+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:12:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: frontale maintenue ??  (Lu 16034 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 08 Mars 2016 - 13:24:41 »

Joli tampon!! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #26 le: 08 Mars 2016 - 17:43:35 »

C'est écrit à la fin de la vidéo.

Avec mon anglais appris avec Elvis, il me semble comprendre qu'il avait 30 nœuds (?) de vent du à un rotor (?) et qu'il (le pilote) aurait poussé le barreau pour avancer (?) hein ?  hein ?  hein ?

Il me semble (la manche à air n'est pas très visible sur mon petit écran) que au vu de son gonflage il devait être sous le vent ou à minima sous le vent de l'ascendance devant et à gauche du déco. A revoir ce soir sur grand écran...

Cela me rappelle la vidéo du pilote (pas du même niveau de pilotage) qui se tue à Oludéniz en sortie de déco. La fois là c’était absence de pilotage du tangage liè à l'entrée et sortie du thermique qui lui fatal. Ici, c'est l’excès de pilotage (si vraiment il a à ce moment poussé le barreau) qui a failli lui être fatal. effray

En tous les cas belle récupération pas forcement et complétement piloté quoique une fois à 30 centimètres du sol, son vœux le plus cher devait être de toute façon d'avoir à nouveau les pieds au sol et la voile pliée... vrac

< Flood spécial M@tthieu : on > Et ce n'est pas la faute à la voile ici... même si c'est une Artik 4 <\ Flood spécial M@tthieu : off >  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 20



« Répondre #27 le: 08 Mars 2016 - 17:49:21 »

<Flood spécial Marc>
C'est écrit à la fin de la vidéo.

Avec mon anglais appris avec Elvis, il me semble comprendre qu'il avait 30 nœuds (?) de vent du à un rotor (?) et qu'il (le pilote) aurait poussé le barreau pour avancer (?) hein ?  hein ?  hein ?

Il me semble (la manche à air n'est pas très visible sur mon petit écran) que au vu de son gonflage il devait être sous le vent ou à minima sous le vent de l'ascendance devant et à gauche du déco. A revoir ce soir sur grand écran...

Cela me rappelle la vidéo du pilote (pas du même niveau de pilotage) qui se tue à Oludéniz en sortie de déco. La fois là c’était absence de pilotage du tangage liè à l'entrée et sortie du thermique qui lui fatal. Ici, c'est l’excès de pilotage (si vraiment il a à ce moment poussé le barreau) qui a failli lui être fatal. effray

En tous les cas belle récupération pas forcement et complétement piloté quoique une fois à 30 centimètres du sol, son vœux le plus cher devait être de toute façon d'avoir à nouveau les pieds au sol et la voile pliée... vrac

< Flood spécial M@tthieu : on > Et ce n'est pas la faute à de la voile ici... même si c'est une Artik 4 <\ Flood spécial M@tthieu : off >  Tire la langue
</Flood spécial Marc>
 Tire la langue  salut !  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Triple Seven France
Invité
« Répondre #28 le: 08 Mars 2016 - 17:51:52 »

Alors :
- essai de voile
- vent 30 km/h avec rotor (vent certainement mal axé, mais à mon avis plutôt avec des thermiques)
- rafales puis 3 secondes de calme
- gonflage et départ dans la molle
- le pied se prend dans l'accélérateur à l'entrée dans la sellette ce qui accentue la fermeture
- pas encore de sensations sous la voile ni son contrôle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #29 le: 08 Mars 2016 - 18:43:02 »

<Flood spécial Marc>
...
...
...

< Flood spécial M@tthieu : on > Et ce n'est pas la faute à de la voile ici... même si c'est une Artik 4 <\ Flood spécial M@tthieu : off >  Tire la langue
</Flood spécial Marc>
 Tire la langue  salut !  vol rando ou cross

 pouce  mais ;


"La faute à ou la faute de ?

Trouvé cette mise au point sur le forum du site "Français notre belle langue" :

    Jadis l'appartenance, au sens très large du terme, se marquait par la préposition à ; aujourd'hui elle se marque par la préposition de.
    Remarquez que cette pratique demeure dans des expression figées, fils à papa, bête à bon Dieu... et on la trouvait dans les enseignes des anciens bars ou bals populaires : le bal à Jo, le bal à Jean, etc. ainsi que dans la chanson La casquette au père Bugeaud, et cette autre chanson enfantine : Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille. Il existe à Paris un quartier appelé La Butte aux Cailles, en réalité une altération du nom de la famille Caille, qui était propriétaire jadis de cette petite colline (originellement la butte aux Caille).
    De nos jours si vous employez à pour de c'est un popularisme et on le considère comme une faute, alors que ce n'est en fait qu'un archaïsme.
    La formule c'est la faute à procède de la même règle grammaticale désormais désuète. Ne soyez pas choqué !
"

Et comme je ne suis pas archaïque que dans l'écrit, je ne me sens pas fautif. Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 06 Avril 2016 - 09:19:34 »

j'ai même lu que la fermeture est stable sur certains modèles récents sans besoin de la maintenir.

Mais bien sur !  Mr. Green

Comme ça quand tu passes l'EN, ça se passe super bien...

Frigo se fout gentiment de ma gueule mais la discussion actuelle sur l'Epsilon 8 et la magnifique video d'apapy sur cette frontale sans fin
edit modo: lien retiré
pourrait remettre ses pendules à l'heure
( j'ai reçu une autre vidéo moins spectaculaire car après 6s ça part en rotation mais le phénomène de non réouverture est le même )
c'est sûr que ces fermetures ne correspondent pas au comportement EN B  mais ça existe et ça questionne
« Dernière édition: 06 Avril 2016 - 12:38:30 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 06 Avril 2016 - 09:35:34 »

Bon OK j'aurais pas dû
Le parallèle avec la frontale n'est pas évident
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #32 le: 06 Avril 2016 - 11:36:31 »

Frigo se fout gentiment de ma gueule mais la discussion actuelle sur l'Epsilon 8 et la magnifique video d'apapy sur cette frontale sans fin
edit modo lien retiré
pourrait remettre ses pendules à l'heure


On est plus le 1er avril pour le lien...? C'était fait exprès ou tu t'es trompé de lien dans ton navigateur?  Rigole

(C'est ce lien que tu voulais mettre: http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/advance-epsilon-8-pour-2016-t41509.0.html;msg553544#msg553544)
« Dernière édition: 07 Avril 2016 - 02:24:11 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 06 Avril 2016 - 12:01:41 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #34 le: 06 Avril 2016 - 12:16:18 »

 Rigole  Rigole  Rigole  Rigole  Rigole  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #35 le: 06 Avril 2016 - 12:17:08 »

on l’entends plus papyon  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #36 le: 06 Avril 2016 - 12:18:55 »

Frigo se fout gentiment de ma gueule mais la discussion actuelle sur l'Epsilon 8 et la magnifique video d'apapy sur cette frontale sans fin
edit modo lien retiré
pourrait remettre ses pendules à l'heure


On est plus le 1er avril pour le lien...? C'était fait exprès ou tu t'es trompé de lien dans ton navigateur?  Rigole

Je me disais aussi,repassé deux fois la vidéo,pas vu de frontale mort de rire  mort de rire 
« Dernière édition: 07 Avril 2016 - 02:28:18 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #37 le: 06 Avril 2016 - 12:33:13 »

On est plus le 1er avril pour le lien...? C'était fait exprès ou tu t'es trompé de lien dans ton navigateur?  Rigole

Je me disais aussi,repassé deux fois la vidéo,pas vu de frontale mort de rire  mort de rire 

Et même pas de fermeture faciale non plus...  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #38 le: 06 Avril 2016 - 12:54:49 »

par contre on a vu quelle-que  belles ouvertures  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 06 Avril 2016 - 13:57:23 »

sellette AirBag donc ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 07 Avril 2016 - 17:50:06 »

on l’entends plus papyon  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire 

après une telle sortie de domaine du vol : discrétion!
et puisqu'il s'agit de fermeture je vais la fermer! (un certain temps...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #41 le: 07 Avril 2016 - 19:25:43 »

on l’entends plus papyon  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire 

après une telle sortie de domaine du vol : discrétion!
et puisqu'il s'agit de fermeture je vais la fermer! (un certain temps...)

Bof, tu sais, moi je l'ai trouvé plutôt sympa ton lien, ça change un peu du parapente, dommage que les modos l'aient supprimé (c'était quoi déja ce site?? Sourire ).
Et sur le fond de ton message, je trouve que tu avais raison, frigorifix t'avais répondu un peu trop sèchement sur une remarque que tu faisais et qui n'était pas si bête...

PS: tu peux modifier ton message pendant 20 min si il t'arrive une autre fois de te planter de lien Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #42 le: 07 Avril 2016 - 21:45:00 »

on l’entends plus papyon  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire 

après une telle sortie de domaine du vol : discrétion!
et puisqu'il s'agit de fermeture je vais la fermer! (un certain temps...)
Merci pour la tranche de rigolade !

Une fois la surprise passée, j'ai cru que j'avais mal compris et qu'en fait tu répondais à frigo avec une violence extrême ! T'es pas d'accord, tiens, prends ce lien et médite !

ça mériterait de passer dans le dico : une papyonade = copier/coller malheureux

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #43 le: 08 Avril 2016 - 22:19:16 »

aller, une petite de plus: avec ça collé sur ton dos "papillon" tu sera trop lourd pour décoller... désolé canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #44 le: 18 Avril 2016 - 09:38:25 »

C'est écrit à la fin de la vidéo.

Avec mon anglais appris avec Elvis, il me semble comprendre qu'il avait 30 nœuds (?) de vent du à un rotor (?) et qu'il (le pilote) aurait poussé le barreau pour avancer (?) hein ?  hein ?  hein ?

Il me semble (la manche à air n'est pas très visible sur mon petit écran) que au vu de son gonflage il devait être sous le vent ou à minima sous le vent de l'ascendance devant et à gauche du déco. A revoir ce soir sur grand écran...

Cela me rappelle la vidéo du pilote (pas du même niveau de pilotage) qui se tue à Oludéniz en sortie de déco. La fois là c’était absence de pilotage du tangage liè à l'entrée et sortie du thermique qui lui fatal. Ici, c'est l’excès de pilotage (si vraiment il a à ce moment poussé le barreau) qui a failli lui être fatal. effray

En tous les cas belle récupération pas forcement et complétement piloté quoique une fois à 30 centimètres du sol, son vœux le plus cher devait être de toute façon d'avoir à nouveau les pieds au sol et la voile pliée... vrac

< Flood spécial M@tthieu : on > Et ce n'est pas la faute à la voile ici... même si c'est une Artik 4 <\ Flood spécial M@tthieu : off >  Tire la langue
Cette vidéo ne donne pas trop envie d'avoir une Artik 4  hein ?  Mr. Green
Sinon la frontale donne la même sensation qu'un décro (d'où mon erreur d'interprétation sur le sketche de Ténérife) et pour avoir  - sur la demande du moniteur SIV - maintenu la frontale - 3 secondes, cela ne demande pas de force mais c'est très instable (Sigma 9) - et je ne vous parle pas de la réouverture qui m'a encore causé des soucis de grosse cravate devant être éliminée par un décro... voler n'est pas si anodin  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 18 Avril 2016 - 11:12:32 »

Elle est massive oui, mais si on s'en tient aux conditions du jour et de l'histoire de l'accélo,  rien d'étonnant.

@M@tthieu: quand on est sous la voile, une grosse frontale donne vite l'impression de décro  (au moment de la bascule arrière).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.