+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 20:49:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui contacter pour un problème sur un site de pratique  (Lu 16874 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« le: 29 Octobre 2014 - 10:28:40 »

Bonjour,

tout près de chez moi, il y a un problème sur un site de pratique (pente école par vent de sud) près de La Mure (sud Isère). Le site serait (d'après certains parapentistes croisés par le propriétaire il y a quelques jours) annoncé sur le site de la FFVL. Mais il n'y a jamais eu de convention signé avec le propriétaire (il y aurait cependant peut être une possibilité de le faire sous conditions).

Je ne vais pas donner les détails ici mais j'aimerais savoir qui mettre dans l'e-mail que je prépare avec les infos exhaustives. J'ai mis la ligue mais si effectivement le site est en "publicité" sur ffvl.fr, il faudrait sans doute mettre d'autres personnes... Je crois que Marc Lassalle de la comission "espace de pratique" est présent sur ce forum (je ne connais pas son pseudo, si quelqu'un peut lui signaler par MP la présence de ce message ou me donner son pseudo afin que je m'en charge)... peut-être pourra-t-il m'en dire plus ?

Merci !
« Dernière édition: 29 Octobre 2014 - 10:31:33 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 29 Octobre 2014 - 10:31:19 »

Le pseudo de Marc est "lassalle".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 29 Octobre 2014 - 10:42:37 »

 je sors effectivement c'était très compliqué à trouver Clin d'oeil Merci !  pouce Je lui envoie un MP (ne le faites donc pas pour éviter de noyer sa boîte inutilement).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tigre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk takoo 4 42
pratique principale: vol / site
vols: bien beaucoup vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 29 Octobre 2014 - 11:08:49 »

Bonjour kikipopo

C'est la pente école de roizon qui pose problème ?





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Octobre 2014 - 11:15:07 »

sur la fiche du site, il y a la référence du gestionnaire, ce sont eux qu'il faut contacter.

et contrairement à ce qu'a pu dire marc à un moment donné, il n'est pas nécessaire qu'un site soit conventionné pour apparaitre dans la liste des sites de pratique.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 29 Octobre 2014 - 11:29:38 »

C'est la pente école de roizon qui pose problème ?

oui

sur la fiche du site, il y a la référence du gestionnaire, ce sont eux qu'il faut contacter.
tu aurais un lien vers cette fiche ? Je ne trouve jamais rien sur ce site ffvl !

et contrairement à ce qu'a pu dire marc à un moment donné, il n'est pas nécessaire qu'un site soit conventionné pour apparaitre dans la liste des sites de pratique.

C'est un peu idiot je trouve (avis personnel)...

En tout cas pour ce site, il ne faut plus l'utiliser ! Le propriétaire n'a pas donné son accord, s'est vu piétiner les foins toute l'année et retrouve des déchets (bouteilles vides, sacs plastiques, emballages de gâteaux...). Autant dire qu'il faut éviter de trop l'énerver si les locaux veulent avoir une chance de signer une convention avec lui (ce qui est parfaitement faisable je pense... il le fait avec les aéromodélistes juste à côté).

Sinon pour le mail, j'ai mis la ligue, le club local, l'école local... mais je pensais ajouter quelqu'un à la fédé aussi (par rapport au fait que le site de la fédé communique apparemment sur ce site de pratique).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 29 Octobre 2014 - 11:48:30 »


et contrairement à ce qu'a pu dire marc à un moment donné, il n'est pas nécessaire qu'un site soit conventionné pour apparaitre dans la liste des sites de pratique.

C'est un peu idiot je trouve (avis personnel)...

pas forcement, la convention n'est pas obligatoire, et il y a des sites qui appartiennent aux clubs . Par contre il doit y avoir obligatoirement l'accord du propriétaire.

Si tu ne sais pas ou apparait ce site dans la communication de la ffvl, je ne vois pas ce qu'il vont pouvoir faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 29 Octobre 2014 - 11:58:06 »


et contrairement à ce qu'a pu dire marc à un moment donné, il n'est pas nécessaire qu'un site soit conventionné pour apparaitre dans la liste des sites de pratique.

