+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 11:58:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epsilon 6!!!  (Lu 30499 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 29 Novembre 2008 - 16:29:02 »

Ca y est Advance a officiellement annoncé la sortie de l'Epsilon 6 pour début 2009!Plus de détails sur leur site http://www.advance.ch/index.php?id=3&L=2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2008 - 16:43:36 »

certain vont dire : c'est de la mer... avant meme d avoir essayer,je vois ça d ici  mort de rire
y a pas de mauvaises voiles(enfin pas trop  clown ) y a juste un feeling de pilotes sous une voile ,et c'est comme avec une femme... soit l osmose se fait dessous(j'ai pas fait exprès) et puis l histoire de dureté a commander l'engin,(jty jures j ai pas fait exprès) je sors 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #2 le: 29 Novembre 2008 - 17:43:17 »

Citation
certain vont dire : c'est de la mer... avant meme d avoir essayer,je vois ça d ici  mort de rire
Je suis tout a fait d'accord mais bon j'ai quand meme hate d'avoir cet engin entre mes mains!(et la comparaison avec la femme était bien trouvé! je sors )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2008 - 17:43:46 »

certain vont dire : c'est de la mer... avant meme d avoir essayer,je vois ça d ici  mort de rire

lol,
non, en plus la réputation de qualité de finition des Advance n'est plus à faire, mais ce qui me laisse  hein ? c'est cette course au nouveaux modèles alors que le précédent vient à peine de sortir, et que le suivant du suivant va déja arriver bientôt, c'est une démarche purement marketing, comme dans d'autres branches d'activités.
Dans le cadre de la journée sans achat contre la sur-consommation je n'achèterai donc pas d'Epsilon 6 aujourd'hui  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2008 - 18:21:42 »

Euh michel... l'epsilon 5 est sortie en 2005, la 6 sort en 2009 !
Pratiquement 4 ans, ca me parait plutôt correct, surtout par rapport à d'autres marques qui renouvellent leur modèles tous les 2 ans !
Cela dit, je te rejoins sur la démarche marketing, faut voir ce que cette aile apporte réellement par rapport à la précédente...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2008 - 18:42:27 »

Euh michel... l'epsilon 5 est sortie en 2005

Heu... Ha ?? Hé ben le temps passe vite, hein...  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2008 - 12:00:27 »


re,
en fait ce qui a du modifier ma perception de l'espace-temps Mr. Green par rapport à l'Epsilon, c'est aussi que je n'ai pas eu l'impression d'en avoir vu énormément, du moins sur mes sites habituels, alors qu'à l'époque de la 3 par exemple l'Epsilon représentait à elle seule une bonne proportion des engins en l'air (j'en avais une aussi).
Maintenant ce genre de perception est aussi beaucoup liée à la ou aux marques que vont revendre les boutiques locales (dis moi en quoi tu voles je te dirai d'où tu viens  Clin d'oeil )

Bref, pas vu beaucoup d'Epsilon 5 en ce qui me concerne, d'ailleurs s'ils y en a ici qui peuvent nous la raconter un peu on les lira avec plaisir.
Si je me souviens bien ça a été la 1ère voile homologuée simultanément DHV (quand on parlait encore de DHV  Mr. Green ) et DULV pour le paramoteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 30 Novembre 2008 - 12:07:30 »

certain vont dire : c'est de la mer... avant meme d avoir essayer,je vois ça d ici  mort de rire
 

la marque de l'aile on s'en fout du moment qu'on ce sent bien dessous, et qu'on vole serin.

y en a toujours qui son persuadé que c'est l'aile qui fait le pilote, et non le contraire.



Citation de: Michel Meyer link=topic=9292.msg133697#msg133697

date=1228042827


Bref, pas vu beaucoup d'Epsilon 5 en ce qui me concerne, d'ailleurs s'ils y en a ici qui peuvent nous la raconter un peu on les lira avec plaisir.
Si je me souviens bien ça a été la 1ère voile homologuée simultanément DHV (quand on parlait encore de DHV  Mr. Green ) et DULV pour le paramoteur.


j'ai un copain qui fait du paramoteur avec lepsilon5 et il fait des km avec
et il n'a pas envie de changer.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Michel Meyer
Invité
« Répondre #8 le: 30 Novembre 2008 - 12:13:31 »

qu'on vole serin.

Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #9 le: 30 Novembre 2008 - 12:20:03 »

 mort de rire + c'est a peut près ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
faby
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA DLS 25 - Bi Bual Light 5 - PI19
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 01 Décembre 2008 - 23:27:46 »

Allé... je m'lance ! et modestement vous dire c'que j'en pense  Embarassé  :

