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« le: 05 Mars 2016 - 13:21:43 » |
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« Répondre #1 le: 05 Mars 2016 - 14:20:02 » |
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on a fait des essai en bi en stage de perf à 2 ca descend bien mais soit on ne tenais pas bien les A car la voile ne restait pas super stable longemps obligé de les relacher , sinon pas suffisant en taux de chute pour un cunimb , le seul moyen c est de ne pas y être
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Michel Ballif
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« Répondre #2 le: 05 Mars 2016 - 15:19:19 » |
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Pour tomber d'un cuminb: ouvrir sa sellette et sauter. Ceci dit, "maintenir la frontale" ne descend pas bien vite, pas mieux que des B.
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« Répondre #3 le: 05 Mars 2016 - 15:47:17 » |
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on a fait des essai en bi en stage de perf à 2 ca descend bien mais soit on ne tenais pas bien les A car la voile ne restait pas super stable longemps obligé de les relacher , sinon pas suffisant en taux de chute pour un cunimb , le seul moyen c est de ne pas y être
Tu parles de faire la crevette en maintenant les A centraux tirés vers le bas ? (manoeuvre de descente assez régulièrement pratiquée par les biplaceurs pro d'Annecy, par exemple) Je ne sais pas si c'est transposable aux ailes solo, et je suppose que Papyon parlait d'une frontale sur plus d'envergure qui "détruise" significatevement la portance (en gros, ça ne vole plus) ?
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Archaleon
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« Répondre #4 le: 05 Mars 2016 - 15:47:44 » |
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J'ai posé la questions y'a qq jours, et on m'a répondu que l'effort à maintenir pour garder la frontale était "surhumain"
Après j' ai pas essayé.
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Charognard
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« Répondre #5 le: 05 Mars 2016 - 16:03:08 » |
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J'ai posé la questions y'a qq jours, et on m'a répondu que l'effort à maintenir pour garder la frontale était "surhumain"
Après j' ai pas essayé.
Surhumain bof. L'effort pour les bras ne sera jamais plus important que le poid pilote. Si tu est capable de te soulever de terre avec tes 2 bras bien ça ne sera pas pire que ça.
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schmeich_eh
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« Répondre #6 le: 05 Mars 2016 - 16:28:34 » |
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(@) man's
on l a fait sur un takoo3 39 j ai du prendre les A car pour le pilote c etait infaisable, sur mon tuareg 1er coup oui que les A centraux et 2 eme fois les 2 A et A' mais pas stable assez longtemps
des pilotes de mon club sur la meme journée l on fait sur un e mentor 4 , c est pas assez stable plus de 10 sec
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blabair
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« Répondre #7 le: 05 Mars 2016 - 17:21:25 » |
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Frontale maintenue, manœuvre à proscrire car instable. Ho pire faire la crevette. ( déjà pratiqué avec une aile Ecole) Ou les B. Mais rien ne descendra aussi vite que les 360 ou l auto rotation...
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treuze
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« Répondre #8 le: 05 Mars 2016 - 21:24:39 » |
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J'ai vu traîner ici il y a un an ou 2 un lien vers un récit d'un mec qui s'était fait prendre dans un cunimb. Il disait qu'avec une frontale maintenu il montait à 10m/s
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Parapente Samoens
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« Répondre #9 le: 05 Mars 2016 - 21:52:33 » |
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Testé en live, il me semble impossible de maintenir une frontale massive. Une fois la fermeture totale obtenue, la réouverture me soulève de la sellette et la voile réouvre en claquant. Je ne vois pas comment maintenir une situation stable. Il est facile de maintenir une demi crevette stable, c'est légèrement plus efficace que les oreilles en taux de descente (- 5, - 6 m/s). Ça marche super bien en biplace. C'est un peu plus délicat en monoplace car le point de traction est plus précis à trouver. À Samoens cela s'appelle la 'bouche de vieille' rapport à la forme de la voile qui évoque la mâchoire d'une mémé édentée.