C'est un peu idiot je trouve (avis personnel)...

pas forcement, la convention n'est pas obligatoire, et il y a des sites qui appartiennent aux clubs . Par contre il doit y avoir obligatoirement l'accord du propriétaire.

Ouaip... sauf que du coup les choses bougent au fil des années (disparition d'un club, changement d'équipes, etc...) et on se retrouve avec des infos pas à jour, non vérifiables et parfois même qui peuvent poser problème (en voilà une preuve... si toutefois c'est bien pour ça que les parapentistes se sont retrouvés là il y a quelques jours).

Si tu ne sais pas ou apparait ce site dans la communication de la ffvl, je ne vois pas ce qu'il vont pouvoir faire.

ha ha ! c'est marrant ça ! J'aurais tendance à dire qu'on est responsable des infos qu'on met sur son site, non ? bref, là n'est pas la question. En fait je n'ai pas pu vérifier. Disons le franchement, le site de la ffvl a (pour moi) juste le mérite d'exister. C'est (toujours à mon avis) un bordel infâme sans nom ! J'avoue aussi manquer de patience... Après 5 minutes d'effort pour trouver un truc, je ferme le site. Je n'ai donc pas la confirmation que ce site est présent sur ffvl.fr. C'est juste ce que les volants sur place il y a quelques jours ont dit au propriétaire. Soit ils ont raconté des conneries (pour avoir un argument face au propriétaire), soit ils se sont trompés (sur google j'ai juste trouvé des vidéos prises sur ce site), soit le site est vraiment sur ffvl.fr.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #8 le: 29 Octobre 2014 - 12:00:43 »

je viens de vérifier sur le site FFVL, et la carte des sites de parapente. Près de La Mure il y a seulement:
- Le Connex
- Le Jas d'Oris
- Colombiers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 29 Octobre 2014 - 12:09:34 »

je viens de vérifier sur le site FFVL, et la carte des sites de parapente. Près de La Mure il y a seulement:
- Le Connex
- Le Jas d'Oris
- Colombiers

 pouce Merci ! Bon, donc je ne sais pas si ces parapentistes ont vraiment vu cette info quelque part ou juste baratiner... Je vais envoyer mon mail sans personne en copie à la fédé du coup (et le corriger avec cette info).
Ps : tu aurais le lien vers la carte des sites ? histoire que je place ça dans mes signets... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM :-D
Invité
« Répondre #10 le: 29 Octobre 2014 - 12:15:24 »

Les fiches sites se trouvent en quelques clics ou via la carte


http://parapente.ffvl.fr/search/sites

http://carte.ffvl.fr/


Le site évoqué n'y figure apparemment pas.

Il serait aberrant de faire apparaitre dans les fiches sites un terrain non autorisé.


Si les structures locales gestionnaires de sites, clubs, cdvl,..., avec ou sans convention, ne font pas remonter les infos ou mises à jour (cas fréquent), on ne peut pas blâmer celui/ceux qui essaient de maintenir cette liste à jour.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 29 Octobre 2014 - 12:33:43 »

Les fiches sites se trouvent en quelques clics ou via la carte


http://parapente.ffvl.fr/search/sites

http://carte.ffvl.fr/


Le site évoqué n'y figure apparemment pas.

 pouce merci pour les liens et la vérification !

Il serait aberrant de faire apparaitre dans les fiches sites un terrain non autorisé.


Si les structures locales gestionnaires de sites, clubs, cdvl,..., avec ou sans convention, ne font pas remonter les infos ou mises à jour (cas fréquent), on ne peut pas blâmer celui/ceux qui essaient de maintenir cette liste à jour.

Je comprends bien mais ces 2 phrases sont tout de même un peu contradictoire quelque part, non ? Il y a certainement des structures qui ne font pas remonter les infos donc aussi aberrant que ce soit, il y a le risque d'avoir des terrains non autorisés. Enfin quoi qu'il en soit ça ne semble finalement pas être le cas pour ce terrain. Donc je n'ai pas d'exemple à fournir et ce sont peut-être des cas très isolés et rares... Dans ce cas, tant mieux si ça fonctionne bien ainsi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 29 Octobre 2014 - 13:18:28 »

ha ha ! c'est marrant ça ! J'aurais tendance à dire qu'on est responsable des infos qu'on met sur son site, non ? bref, là n'est pas la question. En fait je n'ai pas pu vérifier. Disons le franchement, le site de la ffvl a (pour moi) juste le mérite d'exister. C'est (toujours à mon avis) un bordel infâme sans nom ! J'avoue aussi manquer de patience... Après 5 minutes d'effort pour trouver un truc, je ferme le site. Je n'ai donc pas la confirmation que ce site est présent sur ffvl.fr. C'est juste ce que les volants sur place il y a quelques jours ont dit au propriétaire. Soit ils ont raconté des conneries (pour avoir un argument face au propriétaire), soit ils se sont trompés (sur google j'ai juste trouvé des vidéos prises sur ce site), soit le site est vraiment sur ffvl.fr.

il ne faut pas voir la ffvl comme 'un responsable' mais des responsables qui comprend les clubs et ses adhérents.

Quand au propriétaire il est maitre chez lui et c'est bien normal. Il peut interdire l'accès à sa propriété à tout moment convention ou pas, fiche ffvl ou pas .
La communication sur les sites est justement là pour que les choses se passent bien.
Si le site devient interdit, la fiche permet de donner l'information pour peu que les gestionnaires des sites (simples adhérents ffvl) donnent l'info.

On voit à quel point l'achat d'un terrain par un club est important pour la pérennité de notre activité, des clubs vont même jusqu'à souscrire un emprunt à ses adhérents.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 29 Octobre 2014 - 13:34:02 »

Les fiches sites se trouvent en quelques clics ou via la carte


http://parapente.ffvl.fr/search/sites

http://carte.ffvl.fr/


Le site évoqué n'y figure apparemment pas.

Il serait aberrant de faire apparaitre dans les fiches sites un terrain non autorisé.


Si les structures locales gestionnaires de sites, clubs, cdvl,..., avec ou sans convention, ne font pas remonter les infos ou mises à jour (cas fréquent), on ne peut pas blâmer celui/ceux qui essaient de maintenir cette liste à jour.
C'est là où on voit le défaut de la centralisation de ce type d'informations qui devraient être "localisées" au plus près des gestionnaires des sites.

J'avais proposé en son temps, que les infos "source" soient hébergées et mise à jour sur le site web de l'entité responsable (club, CDVL ou ligue) et à défaut sur le site FFVL.
Le site FFVL,  et  d'autres, pourraient récupérer les infos des différents sites web pour les afficher  à la sauce FFVL.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 29 Octobre 2014 - 13:47:07 »

fabrice,

Il me semble plus logique que les infos 'sources' soient centralisés à un endroit et que chacun pioche dedans, que le contraire.
Actuellement la mise à jour des fiches est simple et conviviale, je ne sais pas s'il est prévu de pouvoir accéder à la base de donnée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichelM
Invité
« Répondre #15 le: 29 Octobre 2014 - 14:14:13 »

Citation
Il serait aberrant de faire apparaitre dans les fiches sites un terrain non autorisé.

Si les structures locales gestionnaires de sites, clubs, cdvl,..., avec ou sans convention, ne font pas remonter les infos ou mises à jour (cas fréquent), on ne peut pas blâmer celui/ceux qui essaient de maintenir cette liste à jour.

Je comprends bien mais ces 2 phrases sont tout de même un peu contradictoire quelque part, non ? Il y a certainement des structures qui ne font pas remonter les infos donc aussi aberrant que ce soit, il y a le risque d'avoir des terrains non autorisés.

hein ?

On parle ici de la mise à jour des informations dans une db centralisée.

Si des terrains sont utilisés sans autorisation (sauf cas d'urgence pour atterro), à chacun d'assumer individuellement.

Si une structure donne des infos sur un terrain sans autorisation, c'est que le dirigeant de la structure a raté plusieurs épisodes sur sa responsabilité.

Et on ne parle même pas des terrains autorisés mais où la structure impliquée ne fait volontairement pas remonter les infos pour que quelques-uns restent juste entre eux -> égoïstes Mr. Green
« Dernière édition: 29 Octobre 2014 - 14:17:23 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #16 le: 29 Octobre 2014 - 14:48:27 »

Bonjour,
Tu t'es bien adressé aux bonnes personnes (club local et école locale). Je suis au bureau du club, je viens de voir ton mail, je pense que tu as bien cerné le problème.
L'usage de cette pente n'a à ma connaissance jamais fait l'objet d'une convention avec la FFVL, et n'apparait pas sur le site de la FFVL. Mais du fait du bouche à oreille elle a fini par être utilisée plus ou moins régulièrement.

Je comprends bien la colère de l'exploitant, j'ai moi-même ramassé pas mal de merdes la dernière fois que j'y suis passé. Mais nous ne sommes malheureusement pas les seuls incriminés. L'endroit est tranquille, surtout le soir, pour venir boire un coup à l'écart entre potes.

On en parlera à notre prochaine réunion pour voir si on peut rattraper le coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #17 le: 29 Octobre 2014 - 15:02:30 »

fabrice,
Il me semble plus logique que les infos 'sources' soient centralisés à un endroit et que chacun pioche dedans, que le contraire.
Actuellement la mise à jour des fiches est simple et conviviale, je ne sais pas s'il est prévu de pouvoir accéder à la base de donnée.

Après, qu'un site "central" cherche les données sur des infos décentralisées ou que des clubs mettent leurs infos sur un site "central", tu peux mettre en place tous les systèmes et sites que tu veux, paraglidingxxx.com etc.. , s'il y a des acteurs locaux qui ne jouent pas le jeu ça n'y changera rien   Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 29 Octobre 2014 - 16:10:09 »

Je ne vais pas alimenter le débat concernant les données des sites. Ce n'était pas vraiment mon idée de lancer ce débat ici et de toute évidence, tout ceci me dépasse un peu.

Bonjour,
Tu t'es bien adressé aux bonnes personnes (club local et école locale). Je suis au bureau du club, je viens de voir ton mail, je pense que tu as bien cerné le problème.
L'usage de cette pente n'a à ma connaissance jamais fait l'objet d'une convention avec la FFVL, et n'apparait pas sur le site de la FFVL. Mais du fait du bouche à oreille elle a fini par être utilisée plus ou moins régulièrement.

 pouce impeccable. Reste à savoir pourquoi les parapentistes présents le même jour que le propriétaire ont dit ça. Ca n'était peut-être pas intentionnelle de leur part mais le propriétaire s'en est fortement inquiéter pensant qu'il allait désormais devoir faire face aux problèmes de cette année pour longtemps ! Un mal pour un bien, c'est remonté à mes oreilles grâce à ça Clin d'oeil

Je comprends bien la colère de l'exploitant, j'ai moi-même ramassé pas mal de merdes la dernière fois que j'y suis passé. Mais nous ne sommes malheureusement pas les seuls incriminés. L'endroit est tranquille, surtout le soir, pour venir boire un coup à l'écart entre potes.

ha oui je suis parfaitement d'accord ! Et on (ma femme et moi) lui a déjà dit que ça n'était pas forcément des parapentistes. Mais bon... Par contre pour les foins, là c'est probable (il en a déjà sortit de l'herbe haute). Mais là encore, faut connaître. Car c'est plutôt arrivé après la première fenaison (sauf que ce pré n'est pas pâturé et il coupe donc aussi le regain plusieurs fois).


On en parlera à notre prochaine réunion pour voir si on peut rattraper le coup.

