+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 11:00:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nervures valluna (premiere generation)  (Lu 8862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
martial
Invité
« le: 30 Juin 2009 - 18:29:14 »

 trinquer

salutti à tous bravo
je cherches des infos sur la voile valluna  de nervures help
est -elle sortie d'école  parapente ou trop perf pour un débutant. vrac
j'ai lu par ci , par là qu'elle était noté vive dans le classement progression. vrac
qu'en pensez-vous..! prof
sur para2000, il la classe en init dhv1 la prise de t?te
j'attends vos retours d'expérience
merci à tous forum de parapente
martial
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juan41
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: que quelques vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 30 Juin 2009 - 19:13:53 »

Salut Martial,

je suis actuellement en formation (perf 2) et peu d'expérience, mais j'ai eu l'occasion de voler sur une valluna 28 (3 ploufs  Embarassé ) que j'ai trouvé à peine plus vive que l'Element L de l'école (c'est dire...) donc pour moi pas de soucis en sortie école  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juan41
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: que quelques vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 30 Juin 2009 - 19:21:34 »

oups!  canap

en fait ce n'était pas une valluna mais une altéa que j'ai essayé..... Embarassé
mon msg au dessus est hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 30 Juin 2009 - 19:44:26 »

Voile plutot pépère dans sa catégorie....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 30 Juin 2009 - 20:22:40 »

 salut !

J'ai volé 4 ans avec cette voile.
Elle est relativement sûre, une légère tendance a dépasser au déco, plus que mon Artik, pourtant d'une catégorie supérieure, et permet de progresser en toute sérenité.
Je n'irais pas jusqu'a la conseiller à un débutant mais si tu as déjà l'intention de beaucoup voler prochainement, alors c'est une bonne "machine à progresser"  pouce .
Je la trouve pour ma part communiquative dans le sens ou elle transmet bien toutes les infos de l'aérologie, sans être hyper vive.
J'ai énormement évolué avec cette voile qui prévient bien et reste cool dans la plupart des situations.

Voilà mon avis à 2 balles.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
martial
Invité
« Répondre #5 le: 30 Juin 2009 - 20:24:23 »

 forum de parapente
merci pour ces pistes
c cool trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #6 le: 30 Juin 2009 - 20:38:24 »

C'est une gentille fille, un peu remuante dans le sens qu'elle transmet plein d'info sur la masse d'air mais amortie dès que l'angle augmente et saine. Le seul vrai défaut que je lui ai trouvé en 240h c'est qu'elle a tendance à gonfler toute seule quand le déco est alimenté fort (mais j'avais la bivouac donc le tissu léger s'envole pour un rien).
Tendance à dépasser, j'ai pas souvenir, de toute façon quand la voile arrive sur la tête on la contrôle, non? Et je préfère ça à un truc lourd à monter, faut pas oublier qu'à la base le cahier des charges c'était de pouvoir décoller presque n'importe où...
Après sortie d'école ou pas c'est un débat, des copains moniteurs s'en servaient en stage init sans état d'âme, dans le discours de Nervures elle était plutôt placée voile de progression mais franchement tout le temps que j'ai volé dessous elle ne m'a jamais fait de crasses même avec de grosses fermetures c'est hyper sain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #7 le: 30 Juin 2009 - 21:53:29 »

un peu remuante dans le sens qu'elle transmet plein d'info sur la masse d'air
je pense que c'est un peu la touche nervure Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 30 Juin 2009 - 21:57:08 »

 salut !


C'est une gentille fille, un peu remuante dans le sens qu'elle transmet plein d'info sur la masse d'air mais amortie dès que l'angle augmente et saine. Le seul vrai défaut que je lui ai trouvé en 240h c'est qu'elle a tendance à gonfler toute seule quand le déco est alimenté fort (mais j'avais la bivouac donc le tissu léger s'envole pour un rien).
Tendance à dépasser, j'ai pas souvenir, de toute façon quand la voile arrive sur la tête on la contrôle, non? Et je préfère ça à un truc lourd à monter, faut pas oublier qu'à la base le cahier des charges c'était de pouvoir décoller presque n'importe où...
Après sortie d'école ou pas c'est un débat, des copains moniteurs s'en servaient en stage init sans état d'âme, dans le discours de Nervures elle était plutôt placée voile de progression mais franchement tout le temps que j'ai volé dessous elle ne m'a jamais fait de crasses même avec de grosses fermetures c'est hyper sain.

Tout a fait d'accord avec toi Piment, sa légèreté contribue au caractère de cette aile qui n'aime pas être brusquée dès qu'une brise se lève, ce qui demande un peu de doité dans la phase du lever de bâton voile.


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #9 le: 30 Juin 2009 - 22:03:29 »

C'est même pas le lever de voile qui posait problème c'est le moment où tu es en train de finir de t'installer voile étalée, elle monte sur une rafale sans que tu ne touches à rien et se met en spi. dans de la brise de mer au Baïgoura ça peut être chaud... Mais je ne crois pas que la version normale soit aussi sensible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #10 le: 30 Juin 2009 - 22:35:20 »

Je profite de vos infos également,je cherche une voile légère comme j'ai mal au dos assez souvent.
J'hésite entre une Valluna et une Faial,je viens de visiter le site de Nervures ( pouce Xavier si tu me lis) et j'hésite encore plus.
Sinon Martial,si tu cherches une sellette,j'ai une Sup'Air Moowy taille M en parfait état,je vole(quand le temps veut bien) avec une Kairn qui me convient parfaitement.
Pour la réponse ,regarde mon profil,n° tel,demain je change de FAI,et je ne sais pas si je vais réussir à me connecter,j'ai déja pas mal de probléme de connection depuis 15 jours.
Michel



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 30 Juin 2009 - 22:38:07 »

 salut !

C'est même pas le lever de voile qui posait problème c'est le moment où tu es en train de finir de t'installer voile étalée, elle monte sur une rafale sans que tu ne touches à rien et se met en spi. dans de la brise de mer au Baïgoura ça peut être chaud... Mais je ne crois pas que la version normale soit aussi sensible.


Je n'ai jamais volé avec la version light mais ça ne m'étonne pas, même avec la normale il fallait se méfier (sûrement moins, y a pas de doutes).
Sympa le Baigura, j'y étais ces 2 derniers week end. Samedi dernier trop fort en haut mais à Garalda, avec le vent d'est, super soaring de fin de journée.
Peut être qu'on s'y verra un de ces jours

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.
anything