+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 18:15:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peak  (Lu 32446 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #25 le: 15 Février 2008 - 17:35:42 »

Ok eddie avec ton analyse, mais on parle plus de la peak, qui je pense n'est pas dans le crénau d'une icepeak ou d'une boom 5. vrac 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 15 Février 2008 - 21:24:36 »

oui excuse moi.... canap  c'etait une comparaison entre ma truc qui vole et une dhv2/3 qui se veut accessible... pour un mec qui dort peu en l'air.
bon je vous laisse.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #27 le: 15 Février 2008 - 21:51:30 »

100% d'accord avec Koala.

Pour moi il y a 4 catégories dans le haut de la perf.

_DHV2-3, Allongement 5,5 à 6,0 environ, des ailes qui ressemblent beaucoup à des 2 avec un peu plus de vitesse et de plané mais avec des comportements très classiques et pas de soucis particuliers pour un bon pilote éduqué et actif.

_DHV2-3+, Allongement 6,0 à 6,5 environ, des ailes qui commencent à avoir vraiment des perfs au top, mais où certains petits soucis apparaissent, parachutale en sortie de frontale, cravates, départ en rotation à piloter finement...les tests sont souvent passés de justesse. A partir d'ici l'engagement devient présent.

_DHV3 ou non homologué, Allongement 6,5 à 7,0, là c'est de la voile compet sans homologation développées pour des pilotes capables de faire leur propre homologation, l'engagement est certain et la parachute est présent à l'esprit et bien plié. Le vol turbulent prés du sol devient aléatoire avec des ailes où une grosse fermeture ne peut plus être piloté sans un départ en rotation ou un décro.

_Bêtes de course, Allongement supérieur à 7.0, le top du top réservé au top du top des pilotes, 350h de vol par an et la nécessité de voler debout sur le barreau avec le meilleur plané du monde.

amha

C'est vrai que le plaisir de la glisse sous des ailes top perfo c'est bandant...
après chacun gère son cul.
Vive la liberté d'assumer ses choix !

A+

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #28 le: 15 Février 2008 - 21:58:22 »

Non eddie reste sur le post. Vu l'expérience que tu as sur des ailes très perfo, ton avis est interessant. Je disais ça juste parceque je n'aurais jamais le niveau pour voler en icepeak ou boom. (d'ailleur je n'y pense même pas)
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lucas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus Xc
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #29 le: 16 Février 2008 - 00:31:16 »

Je comprends mieux,

Avec ces voiles quand tu prends en gros vrac à 30 mètres des arbres ça va très vite, je le savais déjà auparavant.
mais je voulais faire comprendre à koala que monter en perf avec une voile ce n'est jamais anodin faut faire attention y aller molo mais surtout ne pas croire qu'il pourras voler dans du gros temps, il ne faut pas qu'il aille l'essayer dans du gros  c'est de la connerie, une nouvelle voile  ça demande un long apprentissage pour la connaître, maintenant chacun sa philosophie du parapente t'en a qui parles bcp, d'autres essaye bcp de chose, d'autres sont de vrai oiseau, d'autres sont des casse coup comme moi  tomate , d'autres aimeront faire le cerf volant avec leurs voiles, etc... Le principale c'est de ce faire plaisirs. Pierre de s'appellera jamais jacques. Et jacques n'a pas les mêmes caractères que pierre. C’est très compliqué de conseiller une voile à une personne. Il y a de vraie professionnelle et de gens très expérimenté pour ça.


Slt
D'accord avec toi Swoop que c'est inutile d'aller ce mettre dans le baston pour essayer une aile que tu ne connais pas, c'est un coup à se faire peur, voire pire avec un peu de chance, et d'être dégouté. Par contre faire des conditions thermiques "normales" pour un essai me semble plus qu'indispensable pour le comportement de l'aile dans ce domaine... ça donne déja normalement une bonne idée...



Mais arrêtez de faire peur, et de raconter des conneries à ceux qui aimeraient progresser, sans savoir les comprendre.  

Pareil,
Les sites de parapentes deviennent des bars de la critiques, et lui patati et lui papata, et moi je ne ferait pas ça, je ne ferait pas ci purée laissé faire les gens bordel ils sont assez grands non ? Bande de mauvaises langues.

