+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 12:50:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme pour les biplaceurs professionnels au Nepal  (Lu 4199 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« le: 27 Novembre 2013 - 04:54:15 »

Bonjour


la situation se complique a Pokhara, au Nepal, ou des pilotes pro du monde entier etaient habitues a faire la saison (septembre a mars).

Jusqu'ici, tout se faisait avec un visa touristique, mais le gouvernement vient de modifier sa position...

http://www.xcmag.com/2013/11/nepal-deports-foreign-tandem-paraglider-pilots-in-clampdown-in-pokhara/

Sur le principe, travailler sous visa touristique semblait un peu aberrant, mais il semble que le process pour la delivrance de visas de travail patauge, et que tout cela se soit fait d'une facon un peu deplorable...comment se tirer une balle dans le pied de la part du gouvernement nepalais

Le risque est de voir la plupart des pros s'orienter vers d'autres destinations hivernales, et il n'y a pas a ce jour un vivier biplaceur local suffisant pour repondre a la demande...ca risque fort couler pas mal de boites de parapentes, tenus pour la plupart par des nepalais...(en meme temps, il y a eu une explosion du nombre de parapente-shop ces dernieres annees, et tous ne sont pas viables sur le long terme)

Si l'activite biplace decline, ca risque aussi avoir un effet boule de neige a moyen terme sur le tourisme "parapentesque", car il y a fort a parier que les decos et aterros (loues par les compagnies) seront moins entretenus, et ce site attire a mon avis les pilotes solos car il y a une grande frequentation (notamment liee aux biplaces), la possibilite de croiser des parapentistes du monde entier, de discuter de parapente le soir devant une biere...


affaire a suivre

desole, l'article est en anglais  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 27 Novembre 2013 - 09:58:04 »

Captain Obvious au rapport  soleil  je pars immédiatement avec mon saucisson et ma baguette remettre de l'ordre chez nos amis népalais.  Mr. Green

C'est bête mais on peux rien y faire de toute façon.

Wait and see
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fencing open doors and debunking obviousnesses
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Novembre 2013 - 10:40:55 »

Rôôôôh, bah flute alors... Y aura des mauvaises herbes sur le déco ???


Franchement, depuis que j'ai commencé a voler (bon, y a pas tres longtemps certes), je lorgne sur cette destination, mais toujours rebuté par certains récits faisant état d'une ambiance de merde imposée par ces-dit biplaceurs... Apparement ils se comportent comme des gros cons, ils se croient chez eux et seraient assez agressifs envers les gueux monoplace qui oseraient faire perdre 3 secondes quand sa seigneurie a décidé de décoler... Et gare a l'inconscient qui oserait enrouler a proximité...

Certes, certains me diront qu'ils gagnent leur croute... Et alors ??? le déco est un terrain privé ??? Non... Le couillon de touriste, il paye son permit de vol assez cher pour avoir droit a un minimum de respect.

Suffit de venir faire un tour au col de la forclaz un week end de juillet pendant l'heure de pointe. Ca en deviens presque comique  Mr. Green  Mais tout se passe bien, jamais un mot plus haut que l'autre, juste besoin d'un régulateur...

Franchement, qu'ils dégagent, ca permettra peut etre aux locaux de récuperer a therme le bizness, car je suis sur que jusqu'a présent les népalais ne récuperaient que les miettes de cette industrie. Et l'ambiance ne pourra qu'etre meilleure.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #3 le: 27 Novembre 2013 - 11:00:43 »

Et alors ??? le déco est un terrain privé ??? Non...


ben en l'occurence, si, les decos sont prives, et payes et entretenus par les ecoles   Tire la langue

pour ce qui est du bizness pour les locaux, certaines ecoles bossent pour ca, mais ca se fait pas en 2 ans...

David, de Bluesky, me racontait comment la "fede" locale, appuyee par le gouvernement, proposait a des jeunes de devenir biplaceur en partant de 0, en moins d'un mois effray  effray  effray  effray une vraie excroquerie en regle

il a recupere des jeunes dont la famille avait mis de l'oseil pour une telle formation, qui a aboutit a rien, on s'en doute, et les a lui-meme forme, de sa poche

donc le cote, tous les "blancs" qui font du bizness la-bas sont des salauds, et tous les nepalais c'est de gentils, c'est un peu cliche, tu crois pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 27 Novembre 2013 - 11:20:17 »

Et alors ??? le déco est un terrain privé ??? Non...


ben en l'occurence, si, les decos sont prives, et payes et entretenus par les ecoles   Tire la langue    canap  canap  canap  mort de rire

pour ce qui est du bizness pour les locaux, certaines ecoles bossent pour ca, mais ca se fait pas en 2 ans...

David, de Bluesky, me racontait comment la "fede" locale, appuyee par le gouvernement, proposait a des jeunes de devenir biplaceur en partant de 0, en moins d'un mois effray  effray  effray  effray une vraie excroquerie en regle

il a recupere des jeunes dont la famille avait mis de l'oseil pour une telle formation, qui a aboutit a rien, on s'en doute, et les a lui-meme forme, de sa poche

donc le cote, tous les "blancs" qui font du bizness la-bas sont des salauds, et tous les nepalais c'est de gentils, c'est un peu cliche, tu crois pas? Bon, j'ai peut etre vite généralisé, j'aurais pas du étant donné que je ne me suis jamais rendu la bas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 27 Novembre 2013 - 11:31:01 »


Franchement, qu'ils dégagent, ca permettra peut etre aux locaux de récuperer a therme le bizness, car je suis sur que jusqu'a présent les népalais ne récuperaient que les miettes de cette industrie. Et l'ambiance ne pourra qu'etre meilleure.  


Franchement des fois vaut mieux se taire que dire n'importe quoi.
Pour le coup les biplaceurs les plus "tendus" sont Népalais. C'est essentiellement eux qui "foutent la merde" justement parce que ça représente uniquement un business pour eux (on peut le comprendre quand on voit leur salaire par rapport aux autres Népalais). De manière générale le site a été énormément défriché par David Arrufat de Bluesky, c'est lui qui a enseigné le parapente aux népalais qui lui rendent la monnaie de sa pièce en ce moment en lui tirant dans les pattes à la moindre occasion. Quand certains pilotes Népalais écrasent un passager et que David vient un peu remettre les pendules à l'heure sur l'importance de la formation et de ne pas se jeter en l'air sans avoir un minimum de maîtrise, c'est une horde de gars avec des bâtons qui lui tombent dessus pour lui expliquer comment ça se passe ici...

La NAA est une vaste foutaise et voir ce qu'elle fait pour virer les occidentaux qui font tourner Pok est ridicule. Quand tous les biplaceurs seront partis, il ne restera que les locaux et je ne suis pas du tout certain que ça soit un gain pour la sécurité des passagers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 27 Novembre 2013 - 12:25:59 »


Franchement, qu'ils dégagent, ca permettra peut etre aux locaux de récuperer a therme le bizness, car je suis sur que jusqu'a présent les népalais ne récuperaient que les miettes de cette industrie. Et l'ambiance ne pourra qu'etre meilleure.  


Franchement des fois vaut mieux se taire que dire n'importe quoi.
Pour le coup les biplaceurs les plus "tendus" sont Népalais. C'est essentiellement eux qui "foutent la merde" justement parce que ça représente uniquement un business pour eux (on peut le comprendre quand on voit leur salaire par rapport aux autres Népalais). De manière générale le site a été énormément défriché par David Arrufat de Bluesky, c'est lui qui a enseigné le parapente aux népalais qui lui rendent la monnaie de sa pièce en ce moment en lui tirant dans les pattes à la moindre occasion. Quand certains pilotes Népalais écrasent un passager et que David vient un peu remettre les pendules à l'heure sur l'importance de la formation et de ne pas se jeter en l'air sans avoir un minimum de maîtrise, c'est une horde de gars avec des bâtons qui lui tombent dessus pour lui expliquer comment ça se passe ici...

La NAA est une vaste foutaise et voir ce qu'elle fait pour virer les occidentaux qui font tourner Pok est ridicule. Quand tous les biplaceurs seront partis, il ne restera que les locaux et je ne suis pas du tout certain que ça soit un gain pour la sécurité des passagers !


 je sors  en fait je suis déja loin...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #7 le: 27 Novembre 2013 - 12:48:07 »

pas de souci FlightFucker, ca peut arriver  Confus

je suis alle 2 fois au Nepal, j'ai sympathise comme beaucoup de monde qui le croise, avec David...la gentillesse incarnee, pas le genre de gars qui focalise sur le fric, mais comme le dit Frigo, il n'est pas epargne pour autant par certains locaux

pour info, si Babu realise ses reves, David n'y est pas pour rien : il lui a mis le pied a l'etrier, l'a forme jusqu'a un niveau biplaceur confirme, lui a fournit le biplace pour l'Everest, un coup de pouce pour l'aider dans son projet de X-Alps...bon j'arrete la, vous l'aurez compris, David est un gars que j'admire

pour en revenir aux biplaceurs etrangers croises la-bas, beaucoup de gars sympas, qui apprecient de passer la moitie de leur annee dans cette region qu'ils aiment, au milieux des marmots qui peuplent les atteros...pas le genre mercenaires en quete de la poule aux oeufs d'or, meme si le revenu est pas negligeable.
Apres bien sur, c'est 3 ou 4 rotations par jour, et il peut parfois y avoir un peu de tension au deco, mais si on joue le jeu, ca se passe bien...en plus, le mieux c'est d'attendre que tous les bi soient partis, apres 1/4 heure, on a le gros thermique devant pour soi  très heureux enfin, oui il y a des cons, comme partout malheureusement, mais ceux-la, il faut les ignorer


en esperant que les choses s'arrangent, ce pays merite mieux que les querelles intestines, celle du parapente est malheureusement a l'image de ce qui se passe dans la societe en general...c'est une jeune democratie, il y a pas 10 ans qu'ils ont foutu en l'air la royaute, ca prendra du temps pour arriver a une situation stable et sans corruption, un des grands fleaux de ce pays...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.
anything