Je suis assez persuadé que c'est parfaitement possible de rendre l'utilisation plus officielle. Vous avez mon e-mail si besoin. Je peux aussi vous transmettre le téléphone du propriétaire. En attendant un contact de votre part, je pense qu'il est préférable de se tenir à l'écart... Il n'est pas méchant mais quand on le met en colère il devient très têtu ! Clin d'oeil

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #19 le: 29 Octobre 2014 - 16:47:39 »

Bonjour,

Je ne vais pas donner les détails ici mais j'aimerais savoir qui mettre dans l'e-mail que je prépare avec les infos exhaustives. J'ai mis la ligue mais si effectivement le site est en "publicité" sur ffvl.fr, il faudrait sans doute mettre d'autres personnes... Je crois que Marc Lassalle de la comission "espace de pratique" est présent sur ce forum (je ne connais pas son pseudo, si quelqu'un peut lui signaler par MP la présence de ce message ou me donner son pseudo afin que je m'en charge)... peut-être pourra-t-il m'en dire plus ?

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce message.
Les réponses qui suivent ce message indiquent que les bonnes personnes pour suivre ce dossier sont au courant du problème.
Les conditions d'utilisation des sites de vol sont vraiment du ressort des clubs locaux.
Et c'est à eux qu'il revient de faire remonter à la FFVL les informations à jour quant aux conditions d'utilisation des sites dont ils assurent la gestion.
Et il est bien clair que la première condition pour utiliser un site est d'avoir l'autorisation du propriétaire du terrain concerné !

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 29 Octobre 2014 - 17:00:50 »

Merci Marc pour les précisions !  pouce
Désolé pour le dérangement en MP, les réponses sont venues plus vite que je le pensais. J'ai oublié que ce forum était quand même ultra réactif ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #21 le: 29 Octobre 2014 - 17:08:07 »


Et on ne parle même pas des terrains autorisés mais où la structure impliquée ne fait volontairement pas remonter les infos pour que quelques-uns restent juste entre eux -> égoïstes Mr. Green

Il existe des sites de vol autorisés,  avec convention FFVL, qui ne sont pas accessibles sur le site de la fédération.
Ils sont peu nombreux : ils correspondent à des sites particulièrement sensibles (aerologie,  petitesse, technicité) pour lesquels le propriétaire a bien voulu signer une convention avec la FFVL et le club local gestionnaire, à la condition que ces sites ne fassent pas l'objet de publicité ou de communication.
Les pilotes désireux de voler sur ces sites doivent donc contacter le club local gestionnaire pour connaitre les conditions d'utilisation et les caractéristiques de ces sites.
Je connais de tels sites, autorisés à la pratique, dans notre région.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 29 Octobre 2014 - 18:26:04 »

fabrice,

Il me semble plus logique que les infos 'sources' soient centralisés à un endroit et que chacun pioche dedans, que le contraire.
Actuellement la mise à jour des fiches est simple et conviviale, je ne sais pas s'il est prévu de pouvoir accéder à la base de donnée.
Maintenir à jour les informations sur un site centralisé représente généralement une chaine + longue, et une gestion des administrateurs plus difficiles.
Qui reporte les informations à durée temporaire (EA, travaux, ...) sur le site FFVL? Pourtant elles sont plus volontiers disponibles localement.

De +, en cas de défaillance du serveur, rien n'est accessible, il en est de même en cas d'intrusion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #23 le: 29 Octobre 2014 - 22:25:15 »


Les pilotes désireux de voler sur ces sites doivent donc contacter le club local gestionnaire pour connaitre les conditions d'utilisation et les caractéristiques de ces sites.
Je connais de tels sites, autorisés à la pratique, dans notre région.

