+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 14:13:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 2.3.4  (Lu 17899 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #25 le: 15 Juin 2014 - 17:05:03 »

Personne peut me dire pourquoi j'ai pas les cartes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 5



« Répondre #26 le: 15 Juin 2014 - 21:51:13 »

@longfred

Citation
oui je suis bien en W8.1 dernier carat
C’est bien ce que je craignais

Citation
y aurait pas moyen de mettre manuellement le fichier dans le reversale ?
Ce n’est pas si simple. Nicolas, le concepteur Reversale fait un encodage à sa sauce des zones aériennes en format Open Air. Il m’a communiqué le source de « son » encodage que j’ai légèrement modifié pour le compiler et l’exécuter sous Mac et sous W comme un module externe. Avantage : si Nicolas fait une modification, il me suffit de recompiler. Logfly n’interfère pas dans le process d'encodage, il permet simplement de trier les zones dans les fichiers Open Air. Si je traduis son source d’encodage pour l’incorporer à Logfly, la moindre erreur risque de provoquer un blocage de l’appareil. Il y a cependant une solution intermédiaire possible que je dois explorer. Je compte regarder cela de près cet été…

A ce jour, ta seule solution est d’installer Logfly sur un ordi en W7 ou inférieur ou sur un Mac. Tu n’es pas obligé d’installer un carnet de vol et tout le tralala.

@jluc31
Citation
Tu as certainement en projet des innovations/corrections plus importantes
J’ai quelques trucs en tête mais ce serait élégant de pouvoir gérer les espaces aériens de A jusqu’à Z sur Flymaster et Flytec. Je vais contacter Flymaster pour avoir leur protocole. A suivre…

@sebjn
Citation
Personne peut me dire pourquoi j'ai pas les cartes?
Probablement parce que Logfly ne détecte pas de connexion Internet. S’il y a effectivement une connexion, cela peut être un problème d’autorisation. Peux tu m'indiquer la version précise de ton système d’exploitation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 15 Juin 2014 - 21:57:50 »

Ok merci, j'ai le PC de ma femme en W7 je vais essayer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #28 le: 15 Juin 2014 - 22:14:15 »

Windows 7 sp1. Merci de ton aide. Ce sont les cartes Google map avec logfly qui marche pas alors que ça fonctionne avec visugps.
Peux tu me dire s'il y a un dossier où le logiciel garde en mémoire les paramètres car j'ai desinstaller et logfly garde ma config lors de la prochaine installation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #29 le: 15 Juin 2014 - 23:16:17 »

Je craque... fum
J'ai installer avec le même fichier téléchargé logfly sur mon fixe qui a exactement la même config (W7 sp1 le même antivirus....) et là çà marche...
Par contre je vois 2 différences :
- le dossier import n’apparaît pas dans documents\logfly et lorsque je vais dans la config pour indiquer le chemin et valider çà ne fait rien, il n'apparaît toujours pas?
- j'ai un 2 a la place de 1 qui apparaît dans config, carnet en service après logfly.db voir image jointe
Il faudrait que je sache où logfly met les infos lorsqu'on desinstalle pour que je puisse réinstaller comme si j'avais rien fait.


* logpb.jpg (237.32 Ko, 1600x900 - vu 246 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 5



« Répondre #30 le: 16 Juin 2014 - 09:59:04 »

C'est un problème avec l'API Internet Explorer. En clair, quand Logfly affiche des cartes c'est à travers une fenêtre qui est un mini navigateur. L'outil de développement utilisé s'appuie sous Windows sur l'API d'Internet Explorer. Il semblerait que cette API détecte la demande d'affichage de Logfly comme une intrusion ou un malware.

Il faut essayer de changer les paramètres de sécurité d'IE. Je ne sais pas trop comment cela se fait. Un utilisateur qui avait ce même problème m'a dit avoir l'avoir résolu en installant Chrome ET en le désignant comme navigateur par défaut.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #31 le: 16 Juin 2014 - 10:32:38 »

Est ce que tu peux me dire où sont les fichiers qui restent sur l'ordinateur quand on desinstalle? Le nom et l'emplacement. Merci giloutho
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #32 le: 16 Juin 2014 - 13:03:16 »

Je fonctionnais avec chrome, j'ai essayé avec IE et c'est pareil... Je comprends pas la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 5



« Répondre #33 le: 17 Juin 2014 - 13:35:42 »

 salut ! Seb

Citation
Est ce que tu peux me dire où sont les fichiers qui restent sur l'ordinateur quand on desinstalle?

Dans Program Files, tout disparait.

Ce qui reste c'est le dossier de travail : Mes Documents/Logfly par défaut mais qui peut être un dossier différent. Aller dans configuration pour visualiser les chemins Cf la doc.

