+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 01:48:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 2.3.0  (Lu 38547 fois)
Bradepitre
Invité
« Répondre #50 le: 15 Juillet 2013 - 14:08:03 »

Je viens ... ENFIN ... de tester Logfly (avec dropbox sur iPad, MB, iMac, PC (XP) ... , mon GPS étant le Skytraxx. J'ai eu quelques soucis avec le dropbox, mais en fait, il suffit de ne pas oublier de rentrer son nom, sa voile dans la configuration avant d'aller chercher le carnet de vols dans le dropbox (le fameux .db).

Pour le reste ça fonctionne top, quelques différences minimes dans l'analyse du tracé par rapport à Parawing (si j'ai bien regardé).

Quelques propositions:

1) ajouter une colonne "numéro de vols" (1er numéro à choix, histoire de ne pas partir à 1 mais à 1501 par exemple si on a déjà 1500 vols avant d'installer logfly)

2) je n'arrive pas à élargir à ma guise les colonnes du carnet de vols (c'est peut-être que je maitrise mal mon portable  Embarassé ), ni à configurer les colonnes (choisir ce que je veux y voir. J'ai actuellement ceci:

Pour le reste, je n'ai vraiment pas à me plaindre, c'est même génial  pouce

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #51 le: 15 Juillet 2013 - 14:29:41 »

Si tu as un souci contacte moi par mp ou mail.

OK merci bcp !  pouce
j'essaie ce soir et je te dis.

(@)+

Norbert
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
vols: 500 vols

« Répondre #52 le: 15 Juillet 2013 - 21:01:30 »

Si tu as un souci contacte moi par mp ou mail.

OK merci bcp !  pouce
j'essaie ce soir et je te dis.

(@)+

Norbert

Impec ! merci bcp !  bravo

NOrbert
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols

« Répondre #53 le: 15 Juillet 2013 - 22:06:36 »

salut ! Arnica,

Citation
Logfly ne fait pas la différence entre deux décos distants de 1km à peu près, et avec une différence d'altitude de plus de 250m

Effectivement, je n'avais pas pensé à la différence d'altitude... Je le note comme disait quelqu'un... Je vais réfléchir au problème... Avec cette météo, je ne fais que voler, je n'ai même plus le temps de programmer, vivement le mauvais temps  Mr. Green

Qu'est ce que tu as comme vario GPS ? Est ce que c'est un Skytraxx ? Si oui, cette augmentation du temps de réponse va être corrigée. Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème. Quand le nombre de vols augmente, le temps de réponse devient trop long.

J'ai un Flymaster GPS.

tequila
Invité
« Répondre #54 le: 17 Juillet 2013 - 13:33:53 »

salut
avez vous déjà essayé d'installer les drivers windows8 64 d'un flymaster GPS ?
http://www.flymaster-avionics.com/Products/GPS/tabid/180/Default.aspx

aucun port reconnu , ca marche pas , ni avec gpsdump ni avec logfly  Pas content
giloutho
Animateur
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente

« Répondre #55 le: 17 Juillet 2013 - 15:19:45 »

Peux pas t'aider... Je n'ai pas de Windows 8 sous la main.

Tu devrais contacter le support : support@flymaster-avionics.com

Ils sont très sympas et te diront s'ils ont testé car je note que sur ton lien le download concerne un driver "Windows 7 64". Il n'y a cependant pas de raison que ce soit incompatible...
tequila
Invité
« Répondre #56 le: 17 Juillet 2013 - 22:05:57 »

je viens de réinstaller complètement un pc sous seven qui a déja fonctionné avec gpsdump 'déja sous seven) mais ne marchais plus depuis quelques temps (à force de faire des mises a jour c 'est le bordel )
après pas mal de temps passé a tout remettre : échec

je ne vois toujours pas la ligne port com dans mon gestionnaire de périphérique
je n'ai que le port com1 qui marche mais cela doit être celui de l’écran ..... le vrai com ...

je craque

si je trouve pas : flymaster gps a vendre !!!
je prendrais un reversal ! ou autre chose qui marche directement en plug and play
tequila
Invité
« Répondre #57 le: 17 Juillet 2013 - 22:08:03 »

je precise que tous mes drivers sont a jour (maconfig.com) y compris celui de flymaster  pris au bon endroit en 64 bit ...
giloutho
Animateur
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 17 Juillet 2013 - 22:24:01 »

Est ce que tu n'as pas un accessoire supplémentaire qui n'existait pas à l'époque : un scanner, une imprimante, un bilboquet... Ton histoire sent le conflit entre les ports à plein nez...
tequila
Invité
« Répondre #59 le: 17 Juillet 2013 - 22:30:06 »

rien de rien
je me bats avec ce truc depuis une journée sur deux pc (c est pour ca que j'ai essayé sur un windows Cool
je suis en train de prendre tous sur Asus support
on verra bien
on croirait vraiment être 10 ans en arrière avec ces  fum

Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols

« Répondre #60 le: 18 Juillet 2013 - 00:47:38 »

je craque
je prendrais un reversal !