Je me classe dans les débutant... je voulais d'acheter ma première voile cette année... (après 3 ans de pratique non régulière (70 vols) mais qu'une envie... voler) Et pour tout vous dire, pas facile de choisir, c'est un vrai casse tête  la prise de t?te . Après 32456 consultations d'avis, forum et lecture en tout genre, j'ai acheté l'epsilon 5 en début d'année. Il me fallait donc tester l'engin pour de vrai : direction GAP et les sites alentours... depuis, je ne pense qu'à sauter dans la sellette, au point de quitter mon taf et descendre ou ca vole ! (Eh oui, je suis en région parisienne). Plus sérieusement, pour mon niveau, je la trouve très bien, même si je consent qu'elle est un peu lourde au bout d'un moment, mais rien de dramatique. J'ai fais une centaine de vols cette années entre les alpes, les Pyrénées, les cotes (pyla, bretagne) et bientôt le maroc... J'ai travaillé et découvert mes premiers thermiques et je suis même fais secoué  (et même bien fort pour moi, parfois). .. mais sans soucis majeurs avec la voile ! ça pilote facilement, les virages sont corrects, elle est sûre. Au début, je pensais avoir un problème avec la voile, mais j'ai finalement changé de sellette (revendu la karpofly pour une altix) et depuis, je me sens au top avec cette voile. Ca me fait maintenant environ 170 vols et je compte bien poursuivre avec cette voile, je me sens progresser correctement, en secu et surtout, toujours avec beaucoup de plaisir !
Je précise que je ne me suis pas encore pris de grosse fermeture... et il n'y a pas d'urgence  vrac   ! Bien ou pas ???
Il semble qu'en bas ou milieu de fourchette, elle soit vraiment camion... c'est pas l'analyse que je fais en étant en haut de fourchette (PTV = 100 pour MAX à 106)

Je comprends que les avis diffèrent, le feeling tient une part tellement importante dans l'affaire... même si j'ai essayé d'autres voiles (buzz z...), c'est bien celle-ci qui me convient !

Si vous avez des questions... n'hésitez pas ! hein ?

(@)+



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #11 le: 02 Décembre 2008 - 13:12:11 »

Citation
Je précise que je ne me suis pas encore pris de grosse fermeture... et il n'y a pas d'urgence  vrac   ! Bien ou pas ???
Bien car ca veut dire que tu vol dans des conditions qui te conviennent ou que la voile encaisse bien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 02 Décembre 2008 - 14:08:27 »

Salut à tous,

un avis avait déjà été donné sur la 5 :

http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/epsilon_5-t9084.0.html

jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #13 le: 02 Décembre 2008 - 14:18:01 »

Salut à tous,

un avis avait déjà été donné sur la 5 :

http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/epsilon_5-t9084.0.html

jeff

 Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #14 le: 09 Janvier 2009 - 18:23:15 »

Personne n'a de nouvelles? Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #15 le: 09 Janvier 2009 - 22:03:23 »

Salut,

Les démos seront en test chez les revendeurs début Février...

Vincent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #16 le: 10 Janvier 2009 - 12:31:24 »

Ah cool merci!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #17 le: 29 Avril 2009 - 11:55:41 »

http://www.youtube.com/watch?v=YZNcs8C1ZyY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #18 le: 14 Juin 2009 - 11:43:16 »

Une semaine de stage sur Epsilon 6 28m2 pour un PTV de 85kg (début de fourchette)  voler

http://picasaweb.google.com/Planbfr/AdvanceEpsilon6TakeOffsJune2009?feat=directlink

Ressenti: C'est une B/1-2 très efficace dans les thermiques, très robuste accélérée à fond et tournant court en débridant totalement l'aile extérieure.

Classement vivacité: Plus vive qu'une Flying Planet Spirit 2, moins vive qu'une Nova Mentor.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #19 le: 14 Juin 2009 - 14:58:12 »

Une semaine de stage sur Epsilon 6 28m2 pour un PTV de 85kg (début de fourchette)  voler


Quoi,tu as osé voler tout en bas de fourchette??Mais t'es fou ou quoi,c'est super-dangereux!! rouleau ? patisserie

 Mr. Green

La voûte semble très marquée sur les tofs,elle semble faire plus que ses 5.3 d'allongement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #20 le: 14 Juin 2009 - 16:26:20 »


Quoi,tu as osé voler tout en bas de fourchette??Mais t'es fou ou quoi,c'est super-dangereux!! rouleau ? patisserie

 Mr. Green

Etre en bas de fourchette... c'est pratique pour monter dans le thermique  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 14 Juin 2009 - 16:33:11 »

Etre en bas de fourchette... c'est pratique pour monter dans le thermique  canap
Pour tenir dans du petit sûrement, mais pour monter en thermique, j'en suis pas si sûr...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mg
Invité
« Répondre #22 le: 14 Juin 2009 - 16:36:43 »

  salut a tous
  
   tu positionne la mentor plus vive que epsilon 6 mais comment se positionne la montana de gradient par rapport a c voiles?  merci d avance     MG

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #23 le: 14 Juin 2009 - 16:39:32 »

Pour comprendre la forte stabilité de l'Epsilon 6, il faut plus regarder son allongement projeté de 3.86 que son allongement non projeté de 5.25.

En vol, j'ai bien senti sa forte stabilité en roulis.... suite à un cadencement un peu moisi d'inversions de virage  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #24 le: 14 Juin 2009 - 16:44:21 »

  tu positionne la mentor plus vive que epsilon 6 mais comment se positionne la montana de gradient par rapport a c voiles?  merci d avance     MG

Je n'en sais rien, je n'ai jamais volé sous une Montana.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.
anything