Le dossier de travail englobe en principe le(s) carnet(s) de vol et tous les sous dossiers : Import, waypoints, etc... Mais on peut mettre ailleurs les carnets de vols (dropbox par ex) Cf Carnet en service dans la fenêtre de configuration pour le chemin et vérifier s'il est différent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #34 le: 17 Juin 2014 - 16:21:33 »

Bonjour

J'ai eu l'occasion de tester Logfly. C'est un vraiment super logiciel. Des news d'un éventuel portage sous Linux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nico04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Malula
pratique principale: autre (?)
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 17 Juin 2014 - 18:03:59 »

ho ouiiii ce serait merveilleux sous linux Sourire mais merci déjà pour ce bon logiciel...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #36 le: 17 Juin 2014 - 19:48:44 »

Bon, je capitule. J'ai encore essayé pendant 2 h, installation, desinstallation, modif d'internet exploreur au niveau de la sécu, utilisation de chrome...rien n'y fait fum
A l'instal j'ai un beug car il ne me crée pas le fichier de travail, ni le carnet de vol. Quand je veux le faire par la config çà marche pas non plus, je peux juste indiquer que le fichier de travail est mes documents et créer un nouveau carnet de vol dans mes documents et la je peux importer des traces mais pas de dossier logfly. Tout semble à priori fonctionner sauf les cartes googlemap car visus gps fonctionne (pas de trace visible dans la grande fenêtre, pas d'analyse des thermiques...) .
J'ai aussi essayer de copier le fichier de mon autre ordi mais çà change rien.
Pas sûr que tout fonctionne sur l'autre car dans le fichier documents/logfly qui a bien été crée, là je n'ai que le carnet de vol, logfly.db et le dossier import... pas de dossier waypoint ou autre comme tu sembles le dire giloutho.
J'arrête d'embêter tout le monde, si je suis le seul à avoir le bug,  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YanUbik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 3 light
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 17 Juin 2014 - 19:58:07 »

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce logiciel que j'utilise depuis quelques temps déjà et qui rend beaucoup de service, et même de plus en plus au fil des mises a jours.
Il y a par contre une fonction que je ne trouve pas a mon grand regret : la gestion des heures de gonflages / pente école. On peut avoir très facilement nos stats de temps de vol, mais pour savoir ou on en est en temps d'utilisation réel avec les heures de gonflage on est obligé d 'avoir un autre outil a côté. Ce serait pas mal d'avoir un petit module dans lequel entrer les heures de gonflage et pente école.
Autre remarque ou point a améliorer a mon avis. Lorsqu'on enregistre un nouveau vol, on peut noter un commentaire sur son vol. Pour relire ce commentaire on est obliger d'éditer le vol. Ce serait bien que sur l'écran principal, il y ait un cadre qui permette de relire le commentaire sur le vol. Pour ma part, lorsque je souhaite revoir un vol pour une raison ou une autre, j'ai besoin de relire les commentaires et je trouverai plus logique qu'il apparaisse sur l'écran principal, de la même manière qu'on voit la trace GPS lorsqu'on sélectionné le vol.

Merci encore pour ce logiciel et tout le boulot qu'il y a derrière pour que ça tourne.

Yann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 5



« Répondre #38 le: 17 Juin 2014 - 23:13:09 »

Seb...  Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de ma réponse sur l'API IE. C'est un problème de configuration de ton ordi. Tu peux réinstaller Logfly autant de fois que tu veux, cela ne marchera JAMAIS !!! J'ai eu un ou deux cas de ce genre dont un proche copain. On a reformaté, et là cela a fonctionné nickel... Il y a quelque chose dans ta config qui bannit Logfly pour un accès direct à internet. Je suis incapable de te dire où cela se situe. L'accès à VisuGPS est l'affichage d'une page internet standard dans un navigateur. Tous les autres affichages de cartes sont "interprétées" par TA configuration comme une tentative d'intrusion malveillante... Tu l'as évoqué sur un autre poste, cela fonctionne. Il faut considérer que ta configuration actuelle, pour une raison que j'ignore, est incompatible.

Citation
je n'ai que le carnet de vol, logfly.db et le dossier import
Tout à fait normal... Le dossier waypoints ou balises sont des dossiers que l'utilisateur choisit de créer à l'intérieur du dossier de travail. Logfly.db est le carnet de vol par défaut mais on peut on en créer autant que l'on veut où on veut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cristoph3
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: D'oléoduc
pratique principale: cross
vols: Je compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 01 Juillet 2014 - 19:04:43 »

Bonjour,

J'ose écrire pour signaler un dysfonctionnement me concernant. Tout fonctionne nickel sauf lorsque que je souhaite voir la trace en utilisant le paramêtre VisuGPS. J'ai un message d'erreur (voir copie écran). Dans 95% des cas, je suis obligé de fermer et les 5% restants après redémarrage de logfly, ça marche.

Qui a une solution ? Merci.

C'est un bug mineur et toujours un vrai plaisir à utiliser ce soft.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 01 Juillet 2014 - 19:07:47 »

Si j'ai bien tout compris, c'est normal actuellement (cela pourrait être résolu un jour).
C'est quand les serveurs sont overbookés. Faut juste réessayer jusqu'à ce que ça marche.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Cristoph3
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: D'oléoduc
pratique principale: cross
vols: Je compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 01 Juillet 2014 - 19:45:06 »

Cool. Merci pour ta réponse ; j'étais prêt à jeter mon mac  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 5



« Répondre #42 le: 01 Juillet 2014 - 22:49:26 »

 salut ! les kikis,

Merci Marc d'avoir répondu, c'est cela... Actuellement,j'ai corrigé coté chargement de la trace sur le serveur de Logfly, j'arrive à gérer les problèmes et à attendre que le chargement soit terminé. C'est côté serveur VisuGPS que cela me pose problème. Une fois le fichier correctement chargé, je demande la page et c'est un peu la loterie.

Je vais me pencher sérieusement sur le problème, ce qui ne signifie pas forcément une solution rapide  Mr. Green

Citation
j'étais prêt à jeter mon mac
  Non... non le jette pas, je récupère !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 23 requêtes.
anything