pouce  mort de rire t'a raison, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple
Bradepitre
Invité
« Répondre #61 le: 18 Juillet 2013 - 09:54:18 »

je craque
je prendrais un reversal !

pouce  mort de rire t'a raison, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple

Le Skytraxx ... Il ne faut pas l'oublier. Simple, gros écran, toutes les infos utiles sont là. J'ai aussi essayé le Réversale, bien, mais moins complet. Je ne vends rien, c'est juste pour dire de ne pas oublier ce modèle.
tequila
Invité
« Répondre #62 le: 19 Juillet 2013 - 15:33:53 »

j'ai fini par y arriver sur mon pc de boulot avec un windows xp , mais j'ai une piste pour réessayer ce soir sous 7

par contre il y a t il un moyen d'avoir sa hauteur sol a un point précis sur google earth ?
j'ai un sketch près du sol a analyser et je voudrais savoir a combien j'en suis sortie .... (ça se compte en dizaine de mètres sur une main  Embarassé )
Bradepitre
Invité
« Répondre #63 le: 19 Juillet 2013 - 15:58:32 »

j'ai fini par y arriver sur mon pc de boulot avec un windows xp , mais j'ai une piste pour réessayer ce soir sous 7

par contre il y a t il un moyen d'avoir sa hauteur sol a un point précis sur google earth ?
j'ai un sketch près du sol a analyser et je voudrais savoir a combien j'en suis sortie .... (ça se compte en dizaine de mètres sur une main  Embarassé )

Dans Google Earth, il suffit de faire un clic droit sur la trace avec profil pour obtenir le profil d'élévation.
giloutho
Animateur
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 19 Juillet 2013 - 16:07:12 »

Salut, tu affiches la trace ds Logfly. Tu cliques sur l'icône Carte ds la série en bas à droite. Tu laisse VisuGps. Ta trace apparait ds le module VisuGps. Il suffit d'aller mettre le curseur sur la courbe d'altitude à l'endroit voulu. La hauteur sol est affichée avec l'altitude ds le panneau inférieur droit. Attention à la précision, au mieux on est sur maillage de 30mx30m. Tu peux aussi sélectionner l'affichage de la couche IGN (France) et examiner les courbes de niveau.
tequila
Invité
« Répondre #65 le: 19 Juillet 2013 - 19:59:22 »

merci
50 mètres sol au plus bas du sketch et 50 mètres de perdus en faisant : fermeture , demi twist , autorot , decro , réouverture immédiate bras hauts .... vrac
et je ne pense pas à faire secours avant de reconstruire  hein ?  ,
et je ne tremble pas a l'attéro comme lors des premiers vrac de ma jeune vie de pilote .... ange
j'ai un problème , faut que j'aille voir un psy ....

en tout cas merci giloutho et les autres pour votre aide technique , et bon petit logiciel plus ludique que gpsdump pour les nogeek  Clin d'oeil
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 28 Juillet 2013 - 08:52:06 »

Bonjour,

Deux petites questions sur Logfly:

Quel est le rayon du cylindre qui définit les sites? Je pense déplacer légèrement deux décos différents pour que Logfly ne les confonde plus.

Quels sont les formats de trace que Logfly peut importer dans le carnet de vol?

Merci.
MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
vols: Depuis 1989... vols

« Répondre #67 le: 28 Juillet 2013 - 11:40:52 »

bravo
 J'avais chagé "LOGFLY" au mois de juin. Je n'y avais pas touché depuis.
 J'utilise un "REVERSALE" depuis fin juin;
 Je viens ce matin seulement d'ouvrir LOGFLY; de connecter mon REVERSALE; et en deux clics j'ai tout mon carnet de vol avec les traces; les cartes, et tout les détails. C'est trop facile soleil C'est magique!
 pouce 

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
giloutho
Animateur
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 28 Juillet 2013 - 22:08:20 »

salut ! Minoa,

Arrête, je suis tout rouge... Content que cela te convienne....

salut ! Arnica,

Citation
Quel est le rayon du cylindre qui définit les sites?
De mémoire c'est moins d'un km... Il y a effectivement des situations où cela ne va pas. Un utilisateur m'a posé la question concernant deux décos très proches en coordonnées géographiques mais situés à des altitudes différentes. Je suis en train de réfléchir au problème. J'aimerai trouver une solution qui ne soit pas trop contraignante.

Diminuer le rayon de recherche à  100 m, par exemple, n'est pas pertinent. Si on allume le GPS juste avant de décoller, il est possible que l'on obtienne pas une position valide avant une dizaine de secondes. On aura fait plus de 100m...

Pas facile, facile... Je peux envisager de faire apparaitre une fenêtre de choix s'il y a ambiguité. On sélectionne et Enter. Z'en pensez quoi ?