Marc Lassalle

Merci marc, ici on a(vait) qu'une autorisation tacite. Cette pente école est difficile a gérer. Avant d'afficher ça sur la place publique merci de nous contacter.
cette pente école est "utilisée" depuis très longtemps par les amateurs de modélisme et les gars du vol libre.
les écoles du coin, dans le passé grand air et maintenant areo sat, essayent de garder de bonnes relations avec le proprio de manière informelle.
cette pente école est très importante pour les élèves car elle a un réel intérêt pédagogique.
depuis un moment il y a des dérives et l'agriculteur en a mare... il nous a dit (à certains membres du club envolsudisere) de ne plus la fréquenter quand l'herbe dépasse un centimètre (c'est une expression).
on s'est exécuté pour respecter le travail relationnel que l’école met en oeuvre pour conserver l'acces a la pente.
le probleme du lieu c'est qu'il y a plusieurs proprio et qu'il n'y a pas que de l'herbe... au centre de la pente y a des cultures et au pied aussi......
donc prière de ne pas frequenter cette pente et de ne pas en faire la pub

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 29 Octobre 2014 - 23:08:21 »

Merci marc, ici on a(vait) qu'une autorisation tacite. Cette pente école est difficile a gérer. Avant d'afficher ça sur la place publique merci de nous contacter.

 help Je me trompe peut-être mais je trouve ta réponse un poil agressive à mon encontre (le gras du message y est aussi sans doute pour quelque chose). Faut pas se tromper sur un point : je suis du côté des pratiquants même si je suis ami avec le propriétaire ! Bref, j'ai rien mis sur la place publique ! Les précisions sont arrivés suite aux questions. J'ai même pris le soin de donner les détails que dans le mail envoyé. J'étais surtout à la recherche de contacts (objectif atteint puisque j'ai trouvé les contacts grâce à ce message). Mais puisque tu en parles plus que moi, allons-y :
l'autorisation tacite (qui est considéré comme admis de manière sous-entendu), je suis pas vraiment sûr. Ou alors ne met pas entre parenthèse le (avait). Il y en a bien eu une mais il y a très longtemps (plusieurs années en arrière) !
pente école difficile à gérer : bah à vrai dire elle n'est pas si difficile à gérer puisque ça fait des années qu'aucune autorisation n'est demandée au propriétaire (celui du haut du terrain, là où commence le gonflage).

cette pente école est "utilisée" depuis très longtemps par les amateurs de modélisme et les gars du vol libre.
modéliste ? Jamais vu ! Ca doit tout de même être rare... Ils ont un terrain en contre-bas de l'autre côté de la route. Bien officiel celui-ci et avec le même propriétaire. Ca s'est passé par une rencontre, un accord et tout se passe bien ! Ils profitent même du terrain pendant les foins !

les écoles du coin, dans le passé grand air et maintenant areo sat, essayent de garder de bonnes relations avec le proprio de manière informelle.
C'est quoi informelle ? C'est en lui disant bonjour en passant ou bien ça cherche un peu à discuter des autorisations ? Nan parce que là ça me fait bizarre d'avoir 2 sons de cloche très différent !

cette pente école est très importante pour les élèves car elle a un réel intérêt pédagogique.
depuis un moment il y a des dérives et l'agriculteur en a mare... il nous a dit (à certains membres du club envolsudisere) de ne plus la fréquenter quand l'herbe dépasse un centimètre (c'est une expression).
on s'est exécuté pour respecter le travail relationnel que l’école met en oeuvre pour conserver l'acces a la pente.
le probleme du lieu c'est qu'il y a plusieurs proprio et qu'il n'y a pas que de l'herbe... au centre de la pente y a des cultures et au pied aussi......
donc prière de ne pas frequenter cette pente et de ne pas en faire la pub

Très honnêtement, si tu penses que seul l'école a le droit de fréquenter la pente et que vous avez de bonnes relations avec le proprio, alors pas de soucis, je te laisse gérer comme ça. (Ca m'étonnerait que ça dure bien longtemps)...
Et encore une fois, plutôt que de balancer des "on a un bon relationnel mais faut pas que les autres y fassent tout n'importe quoi", vous feriez mieux de lui passer un coup de fil et de le rencontrer sur le terrain. Pour la pérennité du réel intérêt pédagogique, ça serait sans doute mieux  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.