07 »

Bonsoir,

Logfly ne fait pas la différence entre deux décos distants de 1km à peu près, et avec une différence d'altitude de plus de 250m, si bien qu'il les met tous deux sous le même nom. Si je change l'un, l'autre est changé aussi. Y a-t-il moyen de rectifier manuellement pour les avoir sous deux noms différents?

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #49 le: 14 Juillet 2013 - 23:08:07 »

 salut ! Arnica,

Citation
Logfly ne fait pas la différence entre deux décos distants de 1km à peu près, et avec une différence d'altitude de plus de 250m

Effectivement, je n'avais pas pensé à la différence d'altitude... Je le note comme disait quelqu'un... Je vais réfléchir au problème... Avec cette météo, je ne fais que voler, je n'ai même plus le temps de programmer, vivement le mauvais temps  Mr. Green

Qu'est ce que tu as comme vario GPS ? Est ce que c'est un Skytraxx ? Si oui, cette augmentation du temps de réponse va être corrigée. Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème. Quand le nombre de vols augmente, le temps de réponse devient trop long.

 salut ! Norby
Tu peux résoudre ton problème facilement. Tu remet le contenu de ton ancien dossier de travail où tu veux. Par défaut, il est nommé Logfly, mais peut être l'avais tu changé ? Bref tu le mets où tu veux et tu le nomme comme tu veux.

Bien entendu, quand tu va lancer Logfly, tu va avoir un message d'erreur. Tu vas devoir faire deux choses :

  • Indiquer à Logfly où se trouve dorénavant le dossier. Pour cela, aller dans Configuration et utiliser l'icône Crayon de la première ligne. cf http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=configuration
  • Le carnet de vol "peut" maintenant être situé ailleurs que dans ce fameux dossier de travail. Il faut donc indiquer son emplacement à Logfly (même s'il est dans le dossier de travail). Pour cela il faut utiliser l'icône Dossier/Outil à côté de carnet en service. Dans la fenêtre qui apparait choisir le bouton localisation du carnet de vol. Sélectionner le dossier où se trouve le carnet (le dossier de travail si c'est dans le même).

Je sais c'est pas terrible... L'histoire du dossier dropbox pour le carnet de vol a fait accoucher d'une usine à gaz que je suis en train de simplifier. Mais en attendant la 2.3.1 c'est le seul moyen de s'en sortir. Si tu as un souci contacte moi par mp ou mail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything