b_stef
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« le: 05 Mai 2008 - 22:34:10 » |
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Salut a tous, Ca fait un moment que je cherche des infos sur le fait de voler hors PTV ... et surtout au dessus. J'ai lu avec attention le fil sur 'haut de fourchette', mais n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche. Et pour cause, puisqu'en ce qui me concerne, je ne suis pas en haut de fourchette, mais carrement en dehors. Alors que fais je avec une aile trop petite pour moi ? Simplement j'ai toujours aimé les ailes vives et super reactives, donc j'ai toujours cherché a etre bien en haut de fourchette. Mais 2 naissances ces 2 dernieres années = peu de temps libre (pour voler, mais aussi pour simplement bouger ses fesses, motalité et la ligne tend a se courber ... ) Comme je depassais d'un poil, le poil c'est agravé et actuellement ca donne un PTV de 94 pour une 65/85 ... J'ai bien compris qu'entre haut et bas de fourchette, les ecarts de perfs sont reduits. Mais quand on est 10 kg, ca donne quoi ? Je me pose cette question car quand ca donne bien, pas de probleme ; quand ca bastonne un peu, pareil. Par contre dans le tout petit, j'ai un mal de chien ! Limite fer a repasser ... Alors soit, je suis une truffe (ce qui n'est pas exclu) et dans ce cas il faut que je bosse (ca prendra le temps qu'il faut mais je ne desespere pas), soit faudra que j'envisage de passer a la taille au dessus. Car jusqu'a present je volais pas mal dans les Alpes du Sud ou les conditions sont souvent un peu plus fortes (caillasse oblige), mais comme ca va changer et se deplacer vers les Alpes du Nord mais aussi la Normandie, j'aimerais etre plus a l'aise avec les petites conditions. Voila, sinon l'aile est une Addict S (1ere mouture en version normale pas la R). A+ Stef
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Blue coua
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« Répondre #1 le: 05 Mai 2008 - 22:55:24 » |
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bah voila t'as tout compris... plus t'es chargé plus c'est vif et bon dans les conditions fortes et plus t'en bave dans le petit... faut choisir je crois (désolé )
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manulemafatais
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Oiseau de nuit
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« Répondre #2 le: 05 Mai 2008 - 23:38:30 » |
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Pote à moi !! Je me suis tapé les conditions velue et dantesque du Revart samedi ( Golden) à 12-13 kilos au-dessus de la fourchette sous l'Envy dhv2 macpara La plus sage des dhv2 est très sympa à piloter je trouve, imperturbable en turbulence. Et donc samedi je suis sorti (chassé) du thermique sous le vent et subi une fermeture asymétrique massive, genre 80%. J'ai sèchement temporisé le petit bout qui voulait subitement voler à 90kmh et le temps de contrer sellette elle ré-ouvre d'un bloc style 360 engagé mais pas stable spiral. Sain si tu n'a pas les pieds dans les arbres. Donc je reste vigilant mais et même si tous le monde me fait les gros yeux je continu à voler comme ça.
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Man's
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« Répondre #3 le: 06 Mai 2008 - 09:25:04 » |
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Une Addict rouge (bienvenue au club, on est plusieurs ici !), 2 tous jeunes gamins, 95 de PTV ,du vol en Normandie de temps et temps : je vois qu'on a quelques points communs ! Par contre, pour ma part, point de vue PTV/aile, c'est un peu l'inverse puisque j'ai une M (PTV 80-100), mais je vais changer de sellette et de secours car j'en ai marre de leur poids et volume (et avec les gamins, besoin de place dans le coffre ! ), et probablement passer en dessous de 90... or ici en Espagne, les conditions sont comparables à celles des Alpes du Sud, donc j'espère que j'aurais pas trop à me lester ou à faire la méduse en l'air ! Cela dit, Ozone préconise un ptv au milieu de la fourchette, donc à voir... Sinon, il nous reste plus qu'à échanger nos voiles !
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levautour
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« Répondre #4 le: 06 Mai 2008 - 12:33:41 » |
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10 kg au dessus de la fourchette pour ce qui est de la Normandie, et de la plaine en général, tu vas faire l'enclume c'est clair et net... quant tu a 100m de dénivellé entre le déco et l'attéro chaque seconde et chaque bulette compte... et là tu risque de faire des ploufs lorsque les autres tiennent.... Il est toujours plus facile de mettre 5kg de leste que de perdre 5kg de couenne...
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ajja
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« Répondre #5 le: 06 Mai 2008 - 14:25:12 » |
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Salut, moi aussi je suis au dessus de la fourchette, de combien ? mais c'est en partie compensé par des élévateurs à trims... quand c'est petit, quelques cm de trims et le tour est joué. Surchargé, ça donne en fait une voile qui est solide dans la tabasse et les trims permettent de tenir dans le petit... De là à dire que ce serai suffisant pour la plaine, je ne m'avancerai pas, Levautour veille
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manulemafatais
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Oiseau de nuit
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« Répondre #6 le: 06 Mai 2008 - 15:15:28 » |
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On lui tapera sa voile si on va voler chez lui et marre
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b_stef
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« Répondre #7 le: 07 Mai 2008 - 00:08:03 » |
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Salut ! C'est malheureusement ce que j'avais compris ... Il ne me reste plus qu'a esperer que les conditions soient serieuses quand je vais en Normandie ... Levautour, pour la plaine, je m'en etais un peu appercu parce qu'en vallée meme dans les Alpes du Sud, avant que ca donne bien, j'accrochais rien alors que les autres tenaient ... Par contre des que ca rentrait un peu plus fort, les roles s'inversaient ! Sinon desolé Man's, mais elle est bleue (je n'ai pas trouver de photo sympa en bleue pour faire l'avatar). Ceci dit ca fait du bien de me dire que d'autres sont dans le meme cas ... je m'sens moins seul ! Manulemafatais : L'Envy me tentait bien aussi, mais elle sortait a peine quand j'ai acheté l'Addict, et etait dispo nulle part en test. Or je ne claque pas une telle somme sans essayer ... Et puis comme je le disais c'est pas une R, donc pas de trims ... a moins qu'on puisse ne changer que les elevateurs pour les ajouter ? Ca se fait ca il me semble ? (et vous pensez ca changerait vraiment les choses dans mon cas ?) En plus c'est pas les trims que je ne voulais pas, c'etait le suspentage fin ... sur les caillasses du sud ca vieillit mal ! (Par contre sur la moquette de Montmain ca va !) A+ Stef
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b_stef
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« Répondre #8 le: 07 Mai 2008 - 00:08:54 » |
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Oups, Montmin ...
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Man's
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« Répondre #9 le: 07 Mai 2008 - 09:12:09 » |
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Sinon desolé Man's, mais elle est bleue (je n'ai pas trouver de photo sympa en bleue pour faire l'avatar).
Ha bah, cherche pas plus loin, c'est pour ca que tu plombes !
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Blue coua
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« Répondre #10 le: 07 Mai 2008 - 09:48:45 » |
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manulemafatais
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Oiseau de nuit
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« Répondre #11 le: 07 Mai 2008 - 09:52:34 » |
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Elle n'est pas en suspentage fin l'Envy
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b_stef
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« Répondre #12 le: 07 Mai 2008 - 11:14:52 » |
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L'Envy je ne sais pas, mais pour l'Addict c'est soit la version normale (celle que j'ai) avec suspentage gainé et pas de trims, ou la version R, avec trims et suspentage fin. C'est d'ailleurs super classique comme systeme, plein de marques proposent une version avec trim et suspentes fines. Mais je ne savais pas que l'Envy etait d'origine avec Trims. Va quand meme falloir que je m'occupe serieusement de ce probleme. Je vais peut etre passer un mail a Alixa pour savoir ce qu'ils pensent du changement d'elevateurs (possible ou pas et surtout de l'interet dans mon cas). Ceci dit en raclant un peu, je dois pouvoir descendre a un gros 90 kg ... surtout en été ... ca ne fait plus que 5 kg de trop ... c'est moins pire ! En plus pour les trims, encore faut il que ce soit des trims a cabrer ... ou des mixtes, car si c'est des trims a piquer, ca ne m'interresse pas trop ... !!! A+ Stef
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Man's
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« Répondre #13 le: 07 Mai 2008 - 11:34:45 » |
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Mais je ne savais pas que l'Envy etait d'origine avec Trims. D'origine, l'Envy n'a pas de trim !
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b_stef
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« Répondre #14 le: 07 Mai 2008 - 11:44:57 » |
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Ok Man's, je comprend mieux.
Il me semblait bien que l'Envy n'en avait pas d'origine, et ca me paraissait bizarre qu'elle est les trims sans le suspentage fin, generalement ca va de paire.
Et en relisant le fil je me suis appercu que j'avais un peu melangé les infos. Mea culpa
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ajja
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« Répondre #15 le: 07 Mai 2008 - 12:03:15 » |
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ça dépend chez qui, chez Aircross, au moins sur les Trialp, tu choisis ce que tu veux (sur les Ultima, c'est différent). Le pilote qui me l'a vendue ( Vinc) avait choisi les suspentes gainées et les élévateurs à trims, et c'est le top des top .
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b_stef
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« Répondre #16 le: 07 Mai 2008 - 12:09:04 » |
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Bah c'est un peu ce que je pensais pour mon Addict. Sur les cailloux du sud, les suspentages fins font pas long feu ... C'est pour ca que j'avais pris la normale.
Mais reste a savoir si les trims de l'Addict sont a cabrer, a piquer ou mixtes par rapport aux elevateurs sans trims.
Y'a personne avec une Addict R dans le secteur ?
A+ Stef
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Blue coua
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« Répondre #17 le: 07 Mai 2008 - 12:26:16 » |
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si Lezard
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Man's
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« Répondre #18 le: 07 Mai 2008 - 12:57:54 » |
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t'es sûr qu'elle a des trims l'Addict R ?
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Blue coua
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« Répondre #19 le: 07 Mai 2008 - 13:38:47 » |
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pas a ma connaissance en tout cas mais Lezard doit pouvoir confirmer
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Willow16
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« Répondre #20 le: 27 Novembre 2013 - 15:24:43 » |
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je suis alle le chercher loin celui-la...2008, ca rajeunit pas les "anciens" de ce forum, ni les autres d'ailleurs.
bon, la question : suite a une perte de poids, (je suis maintenant a 73 nu contre 77-78 il y a quelques temps), je me pose la question de passer sous une taille plus petite.
Je vole actuellement avec la Ucross en S (80-95 kg), equipe avec du matos light par ailleurs (sellette Fusion + secours Nano + casque Plusmax = 4.7 kg), j'arrive a un PTV tournant autour de 86 kg (je vole sans grosse veste et chaussures legeres, pas de probleme de froid ici)
Ca passe encore, je suis dans la fourchette basse, mais j'aime bien charger plus, je me sens plus a l'aise sous une voile plus reactive, j'avais deja le probleme avec la Mentor en S (80-100 kg), que je ne trouvais pas assez chargee a mon gout. De plus, la Ucross, comme les Aircross en general, ne souffrent pas d'etre au dela du PTV, dans les limites du raisonnable. Et autre point, je vole egalement avec la Spiruline et suis donc un peu habitue a ce genre de pilotage vif, bein que ca ne soit pas directement comparable.
Donc je me tate a passer sous la Ucross XS, PTV 70-85 kg, eventuellement avec les elevateurs de la USp avec trims (a trimer 7cm ou detrimer 3cm).
qu'en pensez vous?
merci de votre aide
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laurentgedm
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« Répondre #21 le: 27 Novembre 2013 - 15:40:50 » |
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Mon avis:
Tu ferais mieux de te lester, sous une machine de cross... les petites tailles sont en général - plus vicieuses - beaucoup moins perfos
Fort de ce constat, j'ai maintenant un sac de cross de 25 kg, je me pète le dos et je peste chaque fois que je dois la mettre dans un coffre de voiture ou l'en retirer, et la fois où ma récup a été faite sans casque sur le porte bagages de moto d'un italien en vacances dans les Alpes, j'ai cru que j'allais mourir à chaque virage. Et ça n'avait rien à voir avec la nationalité du gars qui conduisait bien et prudemment, mais le gros sac lourd part toujours d'un côté ou de l'autre. Bref, je suis très content de ce choix. En l'air.
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Willow16
Invité
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« Répondre #22 le: 28 Novembre 2013 - 00:13:59 » |
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merci Laurent un autre probleme non evoque dans mon premier mail, je voyage pas mal, donc trainer du lest, c'est pas tres avantageux economiquement parlant, les compagnies low-cost taxent en fonction du poids embarque...bon apres, ya moyen de se debrouiller sur place mais bof et puis le lest, colle dans le dos, dans la fusion, pas glop niveau securite, non (bloquage airbag, risque en cas de chute sur le dos)? Comment tu procedes, ou place tu ton lest?
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Norby
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« Répondre #23 le: 28 Novembre 2013 - 07:44:45 » |
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Ben le leste ça peut etre des poches a eau que tu vides ou remplies, donc pas forcement payant en transport une fois vidée.
Tu veux gagner combien de kg ?
Norbert
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laurentgedm
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« Répondre #24 le: 28 Novembre 2013 - 08:21:53 » |
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merci Laurent un autre probleme non evoque dans mon premier mail, je voyage pas mal, donc trainer du lest, c'est pas tres avantageux economiquement parlant, les compagnies low-cost taxent en fonction du poids embarque...bon apres, ya moyen de se debrouiller sur place mais bof et puis le lest, colle dans le dos, dans la fusion, pas glop niveau securite, non (bloquage airbag, risque en cas de chute sur le dos)? Comment tu procedes, ou place tu ton lest? Perso, je mets du plomb (bracelets de lest Domyos, 14€ chez decath) dans mon cockpit, (presque) au niveau du centre de gravité, pour que ça ne gêne pas en vol. Mais tu auras compris de mon message précédent, que se lester est une décision lourde (!) de conséquences; en gros c'est chiant à tout point de vue, y compris quand on prend l'avion comme tu le mentionnes. Cela dit, une aile XS ça plane moins, c'est sûr. Tout dépend de ce que tu veux faire: si tu aimes un peu la compète ou la performance, leste-toi...
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