+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 09:44:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les meilleurs de meilleurs....  (Lu 1846 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« le: 15 Février 2008 - 05:38:13 »

Hier un reproche à été fait aux "gros" posteurs de ce forum... celui d'être des "mauvaises langue".... cela m'as semblé plutot injuste mais m'as donné l'idée du fil que j'ouvre maintenant.

L'idée est simple
Dire du bien des pilotes qu'on admire

La Régle du jeu:

Afin d'éviter que cela ne devienne un annuaire de tout les gens que l'on connais et à qui ont voudrais cirer les pompes, chaque posteur ne pourra citer que 6 pilotes : 3 dans la catégorie "pilotes de cross/compet" et 3 dans la catégorie "pilotes d'accro".
Sous chaque nom le posteur devra dire pourquoi il admire la personne qu'il cite et raconter (s'il le souhaite) une anecdote.
Le Posteur ne peut citer QUE des pilotes qu'il a rencontré personnellement ou qu'il a vu voler.... et vrai, pas en video.

Afin que tout cela soit plus clair j'ouvre donc ce fil :

Les pilotes que j'admire

CATEGORIE CROSS/COMPET
 
Kevin Bonnefand
Je connais peu Kevin on s'est un peu parlé une fois à Douelle.... on a volé ensemble ce jour là.... et une autre fois également.
Que dire de lui si ce n'est qu'il est une véritable légende vivante dans les Pyrénées. Il n'est pas possible de dire qu'il est "au dessus" des autres tellement il est véritablement dans une autre dimension. Il est absolument "bluffant". Pour ma part je crois qu'il n'est pas humain.... Comment expliquer sinon à quel point on se sent minable et insignifiant lorsque l'on essaye de le suivre... Je crois que Kevin est une libellule géante extra-terrestre qui sors ses ailes dés que plus personne ne le regarde.... aucune autre possibilité.... sinon celle de se pendre si un simple humain pouvait être aussi bon alors que les autres, à commencer par moi, sont si mauvais en comparaison....

Alain Dostes
Alain est un charmant retraité, sympathique et d'une extraordinaire humilité.
C'est pour moi le meilleur pilote de plaine du Sud-ouest. Il est mon inspiration et mon modèle. C'est en le voyant depuis si logntemps sortir et faire des bornes alors que tous plouffaient que j'ai eu envie d'essayer de faire de même..... mais je suis loin d'y être encore.
En septembre dernier Alain s'est fais surprendre au ras de la pente par un caprice de sa Boom et a été grièvement blessé..... Cela à eut lieu à peine 15 jours après l'ouverture de la saison CFD.... Pourtant il affichait déjà 190 km déclarés et est encore à ce jour en tête de la CRD des Pyrénées/Sud-ouest.... que dire de plus?

Pierre Coste (moniteur BE)
Pierrot est un garçon formidable. Gentil ouvert et d'une immense compétence.
Comme moniteur je l'ai vu souvent parler à ses élèves ou à ses passagers bi-place avec une sérénité et une pédagogie rarement vue ailleurs.
Lorsque le bi ne dure pas assez longtemps il remonte au déco avec le passager et le refais voler.... jusqu'a ce que la personne en ait vraiment eut pour son argent....
Il y a deux an il est parti de Douelle avec un passager (gratuit).... et lui à fait faire un cross de plus de 130 km... rien que pour le plaisir de faire plaisir...


CATEGORIE ACCRO

La plaine n'est pas vraiment adaptée à cette pratique.... chaque mètre gagné est vraiment gagné trop durement pour être ensuite "depensé" si vite.... je ne connais donc pas de pilote d'accro...



Voilà.... à vous d'ajouter les 6 noms (3 par catégorie) que vous vouler citer.... il est bien entendu possible de reciter les mêmes...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Février 2008 - 16:54:26 »

admirer... bah notre amis levautour:
il aide beauocup les gens du coin, les débutant, une vria bonne info, un vria acceuil simpa, m'enfin je vais pas trop cirer la pompe, j'admire point son sens du nuage mais en tout cas vraiment simpa ce guars là!

aprés il y en a pas mal a admirer, le mieux c'est de les depasser, kevin, comme d'autres pilote de compet tel que, luc armant(vraiment top de chez top, aceeuillant, simpa, bon conseil, un avion de chasse!!)
, julien dauphin(super acceuillant),
(alain doste je ne le connais pas, mais un super bon piliote!!) ,
 
et ten d'autre sont vraiment impressionnant , ils sortent de n'importe ou et boucle.

et des petit jeunes comme simon issenhut, jeremie lager, eux...je peux vous dire qu'ils seront dans  les top 10mondial d'ici peu... ils sont dingo!!! mais tellement a fond!!

sinon pour moi l'accro ca ne me fais pas réver, sauf un raoul rodriguez qui invente plein de figures, mais comme c'est une mode l'accro(freestyle en planche pareil) ca passera...
p.s: j'ai rien contre les acroman, font des truc de fou...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #2 le: 15 Février 2008 - 17:44:39 »

+1 pour Kévin, vraiment étonnant en l'air.
Et puis un vieux de la vallée, Bernard Ricaud, qu'est-ce que j'ai pu apprendre en compet en le regardant faire! En général posé comme un con et lui en l'air en train de boucler la manche ,tout seul ou avec Eric Daigremont et loin devant le reste.
Denis Cortella, un palmarès énorme et pourtant toujours prêt à expliquer son analyse des conditions et à partager son expérience.
Didier Exiga, un autre extra terrestre toujours sympa et ouvert.
Y en a d'autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 15 Février 2008 - 21:22:46 »

c'est clair piment j'ai oublié exiga qui ma filler au france jeune un super tuyaux sur les gro cum dont j'ai peur...
en fait le parapente c'est rempli de personne simpa et qui on pour beaucoup comme qualité la simpatie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.