On essaye pas de faire peur, on donne notre avis... prof  prof  Et le forum est fait pour ça non ??? Mais bon tu as l'air bien installé au "bar" , toi aussi trinquer  trinquer

 bisous
 je sors
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 16 Février 2008 - 07:06:49 »

100% d'accord avec Koala.

Pour moi il y a 4 catégories dans le haut de la perf.

_DHV2-3, Allongement 5,5 à 6,0 environ, des ailes qui ressemblent beaucoup à des 2 avec un peu plus de vitesse et de plané mais avec des comportements très classiques et pas de soucis particuliers pour un bon pilote éduqué et actif.

_DHV2-3+, Allongement 6,0 à 6,5 environ, des ailes qui commencent à avoir vraiment des perfs au top, mais où certains petits soucis apparaissent, parachutale en sortie de frontale, cravates, départ en rotation à piloter finement...les tests sont souvent passés de justesse. A partir d'ici l'engagement devient présent.

_DHV3 ou non homologué, Allongement 6,5 à 7,0, là c'est de la voile compet sans homologation développées pour des pilotes capables de faire leur propre homologation, l'engagement est certain et la parachute est présent à l'esprit et bien plié. Le vol turbulent prés du sol devient aléatoire avec des ailes où une grosse fermeture ne peut plus être piloté sans un départ en rotation ou un décro.

_Bêtes de course, Allongement supérieur à 7.0, le top du top réservé au top du top des pilotes, 350h de vol par an et la nécessité de voler debout sur le barreau avec le meilleur plané du monde.

amha

C'est vrai que le plaisir de la glisse sous des ailes top perfo c'est bandant...
après chacun gère son cul.
Vive la liberté d'assumer ses choix !

A+

Nico



Hello,

J'ai rien contre ton classement, mais personnellement je me méfie toujours des catégories bien définies. Exemple : si je prends une une voile dans cette catégorie je ne risque rien ou si la voile n'a "que" six d'allongement impossible d'avoir une cravatte, etc... Cela fait 13 ans que je vole et j'ai eu quelques expériences avec des voiles soi-disant sûres qui m'ont bien fait réfléchir.

Si il fallait 350 heures de vol par an pour voler avec une voile de 7+ d'allongement, alors il faudrait aller retirer les ailes d'une pétée de pilotes  Rigole

De nouveau, il y a tellement de facteurs qui entre en jeux, attention aux idées reçues. Faire ses propres expériences est, à mon avis, la meilleure solution. On est souvent beaucoup plus humble après avoir découvert tout seul que cette voile n'est pas pour nous  prof

Et souvent si tout le monde nous dis cette voile n'est pas pour toi, on va se ruer dessus  Twisted

Bons vols !
« Dernière édition: 16 Février 2008 - 07:20:15 par alex » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 16 Février 2008 - 08:05:47 »


Si il fallait 350 heures de vol par an pour voler avec une voile de 7+ d'allongement, alors il faudrait aller retirer les ailes d'une pétée de pilotes  Rigole


Bah ça serait pas la dernière des conneries ... franchement sur beaucoup de B tu vois des gars qui volent sous des guns et qui ne savent toujours pas décoller !

Je susi assez d'accord avec Nico,jee veux bien que ces voiles soient splendides et qu'elle fasse rêver le pilote moyen, mais l'ultra-performance est utile pour voler en A ou en PWC ... tu peux plier une B et ramasser les 1000pts avec une bonne DHV2 si tu pilotes correctement.
Je trouve que même pour voler sous du DHV2-3, il faut déjà faire un bon paquet d'heure de vol par an ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #32 le: 16 Février 2008 - 10:08:14 »

C'est sur Alex, il y a un tas de pilote qui vole sous des Guns, et qui font moins de 350H. Mais lorsque je vole sur Annecy, il y a aussi un paquet de pilote en GUN qui maîtrise moyen le déco et pas seulement (ok avec Frigo). Mais faire 350 h dans les Alpes du Sud ok, mais chez nous en Alsace si tu arrive à boucler 150 h, tu est dehors tous le temps (enfin quand il fait beau...) tomate
Mais je prie pour que la saison 2008, soit excellente.....


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #33 le: 16 Février 2008 - 10:14:53 »

Eh ! Vous avez l’air d’oublier que nous sommes tous comme des petits enfants, plus tu vas interdire plus je vais faire ! Pourquoi ?  Vaut mieux ce rendre compte par soit même.
Un truc aussi. S’il n’y aurait pas de casse cou sur cette planète t’aurais pas toutes ces magnifiques voiles sur le marché qui pardonnent vachement bien ! Maintenant si vous vous obstinez à croire que sous une DHV 1 vous pouvez faire tout et n’importe quoi, parce que cette voile n’a que 4 d’allongement, la ce n’ai pas rendre service aux débutants.
Regardez un exemple tout con ma SWOOP 16 n’a que 3.75 d’allongement si vous avez l’occasion de l’essayer un jour, faites le, et vous me direz par la suite, Ah oui 3.75 d’allongement d’accord mais purée c’est pas un 3.75 de débutant ça !
Y un grand boom dans le monde du parapente et tant mieux c’est super pour nous, mais ont se mélange les pinceaux la dedans, exp : le SPEED RIDING, SPEED FLYING, MINI VOILE, décollage à ski, de décollage à pied.
J’ai l’impression que tout va trop vite, et qu’ils manquent vachement d’écoles pour nous former, exp : le mec qui veux progresser puis monter en catégorie de voile au lieu de lui dire patati patata. Faudrait lui répondre tient cette école peu te former suivre ton évolution et te mettre en sécurité, oh moins la t’aurais un vrai aperçu de toi-même déjà. Merde pour l’instant ce pas pour moi etc…

Pour le reste ALEX m’a enlevé les mots de la bouche.          

Zut j'ai oublié un truc: t'as pas besoin d'un piedrahita a +9 tu prends simplement une aiguillette des houches à chamonix
et tu verras ton piedrahita a +9 te semblera ridicule à cotée.
  
« Dernière édition: 16 Février 2008 - 10:21:06 par swoop » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #34 le: 16 Février 2008 - 13:23:42 »

Ca veut juste dire que pour moi Piedrahita est plus près que l'aiguillette des Houches... Faut pas tout voir centré sur La Haute Savoie, y a un monde au delà d'Annecy, si si tu devrais aller voir.  en plus l'aiguillette des Houches j'y suis passé aussi, ça m'a pas paru infernal, mais ça vole quand même vachement moins souvent que dans le sud...
Et puis le prix de la bière...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #35 le: 16 Février 2008 - 14:14:41 »

Citation
Faut pas tout voir centré sur La Haute Savoie, y a un monde au delà d'Annecy, si si tu devrais aller voir.

Je suis allé voir, mais j ai rien trouvé de mieux.... Tire la langue


 bisous  Piment, c etait juste pour  Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #36 le: 16 Février 2008 - 19:08:47 »

C'est sur que si je devais voler tous les jours dans une aérologie infernale, style Saint André je resterais sagement sur ma bonne dhv2. Mais en Alsace et même dans les Alpes du Nord c'est pas tous les jours du Saint André. (même si des fois...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #37 le: 16 Février 2008 - 21:10:09 »

Alex,Evidement qu'un classement c'est subjectif, mais il faut bien d'une manière ou d'une autre essayer de structurer les choses.
Où alors on dit: toutes les ailes volent, toutes les ailes ferment, et voler tue.

Swoop, je pense que tu mélange tout, quand je parle d'allongement c'est en parapente avec des charges alaires de l'ordre de 3.5-4.0 kg/m², le speed c'est autre chose.

Quant à savoir qui a la plus grosse.....le plus gros thermique....

Ciao

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
lucas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus Xc
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #38 le: 16 Février 2008 - 21:20:46 »

 hein ?  hein ?
Ben, la plus grosse, c'est moi bien sûr...

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #39 le: 16 Février 2008 - 21:46:02 »

Ben la je te plaint.... y'a plein de filles qui se plaignent que les grosses ça leur fait mal et qu'elles préfèrent les normales qui sont utilisées avec  talent..... c'est d'ailleurs toujours ce compliment là qu'elles me font.... lorsqu'elle sortent de l'évanouissement Mr. Green

 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #40 le: 16 Février 2008 - 21:52:18 »

L'évanouissement c'est à cause de l'odeur? non parce que vu ce que ça mange un vautour!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 17 Février 2008 - 15:39:39 »

mouai m'enfin piedrahita, saint andré faut arreter, ok c'est fort, mais bon  c'est pas non plus la bérésina,

personnellement 350h par an, seul les mec de l'equipe de france le font, et encore....
j'en suis a 150 par an en gros, et je suis beaucoup dehors...

pour ce qui est de dire, telle machine pour les a et pwc c'est de la connerie, vérifié hier, j'ai pas fais une fermeture d'une plume et des pot en dhv2 on fait des demi aile...
par contre une fois face au vent... tu peux te les arrondir, bien sur une dhv1 peut gagner une manche mais quand ta le niveau tu te régale sous un gun, et tu bouclera plus facilement, meme en thermique j'en ai torché facilement les dhv2 et autre meme 2/3...

affaire de gout, chacun fait ce qu'il veut.

la vitesse c'est un moyen d'etre en sécu... faut juste assurer et etre contiet que si ca vrac fort  le secour sera plus facilement utiliser...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #42 le: 18 Février 2008 - 00:01:17 »

Je suis en gros d'accord avec ton avis eddie.
Mais sans vouloir t'offenser, une magic4 c'est pas une magicFr et c'est justement cette marche là qui est délicate à franchir.

Sinon pour recadrer un peu, la Peak à bien l'air d'un top compromis justement pour avoir un max de perfs sans être obliger de franchir le pas du vrai gun non homologué.
Que ceux qui volent avec se manifestent.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
akira
Invité
« Répondre #43 le: 18 Février 2008 - 01:51:01 »

eddie ne vole pas en M4 mais en mantra R ... c est pas tout a fait pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 18 Février 2008 - 09:54:08 »

Sinon pour recadrer un peu, la Peak à bien l'air d'un top compromis justement pour avoir un max de perfs sans être obliger de franchir le pas du vrai gun non homologué.
Que ceux qui volent avec se manifestent.

De nouveau, ces fameux guns ne sont pas homologués mais on serait sûrement étonné du résultat qu'ils obtiendraient !

Voir par exemple la vidéo de l'icepeak xp sur le site niviuk

http://www.niviuk.com/fra/glider_product.asp?prod=icepeak-xp

Eh ben pour une voile de ce type, elle a l'air plutôt cool en sortie du domaine de vol (bien sûr avec un pilote avec le niveau adéquat en dessous)

La semaine dernière j'ai volé avec un pote qui essayait  la peak (lui-même vole avec une avax xc). Il m'a dit que cela ressemblait beaucoup à une voile de comp. Freins assez long mais débattement très court, en wing il a eu un léger départ en négatif... Pas oublier de relever les mains au bon moment -> pilotage actif de rigueur  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #45 le: 18 Février 2008 - 10:41:38 »

salut, bon perso voilà mon sistus pour changer de voile
1 bilan de mon nombre de vols et de leurs conditions sous ma voile actuelle sans oublié le nombre d'heures passées a travaillé au sol
2 vais je faire plus ou moins d'heures cette années
3 pourquoi je change de voile qu'est ce que recherche en changeant
4 avec une nouvelle voile pour moi çà signifie plus de boulot au sol + d'heures de vols en conditions d'abord calmes puis un peu plus fortes
5 je sais qu'il va me faloir au moins limiter les vols trop engagés pendant un moment avant de bien connaitre la nouvelle voile voir faire un siv
  donc accepter de ne pas décoler a chaque fois que des pots sont en l'air dans une aérologie béton
6 est-ce que je prends le risque de faire cet achat sachant que je serais peut etre obligé de revendre la voile si son niveau s'avère vraiment pas adapté a mes besoins car c'est pas parce que j'ai fait qqs vols d'essaie sympath que cette voile sera en définitive pour moi


Bon c'est ma façon tout a fait personnelle de faire hein  Embarassé

En gros Koala je ne te réponds pas a la question de passer de ta sigma a une peack mais plutot une astuce pour prendre une décision en restant honnete avecc toi même ! Voler serain c'est super important et je sais de quoi je parle !!!!!
« Dernière édition: 18 Février 2008 - 10:47:59 par clo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 18 Février 2008 - 17:39:37 »

je ne vole plus en magic4 mais comme a dit aki en mantra r07, la magic fu vriament un bon aprentissage en venant d'une dhv2/3 cool comme la trango2.1, bien que la magic4 savere carrément encore plus seine et sereine...
c'est vrai que ca fais une marche, d'une sigma6 a une peak, s'il se le sent et qu'il vole beaucoup et comem dit clo en jouant au sol je vois pas ou ets le probleme, faut dire que ca reste une aile homologué, limite mais homologué...

