+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 18:27:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bolivie avec ou sans radio ?  (Lu 13186 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #25 le: 26 Novembre 2013 - 00:01:14 »

oui c'est une  "chouette" route uyuni la paz.
j'ai fais une partie de Cochabamba vers villa Tunari (plein Est), dans les lacets des gorges junglesques... c'était un peu flippant. surtout les moment ou on passe du bitume aux pavés puis à la piste de galets... brrrr heureusement il y a tous les petits monuments funéraires le longde la route pour rappeler au conducteur qu'il faut faire gaffe  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #26 le: 26 Novembre 2013 - 00:14:30 »

merci pour le retour d'info, chaud chaud donc...

tu nous tiens au courant si un reportage sort, ok?

 trinquer  et bon courage si tu as ramene des saloperies de parasites, en esperant que ca s'arrange rapidos

prend soin de toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #27 le: 26 Novembre 2013 - 09:14:44 »

Bonjour,
En Aout 2009 nous avons passé Trois semaines en Bolivie à 6 personnes dont 5 parapentistes (et une photographe/camérawoman). Autonomes avec deux 4x4 loués, nous sommes resté en altitude sur l'altiplano, et un peu dans la région de Sucre / Potosi.

Nous avons volé dans les sites suivants :
Copacabana (lac Titicaca) : longs soarings depuis les antennes (4200m), et posé sur la plage au milieu des réjouissances de la fête nationale, avec un accueil chaleureux.
Oruro, joli vol et posé près des dunes de sable
Chalapatta (entre Oruro et Uyuni) : le posé sur le terrain de foot au milieu des gamins du coin nous a laissé des photos fantastiques.
Volcan Tunupa : (déco à 4650m), posé sur le salar de Uyuni (3800m)
Volcan Ollägue : frontière Bolivie/chili : déco à 5550 m sur un volcan actif, et posé sur l'altiplano (3900m). La photo de mon avatar est mon vario lors de ce vol.
Une tentative sur le volcan Uturuncu (6100m) n'a pu se concretiser à cause d'un vent trop fort, mais le déco a été possible plus bas sur les flancs du volcan (vers 5000m).
Enfin de beaux vols en soaring et thermiques près de Sucre (site connu des écoles de Sucre)
Plus deux ou trois séances de soaring dans des sites sauvages au bord de la piste.
L'accès aux décos a été fait pour partie en 4x4, pour partie à pied. Il faut donc une bonne acclimatation à l'altitude.

Nous avons logé au hasard dans des auberges locales (ou en bivouac), et mangé dans des petits restaus. Aucun de nous n'a été malade, sauf un mal de tête à La Paz en arrivant pour l'une d'entre nous, traité au Diamox.

Nous avons tous gardé un souvenir exceptionnel de ce voyage, et des amis viennent d'en rentrer (sud bolivie) il y a une semaine, et en gardent encore des étoiles dans les yeux. Les paysages sont extraordinaires, et la population extrêmement gentille et accueillante, dès lors que l'on établi le contact correctement (notre niveau de vie doit être d'un rapport de mille avec le leur).

Nous ne sommes pas descendus en forêt en Bolivie, mais j'ai une bonne expérience de l'amazonie au Brésil, et bien entendu, il y est indispensable de prendre les précautions d'usage : vaccinations (fièvre jaune), traitement contre les moustiques, et contrôle de parasites lors du retour en France.

Je tiens les traces gps et les infos précises à disposition,
Jacques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
aileF
Invité
« Répondre #28 le: 26 Novembre 2013 - 23:36:00 »

(notre niveau de vie doit être d'un rapport de mille avec le leur).
oui, c'est souvent dérangeant de savoir que tu prends des clichés avec un appareil qui représente plus de 5 ans de salaire de ton sujet.

ha oui, parmi nos malade j'ai appris aujourd'hui que l'un deux a passé 3 jours à caresser tous les chiens et chats qu'il a croisé....  mort de rire  le boulet. lui il s'est tapé 4 jours de fièvre de la mort et 8 jours de chiasse. c'est sur qu'il a ramené de merdes transmises par les puces... 

j'ai commencé à regarder les photos des autres groupes. faut que j'en publie quelques unes. bientôt Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything