+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 11:08:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est quoi des conditions trop fortes ?  (Lu 33085 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
louis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky. Fides 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 33 vols
Messages: 0


« le: 28 Avril 2015 - 21:27:20 »

Salut !

Je suis débutant (50 vols). Je commence à tâter du thermique notamment depuis les jolies semaines d'avril. Mais jusqu'à maintenant, je la joue prudent en décollant en fin de journée.

J'ai fait un vol à Saint Hil vers 17h00 un jour, c'était un peu bourrin à mon gout. Pourtant en partant à cette heure, je me disais que ça serait pas trop musclé, et les voiles en l'air avait pas l'air de se faire trop chahuter. Je me suis fait refuser l'entrée d'un thermique par un demi-tour-va-t'en (vrille à plat ?). Ça s'est bien fini parce que j'étais assez haut au dessus des arbres, un 360 et j'avais retrouvé ma vitesse. Je suis allé voir ailleurs si c'était plus calme et j'ai fini par revenir le voir. Même sanction. Ça m'a calmé et je suis allé poser.
Ça m'a permit de comprendre comment ne pas entrer dans un thermique.

La fois suivante, c'était à Allevard. J'y étais un peu plus tôt cette fois. Quelques voiles en l'air. Je décolle à 16h00. J'avais un peu l'appréhension de revivre la même histoire qu'à Saint Hil, et aussi la ferme intention de ne pas me laisser faire.