a prendre une peak je prendrais personnellement une eris2 ou autre magus5 c'est quif quif, en plus les perfo sont carrmeent differente...

la voile compet ca ferme moins, c'est plus chargé, ca vole plus vite , ca subit moins les variation d'incidence, c'est chouet, sauf quand ca ferme, et ca demande juste plus de boulto dans le pilotage, l'aproche ect.... mais une dhv2/3 c'ets une voile qui reste bien cool...

pour infos, samedi j'ai volé en compagnie d'une xc2 ca l'air facile partout, niveau gonflage, vol ect... par contre en perfo ca prend toujours son gro trou face au vent... en petit thermique... par contre ca a un superbe virage....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
lucas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus Xc
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #47 le: 02 Mars 2008 - 23:16:00 »

Salut
Apres environ trois heures de vol sous la Peak 27, chargée à 112,5 kg, voici quelques impressions:
Au déco, la voile prend de la place (6.6 d'allongement, ça commence à faire...). Au niveau suspentage, c'est carrément ridicule. y'a trois bout de ficelles qui se battent en duel. Ca simplifie bien le demelage, mais c'est tellement fin que faut s'méfier quand même... En tout le niveau général de finition est au Top !

Au décollage, l'aile prend son temps pour commencer à monter, puis la montée est franche, avec une bonne tendance à ce que les bouts d'aile passent devant. Mais bon quand on achète ce genre d'aile, normalement on sait faire !
Sans Vent, l'aile reste callée derriére avant de se mettre à monter, mais finalement, je ferais même un déco par léger cul, ayant la flemme de changer...


Une fois en l'air, la machine est quand même un peu impressionnante, bien allongée. Le coté suspentage en style "fil de pêche" n'est pas là pour rassurer.
Mais quelle glisse ! je crois que c'est la première fois que je ressens une telle différence en essayant une aile !
En thermique, la Peak communique directement la masse d'air. C'est bien agréable avec ces petits thermiques du mois de février, mais faudra voir ce que ça donne dans du "gros"...L'efficacité à l'air redoutable, même chargée un peu au dessus du PTV max. Quand ça brasse, l'aile se tortille un peu dans tous les sens mais reste ouverte...
En virage, la commande est vite ferme et il est necessaire de brusquer un peu l'aile pour la mettre sur la tranche et ne pas se faire jeter de ce petit pet de mouche qu'il faut garder...
L'aile extérieure a tendeance à "attaquer" et il faut bien la tenir si on ne veut pas voir le bout d'aile fermer.
Ayant lu certains avis selon lesquels la Peak avait un rayon de virage énorme et était impossible à touner "serré", j'ai été plutôt agréablement surpris. Certes elle n'est pas à classer dans la catégorie "petit vélo" mais après un temps d'adaptation, je l'ai trouvée bien réactive et assez maniable (faut surement regarder le PTV). Avec une bonne implication à la sellette, tous les styles de virages passent bien, et elle est tout a fait capable d'enrouler sérré.
Les wings prennnent vite de la hauteur et il faut bien insister à la commande pour faire tourner la bête  sur le lacet sous peine de se retrouver carrément à la bourre.
Coté fermeture, j'ai pris quelques bouts d'ailes sans conséquence mais qui ont été lents à réouvrire...
En conclusion, c'est une tres belle machine, exigeante et performante, que j'ai achetée....

bons vols
Lucas

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #48 le: 03 Mars 2008 - 16:47:50 »

Merci Lucas pour ton test qui correspond presque au mien. Finalement j'abandonne cette Peak pour aujourd'hui, et vais peut être me faire un peu plus la main sur une Trango 3. Je l'ai essayé pendant 3 heures et je penses que l'écart est moins grand avec ma Sigma 6. J'aurais tous le loisir de me faire plaisir avec des machines plus allongées et plus exigeante plus tard. Cette trango est assez étonnantes au niveau perfo et terriblement efficace en thermiques. Un petit CR plus tard, mais pour les personnes intéressées l'avis de P.LAMI est pour une fois proche de la réalité (en tout cas pour ma part)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lucas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus Xc
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #49 le: 03 Mars 2008 - 18:06:26 »

Slt

Sûrement un très bon choix la Trango 3.

Enfin tu as le droit d'acheter une machine qui n'est pas testée dans P Mag  mort de rire  mort de rire  je sors

a+
Lucas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.291 secondes avec 22 requêtes.
anything