Citation
Quels sont les formats de trace que Logfly peut importer dans le carnet de vol?
GPX ou IGC... Quel est le format qui t'intéresserait ? Je suis en train de travailler sur la reconnaissance du kml, le format Google Earth. Le problème de ce format est d'avoir une norme très large qui permet de décrire un tracé de nombreuses façons. Dur... dur d'être exhaustif, il y aura des cas, ou le kml ne pourra être décodé ou tout au moins ne le sera pas correctement.
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 29 Juillet 2013 - 08:45:58 »

salut ! Arnica,

Citation
Quel est le rayon du cylindre qui définit les sites?
De mémoire c'est moins d'un km... Il y a effectivement des situations où cela ne va pas. Un utilisateur m'a posé la question concernant deux décos très proches en coordonnées géographiques mais situés à des altitudes différentes.

Oui, c'est moi. Et c'est pour remédier provisoirement à ce problème que je cherche une solution. Mes deux décos sont à un tout petit peu moins de 1km.

Citation

Je suis en train de réfléchir au problème. J'aimerai trouver une solution qui ne soit pas trop contraignante.

Diminuer le rayon de recherche à  100 m, par exemple, n'est pas pertinent. Si on allume le GPS juste avant de décoller, il est possible que l'on obtienne pas une position valide avant une dizaine de secondes. On aura fait plus de 100m...

Pas facile, facile... Je peux envisager de faire apparaitre une fenêtre de choix s'il y a ambiguité. On sélectionne et Enter. Z'en pensez quoi ?

Sans aller jusqu'à 100m, peut-être que 500m serait une bonne valeur. Car il est beaucoup plus facile de dire à Logfly que deux décos sont identiques et leur donner le même nom que de lui faire faire la différence.

Et il suffit d'allumer le GPS une minute avant de décoller pour avoir une précision de quelques mètres.

Citation
GPX ou IGC... Quel est le format qui t'intéresserait ? Je suis en train de travailler sur la reconnaissance du kml, le format Google Earth. Le problème de ce format est d'avoir une norme très large qui permet de décrire un tracé de nombreuses façons. Dur... dur d'être exhaustif, il y aura des cas, ou le kml ne pourra être décodé ou tout au moins ne le sera pas correctement.

C'est pour importer les traces d'un Garmin.

Un grand merci pour ta réponse!
giloutho
Animateur
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 29 Juillet 2013 - 11:21:19 »

Citation
C'est pour importer les traces d'un Garmin

De quel modèle s'agit il ?

Sur tous les modèles, on peut importer les traces par le mode "spanner" c'est à dire directement dans la mémoire de l'appareil. Pas de bidouillage possible donc la trace peut être certifié avec un G Record. Problème c'est un protocole assez sioux à maitriser côté programme. GPSDump fait cela très bien... C'est un peux fastidieux, mais on peut sortir la trace par GPSDump la sauvegarder en format IGC et l'importer ensuite dans Logfly par le biais de l'import Cf http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=import-disque.

Sinon sur la plupart des modèles la trace peut être archivée, c'est à dire placée dans la carte SD en format GPX. Là c'est beaucoup plus facile. S'il y a un peu de demande je pourrais me pencher sur la question et réaliser une mise à jour automatique du carnet.
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 29 Juillet 2013 - 20:50:31 »

Merci! Le format GPX marche très bien à l'importation.

Peut-être dommage que la page à laquelle tu renvoies

http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=import-disque

ne parle que de format IGC:

"Logfly explore le dossier mémorisé dans la configuration. Il affiche toutes les traces ".igc" présentes dans le dossier."

aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
vols: x vols

« Répondre #72 le: 30 Juillet 2013 - 09:42:08 »

Citation
Je peux envisager de faire apparaitre une fenêtre de choix s'il y a ambiguité. On sélectionne et Enter. Z'en pensez quoi ?

Simple et rapide, Je pense que c'est une bonne solution ...

Bradepitre
Invité
« Répondre #73 le: 15 Août 2013 - 10:36:20 »

3 trucs bizarres

1) le site ne répond plus (Not Found)
2) suis en 2.3.0 pour l'application, mais elle me dit version disponible: <!DOCTY...    (suis sous Mac)
3) un truc que j'ai depuis longtemps: c'est la seulle application qui s'ouvre un peu décalée à droite sur l'écran. Il n'y a pas  moyen de faire en sorte qu'elle s'ouvre en plein écran ?

MERCI; pour le reste c'est top de chez top
YanUbik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 3 light
vols: trop peu vols

« Répondre #74 le: 15 Août 2013 - 12:20:56 »

3 trucs bizarres

3) un truc que j'ai depuis longtemps: c'est la seulle application qui s'ouvre un peu décalée à droite sur l'écran. Il n'y a pas  moyen de faire en sorte qu'elle s'ouvre en plein écran ?

MERCI; pour le reste c'est top de chez top

Pareil. (Enfin, pour moi c'est la seuLe)
Pour le reste je n'ai pas regardé.

Sinon pouvoir comptabiliser ses heures de gonflage serait un vrai plus. Ça ferait tout dans un seul logiciel. Et du coup pouvoir voir le temps d'utilisation (gonflage et vol) permettrait de gérer les voiles, les contrôles...

Merci pour ce logiciel qui est génial et bienpratique.

Envoyé depuis mon A1-810 en utilisant Tapatalk 4
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.
anything