+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 07:56:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dé-cravatter, qui peut expliquer la technique  (Lu 25838 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marsupilatim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


BipBip forever


WWW
« le: 18 Novembre 2009 - 17:02:11 »

Je débute, et j'en veux, donc je me mets au wing-over.
La théorie se trouve bien dans les DVD ou sur le net, mais par contre sur youtube, on trouve beaucoup de wingover qui finisse en cravatte puis secour.

Comme j'envois les wing-over de plus en plus fort, la moindre erreur de timing ou manque de frein à l'exterieur et ca ferme.
Jusque la, ca a toujours réouvert plus ou moins vite, et j'effectue ces maneuvre à St Hil, avec au moins 400m d'altitude, bien au dessus des champs et j'ai un secour.

Au cas ou, avant que ca arrive (oui y'a pas le wifi en l'air pour savoir comment décravatter) qui peut m'expliquer comment empecher de partir en vrille puis décravatter?
 (Le SIV est prévu en juin prochain).

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2009 - 17:14:58 »

si c'est une petite cravatte, tu tire un ou plusieurs coup sur la suspente de stab, voire tu fais un oreille.
Si c'est un truc plus méchant, faut décrocher, et là, faut avoir fait (au moins) un siv pour savoir faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée