+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 13:39:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et hop! un ptit aller retour St Hil / St Eynard  (Lu 3493 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moov
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AspenII
pratique principale: cross
Messages: 0


http://picasaweb.google.com/Moov38


« le: 15 Février 2008 - 22:43:52 »

 salut !

J'arrive au déco à 12h, je vois une seule aile en l'air, une belle oméga orange qui prend de beaux thermos...  miam miam miam Vite je déplie mon aile et je retrouve un compère avec qui j'avais fait l'aller retour Montaud / Grand Ratz, ça sent la bonne journée. Je lui fais part de mon plan de vol...
Le déco était suffisamment alimenté de façon à faire un beau face voile, je me retourne et feu vers les thermos. Je vais directement aux antennes, là je croise l'oméga assez bas Confus
Arrivé aux antennes, des ptits thermos pas trop espacés me permettent de ne pas les enrouler, ce qui ne me fait gagner du temps... J'arrive à St Pancrasse, j'enroule tout ce que je peux, c'est pas bien sain voire même bizzare, le temps d'enrouler, je vois mes deux compères qui filent sans faire le plein sur les tunnels et là je les vois vite faire demi-tour... ça tient pas Pas content Je continue à me faire chahuter et je me jette sur les tunnels en m'allongant de tout mon long tout en longant le relief, je rencontre des ptites bullettes sur ma route Clin d'oeil
Me voilà donc juste sous la route qui mène aux tunnels. Là, je serre les fesses, je repère les moindres feuilles qui pourraient frémir... ouiiiiiiiiiii elles frémissent, je monte c'est du tout petit je m'applique et ça me lâche aussitôt j'y retourne je remonte et je fais le yoyo pendant un bon bout de temps, je m'accroche. C'est décidé, je reste là pour attendre la bonne bullette salvatrice.
Puis je rencontre une belle grosse bullette qui me hisse une trentaine de mètres plus haut et là, je vois une Tycoon (Waldek de son prénom) il me passe devant en toute décontraction  Shocked  je suis à la même altitude... Il enroule à l'embouchure du manival j'enroule à mon tour. Le thermos est doux et large... Waldeck me crie "elle
est pas belle la vie?" je lui réponds "elle est magnifique!". Nous continuons à enrouler et je le vois commencer à transiter. Je continue à prendre doucement de l'altitude tout en l'observant, je craque, je le suis, je ne vais pas le laisser partir tout seul... non mais!!!
Là! c'est sérieux je le vois bas... je suis juste à une dizaine de mètres au dessus, ce qui me permet de choper la ptite bullette qui va bientôt se transformer en thermos... ouf, je commence à voir la crête de plus près pendant que Waldek galère, il galère tellement qu'il fait demi-tour...
Je continue en direction  du St Eynard. Je rencontre successivement de bonnes bullettes qui me permettent d'avancer sans enrouler. Je me fais quand même le plaisir de m'en enrouler une petite et là, je me rends compte que je suis suivi de près
par une Avax et une mercury. Je continue à filer, puis je me rends compte que la crête que je longe m'obligera à augmenter ma trajectoire pour contourner le St Eynard. Il faut absolument que je montes, mais j'ai pas envie de perdre de temps, je
continue. Mes 2 suiveurs choisissent la bonne option: ils longent la crête du St Eynard. Je ne vois plus que leur intrados.
Ils me passent devant. Je survole les arbres, les pieds dans leurs cîmes tout en faisant attention à l'échappatoire...
Génial!!!   ...je suis au St Eynard!
Nous ne nous attardons pas. Le soleil continue sa trajectoire et j'imagine déjà les ombres des falaises s'agrandir.
Mes 2 acolytes sont aux crêtes pendant que je cherche désespérement la bullette qui pourra m'y hisser. Là, je croise Waldeck au taquet, direction St Eynard. Je ne trouve rien, je perds de l'altitude, j'enroule un truc, mais rien.Tant pis, je file, je les suis. Ils sont toujours là haut les sal...igots. Et là, les petites bullettes salvatrices que j'ai eu à l'aller me portent jusqu'au Manival mais pas suffisamment haut pour transiter confortablement. Tant pis, feu sur les tunnels. Serrage de fesses pendant toute la transition, les yeux rivés sur mon vario tout en jouant avec l'accéléro. J'arrive au pied de la paroi, là je suis mal... Soit je survole les arbres à radada, soit je plonge dans le Manival, ce que je fais.
Et là je rencontre un thermos qui m'arrache (6.9M/s). Je vois déjà arriver la frontale ou l'assymétrique. Pas loupé, assymétrique. Je perds tout mon gain. Je sors de là, je prends la direction de l'attéro de Saint Pancrasse.
Pile sur ma trajectoire, je vois à ma hauteur une buse qui enroule. Accéléro, j'enroule avec elle. Je ne la quitte plus des yeux, jusqu'à ce qu'elle me mette minable. Ce gain me permets de retrouver la combe des tunnels. Mes 2 compères ont déjà fait la transition. Je ne veux pas les lâcher. Je fais 2 tours dans ma petite bulle. Je vois Waldeck qui a fini la transition du Manival. Je transite à mon tour, avec peu d'altitude et pendant la transit, je vois l'Avax et la mercury se faire sattelliser. Cool y'a un gros thermique qui m'attends.
Bingo, j'arrive aux crêtes. Le temps d'y monter, Waldeck me passe dessous sans se donner la peine d'enrouler, le cochon. Une fois arrivé au tremplin delta, je vois Waldeck poser au déco sud. En survolant le déco nord, je vois la biroute plein sud. J'assure pour aller poser derrière le déco sud, à la pente école. Je suis posé. J'ai le sourire qui me fait le tour de la tête.
Vive le parapente et un grand merci aux buses, surtout à celle qui m'a permis de boucler ce vol magnifique... J'espère que ce récit vous donnera envie de faire du cross. Vive la vie!
 forum de parapente
Je dédie ce vol à ma douce Séverine Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vive le soleil  vivre ses rêves  et vive la vie !!!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 15 Février 2008 - 22:53:01 »

 c'est beau,  Pas content snif...
Ca me rappelle mon 1er saint Eynard il n'y pas si longtemps...
...et en Février également ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #2 le: 15 Février 2008 - 23:37:55 »

 bravo  bravo Pascalou  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 15 Février 2008 - 23:46:00 »

pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #4 le: 15 Février 2008 - 23:52:33 »

Bravo !  bravo
Le vol a mieux réussi à certain qu'à d'autres ! Moi j'aurais du mal à vous faire un récit de mon vol... A la limite de mon trajet garage -> atterro au mieux  Mr. Green  C'était plus intéressant que le vol. Le vol a été bof.
Ceci dit, lire un beau récit comme ça, ça donne envie ! Mon objectif de ce début de saison à St Hil est là, c'est certain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #5 le: 15 Février 2008 - 23:55:22 »

Gââââ... Moi aussi j'en veux du vol ... +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 16 Février 2008 - 01:43:09 »

 bravo superbe récit, je ne connais pas vraiment les endroits dont tu parles mais j'ai eu la sensation d'être sous mon Aspen bisous et de vivre ce vol en direct! Euh si tu as une trace gps et si en plus tu veux bien la filer se serait super! Je me referai bien l'aller -retour en visualisant le relief... Ton récit me donne envie de venir à St Hil et de gouter aux ptites et belles bonnes grosses bulettes voir meme quand elles se transforment en gros thermos qui arrachent (pas trop qd meme) en passant par les salvatrices...
Vive la vie comme tu vis et longue vie aux parapentistes!
J'ai tj au fond de moi cette culpabilité d'avoir laissée ma mam faire ce bi  vrac ! Mais je suis sure que de la haut elle me fait des  Clin d'oeil à chaque vol qui donne envie de faire des dédicasses.
Encore  bravo "Moov" ivrogne lettes Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #7 le: 16 Février 2008 - 09:20:00 »

très beau récit bravo ... mais je l'ai envoyé dans la section Récits où il a plus sa place méritée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 16 Février 2008 - 09:47:55 »

     !!!!! EXCELLENT !!!!!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
majailo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: némo dudek
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 16 Février 2008 - 10:05:26 »

waaaa merci a toi pour le récit on s'y croirait  pouce  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moov
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AspenII
pratique principale: cross
Messages: 0


http://picasaweb.google.com/Moov38


« Répondre #10 le: 18 Février 2008 - 20:00:46 »

 Tire la langue

Merci à tous Clin d'oeil 
Car pour tout vous dire, j'ai passé un peut plus de temps à bien rédiger se récit, que de faire cet aller retour  mort de rire 

Euh si tu as une trace gps et si en plus tu veux bien la filer se serait super!


Si j'avais eu un GPS... Bien sur, que je l'aurais transmise,car qu'elle plaisir de lire des récits tous t'en suivant la trace...
Dès que j'achète un GPS, tous mes récits seront accompagné d'une trace... car tout les récits que j'ai lus en avaient une! et ils m'ont bien aidé a tenir les coup lorsque je vivais sur la Capitale... Confus
Vivement que je vende ma voiture... je vais glisser l'annonce sur le Forum Clin d'oeil


J'ai tj au fond de moi cette culpabilité d'avoir laissée ma mam faire ce bi  vrac ! Mais je suis sure que de la haut elle me fait des  Clin d'oeil à chaque vol qui donne envie de faire des dédicasses.


Je ne sais comment te répondre... mais oui, la m..t nous entoure, et je crois qu'il est bon de l'accepter pour que la vie soit un peut plus légère...   Clin d'oeil


Je vous souhait à tous de faire  des beaux vols et à bientôt dans les aires  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vive le soleil  vivre ses rêves  et vive la vie !!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.
anything