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Maverick
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« Répondre #10 le: 05 Mars 2016 - 22:24:10 » |
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une belle crevette, prise par mes soins. on s'était calé avec mon pote pour la photo.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
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papyon
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« Répondre #11 le: 05 Mars 2016 - 22:39:01 » |
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Merci pour ces réponses pas totalement convergentes je comprends que la fermeture frontale du centre qui fait la crevette ne donne pas un taux de chute très élevé (au fait crevette et 1/2 crevette???) par contre sur la frontale totale les discours diffèrent : impossible à maintenir (Patrick , Archaléon) ou taux de chute comparable aux B et stabilité plus ou moins délicate... j'ai même lu que la fermeture est stable sur certains modèles récents sans besoin de la maintenir. L'importance de la fermeture sur la corde (selon le nb de ligne ?) peut-elle changer la donne? Pour ce qui est de tomber des cunimbs, bien sûr je ne vais pas tenter le coup avant d'être sûr de la réponse
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chatmalo
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« Répondre #12 le: 05 Mars 2016 - 23:25:59 » |
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De toute façon, faut arrêter avec les élucubrations sur les Cb... Quand on voit que certains sont capables de faire voler des glaçons jusqu'à ce qu'ils fassent la taille d'une boule de pétanque... C'est pas avec quelque technique de descente rapide que ce soit qu'on arrivera à en extraire nos plus de 20 m2 de bâche. Si on se fait sucer, la seule porte de sortie est par le haut ou peut être par le côté (si on a le temps de l'atteindre avant d'arriver en haut), mais certainement pas par le bas, sauf à se transformer en grêlon en larguant l'aile... Mais dans ces cas là c'est pas un secours qu'il faut pour arriver vivant en bas, mais un parachute de base.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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blabair
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« Répondre #13 le: 05 Mars 2016 - 23:39:31 » |
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De même, fo arrêter avec la frontale maintenue, ce n'est pas une technique de descente rapide.
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Michel Ballif
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« Répondre #14 le: 06 Mars 2016 - 00:07:48 » |
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Testé en live, il me semble impossible de maintenir une frontale massive. Une fois la fermeture totale obtenue, la réouverture me soulève de la sellette et la voile réouvre en claquant. Je ne vois pas comment maintenir une situation stable. ...
Je n'ai testé que la frontale aux élévateurs A avec une Epsilon 2. Aucun problème à la maintenir, mais ça n'est pas vraiment une frontale massive. De toute façon, un cb, même les grêlons y montent
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Gand
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« Répondre #15 le: 06 Mars 2016 - 00:13:07 » |
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Testé en live, il me semble impossible de maintenir une frontale massive. Une fois la fermeture totale obtenue, la réouverture me soulève de la sellette et la voile réouvre en claquant. Je ne vois pas comment maintenir une situation stable. Tu me vois fort surpris : j'avais essayé y a quelques temps, les avants sur les genoux ... Y avait rien de bien difficile (physiquement) à maintenir la frontale, faut juste aimer se faire secouer, et y avait rien de stable, ça descendait vite (mais c'est peut être juste une impression, je vole toujours sans altivariogpsradio) et ça faisait peuuuuur de voir la voile comme ça, j'ai pas réussi à tenir plus de 5 secondes pour ces deux dernières raisons ... Mais la force physique n'était clairement pas en jeu, c'est beaucoup moins costaud que maintenir un décro, par contre ça bouge beaucoup plus !
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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frigorifix
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« Répondre #16 le: 06 Mars 2016 - 08:20:00 » |
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j'ai même lu que la fermeture est stable sur certains modèles récents sans besoin de la maintenir.
Mais bien sur ! Comme ça quand tu passes l'EN, ça se passe super bien...
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papyon
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« Répondre #17 le: 06 Mars 2016 - 10:30:13 » |
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j'ai même lu que la fermeture est stable sur certains modèles récents sans besoin de la maintenir.
Mais bien sur ! Comme ça quand tu passes l'EN, ça se passe super bien... (@) Frigo: Sûr que je comprends pas tout (sinon je poserais pas de questions ) mais en consultant vite fait les rapports d'homologation http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=category§ionid=4&id=30&Itemid=37&limit=50&limitstart=0les 3 premières D regardées ont toutes "Sortie avec action du pilote inférieure à 3 s supplémentaires " au test 10: Fermeture frontale symétrique Bien sûr il ne disent pas que ça resterait fermé jusqu'au sol.. mais ça ne rouvre pas tout seul vite fait!
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« Répondre #18 le: 06 Mars 2016 - 13:14:52 » |
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De toute façon, faut arrêter avec les élucubrations sur les Cb... Quand on voit que certains sont capables de faire voler des glaçons jusqu'à ce qu'ils fassent la taille d'une boule de pétanque... C'est pas avec quelque technique de descente rapide que ce soit qu'on arrivera à en extraire nos plus de 20 m2 de bâche.
Merci pour ces réponses pas totalement convergentes [...] par contre sur la frontale totale les discours diffèrent : impossible à maintenir (Patrick , Archaléon) ou taux de chute comparable aux B et stabilité plus ou moins délicate...
ou peut être les deux ... sachant aussi que parlant de stabilité ça va dépendre de beaucoup de choses (2 lignes vs 5 lignes EN-CCC vs EN-A etc ...)
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papyon
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« Répondre #19 le: 07 Mars 2016 - 09:41:05 » |
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Laurent "Choucas" j'aimerais ton retour d'expérience et avis pour compléter celui de Patrick et de quelques autres, et passer à autre chose (pas la peine de reparler sauvetage/cunimb c'était juste pour faire monter la mayonnaise...)
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wowo
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« Répondre #20 le: 07 Mars 2016 - 10:52:43 » |
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Et comme methode pour re-caler l'aile en rallongeant les lignes B et C, vous en pensez quoi ? :
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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chatmalo
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« Répondre #21 le: 08 Mars 2016 - 08:37:43 » |
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Ou comme nouvelle méthode de muscu pour les salles de fitness à la mode?
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Dominique B
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« Répondre #23 le: 08 Mars 2016 - 12:11:36 » |
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Quelle est la cause de cette frontale monstre?
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Triple Seven France
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« Répondre #24 le: 08 Mars 2016 - 12:12:15 » |
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C'est écrit à la fin de la vidéo.
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chatmalo
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« Répondre #25 le: 08 Mars 2016 - 13:24:41 » |
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Joli tampon!!
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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wowo
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« Répondre #26 le: 08 Mars 2016 - 17:43:35 » |
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C'est écrit à la fin de la vidéo.
Avec mon anglais appris avec Elvis, il me semble comprendre qu'il avait 30 nœuds (?) de vent du à un rotor (?) et qu'il (le pilote) aurait poussé le barreau pour avancer (?) Il me semble (la manche à air n'est pas très visible sur mon petit écran) que au vu de son gonflage il devait être sous le vent ou à minima sous le vent de l'ascendance devant et à gauche du déco. A revoir ce soir sur grand écran... Cela me rappelle la vidéo du pilote (pas du même niveau de pilotage) qui se tue à Oludéniz en sortie de déco. La fois là c’était absence de pilotage du tangage liè à l'entrée et sortie du thermique qui lui fatal. Ici, c'est l’excès de pilotage (si vraiment il a à ce moment poussé le barreau) qui a failli lui être fatal. En tous les cas belle récupération pas forcement et complétement piloté quoique une fois à 30 centimètres du sol, son vœux le plus cher devait être de toute façon d'avoir à nouveau les pieds au sol et la voile pliée... < Flood spécial M@tthieu : on > Et ce n'est pas la faute à la voile ici... même si c'est une Artik 4 <\ Flood spécial M@tthieu : off >
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treuze
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« Répondre #27 le: 08 Mars 2016 - 17:49:21 » |
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<Flood spécial Marc> C'est écrit à la fin de la vidéo.
Avec mon anglais appris avec Elvis, il me semble comprendre qu'il avait 30 nœuds (?) de vent du à un rotor (?) et qu'il (le pilote) aurait poussé le barreau pour avancer (?) Il me semble (la manche à air n'est pas très visible sur mon petit écran) que au vu de son gonflage il devait être sous le vent ou à minima sous le vent de l'ascendance devant et à gauche du déco. A revoir ce soir sur grand écran... Cela me rappelle la vidéo du pilote (pas du même niveau de pilotage) qui se tue à Oludéniz en sortie de déco. La fois là c’était absence de pilotage du tangage liè à l'entrée et sortie du thermique qui lui fatal. Ici, c'est l’excès de pilotage (si vraiment il a à ce moment poussé le barreau) qui a failli lui être fatal. En tous les cas belle récupération pas forcement et complétement piloté quoique une fois à 30 centimètres du sol, son vœux le plus cher devait être de toute façon d'avoir à nouveau les pieds au sol et la voile pliée... < Flood spécial M@tthieu : on > Et ce n'est pas la faute à de la voile ici... même si c'est une Artik 4 <\ Flood spécial M@tthieu : off > </Flood spécial Marc>
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Triple Seven France
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« Répondre #28 le: 08 Mars 2016 - 17:51:52 » |
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Alors : - essai de voile - vent 30 km/h avec rotor (vent certainement mal axé, mais à mon avis plutôt avec des thermiques) - rafales puis 3 secondes de calme - gonflage et départ dans la molle - le pied se prend dans l'accélérateur à l'entrée dans la sellette ce qui accentue la fermeture - pas encore de sensations sous la voile ni son contrôle.
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wowo
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« Répondre #29 le: 08 Mars 2016 - 18:43:02 » |
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<Flood spécial Marc> ... ... ... < Flood spécial M@tthieu : on > Et ce n'est pas la faute à de la voile ici... même si c'est une Artik 4 <\ Flood spécial M@tthieu : off > </Flood spécial Marc> mais ; " La faute à ou la faute de ?
Trouvé cette mise au point sur le forum du site "Français notre belle langue" :
Jadis l'appartenance, au sens très large du terme, se marquait par la préposition à ; aujourd'hui elle se marque par la préposition de. Remarquez que cette pratique demeure dans des expression figées, fils à papa, bête à bon Dieu... et on la trouvait dans les enseignes des anciens bars ou bals populaires : le bal à Jo, le bal à Jean, etc. ainsi que dans la chanson La casquette au père Bugeaud, et cette autre chanson enfantine : Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille. Il existe à Paris un quartier appelé La Butte aux Cailles, en réalité une altération du nom de la famille Caille, qui était propriétaire jadis de cette petite colline (originellement la butte aux Caille). De nos jours si vous employez à pour de c'est un popularisme et on le considère comme une faute, alors que ce n'est en fait qu'un archaïsme. La formule c'est la faute à procède de la même règle grammaticale désormais désuète. Ne soyez pas choqué !" Et comme je ne suis pas archaïque que dans l'écrit, je ne me sens pas fautif.
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papyon
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« Répondre #30 le: 06 Avril 2016 - 09:19:34 » |
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j'ai même lu que la fermeture est stable sur certains modèles récents sans besoin de la maintenir.
Mais bien sur ! Comme ça quand tu passes l'EN, ça se passe super bien... Frigo se fout gentiment de ma gueule mais la discussion actuelle sur l'Epsilon 8 et la magnifique video d'apapy sur cette frontale sans fin edit modo: lien retirépourrait remettre ses pendules à l'heure ( j'ai reçu une autre vidéo moins spectaculaire car après 6s ça part en rotation mais le phénomène de non réouverture est le même ) c'est sûr que ces fermetures ne correspondent pas au comportement EN B mais ça existe et ça questionne
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papyon
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« Répondre #31 le: 06 Avril 2016 - 09:35:34 » |
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Bon OK j'aurais pas dû Le parallèle avec la frontale n'est pas évident
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samepate
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« Répondre #32 le: 06 Avril 2016 - 11:36:31 » |
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Frigo se fout gentiment de ma gueule mais la discussion actuelle sur l'Epsilon 8 et la magnifique video d'apapy sur cette frontale sans fin edit modo lien retiré pourrait remettre ses pendules à l'heure
On est plus le 1er avril pour le lien...? C'était fait exprès ou tu t'es trompé de lien dans ton navigateur? (C'est ce lien que tu voulais mettre: http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/advance-epsilon-8-pour-2016-t41509.0.html;msg553544#msg553544)
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Norby
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« Répondre #33 le: 06 Avril 2016 - 12:01:41 » |
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fbi
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« Répondre #34 le: 06 Avril 2016 - 12:16:18 » |
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guy
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« Répondre #35 le: 06 Avril 2016 - 12:17:08 » |
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mike57
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« Répondre #36 le: 06 Avril 2016 - 12:18:55 » |
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Frigo se fout gentiment de ma gueule mais la discussion actuelle sur l'Epsilon 8 et la magnifique video d'apapy sur cette frontale sans fin edit modo lien retiré pourrait remettre ses pendules à l'heure
On est plus le 1er avril pour le lien...? C'était fait exprès ou tu t'es trompé de lien dans ton navigateur? Je me disais aussi,repassé deux fois la vidéo,pas vu de frontale
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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samepate
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« Répondre #37 le: 06 Avril 2016 - 12:33:13 » |
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On est plus le 1er avril pour le lien...? C'était fait exprès ou tu t'es trompé de lien dans ton navigateur? Je me disais aussi,repassé deux fois la vidéo,pas vu de frontale Et même pas de fermeture faciale non plus...
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guy
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« Répondre #38 le: 06 Avril 2016 - 12:54:49 » |
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par contre on a vu quelle-que belles ouvertures
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Norby
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« Répondre #39 le: 06 Avril 2016 - 13:57:23 » |
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sellette AirBag donc ??
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papyon
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« Répondre #40 le: 07 Avril 2016 - 17:50:06 » |
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après une telle sortie de domaine du vol : discrétion! et puisqu'il s'agit de fermeture je vais la fermer! (un certain temps...)
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samepate
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« Répondre #41 le: 07 Avril 2016 - 19:25:43 » |
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après une telle sortie de domaine du vol : discrétion! et puisqu'il s'agit de fermeture je vais la fermer! (un certain temps...) Bof, tu sais, moi je l'ai trouvé plutôt sympa ton lien, ça change un peu du parapente, dommage que les modos l'aient supprimé (c'était quoi déja ce site?? ). Et sur le fond de ton message, je trouve que tu avais raison, frigorifix t'avais répondu un peu trop sèchement sur une remarque que tu faisais et qui n'était pas si bête... PS: tu peux modifier ton message pendant 20 min si il t'arrive une autre fois de te planter de lien
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fbi
Invité
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« Répondre #42 le: 07 Avril 2016 - 21:45:00 » |
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après une telle sortie de domaine du vol : discrétion! et puisqu'il s'agit de fermeture je vais la fermer! (un certain temps...) Merci pour la tranche de rigolade ! Une fois la surprise passée, j'ai cru que j'avais mal compris et qu'en fait tu répondais à frigo avec une violence extrême ! T'es pas d'accord, tiens, prends ce lien et médite ! ça mériterait de passer dans le dico : une papyonade = copier/coller malheureux
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blabair
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« Répondre #43 le: 08 Avril 2016 - 22:19:16 » |
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aller, une petite de plus: avec ça collé sur ton dos "papillon" tu sera trop lourd pour décoller... désolé
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #44 le: 18 Avril 2016 - 09:38:25 » |
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C'est écrit à la fin de la vidéo.
Avec mon anglais appris avec Elvis, il me semble comprendre qu'il avait 30 nœuds (?) de vent du à un rotor (?) et qu'il (le pilote) aurait poussé le barreau pour avancer (?) Il me semble (la manche à air n'est pas très visible sur mon petit écran) que au vu de son gonflage il devait être sous le vent ou à minima sous le vent de l'ascendance devant et à gauche du déco. A revoir ce soir sur grand écran... Cela me rappelle la vidéo du pilote (pas du même niveau de pilotage) qui se tue à Oludéniz en sortie de déco. La fois là c’était absence de pilotage du tangage liè à l'entrée et sortie du thermique qui lui fatal. Ici, c'est l’excès de pilotage (si vraiment il a à ce moment poussé le barreau) qui a failli lui être fatal. En tous les cas belle récupération pas forcement et complétement piloté quoique une fois à 30 centimètres du sol, son vœux le plus cher devait être de toute façon d'avoir à nouveau les pieds au sol et la voile pliée... < Flood spécial M@tthieu : on > Et ce n'est pas la faute à la voile ici... même si c'est une Artik 4 <\ Flood spécial M@tthieu : off > Cette vidéo ne donne pas trop envie d'avoir une Artik 4 Sinon la frontale donne la même sensation qu'un décro (d'où mon erreur d'interprétation sur le sketche de Ténérife) et pour avoir - sur la demande du moniteur SIV - maintenu la frontale - 3 secondes, cela ne demande pas de force mais c'est très instable (Sigma 9) - et je ne vous parle pas de la réouverture qui m'a encore causé des soucis de grosse cravate devant être éliminée par un décro... voler n'est pas si anodin
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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Michel Ballif
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« Répondre #45 le: 18 Avril 2016 - 11:12:32 » |
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Elle est massive oui, mais si on s'en tient aux conditions du jour et de l'histoire de l'accélo, rien d'étonnant.
@M@tthieu: quand on est sous la voile, une grosse frontale donne vite l'impression de décro (au moment de la bascule arrière).
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