+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 15:11:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dé-cravatter, qui peut expliquer la technique  (Lu 25837 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #75 le: 27 Octobre 2012 - 04:09:50 »

Je pensais que cela allait faire un peu comme les B3 que je venais de faire, il n'y avait aucun souci, j'étais bas mais assez près pour rentrer au terrain.
David n'aurait pas dû m'envoyer quand même avec si peu de hauteur, mais savait-il que j'allais décrocher ? Je ne le lui ai pas demandé mais je me suis posé la question et j'ai raisonné.
S'il l'avait su, il ne m'aurait jamais fait faire cette manoeuvre et il m'aurait dit de rentrer.
S'il avait eu des doutes, il m'aurait dit : "fais gaffe, cela peut décrocher, garde les freins en main"... auquel cas je lui aurais fait un coup d'oreilles (dans son code cela veut dire NON) et je serais rentrée.
Le hic c'est que David est toujours très prudent, même quand il a confiance dans ses stagiaires, donc il ne savait pas et j'ai servi de cobaye.

Quand la voile a shooté, Victor  Fabien ou Christophe auraient immédiatement ordonné "secours !" Avec deux twists je ne pouvais rien faire d'autre aussi bas, j'ai vite vu que j'allais prendre un bain, je ne tombais pas très vite (une bouée me permettait d'évaluer ma hauteur) en j'ai impacté à environ 8m/s. Cela n'a pas été très violent, je n'ai rien senti et je n'ai même pas senti que j'étais mouillée, je ne sais même pas si l'eau était fraîche ou tiède, merci Mme Adrénaline.
 
Quand je suis descendue du bateau, David m'a dit : "je ne me sens pas trop bien sur ce coup-là", à quoi j'ai répondu : "même les meilleurs peuvent se tromper, je ne t'en veux pas".
Je connais assez le bonhomme pour savoir qu'il ne refera pas une faute de ce genre.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nyhär
Invité
« Répondre #76 le: 31 Octobre 2012 - 10:32:18 »

Et mon dernier décro, pas piqué des morpions :

http://www.youtube.com/watch?v=GuPeI3UwhvU



Faut vraiment que tu bosses la symétrie (bras, bassin et dans toutes les phases) et que tu rentres le train.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 17 requêtes.